Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Fitz Chevalerie des Plaines de l'Est (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17672)

r0d 30-05-2011 22:38

Ouais tiens ! C'est quand qu'on à droit à des nouvelles ?!

bruna 30-05-2011 23:31

c vrai koment va sa blessure et son oreille avec les croquettes et les compléments ???????;););)

DARKO57 30-05-2011 23:58

on veut des nouvelles, on veut des nouvelles !!! et qui plus est des bonnes avec photos

A+
Fred

Jet 31-05-2011 07:47

Coucou à tous!

C'est vrai qu'en ballade je le lâche moins, car Monsieur course les voiture notamment s'il a vu Diane partir en voiture peu de temps avant. Et vu la qualité de son rappel en mode conneries... :) Donc j'ai pas de photos sous le coude.

L'oreille? C'est pas transcendant. J'ai repassé une commande pour 1 mois supplémentaire de traitement. J'essaierai de vous montrer avec une nouvelle série de photos lors de ce Gros W.E. à venir.

Les agrafes ont tenu 14 jours. Ca m'a scotché, le véto les a retiré en 30 secondes!!!! C'est de l'histoire ancienne. En sortant, on est allé au marché, mais Fitz Flippe beaucoup trop si il y a trop de monde qui bouge autour de lui, donc il a fini dans le Vari, il était intenable.

Sur le plan corporel, il s'est affiné en s'allongeant. Il semble stable en hauteur (à la louche à 68-69). Il a perdu beaucoup de sous poils, et c'est pas fini... Je le brosse une fois par semaine, on aurait pu bourrer une couette! lol

Sur le plan connerie, il est lourd. On laisse les fenêtres ouvertes, Météo oblige, et Monsieur passe son temps à entrer par la fenêtre, piquer un truc, et ressortir avec. Nos seuls vrais moments de quiétude, c'est le mettre à l'attache. Je le fais peu, mais c'est parfois un mal nécessaire. Mais bon... Quand je le détache, c'est pire lol : l'énergie accumulée pendant une heure d'attache se vide dans un ouragan.

Pour la clôture électrique, j'ai mis un vrai piquet de terre. J'ai désormais un départ plus fort, mais semble t il avec des déperditions rapides. J'attend la prochaine paye pour compléter (testeurs, boulons de jonction, ...).

On n'a pas pas eu de fugue, mais son enclos uniquement électrique (qui est sensé le compartimenter sur une partie du Jardin), bein il arrive à se sauver pour nous rejoindre (tout fier), en se faufilant entre deux hauteurs de fils. Il a compris que pour cet exploit, c'est bien dans la vitesse qu'est son salut. Il approche comme une Lionne à l’affût, un peu trouillard, puis fonce à toute vitesse.

Le départ de la clôture est sur la zone 'portail'. Donc quand je vais porter les poubelles sur la route, Fitz est frustré de ne pas toujours pouvoir venir. Mais il n'ose pas prendre de risques. Donc à court termes, on a évité les fugues. D'ailleurs, avant-hier, il s'est pris une pêche par mégarde, donc pour lui c'est encore signe de danger.

Je sais que tant qu'il se prend le jus de temps en temps, la notion de prévention est bien ancrée en lui.

Pour son enclos, j'hésite à monter un grillage pour faire une sorte de chenil. C'est le Pb de trouver une 'porte' pas cher qui me préoccupe, ainsi que défigurer le jardin déjà bien moche depuis qu'il est là. Si je me décide, je sais que la porte c'est crucial, car comme c'est un point de passage, c'est le premier point de fuite recherché.
Je cogite...

:)

Voilà pour les news... J'ai rien oublié?
Ahhh si... Rassurez vous Fred et Djez, il a bien la tête de Nigaud! c'est sûr!!!!

indiananous 31-05-2011 08:01

Je compatie pour le jardin, chez moi aussi ma cour ressemblait à un bordel géant à cause des chiens.Mais maintenant qu'il sont "grand" dans leurs tête, je peux enlever tout cela et tu verra que pour toi cela sera pareille.

Dans 1 ans, cela ira mieux.

Courage.

djésia 31-05-2011 11:29

lol ça se calme tout doucement, nadia ne ment naïko est de plus en plus adorable. pour le chenil, je vais te mettre des photos, on en a fait un façon récup' et pas besoin de s'embêter surtout pour la porte qui me posait également problème bah finalement, quelques planches d'un vieux meuble inutilisé, un verrou à 10 euros chez casto et des gonds et le tour est joué ;)

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/26042010.jpg
http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/26042011.jpg

J'ai ajouté du film plastique des 2 côté pour protéger de la pluie c'est vraiment super un chenil en fait ya pas à dire! et depuis qu'il est là à part quelques trous dans le plastique il absolument pas réussi à casser quoique ce soit!

