Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   perdu rama clt (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18931)

Pericles 40 17-06-2011 21:03

rien de special,mais surtout etendre l'alerte de la disparition,aux villages alentour
si elle quitte le coin,elle peut aller loin et vite,
j'ai vu les réactions d'eliot en entendant les machines,sans pouvoir les voir!

par contre le mégaphone ,bravo,on en a pas parlé mais on l'entend vraiment de loin,le soucis c'est que dans le mais ,meme le chien a eu du mal a localiser
la source,c'est bizarre,ca fait comme un echo,j'ai eu l'impression a un moment que le son venait de deux directions

le fait d'analyser a froid en rentrant,peut nous aider,le terrain c'est autre chose,on pense pas a tout

salut!

harmony40 17-06-2011 21:39

PERICLES j'ai fait part du soucis avec le mégaphone, c'est vrai que c'est intéressant d'en prendre conscience et on se retrouve toujours avec ces maïs, mais on se doute bien qu'elle risque de changer de territoire mais voilà !!!!!!!!!!! les villages alentours sont prévenus avec la meilleure volonté je ne vois plus ce que l'on peux faire de plus bonne nuit et merci

Pericles 40 17-06-2011 21:41

courage,a bientot

Drago-Lupus 17-06-2011 21:58

j'ai bien un ami qui pourrait venir ratiboiser la cachette de Rama ...
mais jusqu'à ce qu'il arrive d'Alsace, j'espère qu'elle sera de retour parmi vous ;-)

hop-hop-hop ... ce soir faut que ce soit la bonne
Bon courage pour cette 2ème nuit ;-)

harmony40 17-06-2011 22:06

j'ai lu tes message t'inquiète même si je répond pas de suite, nous sommes en pression et je dois dire que beaucoup de chose autre que RAMA nous passe au-dessus de la tête, on espère pour cette nuit mais sans trop d'espoir, merci en tout cas

Drago-Lupus 17-06-2011 22:11

je trouve pas de *smiley qui croise les doigts* mais le coeur y est ;-)

r0d 17-06-2011 22:18

Conjugaison du verbe "ramer" au passé:

je ramai
tu ramas
il rama

En espérant de tout cœur que ramer avec Rama soit rapidement... du passé ! ;)

Pericles 40 17-06-2011 22:35

meci Rod ,c'a fait du bien

Drago-Lupus 17-06-2011 22:46

je peux continuer ... ?
"que ramer ne rime pas avec Rama" ;-)

Depuis le début, j'ai toujours un sourir quand je pense à elle ...
enfance oblige quand on grandi frontalière Allemagne en Alsace-Lorraine

http://nsm05.casimages.com/img/2011/...7098340263.jpg

j'ai grandi avec de la margarine Rama chez ma Oma :sweetCyberM

attention !!! j'ai pas dis que la miss Rama était de la margarine hein - non
juste un clin d'oeil qui me met de bonne humeur ;-)

Pericles 40 17-06-2011 23:12

rama rime surtout avec retrouvera, pour moi

kopf ou tami,excuses la transcription, a l'oral j'ai moins de difficultés en Alsacien
ma femme est Mulhousienne,
euh ta Oma, c'était ta gardienne, je me gourre?

Pericles 40 18-06-2011 02:02

j'ai comme un pressentiment avec cette fifille,
elle est pas tombée de la derniere pluie,le terrain, le climat vont lui etre favorable, meme a son age,si elle se sent bien dans son milieu,cela risque d'etre difficile,plus que jamais je pense que le temps est un facteur important,elle a du caractere,et va tres vite s'adapter a son nouveau milieu,seul predateur
la est son plus grand defi

une fifille de son age on va pas la lui faire comme ca,elle delaisse meme les croquettes laissées pour elle

un gros challenge avec elle

on a vraiment besoin d'aide

Drago-Lupus 18-06-2011 08:13

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 387148)
rama rime surtout avec retrouvera, pour moi

:fingers1
Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 387148)
kopf ou tami,excuses la transcription, a l'oral j'ai moins de difficultés en Alsacien
ma femme est Mulhousienne,
euh ta Oma, c'était ta gardienne, je me gourre?

bon choix Stephen pour l'alsacienne ;-)
kopf c'est la tête
tami ce serait un raccourcis de verdami ? trop tôt pour traduire ce juron
Mei Oma c'est ma grand-mère

Drago-Lupus 18-06-2011 08:14

j'espère que la nuit fut pleine d'espoir ... avec un heureux dénoument ;-)

voiceofwolf33 18-06-2011 10:27

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 387201)

J'espère aussi que vous avez pu la localiser.
C'est vraiment vraiment super pour ceux qui sont venus aider :) :) :) :) Tout le monde se serre les coudes et je trouve ça super :) :) :) :)

yohanna 18-06-2011 12:17

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 387185)
on a vraiment besoin d'aide

Je suis vraiment désolée de pas pouvoir venir aider vraiment vraiment désolée. J'aimerai beaucoup venir vous épauler mais malheureusement pour des raisons personnelle je ne peux pas me le permettre.

Je vous accompagne en pensée. J'espère de tout coeur que vous allez la retrouver. J'espère qu'avec le mauvais temps elle va sortir de sa cachette.

Bon courage et bravo à tout ceux qui aide à trouver Rama.

Encore désolée.

koomak 18-06-2011 16:18

Chrystel,

Doz etait en pension pour 3 jours le temps des travaux des installations des chiens a la maison parcequelle etait en chaleur, pas de box chez moi! et je ne voulais pas de bebes! (si tu voyais ce quest devenue ma maison, tout est fait en fonction deux ici!) on allait 3 fois pas jour la voir , elle sest sauvee parceque le "cretin de proprio de la pension a juge bon de la changer de parc sans me le dire! si javais vu ce parc je naurai pas accepte, bref il ne conaissait pas assez la race pour savoir de quoi ils sont capables! !il mavait promis de ne pas la changer dendroit qui etait super securise, il en a fait a sa tete, pensant bien faire, Si Doz netait pas rentree a la maison. ..bref je ne prefere pas imaginer , cette journee la, jetais un vrai Zombie , un vrai cauchemard! Cest pour cette raison que je compatie, je sais ce que ca fait de perdre un chien,!

