![]() |
Tu n'étais pas vise par ce commentaire, je pense que tu l'as compris
Juste que je trouve tout aussi lamentable de se servir de ton désarroi actuel pour passer des messages Sinon courage pour Fragon |
Courage, courage, courage Fred!!!!!! Je pense beaucoup a toi et Fragon et a une bonne nouvelle bientot.
Tu as eu des coups de fil intérréssants??? |
Quote:
Bonsoir , Donc ma première impression n'était pas si mauvaise car il serait donc toujours en côte d'or près de Marey sur Tille donc à une dizaine de kilomètre d'Is sur tille , dernier endroit ou il a été potentiellement vu , le problème c'est que les forêts sont immenses et il y en a partout autour du village donc il doit se terrer la journée et sortir le matin très tôt ou pendant la nuit , bon du coup j'ai fait connaissance avec pas mal de personne distribués des affiches et fait la connaissance d'une asso qui s'occupe d'animaux errants , adoptions , parrainage et ils sont basés pas loin de Marey sur Tille et une dame m'a gentiment proposer d'appater Fragön avec de la nourriture appétante pour l'habituer à venir souvent au même endroit et de ce coup essayer de gagner sa confiance !! Mais bon j'espère que c'est lui car une personne m'a dit que c'était un berger allemend qui trainait et d'autres étaient certaines d'après les photos , d'avoir vus Fragön grâce à son regard qui les a stupéfaites !! Donc j'espère que c'est lui en tous cas comme le village est assez petit j'ai encore une fois de la chance de tomber sur des gens qui peuvent s'en occuper sur place !! En tous cas il va laisser des traces à Marey car au lieu de s'attaquer aux moutons , il fait un carnage mais dans les poubelles et il y en a certains qui en ont marre aussi donc je les ai un peu calmé ....Donc voilà à suivre .........Bonne soirée ......Fred |
j'espere sincerement que c'est lui!
a bientot |
Moi aussi j'espère que c'est lui, et qu'il va s'habituer à aller manger prêt de l'asso. L'étau se ressert et tu pourras surement le retrouver d'ici peu courage.
|
Quote:
|
courage courage ^^
|
Bonjour Fredel,
Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Des chiens retrouvés longtemps après leur fugue, j'en connais, alors, surtout, ne perds pas espoir ! Et, effectivement, lors de leurs escapades, les fugueurs font plus souvent des ravages dans les poubelles que dans les troupeaux. Le principal ennemi est le trafic routier, mais tu l'aurais su ; un CL n'est pas un chat ! Alors, courage, tous les gens "normaux" sont à tes côtés. Ruth. |
Bonjour Fred,
je tenais à te dire que j'ai aussi remonté l'annonce par facebook via mon profil perso et celui de notre pension. Quand aux dires s'il te plait ne perd pas ton énergie à te justifier et à répondre à ces bêtises. les personnes jugent par les "on dit" mais avant de juger peut être faut il avoir plusieurs sons de cloches...Enfin ça c'est mon avis !!! Quand j'ai lu ton dernier message cela m'a fait plaisir car j'ose espéré qu'il s'agit bien de fragon. Il faut continuer d'y croire et sache que tu es soutenu par beaucoup ici qui ne te juge pas mais qui espère de tout coeur que tu puisse récupérer ton loulou car lui comme toi vous ne vivez pas bien cette séparation. Bon courage et toujours de tout coeur avec toi. PS : une pensée aussi pour fragon. |
Quote:
|
Quote:
|
Je pense toujours a vous, j'espère avoir des nouvelles bientot!!!!!!
|
moi aussi, tenez bontous les deux !!
|
Merci à tous et toutes pour vos derniers messages qui me font du bien malgré un moral qui est très loin mais très loin d'étre au beau fixe !! Je retourne encore et toujours tous les week-end en côte d'or à Marey sur tille et ses environs là ou il aurait été potentiel vu récemment , je pose continuellement les mêmes questions mais sans nouvelle piste , heureusement des personnes se sont mobilisés sur Marey et à tour de röle elle tourne la nuit dans le village et les alentours et mettent des points de nourrissage pour éventuellement apercevoir Fragön ......D'habitude je ne crois pas au miracle , mais là je m'efforce d'y croire encore mais plus les semaines passent plus c'est déroutant .....Merci encore à tous ceux et celles qui soutiennent nos efforts dans sa recherche !!
|
salut
Hier dans la nuit à 1 h les jeuneso nt vu le 'loup'. C'est prés de moi même pas 10 min. Déja 2 nuit de suite vers 1 h le matin et avant 2 semaine en arriére. Ce matin la police sont chez moi. Ils sont démander si mon chien ce n'ai pas échaper dans la nuit. Mais no, il est encore là, heureusement. J"habite à Ostwald 67 540. Cette nuit j"y vais avec mon chien pour voir . J"était mentenat avec Artik , j'ai crié, mais rien. Il y a la forêt et parcours de santé. Ils ont vu que il a chase le canard et avant mangé la souris. Bon Je nais se rien plus. La police va me contacter si il y des nouveaux. Marica je vais mattre les annonces partout avec mon numero de tel. courage Fred |
Quote:
|
Merci Marica, j'espère que c'est Fragon, mais ça fait loin de IS SUR TILLE, lieu ou il a été vu pour la dernière fois!!!!!!!!
