![]() |
Mouaiiissss il la garde de traviole pour avoir encore un mois de plus de croquettes Virbac^^
|
oui ,j'adore aussi
il fait grand chiot,il est superbe en tous cas mon premier dogue allemand on lui a mit des ateles en coton,pour aider le cartilage,un cirque,faire des carottes(hi,hi Bruno),et enrubanner avec du sparadrap,les oreilles ont jamais tenues,taillées trop longues! bon la c'est pas taillé,mais un probleme de cartilage,peut etre |
Quote:
|
Tu continue les médocs aussi?
|
Oui, rupture de stock depuis 48h, j'attend la livraison des Virbac + re 30 gellules.
|
Quote:
Le clt est un chien d'adulte. Pour tes enfants, ils leurs faut un chien qui joue, cherche les baballes, qui ne leur sautent pas dessus ni arrache les pulls quand ils courent, qui ne leurs attrapent pas les cheveux quand ils tombent, qui acceptent les gros calins sans leurs attraper le nez Un compagnon agréable qui saura rester calme quand l'enfant viendra lui raconter son dernier problème de coeur, sans qu'il en profite pour mordiller un truc ou détruire le drap du lit, Qu'il pourra aller promener sans que le chien se prend pour le maître du monde quand il en croise un autre chien Je continue ????? :rock_3:rock_3:rock_3 |
Oufff ce que c'est bon ce que tu dis Nadia!!! Je me sens mieux là tout à coup !!
C'est dingue mais j'avais toujours ce ressenti vis à vis de Fitz et je me disais que c'est moi qui avais du mal à "décrocher" de mon 1er beauceron, que je ne savais pas m'y prendre, et tant d'autres choses un chouilla culpabilisantes. Et en quelques phrases tu résumes tout! Vui, le CLT n'est absolument pas le chien compagnon des enfants, celui avec lequel ils vont pouvoir faire les idiots, câliner même un peu brusquement, ou tout simplement courir dans le jardin sans se faire choper les mollets, les pantalons, les t shirts. Mon petit dernier avait une complicité hallucinante avec Atlas notre beauceron, ils avaient des rapports de frères, ce qui parfois avait le don d'agacer Jet car ça cassait certains dressages. Mais c'était effarant de les voir tous les deux. Les premières fugues d'Atlas furent même pour aller retrouver mon fils à l'école qui est à environ 1 km de là, sans jamais y avoir été avec lui auparavant. Il était devenu la coqueluche des gosses dans la cour! Bref, toutes ces choses là ne se sont pas mises en place avec Fitz. Certes mon fils a grandi et est devenu ado, donc moins dans le jeu, mais cette complicité n'est pas là du tout. Et je sens de la frustration chez lui à ce niveau là et je le comprends. Et personnellement ça me manque aussi car pour moi l'intérêt d'avoir un chien c'est de jouer et de câliner. Et beh c'est pas du tout ça. Ou alors les câlins c'est style: je te monte dessus quand tu es assise, je te rabote les cuisses, je fais tout tomber autour car je suis un gros bourrin, je te fiche mon museau sur la figure et j'essaie de te choper le pull si tu essaies de me faire descendre ... Que du bonheur ;) |
magnifique le frangin
|
Quote:
A+ Fred |
t'as raison Nadia,y a des jours ou je regerette les calins
de mon dogue allemand qui m'a peté une arcade,en douceur:o:o:o |
Quote:
Je plaisante, oui je suis ok avec toi nous sommes juste en pleine recherche d un pote pour Shiva. --Un chien de petite taille --un chien suffisamment robuste pour la suporter --un chien calme --un chien câlin --un chien facile en dressage pour les filles En gros voilà! Pour le moment un cavalier King Charles serai number one J ai un peu peur que le nouveau chien prenne de shiva alors que le contraire serai top.... Ce week end isa ma sœur a tres bien gérée, elle a pris sa chienne lena, shiva a été super chiante avec elle mais lena a mis des limites. Quand des gens sont venu et que shiva comme d ab a voulu leurs sautès dessu ben lena la mise au sol a chaque fois donc elle c calmée sur ça, pas de violence mais de vrai limite de chien! C dommage lena ne vie pas sans ma sœur elle fugue donc impossible de la garder pour continuer un peu..... Nous avons aussi pensè a un chien de la SPA mais un peu peur.... |
le chien de spa,oui,mais tu risques d'additionner les problemes!
