Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Divers (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Fitz Chevalerie des Plaines de l'Est (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17672)

r0d 11-05-2011 23:50

Quote:

Originally Posted by MIC (Bericht 377205)
fax n'est pas con ,il est espiègle

"Mais ca va pas Fax ? Mais t'es trop espiègle ou quoi ?"

Franchement Michel, Fax je l'aime bien, mais je me vois pas lui dire ça un jour :D

Jet 14-05-2011 11:35

Nous nous sommes couchés tard...
Tôt le matin, Fitz a l'habitude de faire le tour des fenêtres pour voir qui se lève, en attendant qu'on vienne lui ouvrir la porte d'entrée. Jusqu'à présent il délaissait la fenêtre du gamin, ce n'est pas un lève tôt. Mais comme je tardais à émerger, il est allé gratter à sa fenêtre un peu avant 7H. C'est vrai qu'il a l'habitude d'entrer vers 6H30 : bien que comateux le matin, je suis matinal.

Hélas, cette foutue fenêtre, elle a un montant en bois cassé, nous l'avions condamné. Nous avions également prévu de la changer cet été.

Sous le poids de Fitz la fenêtre s'est écroulé, et il s'est sévèrement entaillé la patte arrière droite, au niveau des orteils. Insouciant de la douleur, il a gambadé dans la maison et sur le canapé? content d'être entré seul dans la maison. Il a foutu du sang partout. Je l'ai remis dehors, Choupinette l'a suivi, et on a fermé le volet de la chambre car l'ouverture est désormais béante.
J'ai appelé le véto, qui a pu me donner un RDV rapidement.

Dehors, énervé par sa blessure, Fitz en a fait voir de toutes les couleurs à Chopupinette. J'ai enfilé un Jean, et j'ai filé avec Fitz chez le véto.

Impossible de l'examiner, Fitz ne se laissait pas faire, sans agressivité, mais impossible d'examiner la patte. Le véto avec moultes difficultés l'a shooté. Fitz s'est assoupi dans mes bras. Moment terrible, c'est ainsi que partit notre beauceron, sur cette même table d'auscultation... :(

Le Véto l'a rasé à la tondeuse, nettoyé, et lui a collé une quinzaine d’agrafes. Il aurait préféré laisser la plaie à l'air, mais vu le tempérament, il a bandé la patte. On l'a couché sur le sol, et il lui a fait une seconde injection pour le réveiller, suivi d'une troisième d'antibiotiques.

Ses consignes : tenter de garder le bandage trois jours, et les agrafes dix. Nettoyer régulièrement avec un désinfectant sans alcool (Dakin/Bétadine). Fitz s'est réveillé en quelques minutes.

Sortant de chez le véto, je l'ai promené un peu, lui faire faire quelques pas, pour lui faire oublier l'association Voiture/Véto/Pas-bon. Et on en rentré. Arrivé à la maison, le dessous du pansement saignait, et il boitillait légèrement. Je l'ai donc laissé dehors.
En ce moment, il est sur le rebord de la fenêtre du salon.

Je viens de prendre sa couette, je l'ai mise sur le canapé. J'ai ouvert la fenêtre, je l'ai pris dans mes bras, et je viens de l'allonger sur le canapé. IL est calme. Il se lèche le pansement, et somnole.

Je n'irais pas à Libourne demain...

Iseult 14-05-2011 12:24

Pauvre Fiztou, j'espère qu'il va vite cicatriser. C'est toujours ennuyeux les plaies que cde soit aux pattes ou autres, Caïd la dernière c'était à la baase de l'oreille, pareil, agrafes et soins. Surtout surveiller que cele ne s'infecte pas.
Bon courage et plein de papouille au loulou

djésia 14-05-2011 12:54

Ohlalalalala 'tain ces chiens ils sont chiants aussi avec leurs conneries! lol
surveille bien la plaie, son frérot s'était ouvert l'intérieur de la cuisse une fois, par chance pas d'agrafes ni de suture mais c'était pas joli! le cothivet est un super cicatrisant si tu vois que ça tarde un peu ou qu'il se lèche un peu trop, moi comme naïko est incapable de garder un pansement c'est ce que je lui met sur les petites plaies, ça cicatrise bien et comme c'est dégeu il n'y touche pas! bon courage en tout cas!

Jet 14-05-2011 13:04

Merci pour votre soutien les filles!
Soyons positif, ca fait 1h30 qu'il est tranquille sur le canap! :)

djésia 14-05-2011 13:10

c'est l'avantage d'un clt malade il est calme lool

Pericles 40 14-05-2011 13:48

j'espere que cela ne va pas s'infecter!
pire que des gosses,ou le lait sur le feu,ces chiens!

voiceofwolf33 14-05-2011 16:36

Désolée pour que qui est arrivé Jet. J'espère que il supporte bien son pansement ( pas évident de leur faire garder un pansement en place...), et, dommage, on ne se verra pas à Libourne :( :( ça sera pour une prochaine fois j'espère!!!!! :) :)
Tiens nous au courant et courage!!!

r0d 14-05-2011 19:09

La prochaine fois, et c'est valable pour les autres, peux-tu commencer ton message par "pour ceux qui liront la suite, je vous rassure, tout va bien !", parce que j'ai eu peur en lisant la première moitié de ton message :(

Bon rétablissement à lui, que ca lui serve de leçon, même si on aimerai bien qu'ils apprennent plus en douceur, moins dans la douleur... :oops:

Jet 14-05-2011 20:19

Désolé Rod, pas pensé à ça, j'ai écris tel que ça venait... :(

DARKO57 14-05-2011 21:15

Bon rétablissement à Fitz et bonne chance pour le nettoyage...

