![]() |
Quote:
alors, et ca je sais ke ca fera grand plaisir a certains:p:p:p, je me demandes si cela vaut le coup de continuer.. on verra... pour l'heure pourkoi pas !! j'avoue ke juju, m'a redonné un peu de courage je suis pas la seule a m'interesser aux annonces... merci juju.... |
Quote:
moi je parles de chiens adultes bruno.. mais des chiens de 4 5 mois, ca le fait... maintenat des complexités kom effy et fée, il y en a beaucoup plus ke tu ne penses, crois moi et elles viennent d'élevage sérieux, imagine ceux ki viennent de particulier... t'a pas idée ce ke g vu, pendant un moment.. mais bon passons... j'espères ke tous ces chiens auront un toit un jour c tout ce ke je leur souhaites... maintenant on verra la suite..:p |
Voilà de retour du box de Fée.
Petite réponse rapide avant de maintenant partir balader avec Dubaï et Effi. Je rejoins ton bon sens et ton discernement Diane. Mais néanmoins je reste persuadé que nombre de ses abandons pourraient ête évité si les gens réfléchissaient sérieusement avant d'acquèrir un tel animal (bon ok tu dois certainement pensé qu'avec mes 3 CL je dois être fameusement dingue... tu dois être en parti dans le vrai :p). Mias je vais juste reciter un paragraphe d'un chapitre du livre de Nicole Wilde "living with wolfdogs" que j'avais traduis pour les forums francophone: "Autre considération personnelle, quels sont vos projets pour vos prochains 10 ou 15 ans ? Si vous êtes à un stade de votre vie où le présent est instable ou le futur incertain (p:ex vous êtes sur le point de partir à l'université ou dans un autre pays, êtes en situation financière précaire ou sur le point de divorcer) ne prenez pas de chien-loup en ce moment. Attendez que votre vie se stabilise et que vous puissiez faire des projets à long termes." C'est le bon sens même avec ces chiens particuliers mais bien sûr valable aussi pour toute autre race. Si des nouveaux sont sur le forum allez relire l'article traduit en entier, même si certains ont dit que tout ceci était exagéré, il y a tant de vrais à mes yeux dans ce qu'elle décrit et toutes les situations d'abandons actuels ont leur explication là http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=2080 Enjoy CL - Amitié Bruno |
Si pas cas on devait se séparer de Fitz, par égard à tant de choses dites et non dites :
- mon premier coup de fil serait à Nadia. - Ma deuxième action serait d'en parler ici, avec vous. Euuuhhh Diane, c'est pas prémonitoire ton truc, hein??? La maison je m'en cogne, mais toaaa non!!!! :) Et comme sans Fitz tu t'ennuies.... :) Comment ça c'est hors sujet? lol... |
Quote:
si si je suis pour la paix des ménages:p |
entierement d'accord avec toi Bruno
|
Quote:
Elle differencie bien loup et "loup tchèques" mais dit que le père est un croisé loup x CLT. |
Bien entendu que je suis également d'accord avec Bruno, mais croyez-vous que lorsqu'il y a séparation on le sait toujours plusieurs mois avant?
Ben non! On peut se sentir en "sécurité", installé, parti pour des décennies ensemble, posé, et zou y a un clash, ou y en a qui cache bien son jeu, et zou, c'est fini et on se sépare de la maison, du CLT. Donc, bien sûr quand on sait le couple peu stable (et qu'on accepte cette donnée), prendre un chien, c'est la dernière chose à faire (comme faire un gamin et pourtant ...), mais rien n'est toujours aussi simple et "carré" que ça, malheureusement ... Tout cela pour dire, sans dévier le sujet, qu'on ne peut pas juger de ce qui se trame derrière une annonce. Et s'il y a des c... qui se séparent d'un chien comme d'une fringue mal taillée, il y en a aussi qui le font à contre coeur, avec souffrance, culpabilisation. Et les montrer du doigt ici-même, ce n'est pas les encourager à trouver d'autres solutions que de passer une annonce sur le bon coin en (presque) tout anonymat ... Par contre, bravo à Bruna (et Julie) qui fait preuve de générosité et de bonne volonté en mettant ici en lien les annonces de chiens à "donner". La force de notre forum c'est aussi qu'il y a toujours un membre qui connait un chien, un éleveur, une lignée et qui peut alerter l'éleveur pour trouver une autre solution. |
Quote:
|
Quote:
|
Personnellement, le jour ou j'ai un gros souci, impossible de me séparer de mon chien!!!!Trop précieux pour moi.
Je trouverai toutes les solutions pour le garder, meme si ça doit me faire manger des pates pendant des mois.Je n'imagine meme pas la souffrance du chien ( adulte), le jour ou son maitre doit d'en séparer.Déja que pour une autre race "plus facile" c'est trés dur, alors je n'imagine meme pas un clt qui est beaucoup plus sensible et attaché a son maitre. Quand j'ai pris Eros, je me suis engagée a vie avec lui, quoi qu'il arrive. Je sais que dans la vie, tout peut arriver, mais il y a toujours des solutions, si vraiment on le veut. En ce qui concerne les clt chiots de 4_5 mois a replacer, je pense que ce n'est pas trop tard, il est encore "maléable" et pas encore fini.Mais un adulte, c'est beaucoup plus délicat.Si tu veux un clt pour travailler, personnellement je ne pense pas que prendre un adulte soit la bonne solution.Si c'est pour le plaisir,ou pour que ça fasse un chien en moins au refuge, un chien en moins euthanasié ou juste pour avoir directement un adulte, ou pour sauver un chien, aucun souci.Mais pour travailler, je pense que c'est plus délicat.Mais je peux me tromper. Personnellement j'admire Bruno d'avoir prit une clt adulte, avec tout le travail que cela engendre. |
http://www.leboncoin.fr/animaux/192470054.htm?ca=2_s
Se chien vient de chez moi , j'ai appelé sont propriétaire il risque de se trouvé dans une situation très difficile . Il à mis l'annonce pour prendre les devant au cas ou mes rien est sur il en serras un peu plus dans 15 jours car il risque de perdre sa maison et il teint beaucoup au chien il en est très content et ferras tout pour le garder . Dans tous les cas il me tiendras au courent et je prendrais mes responsabilité envers Furious comme je l'est fait il y a 1 mois avec E'Yumea qui à rejoint la maison et que j'ai placé chez un amis ou elle est heureuse . http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d15444.html Voilas pour cette annonce un peu plus de renseignement. A + patrick |
En ce qui me concerne, je ne pense pas que je serais capable d'adopter n'importe quel chien à n'importe quel âge.
