Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Expositions (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Nationale d'élevage Montluçon le 20 Mars (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17146)

chloé 21-03-2011 22:29

mais alors question celon les année et les chiens que produisent les eleveurs un cien eut finir dernier une année et premier une autre car il est plus dans ce qu'on recherche dans le moment?

mansoif 21-03-2011 22:31

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 367724)
ah bon c'était pas un clos du guerrier le samedi celui qui était à ma gauche et de l'autre il y avait elichka. Mon copain 'a raconté les exploit d'aaron avec l'aboiment sur commande ect, il m'a dit tu as encore un peut de boulot avec le grso avant que ce soit aussi automatique que le sien lol
en tout cas bravo pour vos resultats!!

Dur - dur pour te comprendre...lol!!!
Tu avais quel numéro sur le ring et je pense qu'après on va s'en sortir...
j'espère...lol!!!

chloé 21-03-2011 22:33

eu j'avais le numero 36 j'etais en classe jeune le samedi avec le gros en faites je parlais à coté de vous au niveau des cages lol

martiou07 21-03-2011 22:40

ok je comprends ton point de vue.

Seulement, Dolfus n'est pas le seul, pour ma part quitte à choisir entre Dolfus et Doàn qui selon moi regroupe tout deux ce que tu énumères, mon choix est vite fait, car outre les résultats je vais m'intéresser au origines les plus intéressante.

Donc, pour ma part, non, les jugements d'une NE ne sont pas une directive à suivre.

Moi je considère juste qu'il y a un standard a respecter, plusieurs types rentrent dans ce standard, ensuite à chacun de faire ses mariages en fonction de ses préférences, mais surtout, ne pas se fier à des résultats d'expos ....

indiananous 21-03-2011 22:47

regarde le nombre de chien clair que nous avons en ce moment!!!! D'ailleur pour les jugements du dimanche le juge mettait un commentaire sur les chiens de couleur fauve, "bonne pigmentation ou alors belle couleur (enfin un truc de se genre)

Ce n'est pas le chien mais le style du chien qui est important.
Et comme tu le dit, surtout un chien typé CLT qui correspond au standard :lol::lol:;-)

Sherdor 21-03-2011 22:49

Je rejoins Martial sur les différences des chiens qui ont fait le bonheur de leur maître au fil des années...

Il y a une part objective dans un jugement, mais la préférence du juge va orienter les choses chaque année.

Le pus important à mon sens est d'obtenir déjà de la régularité... ce qui me semble être un critère OBJECTIF (sur plusieurs juges).

Si la régularité amène le chien à s'installer de façon quasi systématique sur le podium, c'est peut-être que justement l'objectivité dépasse la préférence tant elle est évidente.

Pour ma part, je n'ai pas compris tous les jugements de Stefik, même si certains d'entre eux m'ont ravi et d'autres déçu.

J'ai trouvé la méthode de jugement du dimanche de Giannone très favorable pour nos chiens, rejoignant la remarque de Nadia : il a souvent regardé le chien puis regardé les dents... ce qui limite un peu l'effet de ce moment parfois stressant.
Il a aussi pris soin d'expliquer quand un critère lui semblait non conforme (démarche de Deymon sur l'aller retour, ou couleur des yeux d'Etsi), tout en écoutant les participants.

Certains seront sûrement déçus ou ravis de ses jugements, mais je trouve sa méthode intéressante...

... comme celle de Stefik muni de ces petites fiches ou il note les éléments importants pour chaque chien... rendant son jugement du coup "plus objectif" (même si j'ai pas tout saisi...)

chloé 21-03-2011 22:53

mais alors c'est quoi un chien typé clt car personne n'est d'accord sur ceux à quoi doit ressebler un clt et le standar est assez vague. Moi ce qui me gene c'est que du coup meme en faisant des expos on ne sais pas vraiment la qualité (niveau standar) de son chien, car en general c'est tres dur de juger de maniere objective son chien ou autres quand c'est le notre et pour moi c'est ceux à quoi sert les expos

mansoif 21-03-2011 22:56

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 367735)
eu j'avais le numero 36 j'etais en classe jeune le samedi avec le gros en faites je parlais à coté de vous au niveau des cages lol

Ha!!!!!! oui et bien non....lol!!!! :p
J'ai énormément parlé et je n'ai même pas réussi à boire ce que j'avais emmené, il y avait + de 90 chiens et franchement j'ai surtout...
surveillé ma cravatte car certains la voulait :twisted:, mais sérieusement si c'était un mâle adulte ce devait être Eron car Eïko n'était pas en cage
ni Aaron car dès qu'il est passé je l'ai remis en voiture.

indiananous 21-03-2011 23:00

Met donc une photo de ton "top model Eiko" et elle verra bien si c'est se chien ;)

Et on plus tout le monde pourra voir cette merveille :lol:

chloé 21-03-2011 23:01

oui ça devait etre lui, j'ai bien aimé ses petites oreillles et son poils

mansoif 21-03-2011 23:06

Nadia,

Je n'arrive plus à mettre de photos sur W.D. je te l'envoi par mail et si tu peux la placer...pas de soucis

martiou07 21-03-2011 23:08

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 367740)
regarde le nombre de chien clair que nous avons en ce moment!!!!

ben oui mais la faute à qui ?? les résultats d'expos justement...le clair est bien ressorti donc beaucoup ont suivis cette directive ....

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 367740)
Et comme tu le dit, surtout un chien typé CLT qui correspond au standard :lol::lol:;-)

là oui, je suis tout à fait d'accord .......... :lol: ne partons pas sur un autre sujet .... :lol:

Pour le coup, en effet, je comprend mieux ton point de vue maintenant .... ;)

indiananous 22-03-2011 09:26

Eïko du clos des guerriers

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...2031706252.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...2140433648.jpg

djésia 22-03-2011 09:34

ouahou!!!! petites oreilles, jolies couleurs il est superbe! j'aime beaucoup!

chloé 22-03-2011 09:58

oui je les troue vramient tres beau j'adore son poil , le seul trcuk que je lui reprocherais c'est les yeux un peu trop foncé à mon gout mais personne n'est parfait;-)

indiananous 22-03-2011 10:09

En vrai il à les yeux très clair ;)

pat31 22-03-2011 10:25

perso je le trouve très beau et sont frère Eron aussi , j'avais vue leur soeur à NE de 2009 . Très belle portée leur tête me plaît beaucoup je suis attiré par cette morphologie de tête ses mon goût se qui m'attire vers les chien de chez margo z péronowki .
à une NE s'est bien car ont a vraiment beaucoup de différence morphologie et couleur ect... sa permet de voir vraiment se qui nous plais , je ne vais pas m'arrêter à un jugement car d'un jour à l'autre ses pas le même je le prend en considération mes je vais travailler surtout par rapport à mes goût perso tout en travaillent pour la race en évitent de faire le contraire .