pour faire face a un clt,a mon avis il te faut un chien avec du caractere mais doux avec les gosses,un gros chien c'est pas mal,tres calme imposant avec le cl,et tres protecteur pour les gosses,y a plein de possibilité ou le coté peluche,pour un ado,un briard,tonique,pas fragile, bon des fois un caractere un peu fou fou,moi je taperai vers le molosse,cool, sur de lui,agréable a vivre |
Quote:
Ah... tu voulais un chien de petite taille ? :oops: Le Berger Australien ca donne quoi avec les gamins ? Car il me semble que dans la tête c'est de la pâte à modeler. |
oui on est pres de nancy
|
Bienvenue Falko!
Si tu veux poster des photos, pour moi ce sera avec un immense plaisir! :) |
merci nous aussi on profite des belles photos du frangin en voici quelques-unes de falko http://www.wolfdog.org/forum/picture...ictureid=10800http://www.wolfdog.org/forum/picture...ictureid=10801http://www.wolfdog.org/forum/picture...ictureid=10799http://www.wolfdog.org/forum/picture...ictureid=10797
|
Whaooo superbe!!!
Un poil plus foncé de masque (comme le grand Elias) et également bien carré! tu l'as toisé pesé??? |
pour la taille au garrot il est pas loin des 74 cm par contre le poids aucune idée mais en tout cas mon dogue de bordeaux qui pèse 65 kg parait tout petit a coté
|
Coucou,
Tes photos dates de quand ? Il avait quel âge? C'est pour quand le barbec pour la confrérie ? :oops:;) Eh oui, comme tu prend un chien chez moi, tu prends les copains confrérie avec :happy Bizz |
Bonsoir Nadia,
les photos sont récentes, il a dans les 9 mois. Pour le barbec, ça sera avec plaisir à la maison ! On est dispo à partir de la mi-juin Bises |
3 Attachment(s)
Quote:
Une petite rencontre avec les frérots et demi-frérots, ça serait pas mal... Sinon, enclos terminé, j'espère enlever bientôt la clôture électrique qui protège le terrasse et surtout ce qu'il y a dessus (pas gagné pour le moment) http://www.wolfdog.org/forum/attachm...1&d=1307313102 Et mon gros loulou: http://www.wolfdog.org/forum/attachm...1&d=1307313277 http://www.wolfdog.org/forum/attachm...1&d=1307313367 A+ Fred |
l'enclos est top!!! c'est du luxe, mais c'est pas petit?
Combien de temps il peut rester la dedans par journée??? Caresses au grand Frangin qui fait plus du tout jeunôt, c'est un Mister Now!!! (Et il a minci, ça lui va bien! :) ) |
Il n'a pas minci il n'a plus de poil :shock::shock::shock:
Dans tous les cas, je ne peux pas dire que ces 2 portées ne sont pas homogènes !!!! |
C'est ce que je disais ailleurs... :)
|
le grand frère aussi a du faire de sacré bétises pour mérité un si bel enclos :)
|
Chuuutttttttt! il existe une ressemblance 'secrète' appelée parfois le syndrome 'Plaines de l'Est'!!! :)
|
Mais quelle sale bête ce Elias !!!:evil_2:banghead
La dalle où Elias pose fièrement est pour accueillir un abris de jardin que je viens de poser aujourd'hui, en métal de 7m²(punaise quelle galère à monter) Du coût, je l'avais enfermé dans son nouvel enclos et il a été gentil toute la journée Je le lâche en fin d'après midi, joue un peu avec, lui donne la gamelle, jusque là, pas de problème Il y a 1/2 heure, j'étais posé tranquille devant la télé et j'entends des gros "boing" "boing" Cette andouille n'a rien mieux de trouver à faire que de sauter sur l'abri de jardin, résultat 2 bosses sur l'abri tout beau tout neuf...punaise de punaise :chainsaw2 Je sors, je l’engueule mais je vois qu'il est sur-exité, pas moyen de l'attraper ni de le calmer, il se met à courir comme un malade autour de l'abri Du coût, "punition", enfermé 1/4 d'heure dans le garage Maintenant, ça va mieux, il s'est enfin calmé :evil: Pour l'enclos, il fait en gros 6m², j'aimerais supprimer la clôture électrique, un jour, quand il sera plus calme (c'est beau de rêver !!!) et comme il me restait des poteaux et panneaux, autant les utiliser, cela me sert à l'enfermer quand je bosse le jardin et que je ne veux pas qu'il m’embête ou pour plus tard quand je recevrai du monde et qu'il n'y aura plus la clôture électrique, sinon il est toujours lâché dans le jardin A+ Fred |
