Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   perdu rama clt (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18931)

bruna 19-06-2011 23:43

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 387688)
si elle a été vue toujours dans le village,elle s'eloigne pas

tant mieux !!!

ArImInIuM 19-06-2011 23:47

heu question, c'est une maison individuelle???? avec un jardin???, un portail???
avez vous laissé le portail ouvert avec une gamelle dehors ???? avec une gamelle d'eau???
j'essaie d'imaginer ce que je ferais si c'etait moi........
si elle est encore dans le coin......... c'est vraiment un bon signe....

Pericles 40 20-06-2011 00:10

oui tout a été fait,merci

ArImInIuM 20-06-2011 11:00

je me doute......

ArImInIuM 21-06-2011 22:56

je viens timidement aux nouvelles.......

Pericles 40 21-06-2011 23:00

rien de bien nouveau,la chienne se planque la journée et sors la nuit,
toujours aux memes endroits, les quelques affaires ,portant les odeurs de son elevage,semblent la maintenir dans un semblant de reperes, ce qui permet de la garder sur le village,a plus,merci de suivre la fifille

ArImInIuM 21-06-2011 23:05

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 388374)
rien de bien nouveau,la chienne se planque la journée et sors la nuit,
toujours aux memes endroits, les quelques affaires ,portant les odeurs de son elevage,semblent la maintenir dans un semblant de reperes, ce qui permet de la garder sur le village,a plus,merci de suivre la fifille

merci pour les nouvelles.......

martiou07 21-06-2011 23:22

c'est malheureusement long tout ça .... hier ma Désirée a recommencé son délire de sauteuse folle pour venir me rejoindre et non pour se faire la malle, heureusement d'ailleurs....

Du coup j'ai pensé direct a ce que vous deviez vivre avec ses CLTS en divagation, comme Rama, Fragon et bien d'autres .... je vous souhaite de tout coeur de la retrouver...

Chrystel, ne fait pas attention à ce que l'on peut te dire, tu as pris une décision pour Rama qui était la meilleur selon toi, respectons la tout simplement...

Dans mon cas de petit élevage familiale, replacer un chien à la retraite ne m'éfleur pas l'esprit, mais c'est une pratique courante dans les élevages de plus grande envergure comme le tiens où il faut prendre en compte le renouvellement du cheptel, les ententes entre les chiens .....

Je croise les doigts pour qu'elle vus revienne rapidement...

voiceofwolf33 21-06-2011 23:40

Merci pour les nouvelles, déja c'est pas mal qu'elle reste dans le coin

harmony40 22-06-2011 01:11

ArImInIuM pour répondre à ta question, la pépètte est toujours dans le village, oui elle peux rentrer dans le jardin, on a laissé le portail ouvert sa cage est sous le porche avec sa couverture a l'intérieur, le soucis c'est qu'elle n'a pas eut le temps de faire ses repères, donc elle est incapable de revenir, même en la dirigeant avec du poulet, de plus les renardes rodent leurs petits sont nés, donc les cultivateurs ont mit les clotures éléctriques ce qui fait que rama ne peux plus rentrer dans un parc sinon on aurait pu la bloquer, mais ce soir à 22h je l'ai vu dans un champ a coté des bovins tranquille, mais a l'appel de son nom elle a détalé comme un lapin vers le bois, j'ai un ami ancien gendarme on va lui demander si par hasard il n'aurait pas un copain cynophile qui pourrait nous la pister, et puis en dernier ressort je peux demander l'armée flute alors c'est un véritable cas d'école de récupérer cette chienne au moins ça leur ferait de l'entrainement, j'ai pas encore utilisée toutes mes cartouches (si je puis dire, suis pas chasseuse pour 2 sous) voilà les news de rama, au moins elle va bien galope comme un lapin quant à son embonpoint ma fois il a diminué ce qui lui donne des ailes.

ArImInIuM 22-06-2011 01:15

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 388437)
ArImInIuM pour répondre à ta question, la pépètte est toujours dans le village, oui elle peux rentrer dans le jardin, on a laissé le portail ouvert sa cage est sous le porche avec sa couverture a l'intérieur, le soucis c'est qu'elle n'a pas eut le temps de faire ses repères, donc elle est incapable de revenir, même en la dirigeant avec du poulet, de plus les renardes rodent leurs petits sont nés, donc les cultivateurs ont mit les clotures éléctriques ce qui fait que rama ne peux plus rentrer dans un parc sinon on aurait pu la bloquer, mais ce soir à 22h je l'ai vu dans un champ a coté des bovins tranquille, mais a l'appel de son nom elle a détalé comme un lapin vers le bois, j'ai un ami ancien gendarme on va lui demander si par hasard il n'aurait pas un copain cynophile qui pourrait nous la pister, et puis en dernier ressort je peux demander l'armée flute alors c'est un véritable cas d'école de récupérer cette chienne au moins ça leur ferait de l'entrainement, j'ai pas encore utilisée toutes mes cartouches (si je puis dire, suis pas chasseuse pour 2 sous) voilà les news de rama, au moins elle va bien galope comme un lapin quant à son embonpoint ma fois il a diminué ce qui lui donne des ailes.

ravi sincerement de lire ceci ........ c'est LA chance de pouvoir la recuperé ... allez encore quelques efforts, et vous y arriverez..... si je pouvais je viendrais, je ne servirais à rien surement...... de tout coeur avec vous, je pense à vous et à elle qui doit néanmons avoir hate d'être au calme ........
suffit de trouver LE truc qui fera le declic ..... allez,encore un effort rama.........