Tiens nous au courant. |
Quote:
Mais !! tu me dis ça car tu penses que c'est Fragön qui aurait été vu ???? |
Quote:
Mais ça fait loin de Is sur tille non???? |
Quote:
bonjour VoW !! oui c'est clair et de plus comme trajet c'est assez surprenant mais bon ......... |
Pour le coup c'est peut etre un vrai loup, mais essaie quand meme d'en savoir plus, on ne sait jamais, c'est peut etre Fragon.
|
Quote:
Oui pareil j'opterais aussi aussi pour le loup qui avait été vu dans les vosges !!! mais on ne sait jamais quoique Fragön a été formellement reconnu la semaine dernière à Marey sur tille il n'aurait pas pu faire 350km en 5 jours !! mais tant que personne n'aura pas eu le reflexe de le prendre en photo avec son portable , c'est sur qu'il peut être partout !!! |
bonsoir
Je viens de rentrer. J'ai passé là bas, je me suis promené 45 min et rien. En plus il y avait un orage, mais c'est fini. J'ai démandé les pecheurs, eux, ils ont rien vu. J'ai llaissée la viande dans un 3 place diférant. ON verra. Je pars encore une fois dans la nuit ( vers 1 h) avec mon fis et Artik. Et tôt matin , vers 6,30h de nouveaux, car je vais acompagner ma fille au travail. Et le matin je mets les annonces. Et je repasserai à la police. bon,pour le moment c'est tout. Il faut toujours éspérer. |
Merci pour eux Milançin... :)
|
si seulement ............. de tout coeur avec vous
|
Merci Maritza
|
rien de nouveau?
|
Quote:
Non rien de nouveau je retourne encore aujourd'hui tourner aux alentours de Marey sur tille , desfois qu'au détour d'un chemin je tombe nez à nez avec lui ........il faut malgré tout croire aux miracles !!! |
bien sur qu'ils existent,les miracles,suffit d'y croire de toutes ses forces!
|
Courage Fred, ne pas perdre espoir!!!!!!!!!!
|
J'espere aussi que tu vas vite retrouver ton chien, ca commence a faire long pour lui et aussi pour toi (etat de stress constant... fait attention a ta tension sur le long terme c'est pas tres bon)
|
Quote:
|
2 mois, c'est hélas énorme pour une fugue...
J'espère pour toi que cet espoir sera le bon. |
Courage, et surtout garde espoir! On a vu tellement d'histoires surréalistes et surprenantes avec des animaux ... Nos CLT sont étonnants, laissons-nous l'envie de nous dire qu'ils vont nous surprendre dans ce genre de situations douloureuses.
|
|
Quote:
|
Quote:
merci Diane pour ton soutien !! |
Quote:
whouahhh !!! Merci Jess !!! T'es Géniale !!! j'adore !!! J'ai eu Nathalie Sérouard à l'instant !!! Donc elle a commencé de communiquer avec Fragön et donc apparement il est vivant, il va bien , il chasse en forêt, il se situerait au abord d'une forêt près d'un ruisseau mais il ne veut pas rentrer car il est bien comme ça car il est libre !! D'ailleurs elle me disait que la plupart des clts exprimait un réelle besoin de liberté !!! Donc je t'avoue que je ne sais pas trop comment me placer par rapport à ses dires , elle va communiquer avec lui lundi donc on verra bien ........... |
Nous avons perdu 2 chiens lors d'une fugue (notamment notre bébé que nous avions vu naitre, et gardé pour prolonger l'existence de son père disparu vénéré, à nos côtés) , donc je comprends parfaitement l'angoisse, les questions, les culpabilisations, souvent injustifiées. C'est d'ailleurs pour cela que je n'interviens pas beaucoup sur les posts de Fragon et de Rama. Ca me fait mal. Mais je garde un oeil attentif sur tout cela.
