Wolfdog.org forum

Wolfdog.org forum (http://www.wolfdog.org/forum/index.php)
-   Placement des CLT (http://www.wolfdog.org/forum/forumdisplay.php?f=80)
-   -   CLT a placer sur le bon coin (http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=14596)

Diane 26-01-2011 14:04

Ca fait vraiment mal au coeur ...

bruna 26-01-2011 14:31

oui ca fait trés mal au coeur, ke vont ils devenir si personne ne les adopte ??? et la pas d'éleveur pour leur venir en aide:cry::cry:, surtout la fourrière, on sait ce ke ca veut dire.....

http://chienssansfamille.forum-actif...moins-de-5-ans

http://chienssansfamille.forum-actif...moins-de-2-ans
je m'y ferais jamais face a l'impuissance de ne pouvoir faire kelke chose:(:(
je sais, je dis toujours la même chose, si seulement j'avais les moyens technikes pour accueillir ces pauvres chiens....:( ils ont tellement l'air adorables, c le cas s'ils sont cédés a une spa.. mdr, koi faire ???

bruna 27-01-2011 15:26

donc pour celui a ki cela interessera, je viens d'avoir valérie au tel, la fourrière les a contacté..., tayler et priska, vont a l'asso.....;););););)

Alexiel 27-01-2011 15:31

c'est vraiment une bonne nouvelle :p en espérant qu'ils trouveront vite par la suite une bonne famille pour le reste de leur vie ^^

bruna 27-01-2011 16:54

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 353715)
c'est vraiment une bonne nouvelle :p en espérant qu'ils trouveront vite par la suite une bonne famille pour le reste de leur vie ^^

oui je l'espères aussi, surtout k'ils n'ont pas du avoir une vie toute rose:roll:, enfin je m'étalerais pas la dessus:roll::roll:.... l'important a présent, c k'ils retrouvent un toit ..;);)
en tous cas merci a valérie ki est toujours présente pour accueillir tous ces pauvres chiens en difficultés et ki galère sans aide apportée, !!:roll::roll:

Diane 27-01-2011 21:44

C'est une excellente nouvelle!! Merci Bruna! ;)

voiceofwolf33 30-01-2011 22:21

http://www.leboncoin.fr/animaux/91258517.htm?ca=2_s

L'annonce à été encore remise!!!!! Le pauvre loulou n'a pas encore été placé!!!! ça fait un moment que elle y est cette annonce :( :( :(

Jet 30-01-2011 22:36

Etrange il est beau ce loulou.

voiceofwolf33 30-01-2011 22:43

Oui c'est vrai, en plus il est trés joli ce chien!!!!

rotsky 30-01-2011 23:22

j avait envoyer un mail aux proprio sachant que le chien est a 20km de chez moi mais pas de reponse
je compter passer le voir afin de juger de son caractere et pouvoir en parler a des personne a qui ils pourrais apporter du bonheur

bruna 30-01-2011 23:50

oui ca fait même trés longtemps ke ce chien revient sur le bon coin, je suis bien d'accord, c bizarre, kand même.. un si beau chien , il y a surement kelke chose..

voiceofwolf33 31-01-2011 13:51

Oui je pense aussi que il y a un truc qui cloche.......
C'est bizzare que un chien aussi joli et pas cher pour la race soit encore là!!!!!Surtout si les proprios ne repondent pas aux mails!!!!!!!

bruna 31-01-2011 15:12

http://annonces.ebay.fr/viewad/CALIA...ue-/5021692614

perdue cl blanche:roll:
http://www.topannonces.fr/annonce-chien-33042285.html

Alexiel 31-01-2011 15:44

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 354673)

partagé sur FB ;)

bruna 31-01-2011 16:06

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 354681)
partagé sur FB ;)

ok !!!;););)
hé hé ca vient letty, jour j-3...!!!:p:p

DARKO57 31-01-2011 16:26

OUI OUI OUI, j'ai croisé plusieurs fois cette chienne avec son maitre, ils habitent à 500m de mon lieu de travail et à chaque fois je me suis retourné car elle ressemble étrangement à une louve, la tête fine, l'allure...

Mince alors!!!

Je vais aller traîner dans le secteur avec mon gros

A+
Fred

Alexiel 31-01-2011 17:01

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 354689)
hé hé ca vient letty, jour j-3...!!!:p:p

c'est longggggg encore 3 joursssss !!!!! ^^

bruna 31-01-2011 17:12

Quote:

Originally Posted by Alexiel (Bericht 354709)
c'est longggggg encore 3 joursssss !!!!! ^^

alleeez tiens booon !!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:: lol:

Drago-Lupus 31-01-2011 18:10

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 354696)

Que la force ... euh CHANCE :roll: ;) ... soit avec toi

Je te vois déjà te ballader avec un collier et une laisse en rab' au cas où ... sans oublier le paquet de knaki :lol:

j'espère vraiment que quelqu'un saura "l'attraper" s'il la voit ou qu'elle finisse par retourner à la maison d'elle même, parce qu'à ce qui est dit elle a une bonne gueule ;) ... alors on éviterait tous bien les "pan-pan"

bruna 31-01-2011 21:10

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 354696)
OUI OUI OUI, j'ai croisé plusieurs fois cette chienne avec son maitre, ils habitent à 500m de mon lieu de travail et à chaque fois je me suis retourné car elle ressemble étrangement à une louve, la tête fine, l'allure...