Donne nous des news

A+
Fred

bruna 14-05-2011 23:26

bon rétablissement fitzou et reposes toi bien, je te fais un calin de trés loin !!!;);););)

Brunoguss 15-05-2011 11:46

Bonjour,

Courage Jet et quand tu auras lu le message que je viens de poster avec l'intitulé vendredi 13 tu comprendras mieux la phrase qui suit: "Bienvenue au club des conneries"

Calins au Fitz

Enjoy CL - Amitié Bruno

Drago-Lupus 15-05-2011 15:39

quel camikkkazzz le Fitzou :roll:
tu nous diras comment ça se soigne et si le pansement a fait le même voyage intérieur que fait la gamelle en temps normal ;-)
:drinka à ta santé Fitz

voiceofwolf33 15-05-2011 18:55

Comment va Fitz? Pas trop gêné par le pansement? Vous assurez???? lol
Bon rétablissement.

bruna 15-05-2011 20:33

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 377894)
Comment va Fitz? Pas trop gêné par le pansement? Vous assurez???? lol
Bon rétablissement.

oui et trop pénible le gros bébé ??? lol !!:p:p:p

Jet 15-05-2011 20:55

Coucou tous

En fait ça l'a calmé! :)
Et côté déplacement, c'est skippy le kangourou, sur trois pattes!!!
:)

Autre fait curieux, ça y est il mue et perd son sous-poil! toujours en retard, il me ressemble ce chien! :)

j'ai planté un piquet de terre, le départ est plus clean, mais j'ai rapidement de la déperdition. Par contre, le courant passe quasiment partout. Saud que quand je met une ferraile sur le fil, au départ ça fait TCHCLAC... TCGCLAC... et plus loin tic...tic...

Mais bon je devais allé faire les courses Samedi en ce sens, et un couillon à décidé de s'entaillé les pattes!!!

Merci pour votre soutien à tous!

Diane 15-05-2011 21:44

J'ai trouvé le proverbe du jour:
"CLT blessé, calme retrouvé" :)

Sans blague, Skippy (nouveau surnom de Fitz) est bien plus tranquille. Il essaie quand même de faire ses conneries habituelles, mais piquer des trucs qui trainent en hauteur sur 3 pattes, c'est pas facile et à chaque fois je vois son regard "Pfffffffff, j'y arrive po, j'en ai marre" !!

Et là, moi, je suis heureuse, malgré le fait que ça me fasse mal au cœur qu'il puisse souffrir, mais honnêtement je savoure ces rares moments de tranquillité retrouvée :) Et je redoute le "retour de bâton", car quand il va retrouver sa 4e patte, il risque d'avoir envie/besoin de se défouler :?

DARKO57 15-05-2011 21:48

Quote:

Autre fait curieux, ça y est il mue et perd son sous-poil! toujours en retard
C'est bizarre aussi, Elias a fait une grosse mue jusque fin février (le sous poil) et là, depuis quelques jours, il reperd encore une fois les poils en grosse quantité

Comprends pas...

A+
Fred

indiananous 15-05-2011 22:13

Pauvre fifi, un chien si calme, si gentil :lol::lol::lol:

10 jours d'agrafe? presque impossible pour un clt.En espérant qu'il ne copie pas sur les autres...

Pour Fred, tu peux dire à Elias qu'il garde ces poils jusqu'a fin Juin? Ou alors fait lui un gros débourage mais sans furminator ;-) qu'il puisse est beau dans 1 mois :lol::lol:

DARKO57 16-05-2011 09:38

Quote:

tu peux dire à Elias qu'il garde ces poils jusqu'a fin Juin?
Je vais lui faire un shampoing à la colle car vu comme c'est parti, dans 1 semaine il est nu comme un vers

Rien qu'en passant la main sur le poitrail, ça tombe comme à Gravelotte et c'est le poil long...vu qu'il n'a plus de sous poil :twisted:

A+
Fred

voiceofwolf33 16-05-2011 23:25

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 377949)
Pour Fred, tu peux dire à Elias qu'il garde ces poils jusqu'a fin Juin? Ou alors fait lui un gros débourage mais sans furminator ;-) qu'il puisse est beau dans 1 mois :lol::lol:

Que se passe t il fin Juin??? Il a un rendez vous galant?? lol :p:p:p lol:p:p

voiceofwolf33 17-05-2011 09:46

Bonne fête Jet !!!!!! :) :) :) ...heu.....je veux dire Pascal !!!!!!! :) :) :) :)
J'espère que cette journée te portera chance!!!!! lol :) :) :) :) lol

DARKO57 17-05-2011 12:30

Quote:

Que se passe t il fin Juin??? Il a un rendez vous galant??
Ah ah, mystère et boule de gomme...

Elias va faire sa star mais chut pour le moment :rock_3

A+
Fred

Jet 19-05-2011 10:44

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 378171)
Bonne fête Jet !!!!!! :) :) :) ...heu.....je veux dire Pascal !!!!!!! :) :) :) :)
J'espère que cette journée te portera chance!!!!! lol :) :) :) :) lol

Merci Julie! :):):):)

voiceofwolf33 19-05-2011 10:46

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 378727)
Merci Julie! :):):):)

T'es un peu en retard !!!!!!!!!!! lol lol :p:p:p De nada!!!!:p:p

kalon91 20-05-2011 16:01

Alors le Fitzou ?? le pansement tient ?? et les agraphes ?? (le calme dure ?? :roll::p)
bon rétablissement et pleins de caresses !

voiceofwolf33 20-05-2011 16:10

Quote:

Originally Posted by kalon91 (Bericht 379010)
Alors le Fitzou ?? le pansement tient ?? et les agraphes ?? (le calme dure ?? :roll::p)
bon rétablissement et pleins de caresses !

Oui c'est vrai ça, comment il va le Fitzou?????

bruna 20-05-2011 16:16

oui c vrai koment va le fitzou ?????;-) pas de bétises nouvelles au moins ????;););)

Diane 21-05-2011 08:00

Nous avons perdu Skippy ... et retrouvé Fitz :?