Pour tout te dire, nos chiens ont disparu pendant les vacances de pâques 2010, et il y a 3 mois, je vois au loin, sur la route deux chiens noirs, des beaucerons. Mon cœur a cogné très fort, je croyais que c'était eux ... Mais, je persiste à dire qu'il faut que tu gardes espoir! Beaucoup d’histoires de fugues finissent bien !!! |
Je crois vraiment à toutes ces choses, ces communications irrationnelles!
Fitz Chevalerie tient son nom d'une saga de fantasy de Robin Hobb "L'Assassin Royal" . La raison pour laquelle nous l'avons appelé ainsi, hormis le fait que nous soyons tous deux fanas de cette saga, c'est que le héros a un loup, "Oeil de Nuit", avec lequel il a un "lien" (terme utilisé dans l’œuvre) qui lui permet de communiquer avec son loup, même à distance, par la pensée ... |
Il faut continuer a y croire Fred!!!!!!
Pour la communication, ils font comment? Ils utilisent un objet qui appartient au chien? Je pense également que c'est une méthode qui peut fonctionner, tiens nous au courant. Jess, c'est vraiment super ce que tu fais :) :) :) :) :) |
Quote:
|
Quote:
|
Les mecs sont bien plus rationnels vis à vis de ces choses-là. D'où la surprise et l'incrédulité quand il y a des résultats.
|
J'ai bcp de mal à croire à tout cela...
... mais anecdote ... J'ai une amie qui fait du reiki... (ou un nom comme cela), c'est à dire qu'elle est capable de soigner / soulager / ressentir à plus ou moins longue distance... Il y a 10 jours, je chattais avec elle... Elle me dit soudain "Céline (ma compagne) est-elle bien ? Est-ce que tout va bien ? Je sens qu'elle a les mains qui tremblent, elle est en stress...Elle a des douleurs au bas ventre, etc..." J'étais devant mon pc, Céline dans notre boutique... à 40 m de là... Je prends le tel, je l'appelle... et là, j'ai Céline qui a une voix affolé, elle se cherche elle n'est pas bien... Elle était en stress car il y avait bcp de travail le lendemain et que sa santé n'était pas au mieux (douleur au ventre en position assise)... et commençait à perdre pied... .... donc CARREMENT SCOTCHE ... j'ai pris à la lettre ses conseils, suis parti rassuré Céline et assumer le travail prévu pour que tout aille mieux... Mais je vous assure que cela fait bizarre que quelqu'un vous dise à 35 km de vous... "Il y a quelque chose qui ne va pas pour un tel ou un tel" Donc FRED... courage... c'est incroyable, inexplicable mais garde espoir ! |
Logique! On n'a pas envie d'y croire! Notre côté rationnel nous en empêche mais on a tous des exemples déstabilisants en tête qui nous prouvent que d'autres choses inexpliquées et inexplicables peuvent se passer ...
|
Quote:
c'était un pas à faire de ceux que je connais, tous les CL qui ont eu la chance d'être abordés ainsi, ont tous exprimés ce besoin vital de liberté, ce besoin viscéral de vivre en contact avec Mère Nature, leur maison de coeur ... pouvoir faire ce qui leur chante renifler à tout va pister à toute heure chasser .. enfin chasser pour une vraie bonne pitance se laisser porter où bon leur semble sans la contrainte de l'humain, même s'il leur apporte bien de belles choses, il y en a aussi de moins belles comment avons nous pu penser leur "enlever" ou les "priver" de cet état d'être si fort en eux, hériter de leurs "pères", pour les faire vivre à notre contact ... sachant à quelle "vitesse vertigineuse" l'évolution se fait :roll: cela ne fait qu'un 1/2 siècle, ne l'oublions pas ! je me réjouis de ces bonnes nouvelles : Fragön gambade EN VIE !!! quelle nouvelle !!! :lol: maintenant il va falloir gérer cette nouvelle donne qu'il te transmet : son bien être dans sa vie actuelle, dehors ... c'est une émotion qui n'est sans nul doute assez difficile à vivre tu le souhaiterais à tes côtés évidemment ... le manque reste. mais tu le sais en bonne état de son être et heureux. pour moi, la vie en commun, qu'elle soit entre humain, amis-couples-collègues etc, ou bien avec des animaux, implique de laisser la liberté à l'autre d'être qui il est ... et de ne pas vouloir le façonner à notre image ; ça donne à réfléchir par rapport à ce