J'ai encore cette phrase qui résonne dans ma tête et qui m'a été dite lorsque Follow avait 8 semaines "avant ses 6 mois, il faut que ton chien ai tout vu !" Je ne pense pas pouvoir assumer un chien où cette période aurait été bâclée, j'évoluerai avec trop de frustration je pense. Concernant les tuiles de la vie, s'il le fallait, j'irai faire la manche... mais avec mon chien ! Sa fidélité mérite la mienne. Mon chien n'est pas un caprice, c'est un réel engagement. Je ne m'engage que lorsque je sais que je pourrais tenir mon engagement ("ceci explique cela") Pas de jugement, juste mon point de vue parmi d'autres ;) |
Quote:
Quote:
|
Oui après avoir posté j'ai vu que nos avis se rejoignaient :)
J'espère pouvoir compter sur toi pour me donner une petite pièce le jour où... ;) |
perso Rod je suis tout ta fait d'accord avec toi .
Mes je suis obligé assurer pour se qui le font pas car se sont mes bébés et ses moi qui est fait le premier erreur . |
Quote:
|
Je ne penses pas qu'il faille être aussi dur.
Certaines personnes savent mentir, savent tromper, et certaines aussi... changent avec le temps. Une personne qui était bien il y a quelques mois peut changer et ne plus être totalement la même que celle que tu avais rencontré. Personne ne peut prédire l'avenir, pas même un éleveur :) En tout cas chapeau de te soucier de cette façon là de tes chiots né chez toi. Au final, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal d'éleveurs qui partagent ces valeurs là, et ca pour moi, ca m'attirera toujours plus que des titres gagnés en expo ! |
Quote:
|
Quote:
|
quand j'ai été chercher, Elliot,chez Patrick
j'ai demandé a ajouter une simple phrase,spécifiant qu'en cas de force majeure,le chien devait en premier,revenir a l'elevage Patrick a été un peu surpris,mais pour mes Wolfs,c'est l'eleveur qui nous fait signer ca,pour eviter,spa,le bon coin etc je tiens a preciser que c'est pour le bien du chien,je vis seul avec ma femme imaginez,un accident de voiture,plus personne pour s'occuper des chiens au moins ,dans les documents du chien,ils trouveront la consigne et contacteront les eleveurs,d'ou passage furtif en spa et je suis rassuré,s'il nous arrive quoi que ce soit,Elliot retournera chez maman mais pour ca encore faut il que Patrick soit prevenu amitiés |
Quote:
|
Quote:
Merci pour l'admiration, bon maintenant il faut un peu relativiser il y a presque 14 ans que les CL nous accompagnent et je suis mordu de chez chez les mordus pour ces animaux extraordinaires, cette expèrience avec ses merveilleux souvenirs et ses échecs aident dans le cadre de la reprise d'un CL non chiot. Je déconseille quand même fortement l'expérience pour quelqu'un n'ayant jamais eu de CL avant même si ce n'est pas impossible. Mon plus beau souvenir reste Stella arrivée ici à 7 ans, 4ème maître, on la décrivait sur les forums allemands et hollandais comme une vraie peste dès la première heure qu'elle fût chez nous un relationnel fort et extraordinaire s'est établi entre elle et moi en final presque 2 ans de bonheur avec nous je garde en mémoire son dernier regard plein de tendresse quand la vét l'a endormie pour la soulager de sa myélopathie en stade terminale. Le vrai défi maintenant c'est l'expérience que je commence avec la belle Fée. Là c'est une tâche immense, un travail de patience et de mise en confiance où laisser du temps au temps est primodial. Vouloir brûler des étapes serait dans son cas catastrophique. Accepter patiemment chaque petit progrès en se disant qu'au moindre faux pas la reculade n'est que plus brutale. J'ai confiance en moi, je sais que je peux et je veux y arrriver mais je fonctionne avec mon instinct. Beaucoup me donnent des conseils en MP sur les forums mais ils n'appréhendent pas du tout la complexité de Fée, une chose est sûr un CLS ce n'est pas un CLT et certains ne s'en rendent pas compte. La sensibilté d'un CLS est vraiment tout autre. Sur un CLS le passage en force serait catastrophique alors que sur un CLT je crois que c'est du domaine du possible si on est sûr de soi. Certains ici ont toutes les compétences pour relever le défi de la reprise d'un adulte j'espère qu'ils franchiront le pas pour assurer une existence honorable. Bon assez discuté, je suis au bureau pardi mes fruits et légumes m'attendent. Enjoy CL - Amitié Bruno |
je vais surement paraitre dur, mais pour moi quand on veut on peut, donc le truck du demenagement me fou les boules, car je pense que dans la pluspart du temps c'est une excuse. Je ne pense pas que l'on puisse etre sur de sa situation à vie, mais ce qui est sur meme si demain je me retrouve sans toit ça sera avec mes chiens,desolé pour l'antropomorphisme mais pour moi c'est comme un gosse il n'a pas choisit d'aller dans tel ou tel famille, c'est les maitres qui l'on voulu, donc pour moi le minimum est de le garder. Pour les eleveurs ils n'ont pas la tache facile, les gens peuvent mentir.