Jet lui a enlevé son bandage mardi, conformément aux instructions du véto, et il a encore boitillé le lendemain. Depuis il galope comme avant, voire pire car il essaie sans doute de rattraper ses quelques jours où il ne pouvait pas facilement se déplacer :twisted: ... Il a retrouvé le charme d'attraper tout ce qui se trouve sur les tables ou autre! Bref, il est en pleine forme, lui :lol:

Toutes les agrafes sont toujours en place et ça a l'air de bien cicatriser. Par contre, pas facile de lui mettre le désinfectant, même en aérosol ...

indiananous 21-05-2011 08:10

Contente pour le Fitzou.

C'est incroyable comme on ressent ta désolation d' avoir un chien avec un comportement aussi "espiègle" que peux être Fitz lol.

Je pense que un séjour en Alsace ou alors un déplacement chez toi me paraît bientôt nécessaire ;-) .Vous avez une chambre de libre et des vacances prochainement ? :lol::lol::lol:

r0d 21-05-2011 08:42

(Ah ouiiii !!! Viendez en Alsace ! :D)

melidelf 21-05-2011 09:49

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 379102)
(Ah ouiiii !!! Viendez en Alsace ! :D)

Non Nadia viens en Aquitaine..... LOL c cool ça pour remettre le fitzounet sur les rails! C Diane qui va respirer et eup en un coup deux bichons! :lol:

Diane 21-05-2011 10:18

Hihi, merci pour l'invit Nadia! Mais sinon tu viens quand tu veux ;) Je pense qu'il faudra faire un tir groupé avec Séb, compagnon de Sandra et lui aussi compagnon d'infortune d'un CLT :)

C'est vrai que même si j'aime Fitz, je préfère de très loin les races plus tranquilles, donc quand Fitz est en mode connerie, c'est pas toujours facile à supporter ;-)

Mais bon, je m'adapte, et le recadre ;-)

melidelf 21-05-2011 11:07

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 379111)
Hihi, merci pour l'invit Nadia! Mais sinon tu viens quand tu veux ;) Je pense qu'il faudra faire un tir groupé avec Séb, compagnon de Sandra et lui aussi compagnon d'infortune d'un CLT :)

C'est vrai que même si j'aime Fitz, je préfère de très loin les races plus tranquilles, donc quand Fitz est en mode connerie, c'est pas toujours facile à supporter ;-)

Mais bon, je m'adapte, et le recadre ;-)

C'est bizarre ça, effectivement Seb a bien ton role! Il aime les sharpeis, en fait Naia notre chienne avant Cala etait un sharpei. Quand tu voulais courir avec elle, elle se couchée sur le sol et tu pouvais la trainer.....:roll:
Moi j'aime plus les chiens..... comment dire..... à conneries oui c'est ça!:lol:

Diane 21-05-2011 15:24

Quand je dis "races plus tranquilles", ce n'est pas forcément des races "descentes de lit", mais un mix entre chien "fourrure devant la cheminée" et CLT destructeur et bourrin ;)

Pericles 40 21-05-2011 15:37

promis Diane

des que ma fifille a une portée, je te reserve un Wolfhound,le coté fourrure va te plaire,son tellement collant qui te servent de manteau pour l'hivers!:lol:

et question conneries et energie,y rivalisent avec le Clt

Diane 21-05-2011 15:57

Euh, je suis touchée par tant d'attentions mais comment dire euh ... non merci :)

Pericles 40 21-05-2011 16:37

:lol: comment dire,je m'en doutais:lol::lol:

voiceofwolf33 30-05-2011 21:46

Comment vas le Fitzou?? Je pose la question sur le post de Fitz car je voulai demander la meme chose sur le post le Doan mais je ne voulai pas dévier le sujet, meme s'ils sont demi frère!! :) :)
Ta cloture, ça se passe comment?

r0d 30-05-2011 22:38

Ouais tiens ! C'est quand qu'on à droit à des nouvelles ?!

bruna 30-05-2011 23:31

c vrai koment va sa blessure et son oreille avec les croquettes et les compléments ???????;););)

DARKO57 30-05-2011 23:58

on veut des nouvelles, on veut des nouvelles !!! et qui plus est des bonnes avec photos

A+
Fred

Jet 31-05-2011 07:47

Coucou à tous!

C'est vrai qu'en ballade je le lâche moins, car Monsieur course les voiture notamment s'il a vu Diane partir en voiture peu de temps avant. Et vu la qualité de son rappel en mode conneries... :) Donc j'ai pas de photos sous le coude.

L'oreille? C'est pas transcendant. J'ai repassé une commande pour 1 mois supplémentaire de traitement. J'essaierai de vous montrer avec une nouvelle série de photos lors de ce Gros W.E. à venir.

Les agrafes ont tenu 14 jours. Ca m'a scotché, le véto les a retiré en 30 secondes!!!! C'est de l'histoire ancienne. En sortant, on est allé au marché, mais Fitz Flippe beaucoup trop si il y a trop de monde qui bouge autour de lui, donc il a fini dans le Vari, il était intenable.

Sur le plan corporel, il s'est affiné en s'allongeant. Il semble stable en hauteur (à la louche à 68-69). Il a perdu beaucoup de sous poils, et c'est pas fini... Je le brosse une fois par semaine, on aurait pu bourrer une couette! lol

Sur le plan connerie, il est lourd. On laisse les fenêtres ouvertes, Météo oblige, et Monsieur passe son temps à entrer par la fenêtre, piquer un truc, et ressortir avec. Nos seuls vrais moments de quiétude, c'est le mettre à l'attache. Je le fais peu, mais c'est parfois un mal nécessaire. Mais bon... Quand je le détache, c'est pire lol : l'énergie accumulée pendant une heure d'attache se vide dans un ouragan.

Pour la clôture électrique, j'ai mis un vrai piquet de terre. J'ai désormais un départ plus fort, mais semble t il avec des déperditions rapides. J'attend la prochaine paye pour compléter (testeurs, boulons de jonction, ...).