qu'on fait avec notre conjoint, nos enfants ... avec nos chiens qu'on veut comme ça et comme ça ... et pour avoir cela sous les yeux et dans le coeur depuis bien des années, je peux te dire que c'est parfois bien difficile ... mais quand la personne ou l'animal prend conscience qu'ils ont le droit d'être qui ils sont, à nos côtés, c'est un sentiment d'allégresse et de reconnaissance (oui, nous avons reconnus qui ils sont vraiment) qui les envahis ... et la relation s'en bonifie N'oublies pas que toute décision ou parole n'est pas irrévocable ... surtout maintenant qu'un contact est établi entre vous : vous aurez le loisir de pouvoir échanger à partir d'aujourd'hui ... qu'elle belle chose, non ? une telle "aventure", surtout si elle est nouvelle, est assez intense et transforme souvent les êtres impliquées (même si on en a déjà vécu beaucoup des aventures de ce genre, ça bouverse souvent notre être, crois moi ;-)) une nouvelle vision et ressenti des choses s'offre à nous mais il s'offre à nous également d'évoluer et de changer des choses dans nos vies, pour nous et surtout pour eux, pour une meilleure vie en commun, pour chacun d'entre nous. Je vous vois déjà écrire un nouveau chapitre à votre histoire ! Avec une percesption de l'autre qui sera différente, avec une richesse d'apprentissage dans bien des domaines, une nouvelle approche de l'autre ... Et encore une fois, quelle belle chance avec ce lien qui se "recrée" entre vous 2 ! même si je ne doute pas un instant que chacun de vous a pensé à l'autre. je ne sais t'exprimer ma joie de découvrir tes lignes disant que Fragön est en vie et que tu as pu prendre contact par elle avec lui pour finir, j'ai juste envie de te souhaiter la bienvenue dans ce nouveau monde qui s'offre à toi Fred et à Fragön avec toute mon amitié |
Quote:
d'autres le découvre au fur et à mesure et approfondissent leur don c'est en pratiquant qu'on améliore notre perception il n'y a pas d'objet, il n'y a aucun matériel ... juste le coeur pour prendre contact avec un animal, une photo de lui est souvent bien utile, parce qu'il y a peut-être plusieurs animaux d'une même race avec le même nom, c'est une rencontre d'individu à individu ... j'ai du mal à t'expliquer par A + B comme dans d'autres domaine, le pourquoi du comment cet état se met en place il arrive des images, des sons, des émotions, des sensations, des mots, des phrases ... parfois comme un film qui défile il y a un état dans lequel animal et homme se comprenne, parlent le même language ce sont des choses difficiles à décrire à quelqu'un qui ne l'a pas vécu mais au vu des changements de l'animal et de la prise de conscience de l'humain, cet échange-rencontrea bien lieu beaucoup diront "il/elle n'a pas pu l'inventer ; il/elle ne pouvait pas savoir" non, il/elle ne peut pas savoir comme ça du saint esprit il/elle a su parce que l'animal lui a "dit", lui a "montré", lui a "fait sentir" les animaux n'ont pas tant de "choses" à dispo que nous pour s'exprimer avec nous (même nous qui les avons, sommes parfois bien maladroits), il faut aussi dire que les besoin en communication sont différents entre une meute entre elle et une vie avec l'humain alors bien souvent les animaux n'attendent que ça, de pouvoir communiquer de cette manière avec nous qui les accompagnons et qui sommes parfois comme "autistes" avec eux |
Quote:
merci d'avoir partagé cette "anecdote" la distance ne joue pas de rôle, seul compte le contact-lien avec la personne il est possible d'aider des personnes parce qu'il leur est permis de ressentir l'autre pouvoir accepter, vivre et profiter (dans le bon sens du terme) de moments pareils, permet je pense, moment donné, d'arrêter de chercher comment c'est possible ... c'est là, c'est présent ... et nous sommes riches de vivre ces moments ;-) |
Quote:
en tout cas c'est sûr que c'est bluffant ce qu'elle parvient à faire !! et c'est génial : il est en VIE !! |
un bien bel espoir!
et une excellente nouvelle a tres bientot "Fragon" |
j'espère de tout coeur que ces nouvelles sont les bonnes pour Fragon.