|
http://www.leboncoin.fr/animaux/191583007.htm?ca=2_s
Donne chien type cursinu croisé loup de saarloos croisé. Donc non LOF Elle a 5mois. Est Vacciné Elle est gentille affectueuse meme avec enfant et autre animaux je m'en separe pour cause de déménagement en immeuble . http://193.164.196.40/images/729/7297973605.jpg |
S'est vrais que j'avais été surprit quand Stephen ( pericles 40 ) ma dit de rajouter cette close sur l'acte de vente car je n'y avait pas pensé et s'est très intelligent , je suis content que éliot sois chez Stephen car j'ai souvent des nouvelles et des photos et je vois qu'il est heureux avec s'est GRAND COPAINS .
Brunoguss je te comprend quand tu dis Mordus de chez mordus car pour moi s'est comme sa depuis le jour ou D'louna est entré dans ma vie j'ai toujours eu beaucoup de chiens et je n'est jamais ressentie ça . Ma vie de tous les jours tourne autour d'eux et je n'arrive pas à l'expliquer je passe plus de temps avec mes CLTs avec mes enfants reproche de mes enfants mes je n'arrive pas à changer même si j'en suis conscient . Brunoguss je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelles venue qui est magnifique . |
Je pense que quand on prends des cl encore plus que d'autres races il faut etre mordus,et c"est comme ça qu'ils sont le plus heureux, enfin c'est ce que je dis aux gens qui m'accostent dans la rue, il faut etre present e raiment passionné, je trouve que avec les cl c'est bien plus intense que avec d'autres races il faut ce donner à fond et si on aiment ça les cl c'est top
|
C'est très beau tous ce que vous dites là!!
Mais je ne vous souhaite vraiment pas d'avoir un jour à choisir, suite à séparation ou autre chose grave, entre nourrir vos enfants et payer le loyer d'une maison avec un grand terrain pour garder un chien. La passion et la responsabilité de propriétaire d'un chien c'est une chose, mais il faut aussi parfois resituer les priorités. Et pour moi, ma priorité sera toujours mes enfants. Bref, ce débat est stérile, car je passe pour celle qui prend la défense des propriétaires qui passent ces annonces, ce qui n'est pas le cas (j'essaie juste de ne pas casser du sucre sur leur dos sans savoir), et je vois dans vos propos que vos parcours de vie sont d'une linéarité exemplaire mais si rare. Donc, je vous laisse à vos (jeunes) convictions! |
Et je rajouterai que "responsable" c'est aussi se rendre compte que l'on n'est plus en mesure de répondre aux attentes du chien ...
|
Diane, comme je le disais, c'était mon point de vue et aucun jugement.
Mais je vais tout de même développer un point pour que tu puisses comprendre Quote:
Voilà ce qui se cachait derrière "ceci explique cela". Tu peux donc comprendre que mon chien est mon plus gros engagement à l'heure actuelle, et donc, ma priorité, et ce n'est pas prêt de changer. C'est une question de convictions certes, de choix de vie également, mais qui à mon sens n'a rien à voir avec la "jeunesse" de ces convictions. Que les enfants passent avant le chien dans une situation extrême me semble logique. Après, la notion d'extrême est différente d'une personne à l'autre... |
Je suis d'accord avec toi Rod.
Pour moi, un pot de fleur saccagé, une assiette cassée, un meuble abîmé (même si mon attachement à mes meubles tous recherchés pendant des années, chinés, est très important) n'est pas une situation "extrême" pour moi. Nous avons pris des chiens en sachant que même si cela pouvait me mettre dans des états de colère ou de saturation ponctuels (voire répétés :twisted:), nous assumions notre choix. Sinon, nous aurions pris un aquarium, et hormis la corvée de nettoyage, les inconvénients auraient été moindres. Mais l'apport affectif et l'attachement également. Donc tant que nous pourrons tout assumer sans mettre en danger la survie et l'équilibre des membres de notre famille, nous garderons nos chiens et en serons responsables, fidèles à notre engagement. Ils font partie de la "meute". Nous les avons pris pour les garder jusqu'au bout, que nous espérons le plus loin possible. Par contre, si un "malheur" devait arriver, et que nous avions l'un ou l'autre un choix vital à faire, notre priorité ne serait pas Fitz, non sans chercher bien entendu à tout faire pour le garder. Mais parfois, il est des choix difficiles et douloureux mais raisonnables et responsables à faire. Mais bon, pour rassurer Jet, j'espère que nous n'en sommes pas encore là ;-) |
Quote:
"en cas d'abandon ou tout autres raisons, l'animal revient à l'élevage" Néanmoins cette clause est bien mais en rien recevable... il s'agit plus d'un accord oral entre les deux parties, enfin, je l'écris qd mme ... ;-) j'en ai vécu l'expérience avec Tallulah ...fort heureusement, maintenant elle est revenue ici :) |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
bon il est vrai que ce sont des chiens :p |
Quote:
allez un peu d'humour dans ce triste poste....... lol !!:p:p;-);-) |
Diane je me suis mal exprimé pour les enfants s'est surtout sur les sorties .