Pour le chien dont je me suis sois disant separee,

il sagit de Diamond qui etait a Frank et pas A MOI, frank me le laisait quand ils partaient a letranger ou autres, ensuite jai demande a Frank de me le laisser definitivement parceque jetais tres attachee a lui et qun chien qui rentre chez moi ne repart plus! !!

Donc non je ne met pas mes chiens en pension (meme si heureusement elles existent) et non je ne me separerai jamais de mes chiens! (cest moi qui vit chez eux et pas linverse lolll)

tu vois toi aussi tu interpretes negativement;-)

je ne connaissais pas tes installations je comprend mieux maintenant la decision que vous avez prise pour Rama, il est evident que vous avez fait un meilleur choix pour elle.

Aussi biensur que ne je suis a labrit de rien comme tout le monde
la peine que lon ressent a perdre a chien est la meme pour tout le monde!

jespere du fond du coeur que vous la retrouviez (tu ne peux pas en douter)
sincerement bonne chance

bruna 18-06-2011 18:42

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 387201)

j'espères aussi !!;)

Pericles 40 18-06-2011 21:51

pas de bonnes nouvelles helas
la chienne n'a pas ete revue,
les recherches encore tot ce matin par celle qui s'occupait d'elle a la combe,n'ont rien données

et elle a du repartir le coeur gros!une fille extra!

j'ai peur que la chienne n'ai quitté le secteur
a suivre, on reste en contact tel

Drago-Lupus 18-06-2011 22:02

pour qu'elle retrouve son chemin ...

voiceofwolf33 18-06-2011 22:10

+100000 Jess :) :)

ArImInIuM 18-06-2011 22:23

pour notre part à nous, chaa'rey etant plus jeune est partie 3 fois de la proprieté que nous avions avant, et pourtant le terrain etait immense, mais "l'appel de la foret" a été plus fort et est revenue seule au bout de quelques heures ...... avec pour nous l'angoisse mortelle de la perdre, de la voir sur un bord de route, ou pire, sous le feu d'un chasseur solognot imbibé dés le matin à la gnole locale ........
pareil avec géméhtoues ........... et elle a pu reintegrer la maison avec l'aide des trois autres .............

personne n'est à l'abris d'une fugue.......

maintenant pour venir au fait que certains éleveurs mettent leurs chiens "retraités" en pension, ou les placent aprés un certain nombre d'années....
je sais que c'est un sujet hyper sensible et incompris de la plupart ( légitime en soi)
comme chrystel l'a expliquer...... il y a incompatibilité d'humeur avec les autres chiens plus jeunes......
maintenant quand "on" ( je met on entre guillements)possede un élevage,on a un certain nombre de chiens, qui sortent en concours, qui reproduisent, etc......... les chiens vieillissent, d'autres arrivent, des chiots restent et grandissent, et la "meute" s'aggrandit......... s'aggrandit..... le but d'un éleveurs est de "produire", c'est son metier, c'est sa passion, c'est sa vie............. quand un chien viellit , il a besoin de plus d'attention, besoin de calme, besoin de se reposer tranquillement sans avoir une ribambelle de chiens collés à ses basques à longueurs de journée, des chiots qui accaparent un maximum de temps aux adultes, des conflits journalier, pour chipper un os, prendre le jouet, en un mot faire chier son monde....... les chiens plus "agés" n'ont pas besoin de ça..... ce qu'ils demandent c'est du repos, de longues siestes au calme, pouvoir dormir sans qu'une bande de "chacals" viennent leur sauter dessus ....... en un mot ils sont comme nous les humains, moins de patience, plus irritables, et en ont parfois "marre" de ces jeunes .........
quand un éleveur décide de placer un "retraité", ce n'est pas de gaité de coeur, mais il regarde egalement le bien être du chien, pouvoir lui offrir une "retraite" paisible, dans un endroit ou le chien pourra couler des jours heureux, des journées à se prelasser au soleil en toute insousciance , ce que l'eleveur sait qu'il ne pourra pas lui offrir, accaparé par son metier, accaparé pour une ribambelle de chiens qui courrent partout...... l'eleveur sait qu'il ne pourra pas donner toute l'attention que le "retraité" demandera.
c'est un "creve coeur" de devoir placer un chien avec qui il a passer des années de complicité, de jeux, de conneries aussi qu'il aura dû reparer .......
et je connais suffisement chrystel pour me douter les pleurs pendant des heures qui ont dus suivre aprés le depart de rama ......... que personne ne doutede ça, ....... jamais !!!!

pour un éleveur, placer un "retraité" est un aboutissement, une joie immense quand le placement se passe bien , un soulagement de savoir que le chien aura vraiment ce qu'il attend, de l'amour à profusion, des calins à outrance, et une paix grandement meritée ........
et j'imagine ce que ressent un éleveur quand un retraité fraichement placé se sauve, la culpabilité qui en decoule ( si j'avais su je ne l'aurais pas placer, si j'avais su .............. et finir par culpabiliser tant que la chienne n'est pas à l'abris, des nuits sans sommeil, à se torturer l'esprit de ne pas savoir .........et pleurer ............... se sentant innutile ............. et se sentant NUL ........ se sentant coupable du choix qu'il a fait.......