mansoif 22-03-2011 10:35

A mais pour sûr que dans la pénombre d'un hall d'expo...les yeux sont un peu foncés. Mais ils sont dans la palette des couleurs ambres admis par le standard.

chloé 22-03-2011 10:35

ba celui que j'ai vue c'était le meme tye mais avec des yeux un peu foncés donc c'etait peut etre son frere mais en meme temps j'aime les yeux tres claires

chloé 22-03-2011 10:37

je viens de voir ta reponse t'inquiete pas je sais qu'ils sont dans le standard c'est juste moi avec mes gouts qui aime les yeux vraiment tres claires

Sherdor 22-03-2011 10:47

.... pour la couleur, regardez aussi du côté de la couleur prédominante autour de l'oeil... qui est le blanc... donc les yeux sortent foncés...

Cf l'intervention de Giannone qui pensait que ma chienne ETSI avait une couleur d'oeil non conforme... a regardé son standard et a convenu de l'importance de la couleur de robe sa première idée (la couleur de son oeil est réellement une couleur ambre des plus foncés... mais pas marron)

Prenez la même couleur qu'Eiko avec un chien bcp plus foncé en tête, et vous aurez l'impression que l'oeil est clair...

ex : ee'waban certainement le chien le plus foncé de la NE cette année et le moins jugeable (nous battons les records eh oui)

chloé 22-03-2011 10:51

Plus foncé je sais pas tu avais fulkane aussi qui était tres foncé

indiananous 22-03-2011 10:53

personne n'a pris de photo à mettre sur WD?

Sherdor 22-03-2011 11:10

Quote:

Originally Posted by chloé
Plus foncé je sais pas tu avais fulkane aussi qui était tres foncé

.... il fait presque noir avec son poil hirsute ! mais bon, c'était un clin d'oeil, je m'en fiche un peu à vrai dire ;)

pat31 22-03-2011 11:16

ex : ee'waban certainement le chien le plus foncé de la NE cette année et le moins jugeable (nous battons les records eh oui)

J'ai pas comprit pourquoi ? éric

indiananous 22-03-2011 11:19

Parce qu'il est tellement beau que le juge n'est pas arrivé à le juger? :lol::lol::lol:

Je sais, je ne suis pas objective car j'adore ce chien mdr.Mais il me fait beaucoup penser à un de mes chiots Antharès.

Sherdor 22-03-2011 11:24

Il n'a pas pu être jugé le samedi... et le dimanche tout juste

Cela donne à peu près cela ... mais en mieux sur la photo !

Attention : photos de l'expo de Toulouse !!

http://www.compagnonsderoute.com/enc...n/bv000007.jpg

http://www.compagnonsderoute.com/enc...n/bv000008.jpg

Pour l'instant, et conscients de nos limites, il est parti dans un premier temps en stage chez son frère Ee'low...

Parmi les activités, club canin, vie avec les chevaux, ville et surtout passage au cabinet de soins de Virginie qui est installé, si j'ai bien compris, à côté de la base aérienne de Dijon... et avec les événements en Libye, il y aurait pas mal d'activités ... donc nickel !

blueangel 22-03-2011 14:16

Nadia pour repondre à ta question, vous reverez DolfUs en expo mais pour le moment on fait une pause ;-)
quoique on est à Angers dimanche prochain (je ne pouvais pas ne pas etre presente chez moi surtout que c'est ma société qui gere le gardiennage au parc expo :))

bruna 22-03-2011 14:52

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 367787)

wouah trés beau, un trés beau typé dans ce chien...!!!! idem j'aime beaucoup...!!!;););)

bruna 22-03-2011 14:55

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 367830)
j'adore ce chien mdr.Mais il me fait beaucoup penser à un de mes chiots Antharès.

moi aussi, j'adore ee'waban, c un de mes chouchous, la couleur et tout et tout...:love

BlueWolf 22-03-2011 17:10

les résults du dimanche sont sur cédia

http://cedia.fr/default.asp

voiceofwolf33 22-03-2011 17:15

Quote:

Originally Posted by BlueWolf (Bericht 367934)
les résults du dimanche sont sur cédia

http://cedia.fr/default.asp

C'est ce que je voulai dire :p:p:p

Pour les males:

1er EXCELLENT CACS - CACIB MEILLEUR DE RACE En classe OUVERTE jugé par M. GIANNONE Salvatore :
DOLFUS DES GARDIENS DE LA COUR (Prop : Mme REPULLES Véronique Prod : M. JOHNSON Stéphane)

2e EXCELLENT En classe OUVERTE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

DEYMON Z OREL OCHRANA (Prop : M. PLANTE Eric Prod : M. PLANTE Eric)

3e EXCELLENT En classe OUVERTE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

DRYACK DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

4e EXCELLENT En classe OUVERTE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

DEVIL'GREY DE LA LOUVE BLANCHE (Prop : M. QUENEE Tommy Prod : M. CAPIEZ Guy)

EXCELLENT En classe OUVERTE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

DRAKKAR DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mme TOLOSANO Patricia Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

DINOOKA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle RICHARD Sabrina Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

BLUE JEAN DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle RICHARD Sabrina Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

COYOTTE DU CENTER CLUB MOLOSS WOLF (Prop : M. BRUNIER David Prod : Mme M. COUILLAUD Sylvie / BORDET Claude)

TRES BON En classe OUVERTE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

DANTES DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle MARTINELLI Florence Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

TRES BON En classe OUVERTE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

ELKRO (Prop : Mlle EVELEIGH Eleanor Prod : M. BAUDOT Régis)

1er EXCELLENT RCACS - RCACIB En classe INTERMEDIAIRE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

EEL OW Z OREL OCHRANA (Prop : M. PLANTE Eric Prod : M. PLANTE Eric)

2e EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

EVER FOREVER DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mme RANERA Sandrine Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

3e EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

ECKLAN DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

4e EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

ERON DU CLOS DES GUERRIERS (Prop : M. OTTERMANN Denis Prod : M. GUERRIER Gérard)

EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

ETHER YR LYCAN O MYRDHIN (Prop : M. PFIFFER Kaevin Prod : M. PFIFFER Kaevin)

E'ARES DE L'AME DES LOUPS (Prop : Mme LEMAIRE-MORLIGHEM Anne Prod : Mme MM. LEMAIRE-MORLIGHEM Anne R et G)

EE WABAN Z OREL OCHRANA (Prop : M. PLANTE Eric Prod : M. PLANTE Eric)

ERAGON'KRAL DE LA LOUVE BLANCHE (Prop : Mme MARTINS Agnès Prod : M. CAPIEZ Guy)

1er EXCELLENT En classe TRAVAIL jugé par M. GIANNONE Salvatore :

DORJE DES LOUPS D'AKAIRO (Prop : M. ROHO Michaël Prod : Mlle BETHUS Sylvana)

1er EXCELLENT En classe CHAMPION jugé par M. GIANNONE Salvatore :

BEST YENKO DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

2e EXCELLENT En classe CHAMPION jugé par M. GIANNONE Salvatore :

BEL CANTO DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mme RANERA Sandrine Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

1er EXCELLENT En classe JEUNE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

CHUCK RUNNING WOLF (Prop : M. PLANTE Eric Prod : M. LUBRANO Riccardo)

1er EXCELLENT MEILLEUR JEUNE En classe JEUNE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

F'APACHE DES GARDIENS DE LA COUR (Prop : M. KNOPF Pascal Prod : M. JOHNSON Stéphane)

2e EXCELLENT En classe JEUNE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

CRYING WOLF PHYRRUS (Prop : Mme REPULLES Véronique Prod : Mme MOLNAR Edit)

3e EXCELLENT En classe JEUNE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

FAHRENHEINT DU SANDERA CELESTE (Prop : Mme RANERA Sandrine Prod : Mme M. RANERA Sandrine et Celedonio)

EXCELLENT En classe JEUNE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

ELBE DE L'ANGE GARDIEN DE FAUJUS (Prop : Mme TOLOSANO Patricia Prod : M. CABARET Stéphane )

INSUFFISANT En classe JEUNE jugé par M. GIANNONE Salvatore :

ELIAS KRASY DABEL DES JARDINS DE L'ATLANTIQUE (Prop : M. CHUPIN Stéphane Prod : Mme M. CALVANUS Isabelle et V.)

TRES PROMETTEUR En classe PUPPY jugé par M. GIANNONE Salvatore :

FAYOR'WOLF DE LA LOUVE BLANCHE (Prop : M. BARDEL Franck Prod : M. CAPIEZ Frank)

voiceofwolf33 22-03-2011 17:15

Chien-loup tchécoslovaque Femelle
1er EXCELLENT CACS - CACIB En classe OUVERTE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

ELFEN DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

2e EXCELLENT En classe OUVERTE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

EVANESCENCE DES GARDIENS DE LA COUR (Prop : Mme REPULLES Véronique Prod : M. JOHNSON Stéphane)

3e EXCELLENT En classe OUVERTE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

LATANA Z PERONOWKI (Prop : M. SEZNEC Patrick Prod : Mme PERON Margot)

4e EXCELLENT En classe OUVERTE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

EANATA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : M. KELNER Franck Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

EXCELLENT En classe OUVERTE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

EYOTA DU CLOS DES GUERRIERS (Prop : M. KNOPF Pascal Prod : M. GUERRIER Gérard)

KYBELE GIRIOS DVASIA (Prop : Mme M. MAJOUREL Myriam / DIGEAUX Jean-Luc Prod : Mme RIMAITYTE Daiva)

CASSIOPE DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mme RANERA Sandrine Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

DAMASCA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

DARWEN DE LA LOUVE BLANCHE (Prop : Mme VIARD Jane-Laure Prod : M. CAPIEZ Guy)

DI'SHEENA DE LA MOLLYNIERE DE LO'SCALE (Prop : Mlle FITY Magalie Prod : Mme LECLERC FLORENCE Lorry)

DIWIOA Z OREL OCHRANA (Prop : M. PLANTE Eric Prod : M. PLANTE Eric)

1er EXCELLENT RCACS En classe INTERMEDIAIRE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

KAJIKA GIRIOS DVASIA (Prop : Mlle BETHUS Sylvana Prod : Mlle RIMAITYTE Daiva)

2e EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

EUREKA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle MARTINELLI Florence Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

3e EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

ELYTE'EVANGELISTA DE LA LOUVE BLANCHE (Prop : Mme REPULLES Véronique Prod : M. CAPIEZ Guy)

4e EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

ERIA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

EXCELLENT En classe INTERMEDIAIRE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

ETSI Z OREL OCHRANA (Prop : M. PLANTE Eric Prod : M. PLANTE Eric)

EVANE DU CLAN REYSEZNEC (Prop : M. SEZNEC Patrick Prod : M. Mme SEZNEC Patrick et Françoise)

EWILAN DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Daniel)

EMY DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : M. GUYOT Philippe Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

ENY DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : M. OHANESSIAN Emmanuel Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

ELICHKA DU CLOS DES GUERRIERS (Prop : M. GUIGUE Jean-Marc Prod : M. GUERRIER Gérard)

1er EXCELLENT RCACIB En classe CHAMPION jugée par M. GIANNONE Salvatore :

CHEYNA DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlles LEFEVRE Sandrine / COSTANZO Chrystel Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

2e EXCELLENT En classe CHAMPION jugée par M. GIANNONE Salvatore :

BAKAL DU DOMAINE DE LA COMBE NOIRE (Prop : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane Prod : Mlle M. COSTANZO Chrystel / BOUCHOUX Stéphane)

1er EXCELLENT En classe JEUNE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

FIDJI DU SANDERA CELESTE (Prop : Mlle WASYLUK Maryna Prod : Mme M. RANERA Sandrine et Celedonio)

2e EXCELLENT En classe JEUNE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

FAUVE DU SANDERA CELESTE (Prop : M. GUILHOT Stéphane Prod : Mme M. RANERA Sandrine et Celedonio)

3e EXCELLENT En classe JEUNE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

FAISCA DE LA LOUVE BLANCHE (Prop : M. BERNARDINO Manuel Prod : M. CAPIEZ Guy)

4e TRES BON En classe JEUNE jugée par M. GIANNONE Salvatore :