je suis très ouvert à toute ces pratiques, tout comme le reiki , psycho-kinésiologie .... avant très septique puis après avoir vu des membres de ma famille en Suisse le pratiquer sur humain et animaux j'y crois réélement... exemple : plus jeune chez mes parents, notre chien alors d'un certain age nous à fait une attaque, mon parrain qui était là ne l'a pas soigné mais a su le soulager très rapidement grace au Reiki ma tante atteinte d'une sclérose en plaque très avancé était contrainte de se déplacer avec un déambulateur ... bref très "handicapé" dans la vie de tout les jours, grace un travail sur elle meme, au reiki et la psycho-kinésiologie elle n'est évidemment pas soigné mais elle est réelement mieux dans sa vie et bien moins "handicapé" dans sa vie Mon oncle (parrain) décédé il y a peu pratiquait ces médecines alternative dans son cabinet, j'ai en tête énormement d'exemple me faisant croire à tout cela... |
Quote:
Ou que vous soyez peut être dubitatif ? Mais je peux vous assurer que Nathalie Sérouart a réellement cette capacité de communiquer avec les animaux (et pas que les chiens). Faites lui confiance ! surtout soyez dans l'ouverture de votre esprit et recevez les paroles de votre chien avec humilité, compassion et avec tout l'amour dont vous êtes capable ... Suivez aussi, scrupuleusement, les conseils qu'elle peut vous apporter...... Je ne veux pas expliquer ici, sur ce Forum, combien elle a changé ma vie mais, une chose est sûre : J'ai eu des preuves indiscutables, de son DON, de sa faculté à communiquer à distance et avec plusieurs animaux.... Une chose est certaine : ce n'est ni une illuminée, ni un(e) charlatan(ne) Je vous souhaite aussi de savoir accepter, l'éventualité que votre chien préfère rester dans ce monde de tatale liberté, qu'il a découvert, et qui semble être pour lui le reflet du parfait bonheur .... Bonne chance |
Quote:
Ca résonne tellement en moi tout celà .....Merci de savoir l'expliquer avec des mots si simples .... :tard |
Quote:
Moi aussi bien des histoires d'humains et d'animaux me reviennent ... |
Quote:
Quote:
je te le souhaite également de tout coeur, si c'est sa décision ... tu sais qu'il y a du soutien autour de toi ;-) |
Je ne pourrais tous vous remercier un par un donc je vous remercie globalement de vos témoignages et soutiens en tous cas mais j'avoue que cette nouvelle expérience avec Nathalie Sérouard qui au passage est une personne vraiment très sympathique , m'a quelque peu perturbé voir même complètement déstabilisé j'y pense tout le temps !! Comme tu dis Jess ,, le principal pour le moment c'est qu'il soit en vie et en bonne santé...Après voilà ce que je voulais dire dans mon dernier post que je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à ses dires , c'est pas du tout parce que je ne crois pas à la communication intuitive , d'ailleurs c'est la 2ème personne que je contacte , au contraire je suis un très bon client de tout ce qu'il y a d'irrationnel voir plus , c'est vraiment passionnant et quand Nathalie m'a demandé si on continuait j'ai tout de suite dit oui , bien sur !!!! Mais c'est surtout par rapport à ce que lui avait " dit " Fragön qu'il était bien , qu'il ne voulait pas revenir , qu'il se sentait libre , c'est sur comme dit Lorry d'accepter l'éventualité qu'il souhaite garder sa liberté ......si c'est son choix pourquoi pas le respecter mais avec certainement un gros pincement au coeur mais c'est cette sensation étrange que j'ai .......comme si c'était mon fils qui avait fait une fugue et qu'il ne voulait pas rentré ...enfin c'est bizarre .....En plus ça me fait complètement culpabiliser en tous cas mais c 'est fascinant ce don de donner "la parole" à un animal , ça me donne des frissons dans le dos !!! Donc lundi elle va essayer de le convaincre de reprendre le chemin du retour ..........c'est pour ça que je disais que j'avais l'impression d'être dans la 4ème dimension déjà ça , que Nathalie va essayé de convaincre Fragön de rentrer en lui disant qu'une autre vie l'attend etc .........c'est fou cette situation !! Désolez si des phrases sont un peu dans tous les sens , en tous cas cette une nouvelle expérience très enrichissante à tout point de vue ........tout en espérant qu'elle est une fin heureuse . Bonne soirée à toutes et tous ..... Fred
|
Courage Fred, et quels que soit tes choix, ils n'appartiennent qu'a toi, et a toi seul, et personne n'aura le droit de te le reprocher.
Et je serai la première a comprendre les choix de l'un et l'autre, en espérant qu'il y ai une fin heureuse!!! |
salut Fred,et quelle que soit ta decision, Fragon sera heureux!
j'espere tout de meme au fond de moi, qu'elle arrivera a le convaincre de te revenir! amitiés stéphen |
je vous souhaite le meilleur pour vous 2 :grins
|
Ton post me prend à la gorge Fred. Tant d'émotions en transpirent.
Comme dit précédemment, ce sont tes choix, ils ne regardent que toi. Mais j'avoue que j'aimerais vraiment que Nathalie le persuade de revenir vivre à tes côtés. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux, et j'espère que Fragon sera réceptif aux arguments de Nathalie. |
Des nouvelles Fred?
Nathalie a pu dire quelque chose? |
|
Emouvante et trés belle chanson Stephen
Milles et un pensées pour Fred et Fragon |
Merci Stephen !!! c'est super sympa et j'espère prémonitoire !!!