de l'autre coté vous avez un proprietaire qui a la joie de posseder un chien à qui il va apporter autre chose, peut être pas apte à eduquer un chiot, peut être pas la patience parfois car un chiot prend enormement de temps, d'energie....... pour moi prendre un "retraité" c'est comme prendre un chien à la SPA, c'est OFFRIR une nouvelle vie au chien, c'est lui proposer autre chose, c'est partager des moment innoubliables, c'est proposer au chien une retraite equilibrée, loin des assauts des autres chien(ne)s lui offrir une vie stable, et lui offrir ce que l'éleveur ne peut pas faire par manque de temps, une attention de tout instant.

il y a des exeptions, certains chiens sont purement et simplement heutanasiés!!! et oui ça arrive aussi .......

donc souhaitons simplement que tout se passe bie pour RAMA une chienne que je connais personnellement , croisons les doigts pour qu'elle reintegre doucement son nouveau domicile, pour rassurer ses nouveaux proprietaires qui doivent se torturer l'esprit, qui s'en veulent à mort de ne pas avoir pu tenir rama chez eux, qui doivent trés certainement avoir honte vis à vis de chrystel de ne pas avoir pu empecher cela, qu'elle reintegre pour soulager chrystel d'un poids immense qui doit lui ronger les sang, qu'elle ne regrette plus de ne pas pouvoir être là à la chercher elle même plutôt que d'attendre chaques minutes que le téléphone sonne et s'entendre dire " elle est rentrée enfin" car chaque sonnerie de téléphone doit resonner plus fort que d'habitude et garder le téléphone à portée de mains au cas ou elle louperait la sonnerie........
perdre un chien c'est s'arreter de respirer tant que le chien n'est pas rentré à la maison, c'est s'arreter de "vivre", c'est pleurer à chaque fois que l'on y pense, c'est s'en vouloir de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas que cela se produise ..... c'est l'horreur ........... pour tout le monde........

voiceofwolf33 18-06-2011 22:27

+ 3000 Ariminium :) :) :) :)

Pericles 40 18-06-2011 23:01

exactement ca, merci pour elles toutes!

maintenant une question pratique, et la je fais appel a ceux qui frequentent les cl depuis longtemps,

pensez vous que cette chienne,certe avec des reserves,un milieu favorable etc,
ne va pas se lasser de cette liberté qui a pour chaine la solitude?

et chercher dans quelques temps un contact?
merci

ArImInIuM 18-06-2011 23:21

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 387422)
exactement ca, merci pour elles toutes!

maintenant une question pratique, et la je fais appel a ceux qui frequentent les cl depuis longtemps,

pensez vous que cette chienne,certe avec des reserves,un milieu favorable etc,
ne va pas se lasser de cette liberté qui a pour chaine la solitude?

et chercher dans quelques temps un contact?
merci

le passé nous a montré des chiens qui ont rejoint par leurs propres moyens leurs "anciens domiciles"........
une question comme une autre .... la personne qui est venue chercher rama pourrait elle laisser un vetement, un objet à elle au dernier endroit ou rama a été vue??? pour que rama ne s'eloigne pas trop s'attardant à cette odeur qu'elle reconnait .... ( c'est peut être idiot..... comme suggestion)

Pericles 40 18-06-2011 23:23

dans un cas comme ca, rien,n'est idiot
on pense jamais a tout
merci,

bruna 18-06-2011 23:31

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 387394)
pour qu'elle retrouve son chemin ...

c joli jess !!;) j'espères qu'elle verra ta lumière la puce ;);)......

Drago-Lupus 19-06-2011 08:20

Stephen, est-ce que tu sais combiens de kilomètres séparent son "ancienne famille" de sa "nouvelle famille" ? pour voir si ça serait réalisable pour elle ? voir encore s'il y a autoroute, chemin de fer, montagne, lac ou je ne sais quoi à traverser ...

Pericles 40 19-06-2011 12:15

elle vient d'Isère ,des centaines de kms
je ne pense pas que cela soit réalisable pour elle,surtout a son age

bruna 19-06-2011 16:02

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 387502)
elle vient d'Isère ,des centaines de kms
je ne pense pas que cela soit réalisable pour elle,surtout a son age

je penses pas non plus .... mais pas sur qu'elle n'essaierai pas quitte a rester épuisée quelque part et pas arriver a repartir .... j'espères que non !! :(

ArImInIuM 19-06-2011 17:59

les chiens savent gerer l'effort.........

Pericles 40 19-06-2011 18:06

oui je pense aussi,mais ma question concernait surtout le fait que la solitude pourrait lui peser!
et que la elle tenterait une approche avec quelqu'un ou un animal!

ce n'est pas une chienne peureuse ou speedée,enfin jusqu'a maintenant,
l'epreuve a pu changer sa facon de voir!

voiceofwolf33 19-06-2011 18:16

Mais en fait,vous l'avez vue et localisée et personne n'arrive a l'attraper ou vous ne l'avez pas vue et vous ne savez pas ou elle est exactement???

Pericles 40 19-06-2011 18:33

elle a été vue,et localisée ,plusieurs fois dans le meme secteur
mais les personnes qui l'ont vues ont tardées a donner l'info

et maintenant on s'interroge sur l'endroit ou elle peux etre
plus de signalement!

voiceofwolf33 19-06-2011 18:35

Donc actuellement vous ne savez pas ou elle est exactement?
Plus de nouvelles depuis ce matin?

Pericles 40 19-06-2011 18:41

depuis 3 jours en gros!

voiceofwolf33 19-06-2011 18:42

ok merde!!!!!
tu pense que elle a beaucoup bougé?