FULKANE-DIABOLYKA DE LA LOUVE BLANCHE (Prop : Mlle FITY Magalie Prod : M. CAPIEZ Guy)

Iseult 22-03-2011 18:12

Les résultats de la NE sont également disponibles sur CEDIA mais uniquement en PDF

mon ptitloup 22-03-2011 20:59

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 367787)
Eïko du clos des guerriers

http://nsa26.casimages.com/img/2011/...2031706252.jpg
il n 'y aurait pas comme un air de famille ???

http://i66.servimg.com/u/f66/14/36/90/70/copie_10.jpg

voiceofwolf33 22-03-2011 21:31

Oh si,moi je trouve qu' ils se ressemblent!!!!! :) :) :)
Ils sont de la meme portée?

bruna 22-03-2011 23:08

Quote:

Originally Posted by mon ptitloup (Bericht 368013)

ce doit être elichka, je trouves ke papa trace beaucoup mis a part la couleur plus clair.... trés jolie !!!;););-);-):p

kgprod 23-03-2011 11:22

coucou tous le monde,

dites moi, aurait il des photos suffisante pour les replacés sur les chiens, histoire de pouvoir remettre un visage sur le nom!

je dis ça car je suis une tête de linotte, et que il y avait de super apn a Montluçon donc surement de belles photos, bref ça serait sympa de refaire le classement avec des joulies phoutos!! :p

Jet 24-03-2011 09:59

+1! :)
Ouaips, pensez aux absents! :)

argwen 24-03-2011 13:51

imre a mis toutes ses photos en ligne sur son facebook, ce quelqu'un a le courage de trier et de les mettre sur ce post!!!!!

voiceofwolf33 24-03-2011 15:41

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 368463)
imre a mis toutes ses photos en ligne sur son facebook, ce quelqu'un a le courage de trier et de les mettre sur ce post!!!!!

Je veux bien essayer!!! C'est quoi son adresse facebook?

argwen 24-03-2011 16:13

imre horvath
ou le facebook CBEI
sinon les albuns photos sont sur pleins de facebook

voiceofwolf33 24-03-2011 16:31

ok merci, je vais essayer de les mettre

voiceofwolf33 24-03-2011 16:32

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._2208377_n.jpg

voiceofwolf33 24-03-2011 16:37

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._1341159_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._3910343_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._3226824_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...9_523368_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._6907887_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._6382288_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._1802395_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._5043075_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._1499952_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._7765677_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...9_532315_n.jpg

Alexiel 24-03-2011 16:37

c'est biooooo !!!!!! Merci ^^

voiceofwolf33 24-03-2011 16:39

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._1425101_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...9_160247_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...32_81922_n.jpg

bruna 24-03-2011 16:44

merci juju !!! magnifiques chiens en tous cas !!;);)

voiceofwolf33 24-03-2011 16:45

Voila tout ce que j'ai pu trouver, je ne suis pas sur facebook alors je n'ai pas accés aux photos!!!

voiceofwolf33 24-03-2011 16:46

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot..._1341159_n.jpg

Trop chou!! :) :) :) C'est qui?

Alexiel 24-03-2011 16:56

j'ai une petite question à ce propos, les chiots de moins de 6 mois ont le droit de rentrer sur les expos (sans être jugé ^^) ? j'ai regardé pour prendre ma puce à plusieurs expos mais la plupart exige 6 mois révolu même sans concourir :(

voiceofwolf33 24-03-2011 17:04

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 368525)
j'ai une petite question à ce propos, les chiots de moins de 6 mois ont le droit de rentrer sur les expos (sans être jugé ^^) ? j'ai regardé pour prendre ma puce à plusieurs expos mais la plupart exige 6 mois révolu même sans concourir :(

Je ne sais pas trop, moi je suis rentrée avec Eros qui avait dans les 3 mois à l'expo de Bordeaux 2010, sans payer et sans controle, sans etre engagé et personne ne m'a rien dit.
Apres je pense que oui il y a des restrictions mais je ne m'y connais pas trop.

melidelf 24-03-2011 17:09

C pas un bébé de Dolfus? Ou surtout un bébé de vero??? En tout cas il est tres beau!

Iseult 24-03-2011 18:07

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 368525)

En fait, il y'a que sur les NE que tu peux faire juger les chiots de 3 à 6 mois en classe baby. Normalement les jugement commencent à 6 mois en classe puppy.
Normalement seuls les chiens étant inscrits peuvent rentrer sur les expos, maintenant il y'a de moins en moins de contrôle, sinon pour les expos ou tu est certaine que des contrôles sur les identités des chiens vont être effectuer, il faut inscrire les chiens en "ne concoure pas"

martiou07 24-03-2011 20:20

3 photos de nos pilloux 8)

ma Désirée:

http://storage.canalblog.com/42/98/537107/63085850.jpg

Winoha et Miakoda :

http://storage.canalblog.com/79/51/537107/63085805.jpg

et pour finir, photo de famille, Désirée, Nahima, Winoha et Miakoda :

http://storage.canalblog.com/16/18/537107/63085825.jpg

bruna 24-03-2011 22:06

ah désirée, je l'adore cette tite louloute, elle est trés belle !!!:phttp://storage.canalblog.com/42/98/537107/63085850.jpg

trés jolie réunion de famille et les pitchounes sont splendides... petit coup de coeur pour miakoda c la plus foncée;-);-);-)...
http://storage.canalblog.com/16/18/537107/63085825.jpg

Alexiel 24-03-2011 22:46

C'est bien ce que je pensais avoir lu, merci beaucoup Iseult pour ta réponse ^^

voiceofwolf33 24-03-2011 23:14

Sont trés mignons tes ptiots Martial :) :) :) :) trop craquants :) :) :) :)

voiceofwolf33 24-03-2011 23:22

oui c'est vrai que Miakoda est tres jolie, j'aime beaucoup!! :) :) :) :) :)

kgprod 24-03-2011 23:52

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368594)
oui c'est vrai que Miakoda est tres jolie, j'aime beaucoup!! :) :) :) :) :)

eh bah moi c'est winoha que je préfère, ;) na!

martiou07 25-03-2011 11:53

merci pour mes louloutes ;)

Pour ma part, pour l'instant j'ai une préférence pour Miakoda, pas en rapport à la robe mais par rapport à la construction...

Winoha est très belle oui, j'enguis de la voir évoluer, pour l'instant elle me fait beaucoup penser à Tallulah au même age, assez masculine ...