Car ils ne manque de rien se sont mes enfants la preuve ils sont d'un premier mariage et ils vives avec moi donc je suis pas trop con lol . Je suis passé par toutes les étapes quand je suis parti j'ai pris deux CHIENS et ma voiture et un sac de fringue s'est tout et j'ai changer de département j'étais propriétaire une grande maison et 30 000 mètre de bois clôturé en 2 m pour me retrouvé dans un hôtel avec mes chiens la dernière est morte samedi à 13 ans , j'ai refait ma vie et mes enfant mon rejoint et les CLT aussi lol et personnes une manque de rien . J'ai toujours pris mes responsabilité pour mes enfants et pour mes chiens aussi LOL ;-);-);-) |
Quote:
Diane te prend pas trop la tête, moi je rejoins totalement ton raisonnement. Je remarque que ceux qui te critiques sur ce point sont très jeune, comment être aussi catégorique quand on a encore presque rien vu de la vie. Les alèas de la vie font malheureusement que parfois il n'y a pas de choix et d'alternatives possibles. Ceci étant dit tu dois aussi admettre que certaines personnes apparemment acquiert un CL alors qu'elles savent pertinament bien qu'elles sont dans des situations précaires ou risquant de changer à court terme. Là je trouve que c'est de l'imbélicité de prendre un tel chien même un chien tout court. Enjoy CL - Amitié Bruno |
Quote:
Dans ma vie, j'ai appris que le mot "jamais" ne peut pas faire partie du vocabulaire, et que certaines priorités prennent le dessus, heureusement ou malheureusement ... Et bravo pour ta reconstruction ;) |
Quote:
Par contre, je ne critique personne, j'essaie juste d'ouvrir les yeux. Les choses "définitives" on a tous connu à notre âge, et on sait ce que ça peut devenir quand on se retrouve face à de nouvelles situations. Les certitudes s'effondrent et on s'adapte, ou vice-versa. Et j'admets avec regret effectivement que les imbéciles existent bel et bien. Sur ce cas précis, je dirais que pour moi ce n'est pas seulement de l'imbécilité, mais de la très grosse co....... et de l'irresponsabilité. Ceux-là sont parfaitement "condamnables", mais pas facile de faire le tri au vu d'une annonce sur ceux qui sont dans ce cas là et ceux qui sont dans celui dont j'essaie de faire prendre conscience, avec difficulté. D'où mon intervention: pas d'amalgames, pas de jugements. |
J'ai rencontré une cliente hier. Elle m'a montré "son" chien.Elle àdivorcé depuis peu et ce chien est resté chez son ex-mari.Depuis peu, quand il le sort le chien "attaque" les enfants. Mais la scène qu'elle me décrit (raconté par son mari) n'est pas cohérent.
Apparament le chien aurait essayé d'attaqué un gamin qui jouait et courait dans sa cour alors que le chien passait dans la rue.Ce gamin est passé au moins 4 fois devant le chien avant que celui ci ne réagit.Et le comble de l'histoire, c'est pendant la promenade du chien. Ma première question: le chien se promène sur place pour que un gamin à le temps de passer 4 fois devant lui? La dame me dit que son ex, à parlé d' euthanasie car le chien lui parait vraiment très agressif. Mais que d'après elle le chien est vraiment bien et qu'elle aimerai donc confirmation. Elle me dit aussi qu'elle travaille toute la journée et qu'elle habite dans un tout petit appart et donc elle ne peut pas prendre le chien. Je lui propose un rendez vous puisque son mari n'a pas le temps de me voir :twisted: pour lui confirmer le caractère du chien ( Labrador x terre neuve) J'ai trouvé un super chien, agréable, gentil, qui passe à coté des enfants qui joue et cris sans aucun problème, qui cherche à jouer avec les autres chiens. Je me dit donc qui à un truc pas clair. Et puis en cherchant bien, j'apprend -que ce chien ne sort presque pas de la maison car sa nouvelle maison à un jardin communicatif avec des gens qui ont peur du chien - que monsieur à une nouvelle copine qui à 3 gosses et un bouvier bernois - que madame à déja reservé un westie (n'oublions pas qu'elle travaille toute la journée n'est-ce pas) - que si elle est 'obligé' de prendre ce chien car son mari n'en veut plus elle devra le tondre car il perds beaucoup ces poils !!!! :evil::evil::evil: (c'est sur que le westie ne perd pas les poils lui!!) -Qu'elle à encore avec elle sa fille de 12 ans qui ne pourrait pas sortir le chien (ca c'est sur mais le westie n'ont plus) Après ca, c'est pas étonnant que j'emet des doutes quand des personnes se séparent du chien. Ces histoires sont mes clients aux quotidiens. Le chien est comme les gosses. Un moyen de faire mal à l'autre en cas de rupture. Ils se vengent avec les gosses et avec le chien :evil::evil::evil: J'ai moi même été jeté dehors par mon ex avec 2 jeunes enfants et un chien. Et j'ai gardé le chien!!!! Seulement j'ai agi en conséquence. Et après vous avez aussi des gens qui prennent des chiens sans avoir été informé par le caractère du chien. Si tout ces nouveaux éleveurs prennaient la peine d'avoir déja 2 ou 3 clts d'un certain âges avant de les faire reproduire, les ferait vivre avec eux et non en chenil, ils apprendront ce qu'est vraiment le caractère du clt!!!! Et ainsi ils pourraient vraiment décrire le clt dans sa vie quotidienne et je pense que de nombreuses personnes changeraient de races. Ils y a 2 mois des gens me téléphone pour me demander le caractère du clt.Après 30 mn, ils m'avouent qu'ils ont déja réserver un chiot chez un autre éleveur, lors d'une expo :rock_3, m'a qui ne leurs avait pas d'écrit le CLT de cette facon.:shock::shock::shock: Ben oui, quand ont veut vendre ces chiots ont est pret à tout!!! |