Caresse au frérot content que sa patte soit guérie ;)

Alexiel 31-05-2011 12:11

ça c'est du chenil :p

Diane 31-05-2011 13:17

Merci Djeze pour tes photos, et le superbe chenil récup :)

En fait, nous ne parlons pas de la même chose. Ce que Jet a fabriqué à ma demande c'est un enclos d'environ 100 m² (Jet tu me corriges si j'ai encore le "compas dans l'oeil" :stupido).
Mon but c'est: je peux quand je le désire être tranquille dans la maison, toutes portes et fenêtres ouvertes aux moments où j'en ai besoin ou envie, tout en faisant en sorte que Fitz n'ait pas un trop fort sentiment d'enfermement.
En fait, ce que je voulais c'est qu'il ait un endroit du jardin rien qu'à lui, "clôturé" par une barrière électrique, où il y a assez de place pour qu'il puisse gambader un petit peu. J'ai beau avoir souvent des "envies de meurtre" à son encontre, l'attacher ou l'enfermer c'est carrément à l'opposé de moi et ça me rend malade.

Ma liberté passe par le fait de ne pas l'avoir toujours dans les pattes mais je ne veux pas non plus le priver de la sienne, donc on a fait un mix ... A présent, le souci qui se pose c'est qu'effectivement on a des pertes de courant et que Mossieu a trouvé des failles au système, malgré nos fréquents rafistolages et adaptations face à ses sorties imprévues de son enclos.

Jet fera des photos et vous montrera ce qu'on a fait, mais nous aussi c'est du "bricolé" mais qu'on pensait plus efficace que ça. Va falloir qu'on réfléchisse pour sécuriser ça.

En tout cas, ça c'est pour notre "confort" (surtout le mien car je commençais à sérieusement péter un plomb), mais l'essentiel est que par contre notre barrière électrique tout autour du jardin l'a dissuadé de fuguer et donc de risquer de se faire écraser, de se perdre, de faire des conneries. Et ça c'était notre grande inquiétude, donc le but est atteint *croise les doigts pour que ça dure* :fingers1

bruna 31-05-2011 14:07

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381439)
pour la porte qui me posait également problème bah finalement, quelques planches d'un vieux meuble inutilisé, un verrou à 10 euros chez casto et des gonds et le tour est joué ;)

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/26042011.jpg

;)

oui c bien un chenil, je dirais quand même que tu as de la chance ke naiko te démolli pas la porte, nous une porte kom ca, une heure ptête moins, y'en n'a plus, lol !!:p
c vrai que sans chenil c pas évident de partir la tête tranquille !! la au moins tu sais k'il ne peut se faire de mal.....

Brunoguss 31-05-2011 16:31

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 381451)
ça c'est du chenil :p

Ah oui Djés, une vraie chapelle qu'il a le Naiko...:p

Bizz Bruno

voiceofwolf33 31-05-2011 16:37

Mais en fait, tu a fait un enclo autour de cet abri?Il peut donc etre a l'interieur ou a l'exterieur, mais tout en étant sécurisé???

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/keepan11.jpg

Brunoguss 31-05-2011 16:37

Bonjour Jet et Diane,

Pour un espace de détente sécurisé pour le loulou, l'idéal et en adoucissant les coûts c'est en piquet bille de chemin de fer de recup, grillage à mouton et là tu sécurise avec l'électricité. Je pense que c'est ce que Nadia a pour son espace d'agility (mais sans électricité chez elle) ainsi que Jean avec tous ces CL. Vous devriez allez voir chez Jean ce n'est pas très loin de chez vous.

Courage Diane

Enjoy CL - Amitié Bruno

voiceofwolf33 31-05-2011 16:38

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 381545)

Bizz Bruno

oui c'est vrai, ça ressemble a une chapelle!!!!:p:p:p:p:p
C'est la chapelle Saint Naiko de l'Est....:p:p:p hihi:p:p:p lol :p:p

djésia 31-05-2011 16:42

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 381548)
Mais en fait, tu a fait un enclo autour de cet abri?Il peut donc etre a l'interieur ou a l'exterieur, mais tout en étant sécurisé???

non non autour, bah c'est la cour qui donne sur le jardin donc c'est sécurisé, mais c'est pour mes absences et quand on rentre ou sort les voitures, hop on le met dedans et on peut faire tranquillement nos affaires sans avoir à faire attention au portail, à la route, ect... Mais il y va souvent, c'est son petit endroit à lui, genre en ce moment même il pleut donc il est couché au fond de son chenil à mâchouiller un vieil os lol

djésia 31-05-2011 16:47

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 381545)