Mince alors!!!

A+
Fred

mince j'avais pas vu ton message fred, enfin si tu as des news pour cette superbe louloute, n'hésite pas a nous en donner;)... j'espères k'elle sera vite retrouvée, parce ke kom dit jess avec son look, il vaudrait mieux ke les "pans pans" soient évitées, pauvre puce.. :evil:

Jet 31-01-2011 21:19

Vas y Ptipère Elias, trouve là la louloutte! :)

djésia 31-01-2011 22:50

ce n'est pas elle sur a photo...mais jspr qu'elle sera vite retrouvée

Watchwolf 01-02-2011 09:18

Quote:

Originally Posted by Drago-Lupus (Bericht 354748)
Que la force ... euh CHANCE :roll: ;) ... soit avec toi

Je te vois déjà te ballader avec un collier et une laisse en rab' au cas où ... sans oublier le paquet de knaki :lol:

j'espère vraiment que quelqu'un saura "l'attraper" s'il la voit ou qu'elle finisse par retourner à la maison d'elle même, parce qu'à ce qui est dit elle a une bonne gueule ;) ... alors on éviterait tous bien les "pan-pan"

Pas sur que les chasseurs tirent sur les chiens blanc quand même :)

r0d 01-02-2011 09:24

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 354876)
Pas sur que les chasseurs tirent sur les chiens blanc quand même :)

Suis pas aussi confiant que toi quand tu sais que les chasseurs tirent parfois... sur les chasseurs (ce qui, même si c'est pas gentil, m'amuse beaucoup, mais le mec qui mets un pain et se fait mal à la main ca m'a toujours beaucoup amusé...)

Diane 01-02-2011 10:03

J'allais dire la même chose que toi Rod :)

D'ailleurs la preuve de la dangerosité d'un chasseur pour un autre chasseur, c'est qu'avant ils portaient une veste de camouflage, alors que maintenant ils mettent le gilet jaune fluorescent :)

r0d 01-02-2011 10:12

Rien à voir avec la sécurité le gilet fluo !
C'est simplement la mode tecktonik qui est déjà passée chez les jeunes mais qui touche seulement maintenant les chasseurs...
T'as jamais vu de chasseur danser sur un mirador ou quoi ?

(On arrête de suite le hors sujet, parce que suis malade, cloitré chez moi avec de la fièvre, et faut pas m'encourager à raconter des conneries... c'est pas sympa ! :D)

Diane 01-02-2011 10:15

Ok ok, je dis plus rien alors :roll:

En plus, faut vraiment que je bosse ... dommage, j'aurais bien fait une surenchère au délire moaaaaaaaaaaa :lol:

voiceofwolf33 01-02-2011 12:41

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 354814)
ce n'est pas elle sur a photo...mais jspr qu'elle sera vite retrouvée

J'espère moi aussi que elle sera vite retrouvée.....sans plombs dans le derrière!!!!!

Si vous avez des nouvelles, tenez nous au courant!!!!!!

bruna 01-02-2011 21:39

http://www.leboncoin.fr/animaux/172455429.htm?ca=19_s

ya pas grand chose de'xpliker pour ce beau chien, lof... peut être un l'éleveur le reconnaitra;);)

http://www.leboncoin.fr/animaux/172478792.htm?ca=19_s
pareil pour ce petit bouchon... mais c pas marqué si il est lof:roll:;)

Diane 01-02-2011 22:11

Tu me déprimes Brubru ... :oops:

bruna 01-02-2011 23:34

oh ben non ma diane, soit pas déprimée:bussi!!!!
y'a peut être du bon, l'annonce du petit bouchon est désactivée, il a surement trouvé une famille, enfin j'espères...:roll:
non mais c vrai je te comprends , ca déprime a force tous ces abandons, lof, pas lof, croisés....:cry:

voiceofwolf33 02-02-2011 13:50

http://www.marche.fr/petite_annonce_...191-dep02.html

Encore un croissement!!!!!

voiceofwolf33 02-02-2011 13:51

Encore!!!!!!!!!!

http://www.marche.fr/petite_annonce_...081-dep02.html

voiceofwolf33 02-02-2011 13:55

C'est quoi un loup du berry????

http://www.marche.fr/petite_annonce_...361-dep03.html

voiceofwolf33 02-02-2011 13:56

http://www.marche.fr/petite_annonce_...431-dep21.html

Encore un croissement CLS X BA

nefertiti 02-02-2011 14:24

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 355258)

C'est le nom de l'élevage d'où provient ce BA !!! ;)

voiceofwolf33 02-02-2011 14:38

ah ok, merci!!!!! :) :)
A voir l'annonce comment elle est tournée, on croit que c'est la 'race" du chien et non le nom d'un elevage!!!!!!

bruna 02-02-2011 14:43

Quote:

Originally Posted by nefertiti (Bericht 355271)
C'est le nom de l'élevage d'où provient ce BA !!! ;)

oui ils ont d'ailleurs des excellents ba noirs....;-)

bruna 02-02-2011 14:45

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 355256)

bah bah bah, kel salade ce croisement, je serais curieuse de voir ce ke cela donne.... !!!!

voiceofwolf33 02-02-2011 14:48

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 355282)
bah bah bah, kel salade ce croisement, je serais curieuse de voir ce ke cela donne.... !!!!