@ voiceofwolf merci aussi , c'est gentil !!! sinon j'ai quelques nouvelles pistes dont j'essaie de tirer parties au maximun , ne vous inquiétez pas , si je ne post plus beaucoup c'est pas que je laisse tomber bien au contraire , je dis ça pour ceux qui se seraient déjà fait une raison , j'ai d'ailleurs une personne qui m'a contacté tout à l'heure qui avait déjà eu un " flash " lors de la fugue de Effi qui m'a donné aussi une nouvelle piste , que je compte exploiter aussi donc comme je suis en vacances tous le mois ce serait plus facile de réagir sur le vif , donc voilà à bientôt pour de meilleures news !! amicalement Fred |
Quote:
|
ouaiss c'est ca que tu dois lui transmettre, l'idée de grandes ballades avec toi ,en campagne, un grand jardin, que de la joie, penses y tres fort, je suis sur que cela le fera revenir,!
|
Quote:
courage, patience, confiance, fidélité Tiens nous au courant |
Je débarque sur cette discussion, même si ça fait quelques semaines que je me suis inscrite ici, pour suivre les mésaventures de Frägon...
C'est qu'il nous fait "courir", ce diablotin... Allez, Fragön, tu t'es bien baladé, que dirais-tu de retrouver ton Bipède ? ? ? Si t'es dans mon coin, passe me dire un p'tit bonjour, que je puisse le rassurer ! PS : j'ai pas trouvé de rubrique de présentation des nouveaux inscrits, si faut passer par une case "départ", merci de me l'indiquer ! |
Quote:
......mais....... t'es partout !!!! :lol::lol::lol: |
C'est un beau prénom Carioline, je ne connaisai pas!!! :) :) :)
Fragon, montre nous le bout de ton museau!!!!!!!!!!!! |
Quote:
Mais comme un jour chez ma frangine, je ne me souvenais plus de l'adresse et du site chien perdu, j'ai mis fragön dans Gogol, et ce forum est apparu aussi rapidement dans la liste des résultats. Ayant un peu de temps devant moi, j'en avais profité pour m'inscrire ici, notamment pour rassurer les "mauvaises langues" qui disaient un moment que tu avais tardé à publier ici la disparition de ton toutou. Mais bon, y'a fallu un bout de temps avant que mon accès aux réponses au forum soit activé (la procédure d'inscription, j'imagine). Et ce n'est que tout récemment que j'ai retenté d'envoyer mes premiers messages ici. |
Quote:
Mais pour en revenir à Fragön, l'a pas montré son nez ce soir non plus, grr ! |
Quote:
M'enfin, si je regarde ce que font mes ours et mon loup de leurs 500 m² de jardin, un balcon, ça leur irait tout aussi bien, et ce serait plus facile à "tondre" ! |
Pff, je me morfonds d'avoir ne serait-ce qu'une lueur de traces d'un indice de passage de Fragön, dans mon coin de Bourgogne ou d'ailleurs... :roll:
Je continue à diffuser mes affichettes, dans mon secteur, cette fois, si ça pouvait le faire venir par chez moi, sait-on jamais ! ;-) |
J'espère qu'on aura une bonne nouvelle trés bientot
|
Des pistes s'effondrent (le chien qui "ressemblait à un loup" du côté de Riel les Eaux n'était qu'une chienne croisée berger allemand de jeunes teufeurs en vendanges dans le coin, si c'est bien elle qui avait été prise en photo par des amis d'une amie de passage dans le coin ET qui avait été vue auparavant par les pêcheurs).
Mais d'autres se découvrent, des fois totalement à l'opposé. Fragön aurait-il des dons d'ubiguïté pour être vu à 2h d'intervalle à des lieux distants de plus de 2h de route en voiture ? Moi, pas, j'ai eu du mal à être en Haute-Marne au dessus de Chaumont où Fragön aurait été vu par une dame en fin d'après midi et à 10-15 minutes de ma maison, où Fragön aurait été vu par des agriculteurs en tout début de soirée ! Si j'avais su, je serais restée chez moi, j'aurais peut-être eu une chance de voir Fragön en vrai, enfin ! Reste à savoir si le chien qui erre dans mon secteur est bien Fragön et non pas un Husky, un Berger allemand ou que sais-je encore... Mais les yeux du toutou ont "marqué" l'ado qui l'a vu de près... |
Merci pour les nouvelles, meme si elles ne sont pas terribles, au moins ça nous fait garder espoir que parmis ces chiens qui sont aperçus Fragon doit etre un de ceux la, j'en suis certaine. En tout cas vous ne baissez pas les bras c'est vraiment super, tout mon soutien et courage pour continuer et garder espoir.Grosses pensées à Fred, qui doit, je pense, préparer la rentrée......
|
Vi, le pauvre, il semble avoir du taf, il n'a même pas pu venir nous rejoindre aujourd'hui.