Quote:
Comment va t il ? Tu serait ok pour qu'on se fasse une petite sortie prochainement?:p |
je confirme falko a bien le caractère des plaines de l est comme la plus part de ses frères :twisted:
|
|
Quote:
enfin trop pratique pour lui :rock_3 |
Quote:
Alors hier soir, rebelote, il s'est encore amusé avec l'abri de jardin :evil::evil::evil: Monsieur a envie de jouer et il s'en sert pour m'appeler... A+ Fred |
résultat : ... ... ... cours Fred, cours ... :scream_3:scream_3:scream_3
et Elias est heureux :ylsuper |
Quote:
|
Hé Jet, l'est pas tellement a jour ton blog....... :( :( :( :( :( :( Follow fait beaucoup mieux.... !!!!!!!!!! :) :) : ) :) :) :) lol
|
Punaise... On est un peu 'Out' en ce moment! :)
Mais je mettrai à jour le Blog quand Fitz évoluera, dans 3 ans (lol) |
Quote:
J'ai toujours voulu un chien super cool, un gentil, un marrant, un qui s'entend bien avec tout le monde, un qui cherche pas la merde avec les autres. Un chien un peu comme moi... Tellement comme moi, que j'en ai eu un qui provoque un peu, sans méchanceté, mais qui aime bien tester et voir parfois jusqu’où il peut aller, histoire d'approfondir les personnalités, histoire de voir ce qu'il y a réellement en face, faire tomber les masques, si masques il y a... Comme moi... Mais c'est vraiment un bon "bonhomme", et j'ai vraiment envie qu'il le reste. Du coup, je redoute toujours le jour où ça pètera pour lui, pas que par rapport à d'éventuelles blessures physiques, mais plus par peur qu'il perde son côté "peace (le plus haut que tu peux) and love"... Le weekend dernier, rencontre avec Dark, ça c'est franchement bien passé même s'il a fallu rappeler l'un comme l'autre à l'ordre de temps en temps pour que ça reste sympa. J'ai à nouveau remercié Nadia pour offrir, à moi et surtout à mon chien, ce type de rencontre, parce que j'ai besoin de voir des choses que j'appréhende bien se passer. C'est important de vivre des choses réelles et de voir qu'elles sont nettement plus jolies que ce qu'on peut parfois s'imaginer ;) J'ai pas spécialement confiance dans les choses qui se déroulent, mais j'ai confiance dans les personnes qui m'entourent à ces moments là. Quand je rentre de petites rencontres comme celle là, ça me fait beaucoup de bien, et à Follow également. Et ça me donne toujours l'envie de passer mon temps à lui offrir ces moments, plutôt que de perdre mon temps et le sien à les redouter. On en tire toujours tous les deux quelque chose, du plaisir, des leçons, des apprentissages, etc... Si Fitz est un nigaud avec les autres chiens, dis toi que ce n'est pas sa petite faiblesse qui le perdra, mais que c'est sans doute le petit truc en plus qui le sauvera ! C'est tellement chouette un chien qui fait le couillon avec les autres et dont le plus grand but dans sa vie est justement d'être un clown ;) Qu'il reste ainsi avec les chiens, et un peu moins clown avec ses maitres ;) |
J'aurai vraiment aimé que Eros soit comme ça, mais il a tellement de caractère et il essai tellement de dominer que la cohabitation avec certains males plus ages que lui ça ne passe pas du tout!!!!!!!!
Avec les plus jeunes, ça va bien, il leur fait quand meme comprendre qu'il ne faut pas aller trop loin, mais il le fait en douceur. Pour Follow, il n' a pas l'air d'avoir un caractère de merde, lui c'est paece and love avec tout le monde, il n' a pas l'air de chercher la bagare, et ça c'est super!!! :) :) :) C'est sur que si tu peux éviter qu'il se fasse cartonner par un autre chien, c'est bien, car juste une fois ça peux lui changer son comportement, je pense.Mais il est tellement gentil que je pense que aucun chien n'a envie de le cartonner. Moi j'appréhende toujours plus ou moins les renconters avec des males plus agés, et là c'est quitte ou double: soit le courant passe bien et la aucun risque, soit le courant ne passe pas et la j'ai interet a faire super gaffe. |
Quote:
Tout à fait d'accord :) :) :) |
Quote:
|
Je suis comme Rod mais avec mes berger de bohême.