Oui c'est un vrai melting pot ce croissement!!!!!!!!!!

bruna 02-02-2011 14:49

Quote:

Originally Posted by voiceofwolf33 (Bericht 355255)

apperemment ils vendent les chiots et le père..
ca commence a pulluler tous ces croisement de cl, espérons ke tous ce petit monde ne va pas se retrouver a la spa ou autres...:roll:

Diane 02-02-2011 15:04

Mouais, c'est très space en tout cas tout ça ... :?

DARKO57 02-02-2011 15:25

de toute façon, on ne peut pas y échapper aux mélanges CLTxXXX
Regarder la plupart des bâtards, ils sont croisés avec du BA et/ou chien de berger

Le problème est quand c'est fait exprès...pas bon du tout

A+
Fred

bruna 02-02-2011 15:48

Quote:

Originally Posted by DARKO57 (Bericht 355295)
de toute façon, on ne peut pas y échapper aux mélanges CLTxXXX
Regarder la plupart des bâtards, ils sont croisés avec du BA et/ou chien de berger

Le problème est quand c'est fait exprès...pas bon du tout

A+
Fred

oui je suis bien d'accord ... difficile a y échapper aux croisements...
le pire, kand s'est fait exprés, ca n'arrêtera pas...
prenons l'exemple de m kell, ki améliore la race en faisant des croisements:rock_3, ben a présent ses chiots croisés font des saillies aussi, pour encore mieux améliorer la race..:rock_3.le souci en définitif, si les chiots sont bien placés, ont des maitres kom il faut et stérilisés, pourkoi pas !! mais c pas le cas, la plus part des x finissent a la fourrière, spa, asso... refont du croisement... ca part en rond... c ca le vrai problême... !!
preske tous les ans, l'asso récupère des chiens venants des débiles ki croisent leur bb avec leur clt chaque année... ca n'en finira pas... tant k'il y aura des c...

ah oui j'oubliais, en plus la portés de tchecloos est prévue dans pas logtemps il me semble, la aussi nos races vont en prendre plein la tronche.. je parles question d'abandon..
le seul truc bien, c ke tous les croisés vont pouvoir être confirmée une race va naitre bientot.. lol !!!

bruna 02-02-2011 17:48

Quote:

Originally Posted by argwen (Bericht 343176)
des news d enola qui etait aplace sur le boncoin

vendredi nous sommespartie chercher la chienne au point de rendez vous et la personne

apres plus de 2h d attente et plus d une 30 appels , toujours personne

l eleveuse a essayer de les joindre tout le week end ainsi que nous et personne ne reponds

affaire a suivre

est ce k'on a des nouvelles d'énola ?????

r0d 02-02-2011 18:11

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas.
Pour la plupart d'entre vous un CLT croisé va forcément se retrouver sur un site d'annonces ou dans un refuge.
Mais quelle est la différence avec un CLT LOF ?
Ce post est la preuve même qu'un CLT pure race ou LOF peut subir exactement le même sort...

Le vrai problème des bâtards au final, c'est que trop peu de monde les considèrent au même niveau que les chiens de races.

D'ailleurs ca me fait penser à un constat que je fais souvent. Dans la rue les gamins me demandent "il s'appelle comment ?" alors que les adultes me demandent "c'est quoi comme race ?"

Bref, je trouve ca triste que vous ayez une image si négative des bâtards :(

bruna 02-02-2011 21:05

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 355340)
Il y a quand même un truc que je ne comprend pas.
Pour la plupart d'entre vous un CLT croisé va forcément se retrouver sur un site d'annonces ou dans un refuge.
Mais quelle est la différence avec un CLT LOF ?
Ce post est la preuve même qu'un CLT pure race ou LOF peut subir exactement le même sort...

Le vrai problème des bâtards au final, c'est que trop peu de monde les considèrent au même niveau que les chiens de races.

D'ailleurs ca me fait penser à un constat que je fais souvent. Dans la rue les gamins me demandent "il s'appelle comment ?" alors que les adultes me demandent "c'est quoi comme race ?"