On n'a pas pas eu de fugue, mais son enclos uniquement électrique (qui est sensé le compartimenter sur une partie du Jardin), bein il arrive à se sauver pour nous rejoindre (tout fier), en se faufilant entre deux hauteurs de fils. Il a compris que pour cet exploit, c'est bien dans la vitesse qu'est son salut. Il approche comme une Lionne à l’affût, un peu trouillard, puis fonce à toute vitesse.

Le départ de la clôture est sur la zone 'portail'. Donc quand je vais porter les poubelles sur la route, Fitz est frustré de ne pas toujours pouvoir venir. Mais il n'ose pas prendre de risques. Donc à court termes, on a évité les fugues. D'ailleurs, avant-hier, il s'est pris une pêche par mégarde, donc pour lui c'est encore signe de danger.

Je sais que tant qu'il se prend le jus de temps en temps, la notion de prévention est bien ancrée en lui.

Pour son enclos, j'hésite à monter un grillage pour faire une sorte de chenil. C'est le Pb de trouver une 'porte' pas cher qui me préoccupe, ainsi que défigurer le jardin déjà bien moche depuis qu'il est là. Si je me décide, je sais que la porte c'est crucial, car comme c'est un point de passage, c'est le premier point de fuite recherché.
Je cogite...

Voilà pour les news... J'ai rien oublié?
Ahhh si... Rassurez vous Fred et Djez, il a bien la tête de Nigaud! c'est sûr!!!!

indiananous 31-05-2011 08:01

Je compatie pour le jardin, chez moi aussi ma cour ressemblait à un bordel géant à cause des chiens.Mais maintenant qu'il sont "grand" dans leurs tête, je peux enlever tout cela et tu verra que pour toi cela sera pareille.

Dans 1 ans, cela ira mieux.

Courage.

djésia 31-05-2011 11:29

lol ça se calme tout doucement, nadia ne ment naïko est de plus en plus adorable. pour le chenil, je vais te mettre des photos, on en a fait un façon récup' et pas besoin de s'embêter surtout pour la porte qui me posait également problème bah finalement, quelques planches d'un vieux meuble inutilisé, un verrou à 10 euros chez casto et des gonds et le tour est joué ;)

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/26042010.jpg
http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/26042011.jpg

J'ai ajouté du film plastique des 2 côté pour protéger de la pluie c'est vraiment super un chenil en fait ya pas à dire! et depuis qu'il est là à part quelques trous dans le plastique il absolument pas réussi à casser quoique ce soit!

Caresse au frérot content que sa patte soit guérie ;)

Alexiel 31-05-2011 12:11

ça c'est du chenil :p

Diane 31-05-2011 13:17

Merci Djeze pour tes photos, et le superbe chenil récup :)

En fait, nous ne parlons pas de la même chose. Ce que Jet a fabriqué à ma demande c'est un enclos d'environ 100 m² (Jet tu me corriges si j'ai encore le "compas dans l'oeil" :stupido).
Mon but c'est: je peux quand je le désire être tranquille dans la maison, toutes portes et fenêtres ouvertes aux moments où j'en ai besoin ou envie, tout en faisant en sorte que Fitz n'ait pas un trop fort sentiment d'enfermement.
En fait, ce que je voulais c'est qu'il ait un endroit du jardin rien qu'à lui, "clôturé" par une barrière électrique, où il y a assez de place pour qu'il puisse gambader un petit peu. J'ai beau avoir souvent des "envies de meurtre" à son encontre, l'attacher ou l'enfermer c'est carrément à l'opposé de moi et ça me rend malade.

Ma liberté passe par le fait de ne pas l'avoir toujours dans les pattes mais je ne veux pas non plus le priver de la sienne, donc on a fait un mix ... A présent, le souci qui se pose c'est qu'effectivement on a des pertes de courant et que Mossieu a trouvé des failles au système, malgré nos fréquents rafistolages et adaptations face à ses sorties imprévues de son enclos.

Jet fera des photos et vous montrera ce qu'on a fait, mais nous aussi c'est du "bricolé" mais qu'on pensait plus efficace que ça. Va falloir qu'on réfléchisse pour sécuriser ça.

En tout cas, ça c'est pour notre "confort" (surtout le mien car je commençais à sérieusement péter un plomb), mais l'essentiel est que par contre notre barrière électrique tout autour du jardin l'a dissuadé de fuguer et donc de risquer de se faire écraser, de se perdre, de faire des conneries. Et ça c'était notre grande inquiétude, donc le but est atteint *croise les doigts pour que ça dure* :fingers1

bruna 31-05-2011 14:07

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381439)
pour la porte qui me posait également problème bah finalement, quelques planches d'un vieux meuble inutilisé, un verrou à 10 euros chez casto et des gonds et le tour est joué ;)

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/26042011.jpg

;)

oui c bien un chenil, je dirais quand même que tu as de la chance ke naiko te démolli pas la porte, nous une porte kom ca, une heure ptête moins, y'en n'a plus, lol !!:p
c vrai que sans chenil c pas évident de partir la tête tranquille !! la au moins tu sais k'il ne peut se faire de mal.....

Brunoguss 31-05-2011 16:31

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 381451)
ça c'est du chenil :p

Ah oui Djés, une vraie chapelle qu'il a le Naiko...:p

Bizz Bruno

voiceofwolf33 31-05-2011 16:37

Mais en fait, tu a fait un enclo autour de cet abri?Il peut donc etre a l'interieur ou a l'exterieur, mais tout en étant sécurisé???

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/29/26/keepan11.jpg

Brunoguss 31-05-2011 16:37

Bonjour Jet et Diane,

Pour un espace de détente sécurisé pour le loulou, l'idéal et en adoucissant les coûts c'est en piquet bille de chemin de fer de recup, grillage à mouton et là tu sécurise avec l'électricité. Je pense que c'est ce que Nadia a pour son espace d'agility (mais sans électricité chez elle) ainsi que Jean avec tous ces CL. Vous devriez allez voir chez Jean ce n'est pas très loin de chez vous.