Pericles 40 19-06-2011 18:50

aucune idée,il faudra attendre qu'elle soit signalée a nouveau

ArImInIuM 19-06-2011 23:31

aucunes nouvelles pour aujourd'hui ??

bruna 19-06-2011 23:33

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 387682)
aucunes nouvelles pour aujourd'hui ??

oui je viens aux nouvelles aussi ...... :(

Pericles 40 19-06-2011 23:40

si elle a été vue toujours dans le village,elle s'eloigne pas

bruna 19-06-2011 23:43

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 387688)
si elle a été vue toujours dans le village,elle s'eloigne pas

tant mieux !!!

ArImInIuM 19-06-2011 23:47

heu question, c'est une maison individuelle???? avec un jardin???, un portail???
avez vous laissé le portail ouvert avec une gamelle dehors ???? avec une gamelle d'eau???
j'essaie d'imaginer ce que je ferais si c'etait moi........
si elle est encore dans le coin......... c'est vraiment un bon signe....

Pericles 40 20-06-2011 00:10

oui tout a été fait,merci

ArImInIuM 20-06-2011 11:00

je me doute......

ArImInIuM 21-06-2011 22:56

je viens timidement aux nouvelles.......

Pericles 40 21-06-2011 23:00

rien de bien nouveau,la chienne se planque la journée et sors la nuit,
toujours aux memes endroits, les quelques affaires ,portant les odeurs de son elevage,semblent la maintenir dans un semblant de reperes, ce qui permet de la garder sur le village,a plus,merci de suivre la fifille

ArImInIuM 21-06-2011 23:05

Quote:

Originally Posted by Pericles 40 (Bericht 388374)
rien de bien nouveau,la chienne se planque la journée et sors la nuit,
toujours aux memes endroits, les quelques affaires ,portant les odeurs de son elevage,semblent la maintenir dans un semblant de reperes, ce qui permet de la garder sur le village,a plus,merci de suivre la fifille

merci pour les nouvelles.......

martiou07 21-06-2011 23:22

c'est malheureusement long tout ça .... hier ma Désirée a recommencé son délire de sauteuse folle pour venir me rejoindre et non pour se faire la malle, heureusement d'ailleurs....

Du coup j'ai pensé direct a ce que vous deviez vivre avec ses CLTS en divagation, comme Rama, Fragon et bien d'autres .... je vous souhaite de tout coeur de la retrouver...

Chrystel, ne fait pas attention à ce que l'on peut te dire, tu as pris une décision pour Rama qui était la meilleur selon toi, respectons la tout simplement...

Dans mon cas de petit élevage familiale, replacer un chien à la retraite ne m'éfleur pas l'esprit, mais c'est une pratique courante dans les élevages de plus grande envergure comme le tiens où il faut prendre en compte le renouvellement du cheptel, les ententes entre les chiens .....

Je croise les doigts pour qu'elle vus revienne rapidement...

voiceofwolf33 21-06-2011 23:40

Merci pour les nouvelles, déja c'est pas mal qu'elle reste dans le coin

harmony40 22-06-2011 01:11

ArImInIuM pour répondre à ta question, la pépètte est toujours dans le village, oui elle peux rentrer dans le jardin, on a laissé le portail ouvert sa cage est sous le porche avec sa couverture a l'intérieur, le soucis c'est qu'elle n'a pas eut le temps de faire ses repères, donc elle est incapable de revenir, même en la dirigeant avec du poulet, de plus les renardes rodent leurs petits sont nés, donc les cultivateurs ont mit les clotures éléctriques ce qui fait que rama ne peux plus rentrer dans un parc sinon on aurait pu la bloquer, mais ce soir à 22h je l'ai vu dans un champ a coté des bovins tranquille, mais a l'appel de son nom elle a détalé comme un lapin vers le bois, j'ai un ami ancien gendarme on va lui demander si par hasard il n'aurait pas un copain cynophile qui pourrait nous la pister, et puis en dernier ressort je peux demander l'armée flute alors c'est un véritable cas d'école de récupérer cette chienne au moins ça leur ferait de l'entrainement, j'ai pas encore utilisée toutes mes cartouches (si je puis dire, suis pas chasseuse pour 2 sous) voilà les news de rama, au moins elle va bien galope comme un lapin quant à son embonpoint ma fois il a diminué ce qui lui donne des ailes.

ArImInIuM 22-06-2011 01:15

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 388437)
ArImInIuM pour répondre à ta question, la pépètte est toujours dans le village, oui elle peux rentrer dans le jardin, on a laissé le portail ouvert sa cage est sous le porche avec sa couverture a l'intérieur, le soucis c'est qu'elle n'a pas eut le temps de faire ses repères, donc elle est incapable de revenir, même en la dirigeant avec du poulet, de plus les renardes rodent leurs petits sont nés, donc les cultivateurs ont mit les clotures éléctriques ce qui fait que rama ne peux plus rentrer dans un parc sinon on aurait pu la bloquer, mais ce soir à 22h je l'ai vu dans un champ a coté des bovins tranquille, mais a l'appel de son nom elle a détalé comme un lapin vers le bois, j'ai un ami ancien gendarme on va lui demander si par hasard il n'aurait pas un copain cynophile qui pourrait nous la pister, et puis en dernier ressort je peux demander l'armée flute alors c'est un véritable cas d'école de récupérer cette chienne au moins ça leur ferait de l'entrainement, j'ai pas encore utilisée toutes mes cartouches (si je puis dire, suis pas chasseuse pour 2 sous) voilà les news de rama, au moins elle va bien galope comme un lapin quant à son embonpoint ma fois il a diminué ce qui lui donne des ailes.

ravi sincerement de lire ceci ........ c'est LA chance de pouvoir la recuperé ... allez encore quelques efforts, et vous y arriverez..... si je pouvais je viendrais, je ne servirais à rien surement...... de tout coeur avec vous, je pense à vous et à elle qui doit néanmons avoir hate d'être au calme ........
suffit de trouver LE truc qui fera le declic ..... allez,encore un effort rama.........