Enfin, difficile de donner un avis objectifs sur des chiots de cet age la .... mais il est vrai que je suis relativement content du résultat de ce mariage.

Ma plus grande joie à cette NE, c'est d'avoir vu mes chiots faire la fête au juge et ne pas reculer, là c'est vraiment ce que je ressors comme point positif de cette NE...

bruna 25-03-2011 12:07

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 368644)
mais il est vrai que je suis relativement content du résultat de ce mariage....

oui trés joli résultat, je trouves perso, et je suis sure ke l'évolution de ces ptits bouts ne va k'être ke du bonheur !!:p:p

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 368644)
Ma plus grande joie à cette NE, c'est d'avoir vu mes chiots faire la fête au juge et ne pas reculer, là c'est vraiment ce que je ressors comme point positif de cette NE...

oui je penses ke c un beau cadeau pour la socialisation et le travail effectué:p:p:p.. tu peux être fier de tes tchiots bouts martial !!lol !!;)

Jet 25-03-2011 20:45

Dans l'ensemble des chiens assez fins, même ceux que je devine être des mâles. Mais beaucoup d'allure avec ce côté svelte.

J'ai l'impression d'avoir une autre race^^

martiou07 25-03-2011 21:06

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 368757)
Dans l'ensemble des chiens assez fins, même ceux que je devine être des mâles. Mais beaucoup d'allure avec ce côté svelte.

oui , mon impression est la même, pour ne pas dire trop fin, et un sacré manque d'ossature .... enfin ça reste mon avis ....

DARKO57 25-03-2011 22:27

Quote:

Même réflexion pour moi :)

Trop petit, trop clair ou trop maigre à mon goût
Préfère quand même mon char d'assaut poilu de 45Kg tout foncé ;-)

Il y a quand même de sacrés beaux loulous

ça me rappelle un juge qui avait dit qu'Elias lui faisait penser aux premiers CLT

A+
Fred

chloé 25-03-2011 22:37

moi j'aime bien le coté fin des pattes, un peu comme le miens des pattes de giraffe bon faudrait qu'il prenne un peu de muscle à l'avant. Mais c'est vrai que quand c'est petit, tres svelt , fin de constuction je trouve que ça fait un peu fenec (ça veut pas dire qu'ils sont pas beau), c'est aaron qui est balaize, mais j'ai l'impression que c'est les "anciens" clt qui sont faient comme ça le pere de elite est fait pareil

martiou07 25-03-2011 22:58

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 368791)
moi j'aime bien le coté fin des pattes, un peu comme le miens des pattes de giraffe bon faudrait qu'il prenne un peu de muscle à l'avant. Mais c'est vrai que quand c'est petit, tres svelt , fin de constuction je trouve que ça fait un peu fenec (ça veut pas dire qu'ils sont pas beau), c'est aaron qui est balaize, mais j'ai l'impression que c'est les "anciens" clt qui sont faient comme ça le pere de elite est fait pareil

cela me fait penser à une réflexion que me faisait de nouveau Nadia ce matin au téléphone, les éleveurs ont voulut se diriger vers du lupoide, à force de sélectionner des chiens le plus fin possible pour avoir ce coté loup qui ressort, ben on en est à avoir un sérieux manque d'ossature dans la race ....

c'est dommage d'être tombé dans cet extrême là.... en rentrant le weekend dernier, le propriétaire de ma petite Miakoda m'a fait une réflexion intéressante également, il était très étonné d'avoir eu tant de mal à distinguer les males des femelles, tellement qu'il devait se baisser pour voir les attributs. Il a pris l'exemple de mon mâle Apache et me disait, lui tu le vois, pas de doute , rien à vérifier .... :lol:

Forcement il ne faut pas produire du chien trop grand, trop lourd, mais du trop fin ce n'est pas franchement l'idéal, il faut trouver un juste milieu, Dolfus est le type de chien idéal par sa construction et morphologie. le juste milieu quoi (t'as vu Nadia, j'ai compris ta reflexion ;) :lol: )

Ne pas oublier non plus la vocation de chien de travail lors de la création de la race, lors de la NE, je me suis souvent poser la question que donnerait des chiens si fin au travail .....

On ne peut pas parler d'ancien ou nouveau CLT, mais juste de sélection .... en exemple, Chloé, va voir le sujet où je présente Tallulah, tu verras, la hauteur et l'ossature est là, et même le type lupoide...

Comme quoi on peut tout avoir en variant un peu les mariages.... :rock_3

Pour ce qui est de Aaron, ce chien est intéressant justement pour remettre un peu d'ossature et de la hauteur ...

chloé 25-03-2011 23:27

effectivement il faut trouver un juste milieu, entre le look fenec et gros costaud car c'est pareil un chien qui est trop costaud, ça allourdi les allures ect...

Sherdor 25-03-2011 23:30

Dolfus est un chien relativement fin... j'étais même surpris de son poids (35 kg) = merci de confirmer Véro !

Comme bcp connaisse mes aspirations, vous savez que j'ai plus en tête un chien "fin", mais évidemment sans que soit mis en doute sa masculinité...

Pour ma part, j'ai en tête les principes suivants à la création de la race, et je veux bien que l'on me reprenne ou complète ces idées...

Faire du CLT un BA plus "endurant", grâce à une construction différente du BA impliquant un mouvement ample et économe d'énergie pour aller plus loin, plus, longtemps ou les 2...

Egalement, le CLT n'était pas prévu pour être un gentil caniche, et on lui recherchait aussi son mordant, et donc normalement sa capacité à bloquer la cible (ou la bouffer ???)

Autrement dit, si le mordant peut être fort grâce entre autre au poids (cf le rott que je connais aussi), le poids me semble par contre un handicap sur la durée, et met en péril les aspects liés à l'endurance.

C'est pourquoi il me semble nécessaire de concevoir des chiens qui respectent cela.

De plus, grand et lourd = usure plus prononcée des articulations... Là encore, nos rotts nounours (chez nous) sont peut-être de bons travailleurs mais il seraient en difficulté sur des épreuves violentes avec saut, course, etc... et sûrement moins vifs (note : Arko notre rott de 66,5 cm au garrot et 52/54 kg se fatigue bcp quand il fait du pistage).

Donc pour ma part, et pour revenir à des concepts d'utilité, je pense que les chiens de taille moyenne (68 à 70 cm) et de morphologie assez fine représentent pour ma part la bonne vision du CLT.