Les filles sont tellement gentils et sympas que j'ai parfois peur pour elle. Et je préfère encore ne pas les emmener car je crains trop pour elle :cry: Il y a tellement de maître qui ne maitrise pas leurs chiens :roll: Et pour Dark, il est vraiment sympa avec les autres mâles et pour rien au monde je le mettrai en face d'un chien qui cartonne et qu'il soit obligé de se défendre. Je risque trop de perdre son caractère :cry: .Idem pour d'june. Chez Yves ont va faire un parc pour maître anxieux :lol::lol::lol: |
Quote:
Pour le parc, je signe aussi...:) |
Du coup tu descend avec Qui Nadia, Maman Venus, et?
|
Tonton r0d... ! :D
|
Je pense emmener les 2 bergers de bohêmes et tonton rod avec Follow, pour que je puisse être vraiment disponible pour les personnes ayant besoin de mon aide pour leur chien.
Si j'emmene les clts, je devrais comme même plus les garder à l'oeil ;-) |
T'emène pô Mama Vénus... Nadia... :(
|
Alors des news de mon projet enclos...
C'est qu'un projet, mais voilà les grandes lignes : Clôturer à 1m50 de hauteur. Piquet bois (pin autoclave) 2m, enfoncés dans le sol à la masse, 1m55 utile. (4€ pièce, m'en faut 6/8 ) Grillage soudé vert 1m50 (30€ pour 25m) Pour le portillon : je fabrique avec 3 piquets un cadre de 1m50/1m. Je recouvre le cadre, du reste de grillage, et je consolide avec des renforts via un 4ème piquet. J'attache en provisoire le portillon avec du fil de fer au dernier poteau de la clôture. J'y fixe de solides charnières, 3 points. A l'intérieur de l'enclos, Je fais passer l'électricté jusqu'au battant de la porte inclus. Ouverte, le fil manquera de tension, mais rien d'alarmant à provoquer une perte. L'électricité passe à 20 cm du sol, et à 1m50. Je n'aurai donc que 10cm non protégés, entre la porte, et l'autre pan de clôture. Coût limité < 100€ avec les babioles Je veille à garder Fitz Grassouillet, je lui interdit l'agility, qu'il ne lui prenne pas l'idée de sauter 1,50 direct sans prendre appui sur le jus. Mes dernières interrogations... Je mettrai 2 fils de tension pour tendre la clôture. Pour fixer la clôture aux piquets, je pensais à de vulgaires cavaliers (les clous en U). Y a mieux? Hésitez pas à critiquer.^^ |
Quote:
Maintenant on attend que tu nous détailles l'enclos pour Fitz ! Même si la critique est pas constructive, elle est amusante non ? :cunao |
Quote:
:p:p hihi :p:p Pas mal du tout, mais nous ne sommes pas mardi Rod....:p:p:p lol :p:p |
:evil: Fais combien de haut ton enclos au Taf? :evil:
|
Quote:
Si tu estime que Fitz le sautera pas à 1,50 m, c'est bon alors. Pour le grillage ok, j'ai a peu prés le meme. Quote:
Pour les poteaux ou tu fixera la porte, mets des jambes de force. Quote:
Quote:
ça va, c'est raisonnable ;) Quote:
Quote:
Quote:
Dans l'ensemble, ton projet tiens bien la route, reste plus qu'a l'appliquer....:p:p Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le dire, on viendra t'aider avec grand plaisir:p:p:p |
Quote:
|
Quote:
Quand j'ai fait mon enclos, j'avais encore dans l'optique de prendre une petite CLT en 2011/2012 :) |
Quote:
|
Ouéééé une CLT ca saute!!! et Follow aimerait bien... sauter aussi!!!!
*sifflote* |
1,50m est vraiment juste Jet. Il suffit qu'il prenne de l'élan et il saute cette hauteur sans problème.Ne descend pas en-dessus de 1,80m. Sur mon terrain j'ai un grillage à mouton qui doit faire 1,70m et Epice à presque réussi à le sauter.Elle y était depuis environ 2mn :rock_3. Il n'était pas électrifié bien sur.