Bref, je trouve ca triste que vous ayez une image si négative des bâtards :(

un exemple, rod...:)
ki s'est soucié des deux malheureux croisée ke g mis en lien ???tayler et priska ????? moi, ki est fait ce ke j'ai pu...:shock:
mets un lien d'un chien avec un affixe bien connu , beaucoup se précipite pour prévenir l'éleveur, et le chien peut avoir une aide.... biensure c pas toujours, mais y'a quand même des chances...;-)
tu vois un particulier faire des croisés a la pelle et reprendre les chiots en difficultés, ou les aider a les replacer,???? ben non !!!:shock:
un chien de race, je dis bien lof (parce ke du non lof, tout le monde s'en fout:cry:) a beaucoup plus de chance de s'en sortir k'un "batard" koi ke j'ai horreur de cetta apell, je préfères croisés...
90% des chiens a la spa prés de chez moi, sont des croisés....:shock::shock:
je ne vois ke ca, et j'en ai l'habitude.... alors tu sais, ca fait mal au coeur, car personnellement j'adore tous les chiens, croisés, lof, non standard, standard... je ne suis pas anti croisé pour ma part, mais je dis basta, il y a trop de malheureux.....!!
je sais aussi, k'un croisé ki se retrouve en fourrière a beaucoup plus de chance de se faire euthanasier, k'un chien affixé,bah oui !!! je ne dis pas ke ca peut pas arrivé a un chien affixé, c sur... mais un croisé, a part des bonnes ames ki aide sans attendre rien en retour, la en l'occurence la bonne ame dans le cl, c l'asso....ki s'inkiète des pures races et des croisés.. voila voila

Diane 02-02-2011 21:56

Je suis à peu près d'accord mais pas tout à fait, Brubru (une fois n'est pas coutume^^).

Si les gens "se bougent" pour un Lof c'est sans doute qu'il est bien plus facile de remonter à ses origines et donc de rameuter l'éleveur. Pour un "bâtard" ce n'est pas la même problématique. Va trouver le particulier qui est à l'origine de la portée machinXtrucXbidule ...

Et ce qui peut paraître inquiétant dans ces abandons ce n'est pas forcément que ce ne soit pas un Lof, mais que certains croisements, d'après ce que je crois comprendre, peuvent être risqués en terme de comportement du chien.

Pour le reste, pas d'eugénisme là dedans, j'ose y croire, mais juste que des "bâtards" sont souvent bien plus difficiles à replacer. Y a qu'à regarder la SPA. Les pures races partiront assez vite là où des bâtards attendront plus longtemps de trouver une famille d'accueil, dans le meilleur des cas.

Pour certains adoptants il ne faut pas se cacher la face, la SPA c'est un peu le "discounter" voire le dépôt vente: s'offrir à prix d'occasion une belle chose qu'on ne pourrait pas s'offrir autrement.
Mais je me dis, qu'après tout, si ça sauve une tite bestiole de la cage, du manque d'affection voire de l'euthanasie, pourquoi pas...

r0d 02-02-2011 22:04

Quote:

Originally Posted by bruna (Bericht 355391)
mets un lien d'un chien avec un affixe bien connu , beaucoup se précipite pour prévenir l'éleveur, et le chien peut avoir une aide...

Ok dans l'état actuel des choses ce discours là tient la route et on a effectivement vu des éleveurs reprendre des chiens figurant sur une annonce.
Mais ca va être de courte durée car je ne vois pas les éleveurs reprendre un chien tous les 6 mois... Tout le monde constate le rythme auquel les CLT sont à replacer en ce moment et un jour les personnes qui cherchent à replacer leur chiens ne pourront plus compter sur l'aide des éleveurs car ils vont arriver à saturation.
Je ne suis pas convaincu que sur le long terme les chiens LOF ai plus de chances d'être replacés que les CLT croisés.

Ensuite, quelles sont les vraies raisons des replacements ?
A mon avis (mais je veux bien qu'on me démontre le contraire) une bonne partie de chiens à replacer sont de gros caractères avec sans doute des loupés dans la sociabilisation, intégration au sein de la famille et éducation.
Qui veut aujourd'hui un chien adulte ingérable qu'il soit LOF ou non ?

Qui des membres du forum serait prêt à accueillir chez lui un adulte avec un caractère aussi dur que du titane ? (oui on en a quelques uns ici mais ca se compte sur les doigts d'une main)
Alors imagines des néophytes ?

Un chien CLT LOF plus facile à replacer qu'un bâtard ?
Peut-être sur le papier, mais une fois face au chien, j'ai des doutes...

Et plus le temps passe plus il y aura des chiens à replacer pour des raisons de comportements ou de caractère car le nombre de portées augmente à grande vitesse. Plus de chiots à placer = une sélection moins rigoureuse sur les futurs adoptants. A mon avis il y a plus de chiots produits que de futurs adoptants prêts à s'investir et à faire le nécessaire pour offrir un cadre de vie adapté au CLT. (Je préfère dire "prets à s'investir" plutôt que "capables" car si on s'investit on peut largement devenir capable).

Quel va être le sort de ces chiens qui n'auront pas évolué dans un cadre adapté, avec un maitre adapté, avec une structure adaptée, du temps consacrée à sa sociabilisation (qui doit absolument être rigoureuse et poussée), etc... ?
Eh bien Mme Michou va devoir s'en séparer parce qu'elle ne le gère plus, et direction Leboncoin dans l'espoir que quelqu'un s'y intéresse.
Mais qui voudra d'un chien qui a prit un mauvais départ ?