Courage Diane

Enjoy CL - Amitié Bruno

voiceofwolf33 31-05-2011 16:38

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 381545)

Bizz Bruno

oui c'est vrai, ça ressemble a une chapelle!!!!:p:p:p:p:p
C'est la chapelle Saint Naiko de l'Est....:p:p:p hihi:p:p:p lol :p:p

djésia 31-05-2011 16:42

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 381548)
Mais en fait, tu a fait un enclo autour de cet abri?Il peut donc etre a l'interieur ou a l'exterieur, mais tout en étant sécurisé???

non non autour, bah c'est la cour qui donne sur le jardin donc c'est sécurisé, mais c'est pour mes absences et quand on rentre ou sort les voitures, hop on le met dedans et on peut faire tranquillement nos affaires sans avoir à faire attention au portail, à la route, ect... Mais il y va souvent, c'est son petit endroit à lui, genre en ce moment même il pleut donc il est couché au fond de son chenil à mâchouiller un vieil os lol

djésia 31-05-2011 16:47

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 381545)

Bizz Bruno

Lol en fait on a réhabilité cette vieille cabane, construite par l'ancien propriétaire de la maison, depuis 15 ans qu'on habite ici elle servait à tout et à rien, petite, mon père nous l'avait aménagé avec un tableau d'école et on jouait à la maîtresse lool puis après elle servait d'abris à vélo, puis ensuite de dépotoir à tout ce qu'on savait pas où mettre lool maintenant on l'a reconvertit en chenil, en fixant des grilles solides parce que le vieux bois vert est tout mort, et une porte et hop le tour était joué c'est pratique parce qu'on a pas eu à faire le toit, ni le sol en béton, ni les fixations des poteaux ect.. c'est toujours plus facile quand on a une base solide (les montants en bois sont fixés dans le béton par terre) et le toit dure toujours malgré ses 50 ans au moins! et comme c'est de la pierre par terre le chien ne peut pas creusé, ne peut pas sauter rien du tout chui vraiment très fier de notre chenil 'fin moi j'ai rien fait en fait c'est mon chéri et son meilleur ami qui y ont passé 2 jours ;) pratique d'être une fille parfois lol

voiceofwolf33 31-05-2011 16:47

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381552)
non non autour, bah c'est la cour qui donne sur le jardin donc c'est sécurisé, mais c'est pour mes absences et quand on rentre ou sort les voitures, hop on le met dedans et on peut faire tranquillement nos affaires sans avoir à faire attention au portail, à la route, ect... Mais il y va souvent, c'est son petit endroit à lui, genre en ce moment même il pleut donc il est couché au fond de son chenil à mâchouiller un vieil os lol

ah ok, je comprend mieux.:p:p

Chez toi aussi il pleut? Vous avez vraiment de la chance!!!!

Jet 31-05-2011 20:11

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 381549)
Bonjour Jet et Diane,

Pour un espace de détente sécurisé pour le loulou, l'idéal et en adoucissant les coûts c'est en piquet bille de chemin de fer de recup, grillage à mouton et là tu sécurise avec l'électricité. Je pense que c'est ce que Nadia a pour son espace d'agility (mais sans électricité chez elle) ainsi que Jean avec tous ces CL. Vous devriez allez voir chez Jean ce n'est pas très loin de chez vous.

Courage Diane

Enjoy CL - Amitié Bruno

Oui j'y songe Bruno! Côté piquet, ça produit beaucoup ici, à cause des vignes. Si cette problématique traîne, c'est la solution.
Merci!!! :)

Jet 31-05-2011 20:15

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381555)
Lol en fait on a réhabilité cette vieille cabane, construite par l'ancien propriétaire de la maison, depuis 15 ans qu'on habite ici elle servait à tout et à rien, petite, mon père nous l'avait aménagé avec un tableau d'école et on jouait à la maîtresse lool puis après elle servait d'abris à vélo, puis ensuite de dépotoir à tout ce qu'on savait pas où mettre lool maintenant on l'a reconvertit en chenil, en fixant des grilles solides parce que le vieux bois vert est tout mort, et une porte et hop le tour était joué c'est pratique parce qu'on a pas eu à faire le toit, ni le sol en béton, ni les fixations des poteaux ect.. c'est toujours plus facile quand on a une base solide (les montants en bois sont fixés dans le béton par terre) et le toit dure toujours malgré ses 50 ans au moins! et comme c'est de la pierre par terre le chien ne peut pas creusé, ne peut pas sauter rien du tout chui vraiment très fier de notre chenil 'fin moi j'ai rien fait en fait c'est mon chéri et son meilleur ami qui y ont passé 2 jours ;) pratique d'être une fille parfois lol

J'ai rien à vue.
En fait si Fitz est à l'attache, il est en visuel du portail, du Jardin, et de notre entrée / terrasse. Du coup, tant qu'il nous voit, surveille les accès, il patiente. La seule dépendance exploitable en chenil est hors de vue de tout, donc ca va être un malheur cette solution pour lui.

Diane 31-05-2011 20:39

Et pour nous aussi ... :cry:

Pericles 40 31-05-2011 20:43

je connaissais "la petite maison dans la prairie"!

je viens de decouvrir ,"la tite,cabane dans la cour qui donne sur le jardin"!

un super petit coin a lui,sur que la porte me semble un peu legere,mais la je parle pour mes chiens,si le tien,ca lui suffit c'est parfait

djésia 31-05-2011 20:48

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 381607)
J'ai rien à vue.
En fait si Fitz est à l'attache, il est en visuel du portail, du Jardin, et de notre entrée / terrasse. Du coup, tant qu'il nous voit, surveille les accès, il patiente. La seule dépendance exploitable en chenil est hors de vue de tout, donc ca va être un malheur cette solution pour lui.