Tu va surement te servir souvent de cet enclos, il suffit par exemple que un ami vienne avec son chien mâle, que Fitz n'accepte pas un autre mâle sur son territoire, tu le mettras donc la dedans. Pense-tu vraiment qu'il va rester à 1,50m alors que un monsieur se promène chez lui? J'ai 2 chenils fermés. Ce sont des grilles soudés. Amarok ma complètement désoudé cette grille sur 20cm pour pouvoir sortir et aller retrouver une femelle en chaleur dans ma cuisine. Sale bête :twisted: |
Quote:
Finalement c'est comme chez les humains, nous les hommes sommes aussi excusables les femmes sont souvent trop attirantes et envoutantes :oops: Bizz Bruno |
Hum 1.80 j'ai pas trouvé (hormis les panneaux cheros de 2m).
Je regarde... Fitz est un mâle, ça saute moins haut qu'une femelle en saut 'pur'. Par contre défoncer, oui, je veux bien te croire^^ J'l'aime bien Amarok^^, coup de coeur depuis mon premier clic sur ton site Nadia! :):):):) |
Quote:
Mais c'est clair que si on veut une super cloture, bien sécurisée, bien haute...ect.. il faut y mettre le prix, mais aprés on est tranquille. |
Quote:
Si tu as des doutes sur la hauteur la solution d'un beau rentrant comme chez gens c'est vraiment top à mon avis. Bon maintenant si tu veux tu bien efficace, un bon containeur maritime en d'occasion ... mais suis pas sûr que Diane sera d'accord de mettre cela dans le jardin :p Enjoy CL - Amitié Bruno |
Quote:
Le meilleur test à faire de toute façon c'est de faire rentrer un autre chien chez vous pendant que le votre est dans son enclos et vous verrez bien :roll: Car un enclos doit être sécurisé un maximum, malgré que votre chien est un "gentil". Immaginé que vous vous cassé un truc ou que vous avez un problème de santé et que les pompiers doivent venir vous chercher.Votre conjoint met le chien dans le chenil pour laisser libre accès au secours avec toutes les portes ouvertes ainsi que le portail. Votre chien est dans un enclos de 1m50 avec du bruit autour, le stress, les divers déplacements.Vous partirez à l'hosto en toute tranquilité? Vous ferez quoi sinon? Le mettre dans une pièce seul ? Combien de temps ? J'ai du emmener ma fille en urgence à l'hopital hier matin pour un bras cassé (encore :rock_3) .Je vous assure que mes enclos m'ont bien servis 8) Je sais que je vais à l'extrême mais c'est si vite arrivée ces situations. |
Pour poursuivre sur la ballade dhier avec julie et Jean, utlisez plutôt cette ligne de posts.
Pour rappel : voici le lien décrivant l'après-midi d'hier : http://fitz-jet.blogspot.com/2011/06...ien-loups.html Je pense que pour tous les WDiens qui ont l'intention de venir en juillet voir Jean, le sujet a un intérêt pour découvrir certains de ses loulous, ainsi que son 'chez-lui'. Heuuu... Non... chez eux^(les loulous)^^^^ Au final, pas de craintes à avoir! que du bon! Equilibré, gérable, car un comportement 'naturel' est plus facile à cerner au final. |
Julie, tu sais... Fitz n'existe plus : pour Alice (la fille de Diane), c'est Eros, Eros, Eros... Ca devient limite saoulant^^^^
|
Quote:
Bah, je vous proclame officiellement Nounou de Eros, Alice sera contente de le voir débarquer chez vous.....;-);-);-) lol C'est Diane qui va en faire un de ces tête, avec 2 CLT sous son toit.....hihi :p:p:p lol :p:p |
D'ici là on aura racheté les hectares avoisinants, nous aurons fait poussé un poteau grillagé et électrifie tous les 3 mètres... :)
Pour l'apéro, Diane étudie des cloches à tapas, en fonte de 10kg. |
Eh benh c'était super de te lire !