Jusqu'à aujourd'hui les éleveurs pouvaient s'offrir le luxe de faire une grosse sélection sur les futurs adoptants, la demande était plus forte que l'offre.
Il était possible de refuser de placer un chiot a des personnes puisqu'il y en avait 10 derrière qui attendaient pour adopter un chiot.
Je suis pas convaincu que dans les prochains temps ce soit encore le cas, car l'offre (le nombre de chiots produits) est en très forte augmentation.

Je ne dis pas que je m'inquiète de ce que font et feront les éleveurs, j'ai pas cette prétention là et je suis malgré tout un nouveau dans le monde du CLT. Je pense simplement que dans quelques temps, il va être de plus en plus difficile de trouver des futurs adoptants aptes à accueillir un tel chien, et les éleveurs n'auront pas d'autres choix que d'être moins exigeant pour pouvoir placer tous les chiots.
Il faudra également compter avec tous les naisseurs occasionnels (la personne qui a une femelle et qui souhaite la faire porter une ou deux fois) chose de plus en plus fréquente et qui augmente une fois de plus le nombre de chiots disponibles, et surtout à placer !

Tout ca pour dire que je ne m'inquiète pas plus aujourd'hui du sors des CLT croisés que des CLT LOF...

Ce n'est qu'un constat que je fais, et un éventuel futur que j'imagine...
Tout le monde s'en doute que j'espère me tromper...

djésia 02-02-2011 22:29

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 355407)

Un chien CLT LOF plus facile à replacer qu'un bâtard ?
Peut-être sur le papier, mais une fois face au chien, j'ai des doutes...

Malheureusement oui, va en spa, malgré que les pédigree ne soient plus délivré, les gens préfèreront souvent un "pure race"..

Ensuite, je suis d'accord avec toi, un chien ingérable est un chien ingérable un point c'est tout. Ce qui me gène moi, c'est que pour cette race du moins, les éleveurs font un travail énorme en choisissant les parents, en éduquant les chiots ect... le tout pour avoir des chiens certes, beau et tout le traalala mais aussi équilibrés!On a déjà ceux qui ont du "vrai" CLT, qui l'ont pris à la légère sur un coup de tête et donc qui loupe leur éducation et finissent par sen débarrasser, alors tu imagines avec un croisé XCLT, personne ne sait vraiment tout ce qui va avec le comportement du CLT, et ne se renseigneront pratiquement pas puisque ce n'est "qu'un" croisé..

De plus, pour l'avenir de la race cela a des conséquences malheureuses...il y a déjà à mon goût trop de CLT et pas assez de gens sérieux pour en avoir, alors si on s'amuse à tout et n'importe quoi je reviens toujours sur ma hantise d'une catégorisation hein vous allez penser que je suis parano mais je SAIS pertinemment que le jour où il y aura problème avec ces chiens on dira que c'est le côté loup! côté auquel on ne s'est absolument pas renseigné au moment de l'achat... bien sûr ça peut arriver avec des CLT lof, mais croisé, j'ai tendance à penser que les gens se disent que ce n'est qu'un simple chien or ce n'est pas le cas dès lors qu'il y a du CLT.

tout ça pour avoir du loup du loup encore du loup mais sans vraiment s'y intéresser...du fric encore et toujours, parce que ça fait vendre le croisé loup!

djésia 02-02-2011 22:39

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 355404)
Pour certains adoptants il ne faut pas se cacher la face, la SPA c'est un peu le "discounter" voire le dépôt vente: s'offrir à prix d'occasion une belle chose qu'on ne pourrait pas s'offrir autrement.
Mais je me dis, qu'après tout, si ça sauve une tite bestiole de la cage, du manque d'affection voire de l'euthanasie, pourquoi pas...

C'est un réflexe pour la plupart des gens, même quand on va à la SPA en se disant que je vais "sauver" un petit bout, quand j'étais bénécole je me suis étonné voir dégoûté moi même en allant à la spa, plus attiré vers le joli petit bébé pure saint bernard, que le pauvre vieux batard d'à côté qui s'est avéré bien plus câlin et attendrissant, affectueux et doux en balade en fin de compte... tout comme mes 2 chats, qui sont des sauvetages, au départ j'avais craqué sur une jolie chartreuse, mais je savais qu'elle trouverait quelqu'un alors que mon gros titi, chat de gouttière le plus merveilleux du monde, serait resté là, sa soeur y est toujours d'ailleurs, voilà maintenant 4 ans..