Pericles 40 22-06-2011 01:20

merci chantal,
je me fais pas trop de soucis pour sa santé, sauf que quand tu vas la retrouver, la baie vitrée va la laisser passer encore plus facilement

elle finira par se faire coincer dans un enclos ;a mon avis, c'est pas dans le mais, qu'on l'aura!

a tres bientot
amitiés
stephen

Brunoguss 22-06-2011 09:23

Bonjour Harmony,

Normal que la chienne ne vient pas quand vous la voyez et l'appellez, elle ne vous connait pas encore. Dans le cas d4effi chez nous, je savais qu'il n'y avait que moi pour l'approcher, ici c'est tout simple la chienne est sur zone en permanence, il ne reste plus qu'un moyen à mon sens que Chrystel vienne la récupérer, c'est la seule solution si vous mettez plein de monde à ses trousses (style armée) elle va décamper et sortir de la zone.
Cette vieille chienne doit être dans un fameux stress actuellement, je sais que c'est loin mais Chrystel il va falloir d'organiser pour y aller ou alors cette chienne ne rentrera jamais, c'est maintenant un choix....

Enjoy CL - Amitié Bruno

harmony40 22-06-2011 10:41

alors ce matin 8h téléphone le président de chasse qui habite a peu près a 5 km des canards en ligne droite a travers champs, me dis ta chienne est là elle mange dans la gamelle des chiens (les dits chiens sont en box) j'arrive!!!!!!!!!!!!!!! avec la cage, la couverture, la bouffe, sa gamelle, et on installe cela, ou était les gamelles des chiens, elle commence a avoir la dalle donc maintenant qu'elle sait qu'il y a à bouffer là sans danger peut être qu'elle va revenir ils n'ont pas essayez de l'approcher, (je leur avait signalé) maintenant ils vont surveiller, elle a de quoi se fixer on croisent les doigts
mais bon si elle trouve a manger là dans la gamelle de ses chiens c'était des croquettes du coup j'ai apporté ses croquettes a elle, pas trop maigrit ils l'ont vu de plus près que moi, pas affolée, tranquillou qu'elle était la pépètte, si on peux la fixer chez lui c'est aussi bien, tant mieux un chien stressé pas facile, chez lui elle voit loin vu que tout autour c'est dégagé
pour te répondre BRUNOGUSS, il y a une semaine que la personne qui s'occupait exclusivement de RAMA est venue à la maison pour la récupérer Chrystel me l'a dit si la chienne devait venir c'est avec cette personne même pas à moi car RAMA a ciblé sur elle, ors rama n'est pas venue pour autant et la personne elle seule à patrouillée jour et nuit rien, et je fais confiance à Chrystel je pense qu'elle sait comment réagit les CLT qui plus est RAMA la pépétte vie des vacances landaises, j'ai fais ce que CHRYSTEL m'a conseillé ainsi que FABRICE, STEPHEN maintenant on attend de plus les chiens du président de chasse n'ont même pas aboyés donc elle a mangé tranquille (chose étonnante car ses chiens aboies dés qu'il y a quelque chose)
c'est des nouvelles fraiches, je sais une chose si RAMA se fixe chez lui, elle risque rien

bonne journée

harmony40 22-06-2011 10:43

comment je peux changer mon avatar SVP merci

voiceofwolf33 22-06-2011 10:54

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 388513)
comment je peux changer mon avatar SVP merci

Tu vas dasn ' mon compte' sur la page d'accueil de wd et tu clique sur' modifier mon avatar' et la tu clique sur parcourir et tu choisi la photo qui te convient

voiceofwolf33 22-06-2011 10:54

C'est quand meme des bonnes nouvelles tout ça, je suis sure que tu vas pouvoir la récuperer bientot si elle se fixe chez le gars.
Tiens nous au courant.

vero et sa meute 22-06-2011 10:59

courage, du fond du coeur................. Nous pensons a vous......
Allez Rama encore un chti effort pour retourner avec ta famille

harmony40 22-06-2011 10:59

merci et pas de soucis

r0d 22-06-2011 11:05

Une idée peut-être...

Te serait-il possible de te procurer un gros os charnu, le truc auquel aucun chien ne résiste ?
A l'endroit où se trouvent ces gamelles, tu mets cet os, que tu auras pris soin d'attacher histoire que la chienne ne puisse pas le prendre, et foutre le camp avec.

L'idée serait que la chienne ne résiste pas à la tentation de cet os, et soit obligé d'en profiter sur place (puisque attaché). Ça pourrait te laisser le temps de te déplacer et qu'elle soit encore entrain de gruger son os lorsque tu arrives. C'est une idée, j'en sais rien du résultat...

N'y a-t-il pas possibilité de s'installer temporairement chez le président de chasse le temps de récupérer la chienne ?

Bon courage, moi aussi je croise les doigts ! ;)

Brunoguss 22-06-2011 11:17

Quote:

Originally Posted by harmony40
pour te répondre BRUNOGUSS, il y a une semaine que la personne qui s'occupait exclusivement de RAMA est venue à la maison pour la récupérer Chrystel me l'a dit si la chienne devait venir c'est avec cette personne même pas à moi car RAMA a ciblé sur elle, ors rama n'est pas venue pour autant et la personne elle seule à patrouillée jour et nuit rien, et je fais confiance à Chrystel je pense qu'elle sait comment réagit les CLT qui plus est RAMA la pépétte vie des vacances landaises, j'ai fais ce que CHRYSTEL m'a conseillé ainsi que FABRICE, STEPHEN maintenant on attend de plus les chiens du président de chasse n'ont même pas aboyés donc elle a mangé tranquille (chose étonnante car ses chiens aboies dés qu'il y a quelque chose)
c'est des nouvelles fraiches, je sais une chose si RAMA se fixe chez lui, elle risque rien

Ok , je ne savais pas qu'elle était attachée à ce point à la personne qui s'était déplacée. Maintenant puisque de toute façon la chienne ne vous connait pratiquemment pas (5h chez vous) et qu'elle a l'air de s'habituer au gîte du garde chasse, ne serait ce pas à lui patiemment de l'amadouer à la nourriture pour que ce soit lui en final qui cherche à l'approcher et tenter de la récupérer. C'est juste une idée.