pas sûr, tu sais du chenil naïko ne nous voit pas, il râle à 18h parce qu'il sait que c'est l'heure où on rentre tous, c'est son heure speedé mais sinon pour le reste du temps pas de problème c'est son endroit à lui, c'est tout juste si j'ai le droit de secouer ses couvertures lol

djésia 31-05-2011 20:52

non mais je vous assure qu'elle est hyper solide, les planches sont méga lourdes et super épaisses (gros meuble de salon) bien fixées et il a gratté, mais comme il n'a aucune prises il ne peut pas l'attraper de l'intérieur donc impossible à casser! pourtant des portes à la maison il en a défoncé plus d'une hein nadia se souvient sûrement de notre porte d'entrée et de ce qu'il restait de la porte de la cuisine, mais celle là c'est du méga solide ma petite chapelle lol

r0d 31-05-2011 21:25

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 381439)
pour le chenil, je vais te mettre des photos, on en a fait un façon récup'

Ah oui tiens !
C'est dans un style assez contemporain qu'on appelle "trash/destroy" :D
Mais je suis sur que ca plairait à bon nombre de CLT, car c'est sans aucun doute à leur gout !

C'est un peu comme les punks... tu peux pas leur proposer de vivre dans une villa !

(je ne remet absolument pas en doute la solidité, j'imagine que vous avez fait un truc adapté aux conneries de ton "nigaud" ^^)

Diane 31-05-2011 21:29

Hihi :)

Vui, ça fait un peu "Charles Ingalls" ou "La cabane au fond du jardin", mais c'est efficace, costaud, anti-sismique ... bref tout ce qu'il faut pour les CLT de la lignée Nigauds :)

Après, mon goût pour la déco me pousserait pathologiquement à y passer un tit coup de peinture ... vite bousillé par un destructor :)

Mais franchement, blague à part, bravo Djeze :klatsch

r0d 31-05-2011 21:33

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 381634)
Vui, ça fait un peu "Charles Ingalls" ou "La cabane au fond du jardin"

Tu trouves ? Moi j'trouve que ca fait "squat" :D
Un bon gros sticker "Sex Pistols" sur la porte et c'est la grande classe !

http://images.vefblog.net/vefblog.ne...32883_gros.gif

Diane 31-05-2011 21:36

Yesssssssss!! Never mind the bollocks, ça peut le faire aussi :)

Ou adapté à un CLT: I'm the Antechrist, aussi ;-)

Jet 31-05-2011 21:51

Non... c'est WwwwhhaaaaïïïÏ ammmmm pas I am... Pfffffff

Diane 31-05-2011 22:21

Mais n'importe nawak !!!!! Tu n'es pas un puriste toaaaaaaaaaaa ...

Diane 01-06-2011 10:14

Je poursuis ici la discussion concernant Fitz entamée avec Nadia sur le post de Doan ! C'est mieux :)

Merci Nadia et je t'assure que je suis exactement sur ce schéma. Je déteste par nature me laisser marcher sur les pieds, et encore moins par un chien. C'est moi qui décide, c'est moi qui commande, et quand il me barbe je l'envoie bouler méchamment.

Rassure-toi, il ne fait pas du tout la loi à la maison! Et puis quoi encore?? :twisted:

Je crie, j'ordonne, je tape, je recadre, et ce, à la moindre réaction "déviante" aux principes qu'on essaie de lui inculquer, donc quasi tout le temps ...

Par contre, vui, pour moi il est une contrainte, c'est vrai. Les raisons sont nombreuses, diverses et variées, et je ne vais pas en faire l'étalage ici, mais oui l'arrivée de Fitz a chamboulé beaucoup de choses sur beaucoup de points.

Bref, je précise que je ne lui veux ni ne lui souhaite absolument aucun mal et que je l'aime mais voilà, rien de plus.

Jet 01-06-2011 22:20

Je pense devoir intervenir. Le plus délicat quand un couple est concerné par un problème publique, est d'à la fois rester oblectif, mais ne pas étaler ce qui ne regarde que nous!
Et ceux qui douteraient de notre amour pour Fitz peuvent déjà déchanter, et ceux qui douteraient de notre fusion à nous, Diane et Jet, peuvent rallumer la télé et regarder desperate HouseWife!!!!:)))

Diane est stricte avec Fitz. Mais pas assez physique a mon sens. Elle le prendra peut être comme une critique, une attaque, mais c'est pas du tout le sens : je sais que pour elle la violence est incompatible avec l'amour.

Fitz est un gros couillon. Quand Nadia l'a laissé partir, c'était un pataud, aux allures costaudes.

C'est inutile de parler d'élevage sans penser aux caractères intrinsèques des individus, et sur lesquels en deux mois, Mère (chienne) et éleveur, n'ont pas la totale maîtrise. Un chiot avenant, curieux, intrépide, donnera plus facilement un chien de travail. Un chien en retard sera plus incertain. Fitz est de cette catégorie. Rarement en avance, encore le dernier à perdre ses poils... :)
Il est proche de nous, mais il est lourd. Il résiste à mes injonctions extrêmement physiques, et je pèse mes mots, avec un caractère de mule. Rien de méchant, que de l'amour, mais qui s'extériorise avec un côté insupportable.

La seule vérité que je sait, c'est que ça passera, à condition de pas lâcher. Alors je ne lâche pas, tant que je suis là. J'espère que nous en reparlerons dans un an : et que je prouverai que j'ai raison. Alors, dans la mesure de mes possibilités, je prend pour deux, pour trois, pour quatre.... Selon la taille de la famille à la maison.

Mais derrière chacune de ses actions lourdes à supporter, je sais que l'amour est là. Il le montre. Mais à sa manière. Et à ce jour, il a toujours pas montré aucune agressivité, devant qui que ce soit, ni aucun chien : juste deux fois, devant les chevaux, et devant les vaches.

Je sais que ça va changer. Pas pour nous, mais vers les hommes et les chiens, quand l'âge adulte viendra, et que la situation fera loi. Je peut me tromper. Mais ça semble logique. Nous devons cependant être ferme au sein de notre famille.