Une dernière réflexion: oui avec des si on changerai le monde mais avouons que sans animalerie ni portées de particulier, les bénévoles de spa te le diront, il y aurait facilement 70% des refuges vidé!!! un éleveur se retrouve rarement avec un chiot sur les bras, nadia quand j'ai pris naïko avait même plus de réservations que de chiots! alors que quand tu fais ce genre de portée, va trouver du monde pour te les prendre, même gratuitement....ils finissent au mieux en spa, au pire noyé par les maîtres ou autres monstruosité de ce genre...

bruna 02-02-2011 23:15

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 355428)
j'étais bénécole je me suis étonné voir dégoûté moi même en allant à la spa, plus attiré vers le joli petit bébé pure saint bernard, que le pauvre vieux batard d'à côté qui s'est avéré bien plus câlin et attendrissant, affectueux et doux en balade en fin de compte... tout comme mes 2 chats, qui sont des sauvetages, au départ j'avais craqué sur une jolie chartreuse, mais je savais qu'elle trouverait quelqu'un alors que mon gros titi, chat de gouttière le plus merveilleux du monde, serait resté là, sa soeur y est toujours d'ailleurs, voilà maintenant 4 ans..

Une dernière réflexion: oui avec des si on changerai le monde mais avouons que sans animalerie ni portées de particulier, les bénévoles de spa te le diront, il y aurait facilement 70% des refuges vidé!!! un éleveur se retrouve rarement avec un chiot sur les bras, nadia quand j'ai pris naïko avait même plus de réservations que de chiots! alors que quand tu fais ce genre de portée, va trouver du monde pour te les prendre, même gratuitement....ils finissent au mieux en spa, au pire noyé par les maîtres ou autres monstruosité de ce genre...

oui oui, c exactement cela djésia, a 10000000 % d'accord......

bruna 02-02-2011 23:23

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 355404)
Si les gens "se bougent" pour un Lof c'est sans doute qu'il est bien plus facile de remonter à ses origines et donc de rameuter l'éleveur. Pour un "bâtard" ce n'est pas la même problématique. Va trouver le particulier qui est à l'origine de la portée machinXtrucXbidule ...

Et ce qui peut paraître inquiétant dans ces abandons ce n'est pas forcément que ce ne soit pas un Lof, mais que certains croisements, d'après ce que je crois comprendre, peuvent être risqués en terme de comportement du chien.

juste que des "bâtards" sont souvent bien plus difficiles à replacer. Y a qu'à regarder la SPA. Les pures races partiront assez vite là où des bâtards attendront plus longtemps de trouver une famille d'accueil, dans le meilleur des cas.

tout a fait d'accord diane... certains croisements peuvent poser problêmes, surtout pour une personne néophyte ... :roll:

y'a un petit batard dans une spa prés de chez moi, il a passé la moitié de sa vie la bas... il était adoré par les bénévoles heureusement... bon une famille l'a adopté... mais ca a duré kand même longtemps...

Jet 02-02-2011 23:23

idem.... Et surtout pour l'animalerie. Ensuite il y a particulier et particulier.

Concernant ces derniers, au risque de choquer certains, car c'est un débat houleux par nature : mieux vaut une euthanasie maîtrisée à la naissance, que de l'abandon à un âge difficile à placer en refuge/spa, à fortiori sur les grandes races difficiles à replacer.

Attention à ne pas mal interpréter mes propos : une euthanasie maîtrisée s'apparente plus à une IVG : Ne pas ôter la vie à un être qui à goûté à la vie.

bruna 02-02-2011 23:32

Quote:

Tout le monde constate le rythme auquel les CLT sont à replacer en ce moment et un jour les personnes qui cherchent à replacer leur chiens ne pourront plus compter sur l'aide des éleveurs car ils vont arriver à saturation.
Je ne suis pas convaincu que sur le long terme les chiens LOF ai plus de chances d'être replacés que les CLT croisés.

A mon avis (mais je veux bien qu'on me démontre le contraire) une bonne partie de chiens à replacer sont de gros caractères avec sans doute des loupés dans la sociabilisation, intégration au sein de la famille et éducation.

Et plus le temps passe plus il y aura des chiens à replacer pour des raisons de comportements ou de caractère car le nombre de portées augmente à grande vitesse. Plus de chiots à placer = une sélection moins rigoureuse sur les futurs adoptants. A mon avis il y a plus de chiots produits que de futurs adoptants prêts à s'investir et à faire le nécessaire pour offrir un cadre de vie adapté au CLT. (Je préfère dire "prets à s'investir" plutôt que "capables" car si on s'investit on peut largement devenir capable).

Quel va être le sort de ces chiens qui n'auront pas évolué dans un cadre adapté, avec un maitre adapté, avec une structure adaptée, du temps consacrée à sa sociabilisation (qui doit absolument être rigoureuse et poussée), etc... ?
Eh bien Mme Michou va devoir s'en séparer parce qu'elle ne le gère plus, et direction Leboncoin dans l'espoir que quelqu'un s'y intéresse.
Mais qui voudra d'un chien qui a prit un mauvais départ ?

...

oui je suis bien d'accord avec toi rod......;-)c pourkoi, il y a déja des problêmes avec les purs clts alors pourkoi en rajouter avec du croisé ???? imagine koment ca peut dériver..... pur race + croisés avec n'importe koi = problême sur du LT.... !!! j'en suis preske sure !!

bruna 02-02-2011 23:42

Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 355448)
idem.... Et surtout pour l'animalerie. Ensuite il y a particulier et particulier.