Enjoy CL - Bruno

harmony40 22-06-2011 11:19

hahahahahahh super l'idée de m'installer chez lui, mais non par contre le coup de l'os attaché pourrais effectivement fonctionner mais au vu du coup de croc qu'elle ma fiat sur une laisse en cuir en peau de vache(en un coup de croc la laisse en deux) il faudrait l'attacher avec un filin le nonos
de toute façon le copain va fabriquer un système pour fermer la cage a distance mais il aura intérêt a réussir du 1er coup car pas fou ces CLT (bon d'accord c'est sa cage à RAMA peut être qu'elle va en ressentir l'odeur, mais je retiens l'idée merci à toi
pour une prochaine fugue (pas chez nous mais pour d'autres punaise je vais être au top sur ce qu'il faudra faire )

Watchwolf 22-06-2011 11:21

Met un emmetteur GPS dans les croquettes :D

C'est cool en tous cas, elle est vivante et en forme.

Ce n'est pas possible que le garde chasse en question puisse la piege, genre en mettant des croquettes dans un lieu qu'il peut fermer ?

harmony40 22-06-2011 11:23

BRUNOGUSS c'est exactement ce que va faire sa femme car pour les hommes elle marque, j'ai expliqué à sa femme , elle voulait lui parler ce matin mais sans bouger (elle était dans sa salle de bain) je lui est proposé de le faire au moins pour la fixer chez eux après ça sera une autre approche avec de la patience et établir un climat de confiance et là j'interviendrais car elle avait commencé a me fixer en espérant qu'elle reprenne le truc mais bon l'espoir fait vivre

harmony40 22-06-2011 11:27

Watchwolf si regarde juste au dessus j'ai expliqué, pour le GPS il attend RAMA t'inquiète

r0d 22-06-2011 11:47

Pour l'os, si tu compte l'attacher, effectivement, va falloir le faire avec une chaine. Tu peux percer l'os et y faire passer un mousqueton ou quelque chose du genre.

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 388543)
Watchwolf si regarde juste au dessus j'ai expliqué, pour le GPS il attend RAMA t'inquiète

J'en profite juste pour vous dire d'attendre un tout petit peu pour ceux qui souhaitent acheter un GPS pour leur chien.
Dans quelques jours/semaines je vais vous présenter un truc que je vais avoir en test à un prix imbattable...
Peux pas vous en dire plus pour le moment, mais patientez un tout petit peu...

Alexiel 22-06-2011 12:42

Tu nous tiens au courant r0d !!! Venant de toi, ça doit être un truc bien sympa ;)

bruna 22-06-2011 14:11

bon ben courage, c déja ca !! vous savez ou elle est !! c juste une question d'organisation et de temps !! tant mieux pour la pépette !!;-)

jimiska 22-06-2011 15:44

Harmony, je pense bien à toi et suis toujours avec les doigts croisés
courage, vous allez y arriver...!!! :lol:

r0d, je suis aussi très interessée par tout nouveau GPS, j'espère qu'ils en fabriqueront bientôt des minuscules....!!!

Amitiés Véronique

Pericles 40 22-06-2011 21:37

bonsoir chantal

je pense de plus en plus que c'est uniquement par la ruse que tu arriveras a
l'attraper

surtout prendre son temps,ne pas aller trop vite,qu'elle se sente,vraiment,en confiance,

pas la peine que je passe,vendredi,je ferais rien de bon,elle aime pas les hommes,et je ne tiens pas a ce qu'elle se sente traquée!

je reste a ton ecoute, si jamais la situation changeait!
tu m'appelles !

il fait beau,elle a a boire de quoi manger,en plus ces croquettes a elle ,

en plus,elle doit etre surprise,arrivée si loin de chez elle,pour trouver ces croquettes, et tous ces gens qui l'appelle Ramounette :lol::lol::lol:

amitiés
je te tel ,vite
stéphen

Pericles 40 22-06-2011 22:29

@ Rod,

il existe un systeme pour les voitures qui empeche meme les "redemarrages"

c'est un comme ca qui nous faut! :lol::lol::lol:

r0d 22-06-2011 22:45

Tu veux dire un GPS avec la fonction "Tazer à distance" ? :oops:

Pericles 40 22-06-2011 22:56

:lol:yeeeeessssssss!:lol::lol::lol:

harmony40 22-06-2011 23:48

PERICLES, je pense aussi que ça ne sert a rien de te déranger, faut maintenant qu'elle se fixe, on a tout mis ce qu'il fallait pour qu'elle le fasse mais bon avec un CLT rien n'est jamais vraiment défini d'avance, maintenant faut espérer qu'elle revienne manger les croquettes et reconnaisse sa couverture, j'espère qu'avec l'odorat que ça à elle va en tirer quelque chose mais il y a au moins c'est croquette et on attend tout en douceur
merci a toi de t'être dérangé pour nous aider, caresse à ELIOTH bonne soirée je te tiens au courant, amicalement

ArImInIuM 23-06-2011 21:03

je viens ce soir aux nouvelles.....