Il doit comprendre que avec nous, dans la maison, c'est un havre de paix non un havre de jeu. cet apprentissage est long.

Pericles 40 01-06-2011 22:30

je suis assez d'accord avec ton analyse Jet,a part une chose
Fitz n'EST PAS un gros couillon,a mon avis il sait tres bien ce qu'il veut, trop bien
peut etre,
le coté ,gros caractere ,j'en ai un aussi,oh une creme, mais tétu,et 100,1000,10000, fois il testera,des fois qu'on se lasse
mais je suis comme toi,plus tétu que lui,on les aura
amitiés
Stéphen

Jet 01-06-2011 22:52

Stephen, t'es pas si loin que ça, à l'occasion, faut qu'on se serre une pogne! :)

r0d 01-06-2011 22:54

Les CLT m'ont toujours fait penser à ceux assis au fond de la classe à l'école.
Ils sont bruyants, ils sont pénibles, ils sont dérangeant, ils se sentent les plus malins, ils se moquent de tout, rien ne les atteints, ils prennent du plaisir à perturber,... mais ils sont loin d'être cons !

A l'école, j'étais pas souvent devant... :oops:

Pericles 40 01-06-2011 22:55

ce sera avec plaisir,des que j'ai surmonté mes soucis "domestiques"
que j'ai cicatrisé,et que la fifille arrete de me mettre la zone
je vous contacte,promis:lol:

Pericles 40 01-06-2011 22:56

@ Rod

t'aurais fait un excellent Clt

r0d 01-06-2011 23:03

Merci, ca me touche :D

Mais tu sais, je fréquente une poignée de CLT, et ils m'inspirent souvent... :D
Eux et moi on a quelques valeurs en commun !

Jet 01-06-2011 23:06

Traitre!
T'as rejoins les premiers de la classe!
lâcheur!!!!!

:):):):):)

r0d 01-06-2011 23:15

D'où le "quelques" :D

Jet 02-06-2011 13:43

Voilà le Fitzou, dans son jardin, en attendant que je fasse le tri dans les photos de la ballade de ce midi.
https://lh5.googleusercontent.com/-d...o/P1020585.JPG

DARKO57 02-06-2011 14:02

Excelent, merci jet

Super loulou, j'adore son regard

A+
Fred

Jet 02-06-2011 14:19

Par contre le poil... c'est la calamité... Il perd son poil roux de Saarlos à toute vitesse, je lui ai demandé car ça craint en ce moment, alors du coup ça ressemble à rien ! :)
https://lh3.googleusercontent.com/-F...U/P1020573.JPG

DARKO57 02-06-2011 15:48

Elias c'est pareil, je le "plume" tous les jours

A+
Fred

melidelf 02-06-2011 16:16

Elle est mieux son oreille!
Diane c vraiment marrant mais Seb a vraiment ta place, et les filles.... En se moment a la maison la cohabitation est tres dure. Shiva persiste dans sa connerie... J en ai parlée a Nadia et il y a un problème a la maison je ne trouve pas de cohabitation entre Seb les filles et shiva! Elle met tout le monde a bout! Je suis partie le week end travailler avec shiva et a mon retour ils m ont dit tu nous a manquè mais pas shiva... Dure dure d entendre ça! Je cherche de l aide donc Nadia si tu veux organiser un programme sur la région ou tout se qui rencontre des difficultés veulent se réunir pour payer ton voyage.... Houai ok je l ai facile la!!!!
Nous sommes partis et shiva est en garde chez nous mais avec ma sœur la pauvre.... Avant de partir j ai fait de la maison un château fort!

r0d 02-06-2011 16:51

Oh ! Le regard de Fitz s'est adouci ! (bon ok, c'est juste une photo, mais quand même !)

Nadia j'ai une idée !
On achète un camion, on embarque Djésia, et on sillonne la France avec le camion à la recherche de maitres de CLT en détresse.
On fait un truc à la "C'est pas sorcier !", toi tu fais ton taf avec les gens, je m'occupe des vidéos et des photos et Djésia elle fait Jamy dans le camion pour nous expliquer comment ca marche un CLT qui fait le con ! :thumbs

Ça sera diffusé toutes les semaines sur Arte à 3h00 du mat' :D

indiananous 02-06-2011 17:34

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 382387)
Oh ! Le regard de Fitz s'est adouci ! (bon ok, c'est juste une photo, mais quand même !)

Nadia j'ai une idée !
On achète un camion, on embarque Djésia, et on sillonne la France avec le camion à la recherche de maitres de CLT en détresse.
On fait un truc à la "C'est pas sorcier !", toi tu fais ton taf avec les gens, je m'occupe des vidéos et des photos et Djésia elle fait Jamy dans le camion pour nous expliquer comment ca marche un CLT qui fait le con ! :thumbs

Ça sera diffusé toutes les semaines sur Arte à 3h00 du mat' :D

J'en pleure de rire :lol::lol::lol:

Brunoguss 02-06-2011 17:35

Bon Rod,

Avec toutes les bactéries dans les légumes en ce moment (cfr les soucis en Allemagne) il va peut-êrtre falloir que je change de métier...
Alors on reconvertit la semi-remorque qui transportait les légumes depuis les criées Belges en semi "un CL c'est pas sorcier" vu la dimension de la remorque on y fera des chambres pour nous tous aussi dedans, ainsi full autonomie... je serais votre vieux chauffeur, suis pas trop exigeant, je mange de tout et j'aime bien boire un pot le soir.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Brunoguss 02-06-2011 17:41

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 382346)
Voilà le Fitzou, dans son jardin, en attendant que je fasse le tri dans les photos de la ballade de ce midi.
https://lh5.googleusercontent.com/-d...o/P1020585.JPG

Salut Jet,

Une petite remarque sur ton installation électrique, ne fais pas trop confiance au piquet blanc en plastique que tu emplois pour ton fil. Ce genre de piquet si par malheur fitz s'appuie desuus en jouant tombera direct car il n'y a en général qu'une petite pique métallique en dessous qui s'enfonce dans le sol. C'est bon pour délimiter une zone temporaire. Préfère des bons piquets en bois (oui tu es au pays des vignes, cela doit se trouver à bon compte) avec des isolateurs visés dessus. Mes le top à mes yeux tu le connais, billes de chemin de fer, grillage à mouton et isolateurs visés sur les billes.