T'as une sacrée plume quand tu t'y mets ! Félicitations à Fitz pour sa facilité à s'intégrer, je crois que ça fait autant de bien au chien qu'au maitre de vivre ça :D Torok est simplement magnifique (non non, je ne change pas d'avis, ils sont mieux chez les autres que chez moi :D) Merci pour ce récit poétique avec de belles photos. Lorsque j'écris, je ne sais jamais si ça intéresse vraiment quelqu'un, mais quand je lis chez les autres, je me dis qu'il doit bien y en avoir d'autres comme moi à qui ça plait de s'évader le temps de quelques minutes. Et c'était le cas à l'instant ! N'hésite pas à écrire plus régulièrement ;) |
Quote:
Bon Diane et Jet, faut qu'on s'y mette!!!!:p:p:p |
Quote:
Je confirme:p:p J'aime beaucoup quand Jet se mets à écrire, je trouve cela vraiment magnifique!!!:p:p:p Il a un vrai talent.:p Et pour Follow aussi, je suis folle de joie quand il y a du nouveau sur son blog, et c'est vraiment des purs moments de bonheur et d'évasion de lire ses aventures et celles de son maitre....:p:p |
merci jet pour ton récit trés agréable a lire...
c sur que ca doit être un journée inoubliable avec tous ces beaux loulous, les veinards.... c clair que je kiffes énormément cabale torok et chanel;-), et aussi le fitzou et eros.......;-) trés jolies photos !;;;:p:p:p |
nan,nan!
t'en fait pas Rod il y en a beaucoup plus que tu ne crois qui apprécient certaines lectures comme celle de Jet,tes descriptions sont un voyage |
Merci à tous!
:) |
Quel plume effectivement.
De notre petite balade tu as fait un récit palpitant. Je réitère, c'était vraiment très sympatique de vous rencontrer ainsi que vos loulous. |
Si je comprends bien, Jet écris autant que toi Jean tu ne parles.
Julie, elle, écoute autant qu'elle ne lit. Et Diane, elle mets des petits nœuds dans les poils de Flore. J'ai bon ? :D |
oui et la marmotte elle plie les feuilles sur le chocolat!!:lol::lol:
|
Quote:
Je sais pas ce qui me fait le plus rire... La dernière phrase peut-être, même si je vais en pleurer quand Diane la lira!^^^^^^ |
Euh, tu as (presque) tout bon Rod!
Je ne mets pas des petits nœuds mais un chouchou car quitte à ce que Miss Florette soit ridicule, autant qu'elle y voit avant que j'aie le temps d'aller la faire tondre! Et comme d'hab, j'assume parfaitement le ridicule de la situation ;) |
Un chtite vidéo, certes un peu longuette, mais elle a le mérite d'exister! :)
Le grand 'ptiot' de Diane y sert de comparse à Fitzou! Bien que le Fitzou toise à 70 mini, il fait limite petit à côté de la grande carcasse! :) http://www.youtube.com/watch?v=hxxIv5xgONE |
:) :) :) :) Héééé le Fitzou lui au moins il rapporte le ballon.....pas comme certains........
Jet, tu devrais les mettre au basket tous les deux, ça te ferait une super équipe....!!!!!!!!! :) :) :) |
Merci Jet !
C'est chouette de découvrir Fitz en vidéo comme ça ! Il à vraiment l'air d'être un gentil et bon bonhomme ! J'ai hâte de le revoir ;) |
Bah tu crois que Julie se tromperait sur un Pépère??? c'est une bonne couillone de Pâte ce chien!
Par contre, tu vois que quand on le sollicite au jeu, il est plutôt calme sur la longueur, il se fatigue assez vite (je suis arrivé avec l'appareil alors qu'ils jouaient depuis un moment). Mais si je le prend Frais, après un moment de solitude, c'est pas la même chanson! Mais c'est somme toute normal. |
ca fait plaisir de voir un clt s'interesser a un ballon plus de 3mn en tous cas , lol !!:p
il a l'air super, le fitzou!!;-) |
|
C'est moi ou Fitz n'a plus les couilles qui se barrent en oreille ?! (ou un truc comme ça...)
Ou alors tu shoot tes photos toujours au bon moment :D |
C'est l'effet vol à voile! :)
Plus sérieusement, ça va un poil mieux (donc merci à Djezz et Nadia, même si c'est pas full redressé) Je déserte un peu le fofo en écriture, je m'en excuse, mais je continue de tout lire, tout regarder, avec le même attachement pour certains chiens poilus! :):):):) |
Oui et c'est aussi la période des vacances.