Quote:
Tu sais moi cela fait des mois et des mois que je je dis qu'on va au devant de gros problèmes avec cette surproduction de CLT qu'il a bien souvent fallu placer dans des environnements pas très adéquats malgré la bonne volonté de leurs maîtres. Les CL ont des spécifités qui leur sont propre et quand on les ignore les soucis arrivent très vite. Quand je met en garde on me retorque que le CLT n'est rien d'autre qu'un chien comme un autre. Quand je dis qu'il n'est pas sage de mettre à la production un jeune mâle de 1 an alors que je percois uniquement un but mercantile on me dit foutaise cela peut être une lignée intéressante (mais dans 2 ans il sera tjs là et on en connaitra un peu plus sur son caractère). Quand je m'oppose ouverte à prendre un tel animal en appartement on rie de moi (alors que j'admet quelques réussite dans ce domaine mais à quel prix pour leur maître). Une constatation Nadia on est plusieurs ici à avoir un long passé avec les CL (14 ans pour ma part) mais toutes les critiques viennent de forumeurs pour qui c'est leur premier CLT et pratiquement tjs avec des chiens qui n'ont même pas 3 ans. Ils croient tout savoir du CL alors qu'il devrait avoir la modestie de reconnaître leur expérience très minime. Trop de particuliers à mon goût se mettent à produire. Je n'ai rien contre quelques belles nichées chez de vrais passionnés mais pour combien d'autres juste pour se mettre un peu (bcp) d'euros vite fait dans la poche. Le gros des soucis va venir de là ainsi que de la pléthore de CLT à replacer en ce moment. Un moratoire sur la production serait nécessaire mais impossible a mettre en oeuvre. Moi je suis heureux avec mes miss, mais si les échecs m'attristent j'arrête de me prendre la tête sur tous ces pauvres chiens en replacement, on se saura pas tous les replacer il va y avoir de la casse et je m'en fais une raison. Enjoy CL - Amitié Bruno |
alors nadia :bussi:bussi merci !!!
tout ce ke tu as dis, rejoins bien ce ke beaucoup d'entre nous pensent ...;-);-);-);-) |
Quote:
|
je pense être la bonne personne pour un témoignage. N'hésitez pas à le diffuser.
Deux raisons. Nadia m'a bien audité avant de me céder Fitz, Fabrice m'a bien mis en garde. Mais nous restons avec Diane un couple Lamda. Un jeune CLT, dans ses premiers mois, c'est un chien à connerie, mais très modéré. Le maître (où la maîtresse) s'investit dans la relation avec le chien. les sauts sont fatiguants mais pas pénalisants. les mordillements piquent, mais ne font pas peur. Sauter et mordiller sont des gestes communiquant pour le CLT. C'est présent chez le chien et canalisable, c'est présent chez le loup et non canalisé. Sur le plan destruction, il est un chien hors pair. Dans le jardin il fait des trous comme un jeune labrador. Il vole ce qu'il peut, comme il peut, et il peut beaucoup. J'en suis à huit mois, et ces traits restent. Mais avec une taille adulte. Ce n'est pas un GROS chien, mais il a des capacités physique impressionnantes. Il peut être vif, puissant. Avec ses sauts de salut, il peut renverser une personne fragile (âgée ou un jeune enfant). Alors que ses gestes sont des gestes de vie, il peut être perçu comme néfaste. Et le problème du CL qui grandit, c'est que les conneries deviennent exponentielles, avec son gabarit. déjà quantitativement, il devient plus endurant, et donc le mode 'connerie' devient plus long, ou plus fréquent. Je crois avec un peu de recul que le souci est moins avec le maître, qu'avec les proches du maître. Le maître non stupide s'est un peu rencardé, et a été briefé par son éleveur. Mais son entourage? Ses voisins? Donc, en conclusion, une de mes mises en garde que l'on souligne jamais assez, c'est que l'entourage également prend un CLT. Après la taille du jardin, qu'on ait 1000m² ou n10 hectares c'est des conneries. Ce critère est important pour une 'meute', par pour un CL isolé qui fera sa meute avec la maisonnée, et qui ira rarement s'amuser au loin sans les siens. Je ne peux pas finir sans note positive... :) En retour, et malgré les engueulades, les beignes, c'est un putain de chien qu'on aime grave!!!! et qui rend cet amour, sans concession. |
ben moi mon entourage a deserté lol j ai plus d amis lol ou tres peu
a la fois ils été bien content de faire faire n importe quoi a tala quand elle faisait 9 kg mais maintenant ben c est moins drole quand elle agit pareil qu avant et elle ne comprend pas d un coup que plus personne jous avec elle mdr pour milan pas de changement il aime que moi et moi lui plus que tout (apres mes enfant evidement enfin plutot differament) alors lui ca lui change rien on est tout les 2 face aux monde En en revenant au adoption j ai adopter milan a 3 ans et c été mon 1er clt; je pense plutot bien m en tirer mais voila cela faisait des année que j attendais d avoir la situation et que le moment soit propice pour un chiot résultat j ai adopter un adulte craintif a l exteme avant meme d avoir demenager et tout mais je suis tomber amoureuse de lui ; il été fait pour moi et moi pour lui on dit souvent on as un seul chien dans une vie; ben moi j adore mes 3 autre toutou mais milan c est mon double canin |
ben ici, personne n'a déserté, mes potes sont tous à fond sur mes chiens, ils les adorent, mais à part quelques uns ......, ils ne se voient pas du tout en prendre un .