Quant à la "gueule de loup"... ben c'est quand même plus sympa, non ?

Attention également : quand on voit un chien comme Dolfus (2 ans 1/2 je crois) ou d'autres chiens (cf Deymon que je connais bien), on peut penser que le premier est "fini" alors que le second manque encore d'épaisseur et qu'il sera terminé plus tard.

Remarque encore plus vrai sur des chiens en classe intermédiaire !

martiou07 25-03-2011 23:39

De plus , si tu regardes ces quelques photos, on ne peut pas parler d'ancien et nouveau CLT, ceux là ne sont plus vivant depuis un certain nombre d'année, et je suis bien persuadé que sorti en expo aujourd'hui , il ferait fureur ....

ça reste bien sur mon avis, chacun fait comme il le sent avec ses gouts personnels, mais je pense que ce sont des types de chien dont il faut se rapprocher au maximum ....

http://www.wolfdog.org/pics2/2009/11...03-2921818.jpg

http://www.wolfdog.org/pics2/2001/11/878.jpg

http://www.wolfdog.org/pics2/2001/11/973.jpg

chloé 25-03-2011 23:40

Oui les grands individus mettent plus de temps ce developper j'ai le "souci" avec elite comme il vient juste de s'arreter de grandir en hauteur il ne c'est pas encore eclaté, meme si on est en classe jeune la difference ce voit bien avec les autres chiens plus petits, c'est souvent la remarque des juges

hekate 25-03-2011 23:44

On peut aussi noter que sur un petit chien on voit moins les défauts, ce qui les favorise en expo.

martiou07 25-03-2011 23:47

Quote:

Originally Posted by Sherdor (Bericht 368798)
Dolfus est un chien relativement fin... j'étais même surpris de son poids (35 kg) = merci de confirmer Véro !

Comme bcp connaisse mes aspirations, vous savez que j'ai plus en tête un chien "fin", mais évidemment sans que soit mis en doute sa masculinité...

Pour ma part, j'ai en tête les principes suivants à la création de la race, et je veux bien que l'on me reprenne ou complète ces idées...

Faire du CLT un BA plus "endurant", grâce à une construction différente du BA impliquant un mouvement ample et économe d'énergie pour aller plus loin, plus, longtemps ou les 2...

Egalement, le CLT n'était pas prévu pour être un gentil caniche, et on lui recherchait aussi son mordant, et donc normalement sa capacité à bloquer la cible (ou la bouffer ???)

Autrement dit, si le mordant peut être fort grâce entre autre au poids (cf le rott que je connais aussi), le poids me semble par contre un handicap sur la durée, et met en péril les aspects liés à l'endurance.

C'est pourquoi il me semble nécessaire de concevoir des chiens qui respectent cela.

De plus, grand et lourd = usure plus prononcée des articulations... Là encore, nos rotts nounours (chez nous) sont peut-être de bons travailleurs mais il seraient en difficulté sur des épreuves violentes avec saut, course, etc... et sûrement moins vifs (note : Arko notre rott de 66,5 cm au garrot et 52/54 kg se fatigue bcp quand il fait du pistage).

Donc pour ma part, et pour revenir à des concepts d'utilité, je pense que les chiens de taille moyenne (68 à 70 cm) et de morphologie assez fine représentent pour ma part la bonne vision du CLT.

Quant à la "gueule de loup"... ben c'est quand même plus sympa, non ?

Attention également : quand on voit un chien comme Dolfus (2 ans 1/2 je crois) ou d'autres chiens (cf Deymon que je connais bien), on peut penser que le premier est "fini" alors que le second manque encore d'épaisseur et qu'il sera terminé plus tard.

Remarque encore plus vrai sur des chiens en classe intermédiaire !

Oui Eric, un chien trop lourd, trop grand souffrira d'handicap au travail tout comme un chien trop fin et avec un sérieux manque d'ossature...

Il faut juste trouver un juste milieu, mais l'impression général que j'ai eu lors de la NE, c'est que l'on se dirige trop dans un extrême, beaucoup trop fin, et un sérieux manque d'ossature...

Je m'étais fait la même réflexion en revenant de l'expo d'Orlèans, et la de nouveau lors de la NE....

Brunoguss 26-03-2011 08:36

Quote:

Originally Posted by martiou07
Ne pas oublier non plus la vocation de chien de travail lors de la création de la race, lors de la NE, je me suis souvent poser la question que donnerait des chiens si fin au travail .....

Bonjour Martial,

Pour ma part, les chiens les plus vifs qu'il n'a été donné de voir sont les Bergers malinois bien fins en Ring. Avec du lourd et tous les sauts le chien fini par morfler, un chien léger donne l'impression de voler sans forcer. Dans les forces spéciales type GIGN, les chiens qu'il m'a été donné de voir dans les reportages ne sont pas lourds et ils travail diablement bien. Lourdeur et rapidité lors de l'intervention me semble difficilement conciliable.

Enjoy CL - Amitié Bruno

plume 26-03-2011 08:58

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 368801)
Oui les grands individus mettent plus de temps ce developper j'ai le "souci" avec elite comme il vient juste de s'arreter de grandir en hauteur il ne c'est pas encore eclaté, meme si on est en classe jeune la difference ce voit bien avec les autres chiens plus petits, c'est souvent la remarque des juges

Taratata hop hop hop, Doxanne est tte petite, elle commence juste a s'eclater à deux ans passés, et elle est tres tres juvénile, ce n'est pas une question de taille tout çà.....

plume 26-03-2011 09:03

Bonjour Martial,

Pour ma part, les chiens les plus vifs qu'il n'a été donné de voir sont les Bergers malinois bien fins en Ring. Avec du lourd et tous les sauts le chien fini par morfler, un chien léger donne l'impression de voler sans forcer. Dans les forces spéciales type GIGN, les chiens qu'il m'a été donné de voir dans les reportages ne sont pas lourds et ils travail diablement bien. Lourdeur et rapidité lors de l'intervention me semble difficilement conciliable.

Enjoy CL - Amitié Bruno[/quote]

Moi je dirais, ça dépend tu travail, pour tirer une charrue par exemple, c'est mieux d'avoir du lourd..... :o

après pour les décombres, c'est mieux d'avoir du slim :)

r0d 26-03-2011 09:16

Je trouve ca interessant qu'il y ait des chiens fin, des petits, des grands, des costauds, des clairs, des foncés, etc... dans le CLT, car au final... il y en a pour tous les goûts !