harmony40 24-06-2011 00:16

bon la miss cela fait 3 jours qu'elle vient chez une personne (heureusement un ami) elle vient manger le reste de gamelle des chiens, donc ce soir je viens de lui mettre de la carcasse de poulet pour la fixer un max demain matin un autre bout de poulet et ainsi de suit jusqu'a la diriger vers un garage tout en douceur et patience, et on va bien arriver a fermer la porte de là je pourrais rentrer et voir la suite avec la belle mais bon nous en avons encore la moitié a faire (chemin) mais elle reste autour de la maison en question on le sait car les chiens de chasse lorsque la chienne n'est pas dans les parages aboient ors depuis 3 jours ils n'aboient plus et elle vient jusqu'a la porte d'entrée donc je vais essayez de la fixer un max voilà on vois demain si la carcasse a disparue mais a mon avis elle va se jeter dessus
donc la suite demain bonne nuit

Pericles 40 24-06-2011 01:39

bonsoir Chantal

"Patience,et longueur de temps,font plus que force,n'y que rage!"

vous etes sur le bon chemin!

ne la nourrit pas trop quand meme,faudrait pas qu'elle soit plus grosse apres une fugue de deux semaines qu'avant:lol::lol:

ce serait un comble!!
amitiés

harmony40 24-06-2011 08:55

PERICLES tu as raison c'est exactement ce que j'ai dis aux amis, faut qu'elle reste un peu sur sa faim, mais bon!!

Drago-Lupus 24-06-2011 10:12

je pense à une chose ... vous me direz c'est une bêtise, si ça joue un rôle ou non :
je pense qu'il serait bien que la personne qui "attappe" Rama ne soit pas vous Chantal
Vous devriez pour Rama, garder le statut de personne au moins neutre pour le début, cad "juste" venir la récupérer "gentillement" :
avoir LE BON RÔLE quoi ;-)
puisque c'est avec vous que la miss vivera ...
ce serait bien qu'elle ne vous associe pas à une 1ère mauvais expérience.

donc que votre ami puisse la "piéger" serait chouette je pense, dans le sens où elle ne dervait pas faire de lien entre "oups, on m'a coincé" et vous ...

vous viendrez "tranquillement" la chercher chez votre ami ;-)

c'est vraiment génial qu'elle ait ce "point d'attache" chez votre ami ...
ça parait presque idéal pour la récupérer ;-)
faudra juste pas se louper, parce que je ne sais pas si elle se laissera approcher une 2ème fois !

je pense souvent à vous et continue de diffuser ...
on va tous faire confiance à la miss pour qu'elle se laisse "attrapper" ;-)

voiceofwolf33 24-06-2011 10:16

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 389162)
je pense à une chose ... vous me direz c'est une bêtise, si ça joue un rôle ou non :
je pense qu'il serait bien que la personne qui "attappe" Rama ne soit pas vous Chantal
Vous devriez pour Rama, garder le statut de personne au moins neutre pour le début, cad "juste" venir la récupérer "gentillement" :
avoir LE BON RÔLE quoi ;-)
puisque c'est avec vous que la miss vivera ...
ce serait bien qu'elle ne vous associe pas à une 1ère mauvais expérience.

donc que votre ami puisse la "piéger" serait chouette je pense, dans le sens où elle ne dervait pas faire de lien entre "oups, on m'a coincé" et vous ...

vous viendrez "tranquillement" la chercher chez votre ami ;-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jess, faut qu'elle ait une image positive de Chantal, car pour la suite, ça sera plus dur pour la relation je pense.
Ce n'est absolument pas idiot ta question Jess, c'est tout à fait juste comme réflexion.

r0d 24-06-2011 10:21

Encore une idée, mais à voir si elle est bonne, je n'en sais rien.

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajouter des tranquillisants ou calmants dans la gamelle qu'elle vient manger couplé à un gros os charnu attaché. Histoire qu'elle soit plus posée et plus détendue lors de sa "capture" ?
Ça peut paraitre extrême, mais entre ça, et la voir filer...

Comme dit, je ne sais pas ce que valent mes idées mais bon, à force de proposer des idées, quelqu'un finira par proposer une solution miracle !

Drago-Lupus 24-06-2011 11:04

[quote=r0d;389166]Est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajouter des tranquillisants ou calmants dans la gamelle qu'elle vient manger couplé à un gros os charnu attaché. Histoire qu'elle soit plus posée et plus détendue lors de sa "capture" ?[quote]

il faudra alors impérativement qu'elle ne puisse pas s'échapper !
cad enfermé dans un enclos, grange, parc ou je ne sais pas chez la personne dont elle va piquer dans les gamelles ...

je n'imagine même pas si elle arrivait à repartir et qu'elle s'écroule dans la nature :shock: : proie à tout et n'importe quoi et plus réparable !
alors qu'on la voit régulièrement depuis ce qui est une bonne chose ;-)

r0d 24-06-2011 11:46

Non je pensais plus à quelque chose qui pourrait atténuer le stress, mais pas jusqu'à la shooter. Juste réduire sa panique.

harmony40 24-06-2011 12:12

DRAGO LUPUS alors l'idée n'est point bête du tout vu que je me suis aussi donné le bon rôle c'est pas moi qui va la pièger mais mon ami, moi je viens en sauveur si on peux dire elle devrait être dans le garage et seulement une fois qu'il aura fermé le garage il m'appelle, et j'irais mais seulement a ce moment là, moi je l'aide à la pièger en lui disant ou mettre le poulet, ensuite j'irai m'assoir et lui parler avec un peu de poulet (elle va pas me résister, enfin surtout au poulet),
avec toutes les infos sur comment pièger un CLT je pense que je vais pouvoir avoir ma 1ere étoile hahahahhaha je plaisante

ROD t'inquiète sur le dernier poulet il y aura du "quiétude" c'est pour relaxer mais seulement quand le poulet sera au fond du garage.
merci vaux mieux avoir plusieurs têtes pensantes qu'une seule

Drago-Lupus 24-06-2011 12:42

ça à l'air de bien se gouipiller ça ;-)
Bonne chance !!! :grins

ArImInIuM 24-06-2011 20:30

à vous tous la solution se profile correctement.........