en fait j'ai plus l'impression d'avoir contaminé mes amis avec mes pilloux .... :lol: |
lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol |
Quote:
en effet, le caractère de Apache qd il avait 3 ans a bien changé jusqu'à maintenant , 8 ans , et pareil pour Deymah de ses 2 ans à ses 6 ans . Pour ma part, c'est toujours un grand plaisir que j'ai de faire découvrir des CLTS d'ages differents comme j'ai ici et cela me facilite énormément la tache pour pouvoir faire un bon suivit et conseiller au mieux possible.... |
Quote:
Ici Deymah et Désirée sont les chouchous 8) |
ben moi ici ce sont mes chouchou a moi et le cauchemard des inviter lol
alors qu il sont gentil tout plein milan lui reste dans son coin et les gens sont frustrer de ne pouvoir le toucher quand a la miss tala ben elle est tellement sociable que les gens on peur quand elle arrive faire des gros calin pour mon border ben trop collant a leur gout seul le bébé samoyede fait l hunanimiter (ben oui c est un bébé ) mais apres j entend d ici que ca vas raler a cause des poils mdr pas grave me fait mes balade avec mes toutous et puis c est tout lol de toute facon les sortie boite ou autre c est pas mon truck alors je pert rien |
Quote:
Les chiens adorent ça 8) |
tu m étonne nous ici pareil au programme mais en douceur les balade avec les hygroma de la miss
|
Mon entourage le plus souvent en contact avec Follow sont mes collègues.
Et franchement, ils sont exemplaires, ils ont toujours respecté mes consignes, n'ont jamais déconné avec mon chien et ont un contact vraiment super avec lui. Je pense que j'aurais eu aucun mal à ce niveau là avec un CLT. Mais c'est vrai qu'avant que Follow ne soit dans son enclos au boulot ca m'a longtemps inquiété, mais vraiment, ils sont géniaux avec lui, ils l'aiment beaucoup et n'ont jamais rien fait qui aurait pu lui faire prendre de mauvaises habitudes, avoir de mauvaises réactions, et jamais ils ne l'ont emmerdé. C'est vrai que l'entourage est important, que ce soit ce qu'on leur impose, mais également leur façon d'être avec le chien. Dans le cas de Follow, ils le respectent et ont le juste retour de sa part ;) Ca compte beaucoup pour moi parce que mon chien évolue avec des personnes qui sont vraiment sympa avec lui (même de la part de certains collègues avec qui j'ai un contact distant). Ça aurait été idéal pour un CLT :) |
c'est vrai que un clt est difficile afaire accpeter par l'entourage, dans ma famille, nous avons toujours euent des chiensc'est meme inconceabledene pas avoir de chiens, mais quand ma mere a decouert le clt les critiques ont fusés. Mais c'est pas possible d'avoir une bestiole pareil, mais eduque le, mais il a un pete au crane, mais tu es compltement singlé de vivre comme ça pour un chien ect..... beaucoup de reactions comme ça, maintenant le gros c'est calmé, et ma famille à apprit a le connaitre, ils ont changés de discourt ma mere me dit je comprends pourquoi tu aime cette race, mais moi je n'en n'aurais jamais car ce n'est pas ce que j'attends d'un chien, quandont nous aborde pour savoir la race c'est la premiere à dire oui c'est un chien, oui c'est gentil mais c'est tres tres particulier, ce n'est pas le chien tout a fait domestique. Mais avant qu'elle dise cela il y en a eut des "engeulades", pour les amis certains sont fascinés, mais ne ce rendent pas completement compte de ce que ça implique un tel chien,apres je sais que j'ai tendence à passé pour une fadaaec mes chiens , car ils me suivent par tout, mais je m'en fiche
|
pareil pour moi chloé, même aujourd'hui que naïko c'est plus ou moins calmé au moins une fois par moi mon père et moi on se rentre dedans parce qu'il ne comprend pas mon besoin de vivre avec ce genre de chien, de faire tant de choses pour lui et puis tout ce qu'il fait ces petites conneries passagères n'arrangent rien.. trop de contraintes au goût de mon père et de mes 2 plus vieille soeur...mais heureusement ma mère, mon chéri, et les petites évidemment l'adorent!!!
|
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Mais c'est vrai qu'à la maison, une des discutions récurrentes c'est "quel chien aurais-je plus tard ?" (y en a c'est les voitures, nous c'est les chiens :roll::);) ) aucun d'entre nous ne s'imagine sans chien(s). Après pour ce qui est de la chasse et de la ponte, on va dire que c'est un plus :roll: Phlox a bien chassé (Papa ne chasse plus) et le gibier c'est délicieux, et les oeufs de nos poules sont bien meilleurs que ceux du commerce. |
Quote:
je dis rien, quelqu'un sait d'ou elle vient ? |
oui, de la louve Blanche, si Frank ou certaine personne ayant un chien de labas passe par ici, si il n'est pas au courant, parlez en lui ;-)
|
eros cherche famille d'accueil ....
http://www.leboncoin.fr/animaux/193807888.htm?ca=12_s http://193.164.196.30/images/805/8059683039.jpg |
la je comprend pas tout pa contre il cherche a saillir mais aussi une famille d acceuil pour 1600 euros ????
|
il a pas du avoir de réponse pour la saillie du coup je pense qu'il espère se faire 1600€ en le plaçant....dommage, ça paraissait correct sa 1ere annonce, il avait baissé le prix de la saillie, rajouté les radios, mis chien loup au lieu de loup bref..dommage pour le beau loulou..à ce prix là ya peu de chance qu'il trouve une nouvelle famille...