Tous les forums que je fréquente sont relativement au ralenti en ce moment. En revanche, y'a pas mal de monde qui se motive pour des rencontres. Du coup, est-ce que les gens en ont ras le bol des forums, ou bien est-ce que les forums sont devenus tout simplement insuffisants ? :D (vous avez 2h pour traiter ce sujet, je ramasse les copies un peu avant 1h du mat ^^) |
t'en fais pas, je suis seul a gerer un forum de levriers en ce moment
tous le monde est en vacances, et a part quelques inscriptions de dames agées avec leurs petit levriers italiens, rien a faire!! sa va bouger a la fin du mois , il faudra s'exclamer devant les zolies fotos de vacances!!:lol::lol::lol: |
Hello,
Sympa que l'oreille du Fitz est trouvé le chemin de l'érection (les vacances sont souvent propice à ceci pour les ados... comme lui). Par contre je vois que tu lui appris à nous faire de bien joli clin d'oeil ;) Confirmation calme plat sur presque tout les forums. Des 5 forums CL où je suis il y a uniquement du mouvement sur un (n'est ce pas Jet :p). Avide aussi de revoir enfin des belles photos, bon moi j'ai fait un p'tit effort début de semaine quand même. Enjoy CL - Amitié Bruno |
Superbes photos Jet :) :) :)
C'est vrai que on dirai que son oreille se redresse |
Je posterai sans vraies photos.
L'appareil sort peu, car l'évolution est plus comportementale que visuelle. Malgré tout sur le plan visuel, Fitz reprend ses joues d'hiver, avec une tête bien dessinée. L'enclos est fini à 75%. il reste un côté mal protégé à 1.50 électrifié, que je vais monter à 1m80. Cet enclos sert aux aperos et diner en famille, dehors. Le Fitzou est insupportable avec de la bouffe apétante à portée. Il est pas violent, mais tellement insistant qu'il prend la tête. Nous avons deux filles handicapées qui ne savent toujours pas s'imposer. Il est pas fou, il le devine. Il les aimes, mais n'hésite pas à insister progressivement pour arriver à ses fins. Donc dans ces occasions, il a le droit à l'enclos. Idem quand on doit laisser le portail ouvert (lavage de bagnole, etc...). Et Idem quand il nous prend trop la tête, ça lui arrive!!! :) Derrière l'enclos? Il attend 10mn, puis se couche et attend. Il sait que ça ne dure pas. https://lh3.googleusercontent.com/-C...2/P1020991.JPG Dans la maison? Il a toujours 15mn de conneries, parfois plus. Rien de grave, la routine. Il pique parfois des babioles, mais surtout se focalise sur la poubelle. Sur ce plan il est lourd. On veille à ce qu'elle soit au possible vide. Passé ces moments, c'est canapé, quelques calins mais jamais durables, et si on est sur les canapés, il n'aime pas le contact trop longtemps, et préfère se mettre par terre, pas loin. Rarement à nos pieds comme l'était notre beauceron. Toujours indépendant, mais toujours à vue/odeur/oreille. En relationnel, il me craint. Il est plus courageux avec Diane, mais elle le tient. Si elle a le malheur de m’appeler à la rescousse, il pige immédiatement et commence à prendre la tangente. S'il a fait une connerie, il m'évite. S'il ne peut m'éviter, il passe en soumission avec des léchouilles immédiates. Pour les comportementalistes, je n'ai jamais été violent. Ferme oui, mais parfois avec le verbe haut. Je lui ai donné quelques baffes par le passé, mais c'est fini, la voix marche autant que le geste. Mais je n'ai pas un chien qui se couche direct. Vis à vis de l'extérieur, il prend de l'assurance. Le voisin ne peut plus approcher le portail sans le mettre en raffut. tout inconnu mâle qui approche du Jardin est mis en garde. IL se met alors à courir, sauter. La queue est haute et droite. Le poil parfois hérissé. Aucun aboiement. quelques jappement et grognement, rien de plus. Mais il dégage alors une telle puissance que... Ouchhh... C'est dissuasif. Vis à vis des autres chiens, il a les mêmes postures. On sent encore l'envie de jouer, mais on sent que c'est du Poker. Si ça répond agressif direct, il dira 'Hey! je veux jouer hein?'