Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Fitz Chevalerie des Plaines de l'Est (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17672)

djésia 31-05-2011 20:48

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 381607)
J'ai rien à vue.
En fait si Fitz est à l'attache, il est en visuel du portail, du Jardin, et de notre entrée / terrasse. Du coup, tant qu'il nous voit, surveille les accès, il patiente. La seule dépendance exploitable en chenil est hors de vue de tout, donc ca va être un malheur cette solution pour lui.

pas sûr, tu sais du chenil naïko ne nous voit pas, il râle à 18h parce qu'il sait que c'est l'heure où on rentre tous, c'est son heure speedé mais sinon pour le reste du temps pas de problème c'est son endroit à lui, c'est tout juste si j'ai le droit de secouer ses couvertures lol

djésia 31-05-2011 20:52

non mais je vous assure qu'elle est hyper solide, les planches sont méga lourdes et super épaisses (gros meuble de salon) bien fixées et il a gratté, mais comme il n'a aucune prises il ne peut pas l'attraper de l'intérieur donc impossible à casser! pourtant des portes à la maison il en a défoncé plus d'une hein nadia se souvient sûrement de notre porte d'entrée et de ce qu'il restait de la porte de la cuisine, mais celle là c'est du méga solide ma petite chapelle lol

r0d 31-05-2011 21:25

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381439)
pour le chenil, je vais te mettre des photos, on en a fait un façon récup'

Ah oui tiens !
C'est dans un style assez contemporain qu'on appelle "trash/destroy" :D
Mais je suis sur que ca plairait à bon nombre de CLT, car c'est sans aucun doute à leur gout !

C'est un peu comme les punks... tu peux pas leur proposer de vivre dans une villa !

(je ne remet absolument pas en doute la solidité, j'imagine que vous avez fait un truc adapté aux conneries de ton "nigaud" ^^)

Diane 31-05-2011 21:29

Hihi :)

Vui, ça fait un peu "Charles Ingalls" ou "La cabane au fond du jardin", mais c'est efficace, costaud, anti-sismique ... bref tout ce qu'il faut pour les CLT de la lignée Nigauds :)

Après, mon goût pour la déco me pousserait pathologiquement à y passer un tit coup de peinture ... vite bousillé par un destructor :)

Mais franchement, blague à part, bravo Djeze :klatsch

r0d 31-05-2011 21:33

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 381634)
Vui, ça fait un peu "Charles Ingalls" ou "La cabane au fond du jardin"

Tu trouves ? Moi j'trouve que ca fait "squat" :D
Un bon gros sticker "Sex Pistols" sur la porte et c'est la grande classe !

http://images.vefblog.net/vefblog.ne...32883_gros.gif

Diane 31-05-2011 21:36

Yesssssssss!! Never mind the bollocks, ça peut le faire aussi :)

Ou adapté à un CLT: I'm the Antechrist, aussi ;-)

Jet 31-05-2011 21:51

Non... c'est WwwwhhaaaaïïïÏ ammmmm pas I am... Pfffffff

Diane 31-05-2011 22:21

Mais n'importe nawak !!!!! Tu n'es pas un puriste toaaaaaaaaaaa ...

Diane 01-06-2011 10:14

Je poursuis ici la discussion concernant Fitz entamée avec Nadia sur le post de Doan ! C'est mieux :)

Merci Nadia et je t'assure que je suis exactement sur ce schéma. Je déteste par nature me laisser marcher sur les pieds, et encore moins par un chien. C'est moi qui décide, c'est moi qui commande, et quand il me barbe je l'envoie bouler méchamment.

Rassure-toi, il ne fait pas du tout la loi à la maison! Et puis quoi encore?? :twisted:

Je crie, j'ordonne, je tape, je recadre, et ce, à la moindre réaction "déviante" aux principes qu'on essaie de lui inculquer, donc quasi tout le temps ...

Par contre, vui, pour moi il est une contrainte, c'est vrai. Les raisons sont nombreuses, diverses et variées, et je ne vais pas en faire l'étalage ici, mais oui l'arrivée de Fitz a chamboulé beaucoup de choses sur beaucoup de points.

Bref, je précise que je ne lui veux ni ne lui souhaite absolument aucun mal et que je l'aime mais voilà, rien de plus.