|
effectivement moi qui ne disait rien au sujet de la sailli car fait correctement un particulier peut a mon gout tout a fait apporter du positif a la race s il prend le temps de se renseigner correctement et de faire tout le necessaire (conseil; trest; placement des chiot...) mais la j avoue etre decus et franchement ca sent mauvais le fric fric fric
mais pourquoi famille d acceuil et non vente est inscrit car pour moi famille d acceuil c est le temps que la situation difficile et provisoire d un maitre s ameliuore afin qu il puisse reprendre son toutou dans de bonne condition bref je suis degouter simplement; moi qui aime pas juger sans connaitre tout les details et aime pas jeter la pierre franchement la je suis vraiment blasé |
oui ben franchement déçue aussi !!!:roll::roll::roll::roll:
|
Quote:
|
Pareil .. J'ai halluciné quand j'ai vu l'annonce !! :twisted::twisted::(
|
Meme pas etonne pfff
|
http://www.leboncoin.fr/animaux/193120128.htm?ca=12_s
Quote:
C'est la soeur de ma femelle Elyaska ....:(:(:(:(:(:(:( du coup j'ai contacté l'annonceur ....:roll::roll: |
Quote:
C'est sur que en plus quand c'est un parent, frere ou soeur de notre chien, ça fait encore plus ressortir le sentimental |
Quote:
bonjour a tous , en naviguant sur le forum j'ai vu cette louve tchecoslovaque donc je me suis inscrit pour vous donner des infos , étant moi meme a la recherche d'un chien loup j'ai été la voir samedi , elle s'appel Falkäne , elle vien de la louve blanche , et a 14 mois , je suis rester plus de deux heures avec ma femme et il n'a pas été possible de l'aprocher , elle est accrocher a un cable acier tendu sur 10 metre et elle fait les 100 pas , ça a été vraiment une tres mauvaise experience , pas d'enfant pour elle , ( elle a voulu bouffer mon fils ) heureusement que son maitre a eu le reflex de soulever le ptit sinon plus de main . dès le dos tourné elle chope les mollets aussi . pour ma part je pense qu'elle est pas du tout sociabilisé et il y a un gros travail a faire pour la personne qui la prendra , apart ces deux maitres elle voit personne . je pense que ça place est en meute avec d'autre CLT dans un parc ou refuge . elle a failli etre vendu a une autre personne qui au moment de partir ( donc vente conclu ) a serrer la main de ses maitres pour lui dir au revoir , resultat la chienne lui a chiquer la main . donc vraiment faire attention avec cette femelle qui est malheureusement devenu sauvage par manque de fermeter et de sociabilisation . |
Quote:
Oui il faudrait pour cette femelle une personne déjà connaissant la race , avec idéalement des structures adaptées. L'éventualité du refuge effectivement n'est pas à écarté, car on connait tous la complexité de récupérer un chien avec ce caractère de cet age la ... Ou peut être un retour à l'élevage, où, je sais pas, peut être il y a la possibilité et les installations. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
|
|
|
Quote:
et bien c est pareil pr moi;j ai eu un malinois,berger hollandais,lab et là Dinno mon BA de travail.il a un pete au casque au boulot et dehors mais sinon il est calme,obeissant à la maison.Mes parents ont accepté tous mes autres chiens mais depuis que Jelena est rentrée dans ma vie avec ses"conneries" et son caractere de CLT les critiques ont fusées accompagnées de leur "je ne comprends pourquoi ni comment tu t embetes avec un chien pareil:elle est insupportable"..../A tel point que n habitant pas dans la meme region que mes parents j en suis arrivée à dire à ma mere que soit elle l acceptait soit je ne viendrais plus.Mnt elle voit tjrs ses "dégats" ms voit aussi une chienne super affectueuse(meme si brusque dans ses calins)et extremement vive.Pareil pr mes collègues ils comprennent pas "il est pas normal ton chien (car craintive qd il y a trop de monde)et en plus il fait que des conneries.Moi j pourrais pas ,t es cinglée". Moi aussi j ai eu des moments de doute quand à mes capacités je l avoue ms discuter avec son éleveuse et regarder les yeux de se petit monstre qui m aime tant et hop reboostée...Seuls les proches restent tant pis pour les autres |
Quote:
|
Quote:
Je me décide à intervenir, car je connais personnellement cette chienne et je pense utile de donner un point de vue complémentaire et peut être un peu plus poussé ....du moins en terme de temps passé seul avec elle et non pas sur son territoire et avec ses maitres ....(grande, trés trés grande différence de comportement) Nous avons eu Falkane pendant 15 jours chez nous, vivant avec nous dans la maison dès son arrivée et dormant en box sécurisé un soir sur deux ...(pour permettre à nos propres chiens, de pouvoir quand même, rentrer un peu chez eux ;)) Les 3 à 5 premiers jours ont consisté à éviter de se faire bouffer les mains, dès que nous tentions de l'approcher et c'est exact, qu'elle tente de choper les mollets dès que vous tournez le dos, mais cette manie a vite tourné court, après avoir donné de la voix et s'être imposé ..... Cette chienne a un amour fou pour son maître homme, malheureusement absent trés souvent et vit donc plus souvent avec sa maitresse, qui n'a aucune influence sur elle (attention je ne dis pas que Mme, n'aime pas Falkane) mais j'affirme que Falkane ne la prend pas au sérieux, ce qui est trés différent ! Les ordres sont donnés sans conviction, d'une voix monocorde et absolument pas adaptés au niveau gestuel et il faut reconnaitre, que Mme est au bout du rouleau en terme psychologique (Je me permets d'en parler avec réalisme, car j'ai fais faire à Mme, plusieurs exercices de comportements, ne serait ce que, vis à vis d'une simple promenade en laisse ou d'imposer à sa chienne de ne pas lui sauter dessus) et je sais donc de quoi je parle .... Son maître, quant à lui, est un peu plus ferme, mais Falkane, lui obéit par