ArImInIuM 26-06-2011 00:37

coucou tout le monde ici des nouvelles??

Pericles 40 26-06-2011 00:40

rien de neuf, ca suit son petit bonhomme de chemin,
il faudra du temps
merci de prendre des nouvelles

harmony40 26-06-2011 07:30

et non pour l'instant j'attend que la miss se décide (c"est bien une pépétte elle se laisse désirer) merci à vous de demander des nouvelles de rama

Diesel 26-06-2011 09:29

En tout cas, de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
Je vous souhaite de la retrouver saine et sauve le plus vite possible.

voiceofwolf33 26-06-2011 10:29

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 389885)
et non pour l'instant j'attend que la miss se décide (c"est bien une pépétte elle se laisse désirer) merci à vous de demander des nouvelles de rama

Elle se manifeste encore chez ton ami???

harmony40 26-06-2011 11:08

et bien des nouvelles de RAMA avant hier soir, on lui a tiré dessus soit pour lui faire peur enfin j'espère toujours est il que la gendarmerie de mont de marsan vient de nous prévenir qu'elle était vu sur la route vers mugron et là le village et la forêt c'est pas gaujacq cela fiat 1h30 que l'on tourne mais elle est rentrée dans la forêt elle est en bonne santé, le gendarme m'a dit qu'il lui avait été signalé un loup dans la région, il a été obligé de se fâcher avec la personne lui disant que si un loup se promenait eux gendarmes seraient les 1er avertis enfin que la connerie est immense , maintenant pour la récupérer ça va être au petit bonheur la chance

Pericles 40 26-06-2011 13:44

la c'est la poisse,en plus je vais pas pouvoir venir vous aider,mon epouse a prit
la voiture ce week end
les gendarmes t'ont ils dit qu'ils mettaient quelquechose en route?

harmony40 26-06-2011 13:52

t'inquiète PÉRICLÈS ça ne servirait certainement a rien, vu les forêts de Mugron, c'est rien Gaujacq nos forêts sont des mouchoirs de poches a coté le gendarme m'a dit
vous savez ou est votre chienne vous faites le nécessaire et il à raccroché, donc le nécessaire suivant va être photo et mot dans le 40 avant qu'un couillon alerte le sud ouest pour dire qu'il a vu un loup
A la limite je me demande si ce n'est pas ce qu'il faudrait au moins l'équipe cynophile auront les moyens physique et logistique pour la récupérer sans dommage, punaise on était près du but !! y a de quoi rager
merci PÉRICLÈS mais là je crois qu'il faut attendre ou qu'elle se refixe sur un endroit ou alors sur une personne , bon dimanche bise et merci

ArImInIuM 26-06-2011 14:01

et le truc que je n'osais pas mettre en avant c'est que cela derape à cause des medias....... croisons les doigts qu'un chien ne demonte pas un agneau........

bruna 26-06-2011 14:19

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 389928)
maintenant pour la récupérer ça va être au petit bonheur la chance

je vais peut être dire une connerie, mais pourkoi ne pas faire venir une personne compétente avec seringue hypodermique... ??? sinon, je vois pas la fin de cette histoire avec rama et ca devient craignosse pour elle la..... c urgent avant kelle ne se fasse abattre !!! courage , les gens sont nuls !!!

ArImInIuM 26-06-2011 14:42

l'utilisation de seringue hypodermique doit être fait par un veto ou une personne habilitée ........ et qui peut faire ça??
jean?? une idée??

harmony40 26-06-2011 14:52

exact ARIMINIUM le soucis faut qu'on la trouve le HIC est là on sait dans quel parage mais ou elle apparaît tu sais pas !!!!!!et puis elle patrouille la miss, met on que nous ayons le fusil la seringue ok??? je suis sur la route ou elle a été vu on vient de la voir si je ne suis pas à quelque mètre d'elle le temps qu'on arrive parce que entre temps la miss est apparu ailleurs ça ne sert a rien le fusil hypo est efficace lorsque la bête est plus ou moins coincée pas quand t'elle est en liberté
Si d'elle même elle ne se fixe pas sur une personne ou une habitation macache pour la choppée

voiceofwolf33 26-06-2011 14:52

Quote:

Originally Posted by ArImInIuM (Bericht 390009)
l'utilisation de seringue hypodermique doit être fait par un veto ou une personne habilitée ........ et qui peut faire ça??
jean?? une idée??

Les deux ...

bruna 26-06-2011 15:15

Quote:

Originally Posted by harmony40 (Bericht 390012)
exact ARIMINIUM le soucis faut qu'on la trouve le HIC est là on sait dans quel parage mais ou elle apparaît tu sais pas !!!!!!et puis elle patrouille la miss, met on que nous ayons le fusil la seringue ok??? je suis sur la route ou elle a été vu on vient de la voir si je ne suis pas à quelque mètre d'elle le temps qu'on arrive parce que entre temps la miss est apparu ailleurs ça ne sert a rien le fusil hypo est efficace lorsque la bête est plus ou moins coincée pas quand t'elle est en liberté
Si d'elle même elle ne se fixe pas sur une personne ou une habitation macache pour la choppée

une panthère s'était échappée prés de chez moi, elle a été récupérée kom cela et une panthère dans des étangs entourés de bois s'est autre chose k'un chien de onze ans... bon biensure y'avait un hélico, il faut les bonnes personnes, c faisable...
essayez de vous renseigner auprés de personnes compétentes (gendarmeries, vétos, gardes...etc...) ... je penses ke c la seule solution....

All times are GMT +2. The time now is 01:15.