Jet 01-06-2011 22:20

Je pense devoir intervenir. Le plus délicat quand un couple est concerné par un problème publique, est d'à la fois rester oblectif, mais ne pas étaler ce qui ne regarde que nous!
Et ceux qui douteraient de notre amour pour Fitz peuvent déjà déchanter, et ceux qui douteraient de notre fusion à nous, Diane et Jet, peuvent rallumer la télé et regarder desperate HouseWife!!!!:)))

Diane est stricte avec Fitz. Mais pas assez physique a mon sens. Elle le prendra peut être comme une critique, une attaque, mais c'est pas du tout le sens : je sais que pour elle la violence est incompatible avec l'amour.

Fitz est un gros couillon. Quand Nadia l'a laissé partir, c'était un pataud, aux allures costaudes.

C'est inutile de parler d'élevage sans penser aux caractères intrinsèques des individus, et sur lesquels en deux mois, Mère (chienne) et éleveur, n'ont pas la totale maîtrise. Un chiot avenant, curieux, intrépide, donnera plus facilement un chien de travail. Un chien en retard sera plus incertain. Fitz est de cette catégorie. Rarement en avance, encore le dernier à perdre ses poils... :)
Il est proche de nous, mais il est lourd. Il résiste à mes injonctions extrêmement physiques, et je pèse mes mots, avec un caractère de mule. Rien de méchant, que de l'amour, mais qui s'extériorise avec un côté insupportable.

La seule vérité que je sait, c'est que ça passera, à condition de pas lâcher. Alors je ne lâche pas, tant que je suis là. J'espère que nous en reparlerons dans un an : et que je prouverai que j'ai raison. Alors, dans la mesure de mes possibilités, je prend pour deux, pour trois, pour quatre.... Selon la taille de la famille à la maison.

Mais derrière chacune de ses actions lourdes à supporter, je sais que l'amour est là. Il le montre. Mais à sa manière. Et à ce jour, il a toujours pas montré aucune agressivité, devant qui que ce soit, ni aucun chien : juste deux fois, devant les chevaux, et devant les vaches.

Je sais que ça va changer. Pas pour nous, mais vers les hommes et les chiens, quand l'âge adulte viendra, et que la situation fera loi. Je peut me tromper. Mais ça semble logique. Nous devons cependant être ferme au sein de notre famille.

Il doit comprendre que avec nous, dans la maison, c'est un havre de paix non un havre de jeu. cet apprentissage est long.

Pericles 40 01-06-2011 22:30

je suis assez d'accord avec ton analyse Jet,a part une chose
Fitz n'EST PAS un gros couillon,a mon avis il sait tres bien ce qu'il veut, trop bien
peut etre,
le coté ,gros caractere ,j'en ai un aussi,oh une creme, mais tétu,et 100,1000,10000, fois il testera,des fois qu'on se lasse
mais je suis comme toi,plus tétu que lui,on les aura
amitiés
Stéphen

Jet 01-06-2011 22:52

Stephen, t'es pas si loin que ça, à l'occasion, faut qu'on se serre une pogne! :)

r0d 01-06-2011 22:54

Les CLT m'ont toujours fait penser à ceux assis au fond de la classe à l'école.
Ils sont bruyants, ils sont pénibles, ils sont dérangeant, ils se sentent les plus malins, ils se moquent de tout, rien ne les atteints, ils prennent du plaisir à perturber,... mais ils sont loin d'être cons !

A l'école, j'étais pas souvent devant... :oops:

Pericles 40 01-06-2011 22:55

ce sera avec plaisir,des que j'ai surmonté mes soucis "domestiques"
que j'ai cicatrisé,et que la fifille arrete de me mettre la zone
je vous contacte,promis:lol:

Pericles 40 01-06-2011 22:56

@ Rod

t'aurais fait un excellent Clt

r0d 01-06-2011 23:03

Merci, ca me touche :D

Mais tu sais, je fréquente une poignée de CLT, et ils m'inspirent souvent... :D
Eux et moi on a quelques valeurs en commun !

Jet 01-06-2011 23:06

Traitre!
T'as rejoins les premiers de la classe!
lâcheur!!!!!

:):):):):)

r0d 01-06-2011 23:15

D'où le "quelques" :D

Jet 02-06-2011 13:43

Voilà le Fitzou, dans son jardin, en attendant que je fasse le tri dans les photos de la ballade de ce midi.
https://lh5.googleusercontent.com/-d...o/P1020585.JPG

DARKO57 02-06-2011 14:02

Excelent, merci jet

Super loulou, j'adore son regard

A+
Fred

All times are GMT +2. The time now is 03:35.