Enjoy CL - Amitié Bruno

indiananous 02-06-2011 17:48

Je vais mourir avec vous deux le 24 :lol::lol::lol:

melidelf 02-06-2011 17:58

Moi je prend je suis ok pour vous recevoir! Il y aura plein de légumes frais a manger.... Ro c pas gentil!
USA la tel pour me dire qu elle emmene lena sa berger allemand ça va faire du bien a shiva! Maman adoptive pour tout un week end! Enfin si elle Pete pas les plombs avant....

Diane 02-06-2011 18:33

Bon courage Nadia, dans la Brunomobile avec des zozios pareils !!! :lol:

Bruno c'est pas super épais les billes de chemin de fer? De mémoire ce sont des trucs super larges non? Et j'imagine que tu les enterres? De combien?

C'est vrai que je voulais aussi un truc qui visuellement soit le plus discret possible car c'est le premier truc qu'on voit en franchissant le portail et depuis la terrasse où on prend nos apéros, dînons de tits magrets cèpes pommes de terre sarladaises (ça c'est juste pour vous faire râler ^^)... Bref, je veux un truc efficace mais pas envie d'avoir Fort Knox sous les yeux non plus :)

Ok, ce que je cherche n'existe peut-être pas pour un CLT ... :roll::lol:

Jet 02-06-2011 18:40

De toute façon, ça marche pas, il se barre en se faufilant à toute vitesse entre les deux ressort du bas.
https://lh4.googleusercontent.com/-H...2/P1020571.JPG

r0d 02-06-2011 19:04

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 382400)
j'aime bien boire un pot le soir.

On devrait s'entendre alors ! :D
On évitera juste la liqueur de concombre de melidelf, ca sent l'arnaque !

Et sinon Jet, ton enclos, c'est franchement pas mal !

(...pour des moutons :oops: )

Pericles 40 02-06-2011 19:45

hey !! si en plus c'est Bruno qui conduit,je veux bien faire un bout de route avec vous!
combien y a de Clt,recensés,parceque, meme en considérant un sur cinq,qui fait le con
ben y a du boulot!!
bon faut que je retrouve mes pieux,mes colliers d'ail,et un crucifix!

Zut j'ai tout préter a Buffy,enfin Bruno t'as de l'ail?:lol::lol::lol:

voiceofwolf33 02-06-2011 20:44

L'est super beau le Fitz!!!!!! :) :) :) :)

Rod, tu farai un super bon clt je pense.... :) :) :) :) :) lol

Brunoguss 02-06-2011 20:51

Quote:

Originally Posted by Pericles 40
hey !! si en plus c'est Bruno qui conduit,je veux bien faire un bout de route avec vous!

bon faut que je retrouve mes pieux,mes colliers d'ail,et un crucifix!

Zut j'ai tout préter a Buffy,enfin Bruno t'as de l'ail?:lol::lol::lol:

Pas de soucis Stéphan j'ai plus de 2 millions de km dans les pattes tous véhicules confondus et pas un seul accident à mon actif... oui bon quelques excès de vitesse quand même et je suis aussi parfois rentré au radar le soir (sans accrocs :)) bah en Belgique on n'a pas de permis à point.

L'ail no problem, j'ai du très bon ail rose de Provence dans mes entrepôts. Pour l'instant pas de crainte avec l'ail, l'Allemagne recommande juste à ses consommateurs de ne plus consommer de concombre, de salades et de tomates. C'est encore tous les producteurs qui trinquent partout en Europe.

Amitié Bruno

Brunoguss 02-06-2011 20:53

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 382411)
De toute façon, ça marche pas, il se barre en se faufilant à toute vitesse entre les deux ressort du bas.
https://lh4.googleusercontent.com/-H...2/P1020571.JPG

Jet,

C'est bon pour le gros bétail ce portail, c'est clair que le fitz passe sans soucis en dessous, je vais essayer de mettre une photo du portail que j'ai bricolé à bon compte et maintenant plus un chien ne passe.

Enjoy CL - Bruno

Brunoguss 02-06-2011 20:55

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 382403)
Je vais mourir avec vous deux le 24 :lol::lol::lol:

Nadia,

Tu ne verras jamais le 24, tu ne seras plus en état :drinka

Bizz Bruno

Brunoguss 02-06-2011 21:00

Quote:

Originally Posted by r0d
On évitera juste la liqueur de concombre de melidelf, ca sent l'arnaque !

D'ici là Rod les vents d'ouest auront chassés ces méchantes bactéries bien à l'Est aux pays des "NON NIX" ;););)

Bonne soirée mon ami je vous laisse cette nuit levé à 3h je pars à la chasse des légumes non contaminés sur le marché de gros de Bruxelles à la fraîche de la fin de nuit.

Amitié Bruno

Jet 02-06-2011 22:35

Un chtit portrait...
https://lh5.googleusercontent.com/-e...E/P1020596.JPG

Je snes qu'on va me dire qu'il fait le faire nager.... :)
https://lh6.googleusercontent.com/-Q...k/P1020604.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-3...U/P1020603.JPG

*Assis* le temps de la photo
https://lh3.googleusercontent.com/-N...U/P1020595.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-E...Q/P1020605.JPG

voiceofwolf33 02-06-2011 22:39

Il est magnifique le Fitzou :) :) :) :)
Toujours avec son oreille qui part en live..... :) :) :) :) lol :) :) :) ça lui donne encore plus ce côté" gros nigaud gentil"... :) :) :)

All times are GMT +2. The time now is 04:39.