Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Fitz Chevalerie des Plaines de l'Est (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17672)

r0d 11-05-2011 23:50

Quote:

Originally Posted by MIC (Bericht 377205)
fax n'est pas con ,il est espiègle

"Mais ca va pas Fax ? Mais t'es trop espiègle ou quoi ?"

Franchement Michel, Fax je l'aime bien, mais je me vois pas lui dire ça un jour :D

Jet 14-05-2011 11:35

Nous nous sommes couchés tard...
Tôt le matin, Fitz a l'habitude de faire le tour des fenêtres pour voir qui se lève, en attendant qu'on vienne lui ouvrir la porte d'entrée. Jusqu'à présent il délaissait la fenêtre du gamin, ce n'est pas un lève tôt. Mais comme je tardais à émerger, il est allé gratter à sa fenêtre un peu avant 7H. C'est vrai qu'il a l'habitude d'entrer vers 6H30 : bien que comateux le matin, je suis matinal.

Hélas, cette foutue fenêtre, elle a un montant en bois cassé, nous l'avions condamné. Nous avions également prévu de la changer cet été.

Sous le poids de Fitz la fenêtre s'est écroulé, et il s'est sévèrement entaillé la patte arrière droite, au niveau des orteils. Insouciant de la douleur, il a gambadé dans la maison et sur le canapé? content d'être entré seul dans la maison. Il a foutu du sang partout. Je l'ai remis dehors, Choupinette l'a suivi, et on a fermé le volet de la chambre car l'ouverture est désormais béante.
J'ai appelé le véto, qui a pu me donner un RDV rapidement.

Dehors, énervé par sa blessure, Fitz en a fait voir de toutes les couleurs à Chopupinette. J'ai enfilé un Jean, et j'ai filé avec Fitz chez le véto.

Impossible de l'examiner, Fitz ne se laissait pas faire, sans agressivité, mais impossible d'examiner la patte. Le véto avec moultes difficultés l'a shooté. Fitz s'est assoupi dans mes bras. Moment terrible, c'est ainsi que partit notre beauceron, sur cette même table d'auscultation... :(

Le Véto l'a rasé à la tondeuse, nettoyé, et lui a collé une quinzaine d’agrafes. Il aurait préféré laisser la plaie à l'air, mais vu le tempérament, il a bandé la patte. On l'a couché sur le sol, et il lui a fait une seconde injection pour le réveiller, suivi d'une troisième d'antibiotiques.

Ses consignes : tenter de garder le bandage trois jours, et les agrafes dix. Nettoyer régulièrement avec un désinfectant sans alcool (Dakin/Bétadine). Fitz s'est réveillé en quelques minutes.

Sortant de chez le véto, je l'ai promené un peu, lui faire faire quelques pas, pour lui faire oublier l'association Voiture/Véto/Pas-bon. Et on en rentré. Arrivé à la maison, le dessous du pansement saignait, et il boitillait légèrement. Je l'ai donc laissé dehors.
En ce moment, il est sur le rebord de la fenêtre du salon.

Je viens de prendre sa couette, je l'ai mise sur le canapé. J'ai ouvert la fenêtre, je l'ai pris dans mes bras, et je viens de l'allonger sur le canapé. IL est calme. Il se lèche le pansement, et somnole.

Je n'irais pas à Libourne demain...

Iseult 14-05-2011 12:24

Pauvre Fiztou, j'espère qu'il va vite cicatriser. C'est toujours ennuyeux les plaies que cde soit aux pattes ou autres, Caïd la dernière c'était à la baase de l'oreille, pareil, agrafes et soins. Surtout surveiller que cele ne s'infecte pas.
Bon courage et plein de papouille au loulou

djésia 14-05-2011 12:54

Ohlalalalala 'tain ces chiens ils sont chiants aussi avec leurs conneries! lol
surveille bien la plaie, son frérot s'était ouvert l'intérieur de la cuisse une fois, par chance pas d'agrafes ni de suture mais c'était pas joli! le cothivet est un super cicatrisant si tu vois que ça tarde un peu ou qu'il se lèche un peu trop, moi comme naïko est incapable de garder un pansement c'est ce que je lui met sur les petites plaies, ça cicatrise bien et comme c'est dégeu il n'y touche pas! bon courage en tout cas!