amour et là réside sa force (si je peux m'exprimer ainsi), car, si j'écris son maître est plus ferme, je n'ecris pas pour autant : "son maitre est "parfaitement à la hauteur" et suffisament ferme pour son type de caractère... Loin de là .... Pour résumer, Falkane est aimée mais absolument pas éduquée, ni socialisée, ni sortie en ville .... Tout le monde sait ici, ce qu'il résulte de ce mode de vie, avec un CLT, inutile de donner plus de détails .... Il n'empêche, que, cette jeune femelle a un super potentiel ! En 10 jours, de séances quotidiennes (après avoir obtenu d'elle, au terme de 5 jours, que lui glisser un simple collier et une laisse n'était pas l'équivalent d'une mise à mort ou d'un duel sanglant) elle a fini par acquérir une marche en laisse, normale, sans tirer au renard, sans se faire trainer, sans se pisser dessus, sans chercher à niaquer....et le tout positionnée "aux genoux" avec une laisse souple (j'écris laisse et non longe ! ....la nuance est importante pour ceux qui l'auront remarqué) En prime, un assis trés correct et un couché moyen .....avec l'aide de friandises... Pour celà il a fallu y consacrer des quantités de 15 mn par ci, 15 mn par là, à longueur de journées ..... Elle a fini son séjour, sans nous chiquer, (même par derrière) et elle commençait à peine à comprendre le "Pas sauter" .... que sa maitresse ne supporte plus .... Je me doute, que les conseils et les "exercices de suivi" à faire, n'ont pas focément dû être effectués ou de façon différente et qu'à l'heure actuelle, Falkane a déjà tout perdu .....mais je persiste à dire que c'est une chienne qui PEUT évoluer et qu'en 2 heures de temps, on ne peut pas se forger une idée réelle de sa complexité .... Elle ne mérite pas le qualificatif de "sauvage", par contre, c'est une chienne qui doit pas être vendue à une personne qui n'a pas vécu avec un CLT !!! Il y a tout à faire !!! .... Il faut repartir à zéro.... alors qu'elle a 14 mois:cry: Bref ce que je veux dire, c'est que c'est une chienne - que l'éleveur aurait sû reprendre, car depuis janvier les proprios (et surtout Mme), craquent complètement et je pense que celà va mal finir pour la chienne .....j'ai des échanges de mails, avec cette personne, qui m'inquiètent de plus en plus ....Elle craque, disons le clairement ! - que si elle trouve un foyer, il faut absolument, absolument, absolument, que ce soit une personne qui CONNAISSE la race, qui soit trés patiente mais ferme, qui ne travaille pas à l'extérieur, car Falkane a besoin dans un 1er temps d'une présence "non-stop" .... - qu'elle peut s'attacher assez vite, si la personne parvient à la canaliser (à la fin de son séjour, elle me suivait d'une pièce à l'autre, alors même qu'elle grognait mon mari qui rentrait le soir) ..... Pour ce qui est des enfants, je ne pourrai pas en parler.... Pour ce qui est des autres chiens, elle tolérait les jeunes (3/4 mois), mais je n'ai pas jugé utile de la mettre en contact avec d'autres adultes .... Voilà, il était important que certaines choses soient dites.... Falkane est trés différente avec ses maîtres, qu'elle peut l'êre seule avec une personne qui connait cette race et/ou qui vit déjà avec cette race ! |
Quote:
Bonjour je suis tres contente de découvrir cette chienne par votre point de vue, j'ai deja envoyé deux mails via le bon coin pour envisager une adoption a la maison mais pas de réponse ... si quelqu'un un peut me mettre en contact avec. Je vis deja avec 3 chiens loups tcheque dont une qui as un caractere semblable a fulkane (j'ai deja dit que c'était la sœur d'une des miennes mais vu son nom je n'en suis pas si sur .....) en tout cas j'ai le temps et la structure pour l'accueillir Merci d'avance a qui voudras bien m'aider a joindre les propriétaires |
Quote:
Quote:
|
Quote:
Oui je comprend toute vos questions qui sont legitimes ;);););)..... Biensur que j'ai le meme intérêt si elle est sterilisé !!!! la n'est pas la question pour moi Ma chienne qui as un caratere semblable est maintenant réservé certes mais sociable et pas agressive il ne faut juste pas la brusqué Je souhaite juste accueillir cette chienne pour justement qu elle ne finisse pas en refuge ou pire encore .... C'est une tres belle chienne sur laquel on a craque sur la photo du boncoin elle ressemble a une que j'ai c'est son physique et son regard qui nous a fait craqué !!!! j'avoue que je suis curieuse de connaitre qui sont ses parents j'ai la chance d'etre a la maison pour travaillé en permanence ce qui me laisse largement le temps de m'occuper de ma meute lol |
Quote:
(En toute honnêteté, vous ne seriez pas la 1ère à récupérer des femelles de cet âge là, pour ce motif là ..... ) Il était donc important de vous poser la question.... Quote:
Si elle le fait, je lui ferai savoir, que vous êtes éventuellement intéressée.... |
Quote:
|
Quote:
http://i67.servimg.com/u/f67/12/27/43/82/dscn0614.jpg elle est vraiment trés belle, j'espères sincèrement ke cela va s'arranger... c pas d'aujourd'hui k'elle est a placer... les parents sont superbes, elle ne peut être autrement.... tiens nous au courant canis et bonne chance dans ta démarche plus ke cool !!;);) |
Quote:
Ouaaaa merci bruna !!!!! oui elle est vraiment belle !!!!!! |
la propriétaire m'as contacté pour la chienne elle as deja été placé ... c"est qu elle nous étais pas destinés souhaitons lui bonne chance ....:p:p:p
|
Quote:
|
Quote:
|
http://www.leboncoin.fr/animaux/195759609.htm?ca=12_s
le croisement est assez bizarre et démesuré...m'enfin on dit ke tout est possible.. !!! elle est mimi la louloute !! |
Lorsque elle parle de loup, elle veux dire spitz loup
|
Quote:
donc je m'excuse, l'annonce n'est pas un xcl... bon belle tite louloute kand même.... merci hekate;-) |
Quote:
|
Quote:
|
|
All times are GMT +2. The time now is 06:08. |