Pericles 40 22-06-2011 01:20

merci chantal,
je me fais pas trop de soucis pour sa santé, sauf que quand tu vas la retrouver, la baie vitrée va la laisser passer encore plus facilement

elle finira par se faire coincer dans un enclos ;a mon avis, c'est pas dans le mais, qu'on l'aura!

a tres bientot
amitiés
stephen

Brunoguss 22-06-2011 09:23

Bonjour Harmony,

Normal que la chienne ne vient pas quand vous la voyez et l'appellez, elle ne vous connait pas encore. Dans le cas d4effi chez nous, je savais qu'il n'y avait que moi pour l'approcher, ici c'est tout simple la chienne est sur zone en permanence, il ne reste plus qu'un moyen à mon sens que Chrystel vienne la récupérer, c'est la seule solution si vous mettez plein de monde à ses trousses (style armée) elle va décamper et sortir de la zone.
Cette vieille chienne doit être dans un fameux stress actuellement, je sais que c'est loin mais Chrystel il va falloir d'organiser pour y aller ou alors cette chienne ne rentrera jamais, c'est maintenant un choix....

Enjoy CL - Amitié Bruno

harmony40 22-06-2011 10:41

alors ce matin 8h téléphone le président de chasse qui habite a peu près a 5 km des canards en ligne droite a travers champs, me dis ta chienne est là elle mange dans la gamelle des chiens (les dits chiens sont en box) j'arrive!!!!!!!!!!!!!!! avec la cage, la couverture, la bouffe, sa gamelle, et on installe cela, ou était les gamelles des chiens, elle commence a avoir la dalle donc maintenant qu'elle sait qu'il y a à bouffer là sans danger peut être qu'elle va revenir ils n'ont pas essayez de l'approcher, (je leur avait signalé) maintenant ils vont surveiller, elle a de quoi se fixer on croisent les doigts
mais bon si elle trouve a manger là dans la gamelle de ses chiens c'était des croquettes du coup j'ai apporté ses croquettes a elle, pas trop maigrit ils l'ont vu de plus près que moi, pas affolée, tranquillou qu'elle était la pépètte, si on peux la fixer chez lui c'est aussi bien, tant mieux un chien stressé pas facile, chez lui elle voit loin vu que tout autour c'est dégagé
pour te répondre BRUNOGUSS, il y a une semaine que la personne qui s'occupait exclusivement de RAMA est venue à la maison pour la récupérer Chrystel me l'a dit si la chienne devait venir c'est avec cette personne même pas à moi car RAMA a ciblé sur elle, ors rama n'est pas venue pour autant et la personne elle seule à patrouillée jour et nuit rien, et je fais confiance à Chrystel je pense qu'elle sait comment réagit les CLT qui plus est RAMA la pépétte vie des vacances landaises, j'ai fais ce que CHRYSTEL m'a conseillé ainsi que FABRICE, STEPHEN maintenant on attend de plus les chiens du président de chasse n'ont même pas aboyés donc elle a mangé tranquille (chose étonnante car ses chiens aboies dés qu'il y a quelque chose)
c'est des nouvelles fraiches, je sais une chose si RAMA se fixe chez lui, elle risque rien

bonne journée

harmony40 22-06-2011 10:43

comment je peux changer mon avatar SVP merci

voiceofwolf33 22-06-2011 10:54

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 388513)
comment je peux changer mon avatar SVP merci

Tu vas dasn ' mon compte' sur la page d'accueil de wd et tu clique sur' modifier mon avatar' et la tu clique sur parcourir et tu choisi la photo qui te convient

voiceofwolf33 22-06-2011 10:54

C'est quand meme des bonnes nouvelles tout ça, je suis sure que tu vas pouvoir la récuperer bientot si elle se fixe chez le gars.
Tiens nous au courant.

vero et sa meute 22-06-2011 10:59

courage, du fond du coeur................. Nous pensons a vous......
Allez Rama encore un chti effort pour retourner avec ta famille

harmony40 22-06-2011 10:59

merci et pas de soucis

r0d 22-06-2011 11:05

Une idée peut-être...

Te serait-il possible de te procurer un gros os charnu, le truc auquel aucun chien ne résiste ?
A l'endroit où se trouvent ces gamelles, tu mets cet os, que tu auras pris soin d'attacher histoire que la chienne ne puisse pas le prendre, et foutre le camp avec.

L'idée serait que la chienne ne résiste pas à la tentation de cet os, et soit obligé d'en profiter sur place (puisque attaché). Ça pourrait te laisser le temps de te déplacer et qu'elle soit encore entrain de gruger son os lorsque tu arrives. C'est une idée, j'en sais rien du résultat...

N'y a-t-il pas possibilité de s'installer temporairement chez le président de chasse le temps de récupérer la chienne ?

Bon courage, moi aussi je croise les doigts ! ;)

All times are GMT +2. The time now is 04:45.