Concernant ces derniers, au risque de choquer certains, car c'est un débat houleux par nature : mieux vaut une euthanasie maîtrisée à la naissance, que de l'abandon à un âge difficile à placer en refuge/spa, à fortiori sur les grandes races difficiles à replacer.

Attention à ne pas mal interpréter mes propos : une euthanasie maîtrisée s'apparente plus à une IVG : Ne pas ôter la vie à un être qui à goûté à la vie.

oui , je suis d'accord aussi.... mais tu auras les particuliers ki vont pratiker une ivg sur leur chienne parce k'il y a eu un accident..et ki n'ont rien a en profiter ...mais tu as les particuliers ki revendent leurs chiots croisés tous les ans et ceux la, ils n'ont surement pas de scrupules:roll: là c pour le fric....:roll:
je ne suis pas contre les croisés encore une fois, j'aime tous les chiens mais il faut penser aussi a eux.. c déja difficile pour des purs races alors pour des croisés clt ou autres... c surtout cela ke je veux faire comprendre;););)

Lorry - MLS 03-02-2011 00:55

Quote:

A mon avis (mais je veux bien qu'on me démontre le contraire) une bonne partie de chiens à replacer sont de gros caractères .

Je ne partage pas ce point de vue..... , j'ai repris suffisament de chiens chez moi, pour savoir, que la 1ère cause, est dûe à l'inconstance humaine ....c'est vraiment le fléau 1er !!!

Désaccord au quotidien dans un couple : le chien saute !
Séparation du couple : le chien saute !
Déménagement : le chien saute !
Naissance d'un enfant : le chien saute !

Les problèmes de santé ou de chomage, viennent après (et là aussi, ce sont des aléas humains et non canins)

Je n'ai JAMAIS eu le retour d'un chien, pour le motif d'un problème de comportement ou de caractère ingérable.... (même pour se trouver une excuse, les propriétaires n'ont jamais mis en avant ce motif)

Autre exemple d'inconstance :
Pas plus tard que le week end dernier, j'ai rendu une chienne à ses propriétaires, qui est restée 15 jours chez moi (annonce mise initialement sur leboncoin, il y a un certain temps pour la vendre, beaucoup de blabla sur ce Forum et sur d'autres concernant cette femelle, l'éleveur toujours injoignable, ou faisant le mort (au choix !) les propriétaires après avoir contacté certainement tous les éleveurs de France, se sont tournés vers moi, prêts à me la donner ....

J'ai refusé ....
Par contre, j'ai tout mis en oeuvre pour leur démontrer que leur chienne avait les capacités d'apprendre, si on savait lui consacrer du temps ....
J'ai consacré 2 après midi complets à ces personnes, pour leur expliquer les bases, ne serait ce déjà comment tenir une laisse correctement ...

Ils sont revenus 2 fois, m'ont laissé, leur chienne....
Les 5 1ers jours, mon rôle consistait à conserver mes doigts, dès que je voulais m'approcher.... c'était folklo et pas forcément motivant ...

Les 10 suivants, ont été consacré à cette chienne "non-stop" ....matin-midi et soir ....

15 jours plus tard, ils sont repartis avec leur chienne, presque en pleurant : ils avaient une chienne qui acceptait le contact humain, qui marchait en laisse au pied sans tirer, sans dépasser, ne sautant plus dans tous les sens et restant assis sans bouger et ne tentait plus de mordre ni même de grogner, dès qu'on lui glissait le collier.....

Je me suis également débrouillée pour leur trouver un chenil, j'ai carrément téléphoné moi-même pour faire baisser le prix du vendeur....

Bref, j'ai tout mis en oeuvre pour qu'ils regardent tous les 2 leur chienne d'un autre oeil et surtout qu'ils la garde !!!

Inconstance, incompétence, ignorance de l'humain (propriétaire) mais également inconstance de l'éleveur, (autre humain !) qui n'a pas daigné répondre à ses clients .....

Cette longue explication pour démontrer (à mon niveau, et avec mon regard) que le caractère des chiens à souvent "bon dos" et que dans ce pseudo motif se cache en réalité, l'insuffisance humaine tout simplement, à tous les stades et tous les niveaux ....

Désolée de la longueur de ce message .... mais parfois certaines choses doivent être dites ....
Un peu moins de blabla sur les abandons, et un peu plus d'action concrête, pour en contrer réellement les causes seraient certainement bienvenus ....

Je suis sûre que les chiens, au final, apprécieraient .... Non ?

djésia 03-02-2011 01:21

Merci lorry...admirable ce que tu as fait d'autant plus que cette chienne ne venait pas de ton élevage!!! :shock::shock::shock:

c'est donc bien ce que je disais les gens prennent un chien comme ils achètent un meuble voir pire (pour un meuble on réfléchit aux mesures, la place, la couleur, le côté pratique ect..) pour un chien certains "craquent' il est beau, c'est coooool un chien, et hop! rien n'est calculé, réfléchi, pourtant un chien c'est au quotidien, pour 15 ans minimum...

ils choisissent la plupart du temps la facilité en le ramenant à la spa ou en passant une petite annonce (heureusement, la plupart ne se contentent pas de les attacher à un arbre et de partir!) et après il faut encore que ce soit aux gens qui ont du coeur, sérieux et bienveillants de supplier les gens de garder leur chien c'est quand même le monde à l'envers! :twisted:

mais c'est toute un monde, des moeurs, une culture, je le vois bien moi dans ma famille, mon père faisait parti des gens pour qui, un chien bah c'est qu'un clebs ya pas de quoi en faire toute une histoire toutes ces con**** d'éducation et de comportementalistes des foutaises blablablabla il leur en faut du temps pour comprendre, réaliser....