Puni, il est resté enfermé chez lui ! Ce qu'on se dit avec les autres personnes du secteur, c'est que tant qu'il reste en dessous d'une certaine "ligne", nous, on peut rester sur le pont pour le chercher... s'il remonte plus haut, c'est pas dit qu'on pourra continuer à suivre ! Car j'avoue que je ne pousserais pas souvent jusqu'à plus de 2 heures de route sans certitude. Même si Fred, lui, l'a fait à de nombreuses reprises quand Fragön était localisé à Is et Marey. Bon, initialement, pour Saint Dizier ce samedi, normalement dimanche, j'étais sensée aller moi-même un peu en dessous, avec mes chiens. Donc partir la veille et pousser plus haut, ce n'était pas trop trop grave. Sauf qu'avec l'alerte tout proche de chez moi, ben, j'ai renoncé à mon rendez-vous canin perso, et je suis redescendue illico chez moi une fois quelques affiches posées et quelques personnes vaguement interrogées (forcément, passé 20h-21h, tu t'incrustes moins facilement chez les gens pour leur demander s'ils ont vu un toutou qui ressemble à un loup dans leur coin !)... |
Quote:
Merci déjà à toi Vow33 pour ton fidèle soutien . Sinon c'est déroutant , j'ai été un mois en vacances je ne suis pas partis exprès au cas où Fragön pointe son museau ....rien ...et là où je commence de préparer tous mes plannings pour la rentrée des écoles de musique , il remonte à la surface ....En espérant bien sur que c'est lui dans tous les signalements que l'on reçoit de chien errant en côte d'or !! Je tenais à remercier Carioline pour son investissement quotidien dans la recherche de Fragön sans oublier Gégé et lili , déjà sans eux je ne pourrais être aussi réactif quant aux nouvelles pistes , je ne pourrais pas faire 150km à chaque fois qu'un chien est aperçu ressemblant à Fragön !!! un énorme avantage c'est d'être tombée sur des gens biens qui ne font pas semblant et qui habite non loin du secteur où Fragön serait potentiellement Donc un Grand merci à eux ça me touche beaucoup et j'espère que nos efforts seront récompensés bientôt en tous cas l'aventure continue , on ne lâche rien ....au début je me doutais bien que ça allait être difficile de mettre la main dessus mais j'étais loin d'imaginer qu'il allait se retrouver dans un endroit à 150km de chez moi maintenant et de surcroit entouré de forêts immenses !!! ça c'est le gros soucis !!!! amicalement Fred !!! |
Que dire à part courage dans tes recherches, j'espere que ça portera ses fruits....
|
En effet, il faut persévérer. Courage!
|
Arrête, Tonton Fred, j'vais pleurer pour de vrai...
Si vraiment c'est lui qui est par chez moi, ça facilitera un peu nos prospections. C'est sûr que ç'aurait été mieux d'avoir plus de retours en ta période de vacances, mais mieux vaut tard que jamais. Dans le hameau où il a été vu, il y a un piégeur agrée. C'est pas la catégorie de la population que je préfère, c'est sûr, mais vu le nombre de fois où je lui ai récupéré ses chiens, j'espère qu'il se mobilisera positivement pour m'aider à localiser Fragön sans lui nuire. Mais l'une des priorités, c'est surtout de confirmer si possible que le chien aperçu est bien Fragön, que ça nous fasse pas comme à Riel. Une grosse pensée pour toi, plein de courage, car dans l'histoire, c'est bien pour toi que la situation est la plus dure, même si bien entendu, au fil de ces mois de recherches, je me suis beaucoup attachée à ton p'tit loup ! |
c'et super ton investissement cario,tu merites de le retrouver ,il doit le sentir,
je suis sur que Fred va revoir Fragon tres vite,déja le fait d'avoir des signalements,ca fait du bien,ca redonne de l'espoir! amitiés Stéphen |
Quote:
C'est un soucis pour le localiser mais cet environnement est aussi son meilleur gage de survie. Vu son caractére il doit y être bien, loin de la civilisation... il est un peu chez lui Enjoy CL - Amitié Bruno |
Quote:
Bon, Fragön, ça tourne un peu à l'obsession, j'avoue. C'est grave, docteur ? Quote:
Ca fait beaucoup de si... et le territoire est tellement vaste, que même si c'est bien lui, y'a encore un peu de boulot ! En parallèle, je pense que Fred s'est également beaucoup investi pour son toutou, Fragön aurait pu le sentir aussi, et ce n'est pas pour ça qu'il est resté sur Chalon... Quote:
Un jour, c'est sûr, ce sera le bon appel, y'a plus qu'à l'attendre, et pas les bras croisés tant qu'à faire ! Franchement, Fred, t'aurais pu apprendre à Fragön à se servir d'un portable, scrogneugneu ! |
Quote:
Malheureusement, l'automne approche, et avec la saison de la chasse... Le secteur n'est pas encore classé Parc National, pas avant 2 ou 3 ans minimum, et encore, quand il le sera, je ne suis pas sûre que la chasse sera totalement interdite sur le territoire du futur Parc National, sinon, les Gros'C ils vont ruer dans les brancards ! |
Au passage, si vous pouviez me photographier des empreintes de pattes de vos CLT, avec une échelle de grandeur à côté, que je puisse comparer avec celles que je peux croiser en forêt...