. Si le chien le laisse prendre l'ascendant, ca sera 'on joue comme moi j'ai décidé'. L'époque est charnière. Avec la Beauceronne de ma soeur (3 ans), ils jouent des heures. Elle l'a pigé. Avec les chiennes de Jean, il est canalisé. avec Torok, un autre mâle, le jeu devient physique, mais non violent. Si le chien comprend Fitz, c-a-d les codes, y pas de soucis. Eros, qui est facilement agressif avec les mâles, comprend Fitz. Il lui grogne dessus si le jeune déborde, et tout roule. Le CLT est un chien fabuleux pour ça. a cet âge, il a une faculté de cohabitation forte. Mais il faut que la cohabitation soit possible. Les chiens qui cartonnent sont prohibés, et les contextes dangereux sont proscrits. Notamment des mâles avec une femelle aguichante. Choupinette, elle, est attachante au possible. en ballade, c'est la joie de vivre, à courir partout autour de nous. A la maison, elle se plie sans rechigner à notre rythme, avec un amour inconditionnel. Elle se fait encore prier, en propreté, en rappel et obéissance. Mais ses calins sont hors normes. Elle peut dormir avec nous, à nos pieds, son bonheur est d'être avec nous. Fitz lui fait toujours la vie dure, mais elle endure. Souvent elle lui rend hommage, le dominant, et il accepte avec noblesse ces marques de respect. De même il veille sur elle en ballade, en vie commune. Mais chaque jour, il a ces moments de conneries ou c'est plus fort que lui, il lui mène la vie dure dans le jeu. Mélange d'énervement, de jalousie, il ne peut s'en empêcher. Toujours brutal, jamais dangereux. La pauvre.... Voilà les news de nos deux amours! :) |
Merci pour les nouvelles, apparemment, tu n'a pas perdu ta plume ! ;)
Bon tout va bien, à un moment j'ai eu peur que Fitz soit devenu un chien modèle ! Ouf, tout va bien c'est un CLT d'un an passé avec tout ce qui va avec. Même si tout ne plait sans doute pas toujours à ses maitres, il a au moins la chance d'avoir des maitres qui le comprennent. Comprendre ne signifie pas tolérer, mais c'est une façon d'être juste avec lui. Il garde sa tronche de cake donc tout va bien, rien de péjoratif là dedans, mais bon... à force... tu me connais, c'est plus facile pour moi de dire qu'un chien à une bonne tête de vainqueur plutôt que de dire qu'il est mignon. Quand ça vient de moi, ça sonne pas bien différemment :D Merci donc pour ces news, on t'en voudra pas si tu nous en donne plus souvent ! Bises à Diane, et une tape sur les fesses de vos poilus ;) |
le CLT et la bouffe.......... ( enfin tout ce qu'il peut avaler) ......... c'est l'enfer.......
la voix fonctionne bien nous aussi avec hu'nass, même si parfoiis il faut insister 3 fois quand il nous regarde avec son regard ....... comment dire..... de "drogué"....."2 de tension"...... et son air désinvolte......... c'est aggaçant parfois....................mais d'une force....... |
Qu'est-ce qu'il est beau le Fitzou, même quand il est incarcéré ! :p:p:p
Juste pour changer de sujet : comment faites vous pour que votre message apparaisse dans les 10 derniers messages du forum. Il y a 2 jours j'ai rajouté des vidéos sur le post à Akira mais à aucun moment donné le sujet s'est affiché dans les messages récents, et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Y a t'il une manip à faire ? Ou est-ce tout simplement WD qui n'aime pas ma chienne ? :rock_3 Ben ouais ! Sait-on jamais !!! :lol: Désolée Jet, pour mon hors sujet. |
Quote:
Voila, pour une fois que c'est pas les admin de wd qui sont en cause......lol |
Ah ok ! Merci voiceofwolf33, me voilà rassurée.
Euhhhhh.......... c'est con tout de même ! :lol: |
MAis non, c'est le Fitzou qui fait toujours son intéressant quand il est pas dans son enclos. La recette, piquer une chaussure, dévaster la poubelle, promener la choupinette dans sa gueule, et hop t'es en tête des Posts!!!
Et ça c'est quand il fait beau... je hais d'avance l'automne qui arrive!!!!!!! |
Bonjour à tous,
Bientôt 15 mois, et plus d'une année à nos côtés... https://lh3.googleusercontent.com/-I...0/P1020993.JPG https://lh6.googleusercontent.com/-4...2/P1030023.JPG |
All times are GMT +2. The time now is 20:32. |