Bizz Bruno

Lol en fait on a réhabilité cette vieille cabane, construite par l'ancien propriétaire de la maison, depuis 15 ans qu'on habite ici elle servait à tout et à rien, petite, mon père nous l'avait aménagé avec un tableau d'école et on jouait à la maîtresse lool puis après elle servait d'abris à vélo, puis ensuite de dépotoir à tout ce qu'on savait pas où mettre lool maintenant on l'a reconvertit en chenil, en fixant des grilles solides parce que le vieux bois vert est tout mort, et une porte et hop le tour était joué c'est pratique parce qu'on a pas eu à faire le toit, ni le sol en béton, ni les fixations des poteaux ect.. c'est toujours plus facile quand on a une base solide (les montants en bois sont fixés dans le béton par terre) et le toit dure toujours malgré ses 50 ans au moins! et comme c'est de la pierre par terre le chien ne peut pas creusé, ne peut pas sauter rien du tout chui vraiment très fier de notre chenil 'fin moi j'ai rien fait en fait c'est mon chéri et son meilleur ami qui y ont passé 2 jours ;) pratique d'être une fille parfois lol

voiceofwolf33 31-05-2011 16:47

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381552)
non non autour, bah c'est la cour qui donne sur le jardin donc c'est sécurisé, mais c'est pour mes absences et quand on rentre ou sort les voitures, hop on le met dedans et on peut faire tranquillement nos affaires sans avoir à faire attention au portail, à la route, ect... Mais il y va souvent, c'est son petit endroit à lui, genre en ce moment même il pleut donc il est couché au fond de son chenil à mâchouiller un vieil os lol

ah ok, je comprend mieux.:p:p

Chez toi aussi il pleut? Vous avez vraiment de la chance!!!!

Jet 31-05-2011 20:11

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 381549)
Bonjour Jet et Diane,

Pour un espace de détente sécurisé pour le loulou, l'idéal et en adoucissant les coûts c'est en piquet bille de chemin de fer de recup, grillage à mouton et là tu sécurise avec l'électricité. Je pense que c'est ce que Nadia a pour son espace d'agility (mais sans électricité chez elle) ainsi que Jean avec tous ces CL. Vous devriez allez voir chez Jean ce n'est pas très loin de chez vous.

Courage Diane

Enjoy CL - Amitié Bruno

Oui j'y songe Bruno! Côté piquet, ça produit beaucoup ici, à cause des vignes. Si cette problématique traîne, c'est la solution.
Merci!!! :)

Jet 31-05-2011 20:15

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381555)
Lol en fait on a réhabilité cette vieille cabane, construite par l'ancien propriétaire de la maison, depuis 15 ans qu'on habite ici elle servait à tout et à rien, petite, mon père nous l'avait aménagé avec un tableau d'école et on jouait à la maîtresse lool puis après elle servait d'abris à vélo, puis ensuite de dépotoir à tout ce qu'on savait pas où mettre lool maintenant on l'a reconvertit en chenil, en fixant des grilles solides parce que le vieux bois vert est tout mort, et une porte et hop le tour était joué c'est pratique parce qu'on a pas eu à faire le toit, ni le sol en béton, ni les fixations des poteaux ect.. c'est toujours plus facile quand on a une base solide (les montants en bois sont fixés dans le béton par terre) et le toit dure toujours malgré ses 50 ans au moins! et comme c'est de la pierre par terre le chien ne peut pas creusé, ne peut pas sauter rien du tout chui vraiment très fier de notre chenil 'fin moi j'ai rien fait en fait c'est mon chéri et son meilleur ami qui y ont passé 2 jours ;) pratique d'être une fille parfois lol

J'ai rien à vue.
En fait si Fitz est à l'attache, il est en visuel du portail, du Jardin, et de notre entrée / terrasse. Du coup, tant qu'il nous voit, surveille les accès, il patiente. La seule dépendance exploitable en chenil est hors de vue de tout, donc ca va être un malheur cette solution pour lui.

Diane 31-05-2011 20:39

Et pour nous aussi ... :cry:

Pericles 40 31-05-2011 20:43

je connaissais "la petite maison dans la prairie"!

je viens de decouvrir ,"la tite,cabane dans la cour qui donne sur le jardin"!

un super petit coin a lui,sur que la porte me semble un peu legere,mais la je parle pour mes chiens,si le tien,ca lui suffit c'est parfait

All times are GMT +2. The time now is 03:34.