Merki ! |
Des nouvelles pistes?
|
Que dalle, silence absolu, aucun retour depuis le 27/08.
Je vois des traces de "grands canidés", qui me semblent plus grandes que des traces de renards, mais suis pas une pro du pistage, sur les chemins en contrebas d'un bois où il aurait pu être aperçu. Mais j'aimerais pouvoir comparer avec les traces laissées par vos toutous, aussi, si vous pouviez les uns et les autres me montrer les empreintes de vos CLT, que je puisse comparer la taille, et tout, et tout. Car j'imagine bien qu'une trace de CLT, c'est pas du même gabarit que celles d'un Terre-Neuve. J'ai donc bel et bien besoin de photos de traces de CLT pour me faire une idée. Merci de m'en envoyer si vous pouvez en faire, avec taille et poids de vos loups ! |
Bonjour, je pense que Fragon devait faire un peu plus de 70 au garrot pour environ 40 kg, je prendrai des photos des empreintes dun CLT du meme gabarit tout a lheure et les mettrai ici.
|
1 Attachment(s)
Comme promis, si seulement ca pouvait vous aider !!
la patte nest pas ecrasée, je lai juste posee dans une grande gamelle de boue melangee a du sable |
Merki pour cette première trace.
C'est rigolo, de prime abord, je trouve que les griffes font plus penser à une patte de renard/loup que chien... Peux-tu me donner la taille en largeur et en longueur (hors griffes, par exemple)... J'suis chiante, hein ? Peut-être une nouvelle piste ce soir... |
C'est joli Sophie ! C'est pour la fête des mères ? :D
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais ça n'enlève rien au sérieux de la disparition de Fragon. Avec les températures qui commencent doucement à baisser, espérons qu'il se souvienne qu'une place bien au chaud l'attend... (ainsi qu'un maitre pour prendre soin de lui) |
Ils ont de grosses pattes mais compares a tes loulous, ce sont des nains lollll
a peu pres 8 cm de large et environ la meme chose en longueur il pese 40Kg et fait dans les 72 au garrot, meme gabarit je pense que Fragon (jai rectifié les mesures je navais vraiment pas le compas dans loeil :-(:-( ) |
LOLL rod, je me suis appliquee, jai melange boue, sable et eau, mon fils me regardait avec envie hihihi
|
Quote:
Quote:
Je l'ai fait un jour pour mon premier Terre-Neuve, Chaussettes. Maintenant qu'il a disparu, j'ai toujours sa pattoune sur mon buffet... J'ai regretté de ne pas l'avoir fait avec Elypse, ma chienne que j'ai du faire euthanasier un peu prématurément... Quote:
Mais quelque part, je me dis que s'il n'est pas rentré d'ici là, mieux vaut pour lui qu'il vive progressivement l'arrivée de l'hiver en liberté, plutôt que de s'être échappé d'un appart douillet directement en plein hiver, là, il aurait moins eu le temps de s'adapter. Tant qu'à faire toutefois, j'préférerais qu'il retrouve son foyer au plus vite aussi, avant l'hiver, y'a l'automne, avec la reprise de la saison de la chasse... |
Pauvre loulou <3<3<3
|
Cest une super idee de mouler des empreintes :-):-):-):-)
|
Quote:
Sans connaître Fragön, ni avoir croisé beaucoup de CLT, je me suis vaguement dit qu'il devait à peu près le gabarit de Fragön. Il me semble que sa patte faisait 8 sur 8 aussi environ, p't'êt que Fred à qui j'avais transmis l'info, s'en souviendra mieux que moi, j'ai pas la mémoire des chiffres ! J'avais aussi toisé Bilou, mais je ne me souviens pas de sa hauteur au garrot, par contre côté poids, il doit tourner autour de 45 kg. |
All times are GMT +2. The time now is 06:14. |