Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Comportement, éducation et caractère (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=77)
-   -   probleme avec le jeux (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17565)

Jet 21-03-2011 21:32

Je suis super recadrant avec le Fitzou.. Un Fabrice sera plus dans la complicité, mais le phacochère, si je le tiens pas maintenant, à 7 mois, c'est mort.

J'encourage toute bonne attitude, et je réprimande les autres. C'est usant, mais nécessaire.

Mais par contre Fitz me regarde, même si c'est pour ne pas obéir. Ses refus sont clairement assumés vis à vis de moi. Le lien existe. C'est juste que parfois ce lien le saoule! lol
Ensuite un chien qui ne regarde pas son maître, ou sa maîtresse, pendant un ordre, c'est peut-être aussi que l'ordre est lancé à un moment où son attention est focalisée ailleurs. Il faut donc attendre quelques secondes, un moment de répit dans son attitude sur ce qui le focalise, pour se rappeler à son bon vouloir.
Même s'il ne regarde pas, une attitude aux aguets, un tressautement d'oreilles le trahira...

Mais deux chiots de 4 mois ensemble, de même gabarit, c'est clair que pour capter l'attention, faut être fugace! :)

Bénissez le fait qu'ils s'entendent, car dans 10 mois, ça évitera des embrouilles.

djésia 21-03-2011 21:38

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 367707)

Mais ok, si j'ai tout compris de travers, j'assume, pas de soucis :)

Ah ça je sais pas c'est peut être moi qui ai mal compris lol je pensais que c'était uniquement pendant le jeu avec l'autre chien qui a à peu près le même âge qui plus est donc vraiment pas facile lol c'est plus rigolo les autres chiens forcément! lol mais effectivement dans un autre contexte là s'il n'y a pas un seul regard il y a peut être un petit souci relationnel à régler ^^

voiceofwolf33 22-03-2011 00:11

Quote:

C'était surtout par rapport à ce que j'ai lu dans les deux posts que je disais ça car comme dit, je n'ai lu que "hiérarchie, donner des ordres, secouer par la peau du cou", etc...

Concernant le fait d'appeler le chien et de n'avoir jamais un regard je n'ai pas compris que c'était dans le cadre d'un rappel mais plutôt dans la vie de tous les jours. Je me trompe peut-être et il s'agissait là bien d'un rappel ?
Idem pour le fait que la chienne ne veuille pas jouer avec elle ?
C'était également dans un contexte avec un autre chien ?

Si tel est le cas, ca m'étonne effectivement moins, moi aussi je peux aller me brosser pour le rappel lorsqu'il joue avec d'autres chiens :D

J'ai compris la meme chose que toi Rod:p:p

freewild 22-03-2011 00:32

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 367710)
Je suis super recadrant avec le Fitzou.. Un Fabrice sera plus dans la complicité, mais le phacochère, si je le tiens pas maintenant, à 7 mois, c'est mort.J'encourage toute bonne attitude, et je réprimande les autres. C'est usant, mais nécessaire.

c'est tout a fait ce que j'ai fait avec kazakh cela m'a pris du temps mais au final je pense y etre arrivé positiver le plus les choses c'est ce qu'il faut faire mais il faut tout de meme sanctionner au bon moment sinon il va prendre le pli ... et ca va vite ................;-)
Quote:

Mais deux chiots de 4 mois ensemble, de même gabarit, c'est clair que pour capter l'attention, faut être fugace! :)

Bénissez le fait qu'ils s'entendent, car dans 10 mois, ça évitera des embrouilles.
ho non du moment que les chiots reste et vivent ensemble sans que l'on intervienne de trop
en tout cas il faut "intercepter " le regard du chiot au bon moment ;)

dascar 07-12-2011 21:36

Un truc qu'on m'a dit de faire et que je fais lorsqu'on fait du aux pieds et que comme dab elle regarde partout sauf vers moi, je lui dis regarde et hop une récompense du coup,elle regarde et elle comprend...même si elle ne me regarde pas autant que je voudrais y a du progrès.

freewild 07-12-2011 23:46

Quote:

Originally Posted by dascar (Bericht 414981)
Un truc qu'on m'a dit de faire et que je fais lorsqu'on fait du aux pieds et que comme dab elle regarde partout sauf vers moi, je lui dis regarde et hop une récompense du coup,elle regarde et elle comprend...même si elle ne me regarde pas autant que je voudrais y a du progrès.

hello ;)

pour ce qui est du regard un truc qui marche vraiment bien

dés que le chien regarde dans notre direction on fait un gros " ouiiiiii c'est super mon chien " et hop caresse en recompense et cela il faut le faire a chaque fois a force ca paye .mais il ne faut pas oubliler que le chien loup est un chien " girouette " il observe beaucoup son environnement et ca on y peut pas grand chose ... il est comme ca
le tout est de le comprendre et de capter son attention .... il faut essyer de penser avant lui :shock: c'est pas facile :p

dascar 08-12-2011 12:11

Effectivement,pas facile c'est un travail à plein temps...

plume 26-03-2012 17:56

Quote:

C'était surtout par rapport à ce que j'ai lu dans les deux posts que je disais ça car comme dit, je n'ai lu que "hiérarchie, donner des ordres, secouer par la peau du cou", etc...

Concernant le fait d'appeler le chien et de n'avoir jamais un regard je n'ai pas compris que c'était dans le cadre d'un rappel mais plutôt dans la vie de tous les jours. Je me trompe peut-être et il s'agissait là bien d'un rappel ?
Idem pour le fait que la chienne ne veuille pas jouer avec elle ?
C'était également dans un contexte avec un autre chien ?

Si tel est le cas, ca m'étonne effectivement moins, moi aussi je peux aller me brosser pour le rappel lorsqu'il joue avec d'autres chiens :D

Oui je suis pas mal d'accord, avant de donner des ordres faut partager une relation, sinon le chien il s'en gratte de son maitre... 4 mois il devrait être collé aux bask !! donc en premier lieu de la complicité.. pour ce qui est du jeu il faut avoir un peu d'imagination, ça ne joue pas comme tous les toutous avec le même jouet toute sa vie, alors si il s'amuse avec sa balle deux fois c'est bien, mais après il faut passer à autre chose parce-que ca ne l'amuse plus du tout !!! puis apres encore autre chose, les clt se lassent tres vite de tous les jeux je trouve..

FABRICE MERCI !!!! je n'avais pas encore pensé à la définition du CLT chien girouette, je trouve que c'est excellent comme définition... :)

r0d 26-03-2012 18:43

Wow ! T'as déterré un post d'il y a un an :D

plume 27-03-2012 09:30

be oui il se passe plus rien ( lol )

Pericles 40 31-03-2012 18:50

ben si, !!
des fouilles archéologiques,

http://smileys.sur-la-toile.com/repo...aoul-28492.gif

freewild 31-03-2012 23:16

si on cherche bien on peut remonter a 2004 ....

booh85 04-04-2012 15:08

bonjour à tous,
y'a pas photo : le cake au foie de génisse de Nadia, c'est la clé pour fixer un CLT !
sylvana et le reste de la meute

All times are GMT +2. The time now is 11:47.