Je pense que l'essentiel est d'avoir un cheptel sain, et que ces différences sont finalement un plus permettant simplement un plus large choix aux futurs adoptants.

Pour moi c'est une bonne chose qu'un CLT ne soit pas la copie conforme d'un autre ;)

voiceofwolf33 26-03-2011 09:17

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 368800)
De plus , si tu regardes ces quelques photos, on ne peut pas parler d'ancien et nouveau CLT, ceux là ne sont plus vivant depuis un certain nombre d'année, et je suis bien persuadé que sorti en expo aujourd'hui , il ferait fureur ....

ça reste bien sur mon avis, chacun fait comme il le sent avec ses gouts personnels, mais je pense que ce sont des types de chien dont il faut se rapprocher au maximum ....

http://www.wolfdog.org/pics2/2001/11/878.jpg

http://www.wolfdog.org/pics2/2001/11/973.jpg

C'est qui ces 2 chiens? Moi c'est vraiment le type que j'adore:):)Je les trouve super jolis

voiceofwolf33 26-03-2011 09:27

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 368819)

Moi je dirais, ça dépend tu travail, pour tirer une charrue par exemple, c'est mieux d'avoir du lourd..... :o

après pour les décombres, c'est mieux d'avoir du slim :)

Eros est un gabari trés fin et pas trés grand, 29 kg pour 62,5 cm( hé oui petit petit....), aprés je ne sais pas si il va s'élargir, mais en tout cas, on avait convenu avec l'éleveur qu'il me fallait un chien de petit gabari car c'est un chien destiné a faire de la recherche en avalanche, donc pour porter le chien, pour l'hélitreuillage et pour marcher dans la neige il faut des chiens de petit gabari.Donc Eros est parfait pour ça.En revanche, je voudrai faire également du traineau, mais je ne pense pas qu'il faille le faire tirer trop lourd et trop loin.....il a l'air super a l'aise sur les obstacles d'agility, il excèle en endurance......et adore courrir aprés les chats:evil::evil::evil:lol
Je pense que si on a le choix, il faut choisir quel type de morphologie on veut en fonction de ce qu'on veux faire avec le chien.Pour prendre un exemple, sans emettre aucune critique car j'adore ce chien, le gabari de Fitz ne me conviendrai pas ni pour faire de l'avalanche, ni endurance, ni agility, par contre pour faire du traineau ou autre, c'est le chien parfait!!!!:):):)

voiceofwolf33 26-03-2011 09:28

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 368820)
Je trouve ca interessant qu'il y ait des chiens fin, des petits, des grands, des costauds, des clairs, des foncés, etc... dans le CLT, car au final... il y en a pour tous les goûts !

Je pense que l'essentiel est d'avoir un cheptel sain, et que ces différences sont finalement un plus permettant simplement un plus large choix aux futurs adoptants.

Pour moi c'est une bonne chose qu'un CLT ne soit pas la copie conforme d'un autre ;)

Je pense exactement comme toi Rod, il y a pas mal de diversité comme ça y en a pour tous les gouts:):)

voiceofwolf33 26-03-2011 09:37

Plus de photos sur le site internet de Gilbert, qui fait de jolies photos :) :)
Et avant de partir, n'hésitez pas a lui laisser un petit message sur le livre d'or :) :) :) :)

http://www.compagnonsderoute.com/

http://www.compagnonsderoute.com/montlucon/bv000005.jpg

djésia 26-03-2011 09:50

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368822)
Je pense que si on a le choix, il faut choisir quel type de morphologie on veut en fonction de ce qu'on veux faire avec le chien.Pour prendre un exemple, sans emettre aucune critique car j'adore ce chien, le gabari de Fitz ne me conviendrai pas ni pour faire de l'avalanche, ni endurance, ni agility, par contre pour faire du traineau ou autre, c'est le chien parfait!!!!:):):)

Ah bah c'est sûr que Naïko tout comme son frère le Fitzou , avec ses 40kg s'en sortirait beaucoup mieux en traineau ya pas de doute ya qu'à voir comme il me faisait voltiger cet hiver dans la neige quand je l'avais avec la ceinture de canicross pfiou!!!! mes 39 petits kg il ne les sentait même pas! lol

Personnellement j'aime les gros doudou lol c'est d'ailleurs pour ça que j'ai insister pour prendre un mâle alors que ma famille voulait une femelle! je trouve la majorité des femelles trop fine pour moi c'est joli hein un chien svelte comme d'june ma chouchoute lol mais j'ai toujours aimé les gros gabarit plutôt bonne pâte comme mon loulou le plus gros de la portée quand je suis allé le cherché avec son gros bidou et comme prévu c'est bien un gros gabarit!

"c'est pas un chien c'est un ours!" dit mon père très souvent lol mais il n'est pas gros 'fin du moins il n'est pas en surpoids il est simplement grand et bien costaud pour compenser la petite spaghetti qui lui sert de maîtresse lol

indiananous 26-03-2011 09:55

Bonjour,
Il y a une grande différence entre le chien lourd et le chien avec une ossature.

Martial ne parle pas du tout de chercher du lourd mais simlement d'avoir un mâle qui ressemble à un mâle!!!!

Arès à 40kg pour 74cm. Ce qui fait de lui un chien lèger en poids/taille.

Mais quand vous regarder ce chien, il à un morphologie de vrai mâle avec une tête très lupoïde comme même. Dans tous ces mariages, ce chien rammène de l'ossature et marié avec une femelle fine, le mariage est sublime.

C'est dans se sens là que l'on parle de l'ossature fine ou non.

Cette année j'ai vu également beaucoup de "petit" mâle fin mais surtout de petite femelle.

Il y a quelque temps les éleveurs de Saarloos avait le même problème.En recherchant le type le plus lupoïde possible, il ont eu (et ont encore pour certain) un manque d'ossature.

Nous les suivons de très près aussi.