Jet 14-05-2011 13:04

Merci pour votre soutien les filles!
Soyons positif, ca fait 1h30 qu'il est tranquille sur le canap! :)

djésia 14-05-2011 13:10

c'est l'avantage d'un clt malade il est calme lool

Pericles 40 14-05-2011 13:48

j'espere que cela ne va pas s'infecter!
pire que des gosses,ou le lait sur le feu,ces chiens!

voiceofwolf33 14-05-2011 16:36

Désolée pour que qui est arrivé Jet. J'espère que il supporte bien son pansement ( pas évident de leur faire garder un pansement en place...), et, dommage, on ne se verra pas à Libourne :( :( ça sera pour une prochaine fois j'espère!!!!! :) :)
Tiens nous au courant et courage!!!

r0d 14-05-2011 19:09

La prochaine fois, et c'est valable pour les autres, peux-tu commencer ton message par "pour ceux qui liront la suite, je vous rassure, tout va bien !", parce que j'ai eu peur en lisant la première moitié de ton message :(

Bon rétablissement à lui, que ca lui serve de leçon, même si on aimerai bien qu'ils apprennent plus en douceur, moins dans la douleur... :oops:

Jet 14-05-2011 20:19

Désolé Rod, pas pensé à ça, j'ai écris tel que ça venait... :(

DARKO57 14-05-2011 21:15

Bon rétablissement à Fitz et bonne chance pour le nettoyage...

Donne nous des news

A+
Fred

bruna 14-05-2011 23:26

bon rétablissement fitzou et reposes toi bien, je te fais un calin de trés loin !!!;);););)

Brunoguss 15-05-2011 11:46

Bonjour,

Courage Jet et quand tu auras lu le message que je viens de poster avec l'intitulé vendredi 13 tu comprendras mieux la phrase qui suit: "Bienvenue au club des conneries"

Calins au Fitz

Enjoy CL - Amitié Bruno

Drago-Lupus 15-05-2011 15:39

quel camikkkazzz le Fitzou :roll:
tu nous diras comment ça se soigne et si le pansement a fait le même voyage intérieur que fait la gamelle en temps normal ;-)
:drinka à ta santé Fitz

voiceofwolf33 15-05-2011 18:55

Comment va Fitz? Pas trop gêné par le pansement? Vous assurez???? lol
Bon rétablissement.

bruna 15-05-2011 20:33

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 377894)
Comment va Fitz? Pas trop gêné par le pansement? Vous assurez???? lol
Bon rétablissement.

oui et trop pénible le gros bébé ??? lol !!:p:p:p

Jet 15-05-2011 20:55

Coucou tous

En fait ça l'a calmé! :)
Et côté déplacement, c'est skippy le kangourou, sur trois pattes!!!
:)

Autre fait curieux, ça y est il mue et perd son sous-poil! toujours en retard, il me ressemble ce chien! :)

j'ai planté un piquet de terre, le départ est plus clean, mais j'ai rapidement de la déperdition. Par contre, le courant passe quasiment partout. Saud que quand je met une ferraile sur le fil, au départ ça fait TCHCLAC... TCGCLAC... et plus loin tic...tic...
:)

Mais bon je devais allé faire les courses Samedi en ce sens, et un couillon à décidé de s'entaillé les pattes!!!

Merci pour votre soutien à tous!

Diane 15-05-2011 21:44

J'ai trouvé le proverbe du jour:
"CLT blessé, calme retrouvé" :)

Sans blague, Skippy (nouveau surnom de Fitz) est bien plus tranquille. Il essaie quand même de faire ses conneries habituelles, mais piquer des trucs qui trainent en hauteur sur 3 pattes, c'est pas facile et à chaque fois je vois son regard "Pfffffffff, j'y arrive po, j'en ai marre" !!

Et là, moi, je suis heureuse, malgré le fait que ça me fasse mal au cœur qu'il puisse souffrir, mais honnêtement je savoure ces rares moments de tranquillité retrouvée :) Et je redoute le "retour de bâton", car quand il va retrouver sa 4e patte, il risque d'avoir envie/besoin de se défouler :?

DARKO57 15-05-2011 21:48

Quote:

Autre fait curieux, ça y est il mue et perd son sous-poil! toujours en retard
C'est bizarre aussi, Elias a fait une grosse mue jusque fin février (le sous poil) et là, depuis quelques jours, il reperd encore une fois les poils en grosse quantité

Comprends pas...

A+
Fred

indiananous 15-05-2011 22:13

Pauvre fifi, un chien si calme, si gentil :lol::lol::lol:

10 jours d'agrafe? presque impossible pour un clt.En espérant qu'il ne copie pas sur les autres...

Pour Fred, tu peux dire à Elias qu'il garde ces poils jusqu'a fin Juin? Ou alors fait lui un gros débourage mais sans furminator ;-) qu'il puisse est beau dans 1 mois :lol::lol:

All times are GMT +2. The time now is 04:43.