La réflexionn de Hekate est très juste et j'en parlais justement à Martial.Plus c'est petit et plus le chien sera court et "mignon".Le chien parfait pour faire craquer les juges mais pas pour la reproduction :roll:

voiceofwolf33 26-03-2011 11:09

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 368833)
La réflexionn de Hekate est très juste et j'en parlais justement à Martial.Plus c'est petit et plus le chien sera court et "mignon".Le chien parfait pour faire craquer les juges mais pas pour la reproduction :roll:

Eros( 16 mois) est petit et pourtant tous les juges m'ont dit que pour un male il est trop petit, trop juvénile et qu'il a la morphologie d'une femelle.Donc ce que tu dis n'est pas forcément vrai.

plume 26-03-2011 11:12

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368842)
Eros( 16 mois) est petit et pourtant tous les juges m'ont dit que pour un male il est trop petit, trop juvénile et qu'il a la morphologie d'une femelle.Donc ce que tu dis n'est pas forcément vrai.

voui tout a fait daccord

chloé 26-03-2011 11:15

je pense que apres ça depend des juges moi j'ai des juges qui m'on dit il est grand donc bof et d'autres qui aimait. Mais si il ne fait ces 65cm normalement c'est hors standard

martiou07 26-03-2011 12:07

Quote:

Originally Posted by Brunoguss (Bericht 368817)
Bonjour Martial,

Enjoy CL - Amitié Bruno

Salut Bruno,

tu n'as pas compris, je n'ai jamais dit qu'il fallait des chiens trop lourd, je ne parle juste que d'un manque d'ossature.

martiou07 26-03-2011 12:11

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368821)
C'est qui ces 2 chiens? Moi c'est vraiment le type que j'adore:):)Je les trouve super jolis

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d796.html

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d938.html

voila qui sont ces chiens ;)

indiananous 26-03-2011 12:12

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368842)

Je parle d'un petit mâle dans le standard et non pas d'un mâle trop petit pour le standard :lol:

martiou07 26-03-2011 12:13

Quote:

Originally Posted by plume (Bericht 368819)
Bonjour Martial,

Enjoy CL - Amitié Bruno

après pour les décombres, c'est mieux d'avoir du slim :)[/quote]

d'où l'intérêt de trouver un juste milieu ... donc de faire les mariages en conséquence...

voiceofwolf33 26-03-2011 12:19

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 368852)

Merci:):)
Ces chiens n'ont quasiment plus aucun descendants directs.

voiceofwolf33 26-03-2011 12:22

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 368853)
Je parle d'un petit mâle dans le standard et non pas d'un mâle trop petit pour le standard :lol:

Je sais bien, mais de toutes façons pour mon chien je ne peux pas l'étirer pour qu'ils soit plus grand, je dis que vu sa morphologie c'est parfait pour l'avalanche, mais pas pour de la reproduction, donc c'est en partie pour ça que je ne veux pas le faire reproduire.

martiou07 26-03-2011 12:25

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 368820)

oui cela reste interessant d'avoir une certaine disparité, néanmoins, les résultats d'expos induise trop souvent dans l'erreur...

Combien de mariages se font juste en fonction de résultat d'expo, c'est sur que c'est toujours plus vendeur sur les annonces de noter, fils de champion, arrière petit fils de champion ....

néanmoins il faut tenir compte de l'aspect général du CLT :

ASPECT GÉNÉRAL:
D’une
taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de
ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa
construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa
robe et par son masque facial.

La constitution robuste, j'ai de plus en plus de mal à la voir ....

Qd j'ai eu mes premiers CLT, j'avais à l'époque mon male BA, j'ai toujours été surpris de cette différence d'ossature entre ces deux races , ce qui me plait d'ailleurs....
Seulement aujourd'hui je vois des CLT au final avec une ossature bien moidre que celle que mon BA avait ....

Ensuite, il ne faut pas non plus se dire que ces chiens ne sont pas aptes à la repro, seulement penser à faire des mariages en conséquence...

Ce que j'ai fait lors du mariage de Deymah qui une femelle svelte mais dotée d'une forte ossature (dixit le jugement de Monika Soukupova) et de Furcas qui n'est pas un chien avec une bonne ossature comme je l'entend.
Au final, j'ai eu le juste milieu ....

à l'expo d'Orléans, la juge m'avait fait la reflexion sur Désirée en comparaison des autres, elle m'a dit texto "elle mange bien à la cantine", je l'ai invité à bien la touché pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de surpoid mais tout simplement d'ossature, chose dont elle s'est évidemment aperçue...

martiou07 26-03-2011 12:28

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368857)
, je dis que vu sa morphologie c'est parfait pour l'avalanche, mais pas pour de la reproduction, donc c'est en partie pour ça que je ne veux pas le faire reproduire.

je ne suis pas d'accord .... tout est une question de sélection et d'étude de lignée ....

voiceofwolf33 26-03-2011 12:30

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 368859)
je ne suis pas d'accord .... tout est une question de sélection et d'étude de lignée ....

Donc toi tu pense que il pourrai faire de la repro si sa lignée ascendante est bien?

indiananous 26-03-2011 12:32

Bien sur!!!! j'ai moi même un petit mâle qui à pris 2 cm à 22 mois!!! alors no stress et attend qu'il s'élargisse encore ;-)

martiou07 26-03-2011 12:32

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368855)
Merci:):)
Ces chiens n'ont quasiment plus aucun descendants directs.

Si Kondor pour Cezar, on a d'ailleurs certains de ses petits enfants en France :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5083.html

et pour Amur :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1346.html entre autres(la mère de Fufu que tu connais ;) )...

martiou07 26-03-2011 12:34

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 368860)
Donc toi tu pense que il pourrai faire de la repro si sa lignée ascendante est bien?

je ne suis pas fan de sa lignée ascendante (question de gout), cependant, vu la diversité génétique ds le CLT, je suis partisan de dire que chaque chien à quelques choses d'intéressant à amener ...

voiceofwolf33 26-03-2011 12:36

Quote:

Originally Posted by indiananous (Bericht 368861)
Bien sur!!!! j'ai moi même un petit mâle qui à pris 2 cm à 22 mois!!! alors no stress et attend qu'il s'élargisse encore ;-)

oui c'est vrai, je sais que il peut encore grandir, et que il va s'élargir, mais quand bien meme, il sera toujours limite en taille...ce qui, je le répète, n'est pas gênant dans la mesure ou pour l'avalanche c'est tres bien, mais pas trop pour les expo et la repro.

voiceofwolf33 26-03-2011 12:38

Quote:

Originally Posted by martiou07 (Bericht 368862)
Si Kondor pour Cezar, on a d'ailleurs certains de ses petits enfants en France :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d5083.html

et pour Amur :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1346.html entre autres(la mère de Fufu que tu connais ;) )...

ok c'est vrai:):) Perso je trouve que ce sont de tres belles lignées, J'adore Balrog et Amur:)

All times are GMT +2. The time now is 13:00.