Je n'ai pas les moyens ni les compétences du haut de ma vingtaine d'années pour faire ce que tu vous faites, toi, nadia ou autres éleveurs et passionnés comme Giovanni mais j'espère sincèrement pouvoir un jour faire avancer les choses dans ce domaine..

r0d 03-02-2011 01:26

Autant pour moi, "gros caractère" était peut-être pas le meilleur terme que j'ai pu choisir et j'aurais peut-être du privilégier le terme "chien ingérable" (qui peut l'être pour différentes raisons comme par exemple le manque de constance vis à vis du chien ou dans le couple, etc...).

Mais même si le fait qu'un chien ingérable ne soit pas la première cause de replacement (et comme dit, je ne demandais qu'à ce qu'on me dise que je me trompe), j'ai peur qu'elle n'en devienne de plus en plus la raison d'abandons/replacements, vis à vis de ce que je disais plus haut: une sélection moins rigoureuse des futurs adoptants (car il va falloir les placer tous ces chiots).

Concernant ce que vous avez fait pour cette chienne, c'est tout à votre honneur (sincèrement bravo !) et les maitres de cette chienne doivent être reconnaissants.
Mais êtes-vous pour autant prête à renouveler ca à plusieurs reprises ?
C'est dans ce sens là que je disais que les éleveurs (même si j'ai bien compris que vous vous retirez de l'élevage) vont arriver à saturation.

Pour ce qui est du "blabla" concernant les abandons, je suis intervenu à la base par rapport aux bâtards pour qui j'ai autant d'estime qu'un LOF, et ai dévié sur les abandons.
L'avenir de cette race m'inquiète (moi aussi la catégorisation me fait peur), même si l'avenir de cette race ne me concerne qu'indirectement, car comme je le laisse entendre depuis quelques temps, je suis dans l'optique de renoncer à adopter un CLT...

Pour les actions concrètes il ne faudra malheureusement pas compter sur moi, car je doute à la base de mes capacités à pouvoir accueillir correctement un chiot CLT, et ne me sens pas du tout apte à intégrer un adulte (et là, peu importe la race, peu importe le passé du chien, j'ai pas les épaules pour ça).
C'est quelque chose qui je pense n'est pas donné à tout le monde je n'ai ni envie de faire vivre un tel échec à un chien, ni à moi...

Ça n'enlève rien au fait que j'aime cette race et les chiens qui la composent, mais on peut aimer de loin, occasionnellement et sans franchir le pas (surtout quand on ne se sent pas prêt).

Voilà pour les quelques précisions.

Par avance, merci de ne pas embrayer sur "pourquoi tu ne veux plus de CLT". Pas ici, pas maintenant ;)

Lorry - MLS 03-02-2011 01:32

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 355468)
c'est donc bien ce que je disais les gens prennent un chien comme ils achètent un meuble voir pire (pour un meuble on réfléchit aux mesures, la place, la couleur, le côté pratique ect..) pour un chien certains "craquent' il est beau, c'est coooool un chien, et hop! rien n'est calculé, réfléchi, pourtant un chien c'est au quotidien, pour 15 ans minimum...

Pour moi c'est clairement celà .....! et quand Rod, explique que les éleveurs, dans leur ensemble, sélectionnent et refusent des ventes, franchement je ne partage pas du tout ce point de vue !

r0d 03-02-2011 01:52

J'ai tout de même du mal à croire que vous ayez vendu un chiot à chaque personne qui s'est présenté à votre élevage.
On est pas obligé de refuser catégoriquement un chiot, il est tout à fait possible de dresser un portrait du CLT le plus noir possible pour que la personne intéressée s'en désinteresse d'elle même.
Ce n'est pas un refus, ca reste néanmoins une sélection, un tri...

Toujours est-il que le jour où des éleveurs auront encore 3 chiots de 12 semaines sur une de leur portée, la sélection des adoptants sera forcément moins rigoureuse.
(et si vous n'entendez pas "sélection des adoptants" dans le même sens que moi, on peut le tourner différemment comme "mises en garde" par exemple).

Lorry - MLS 03-02-2011 02:02

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 355469)
et les maitres de cette chienne doivent être reconnaissants.

Leur reconnaissance n'était pas mon moteur .... mais plutot le fait que cette chienne ne finisse pas dans un refuge
Le plus triste ? c'est que je ne suis pas sûre que les efforts qu'ils ont promis de mettre en place, vont durer ....
Dans ce couple, l'un est volontaire.... l'autre beaucoup moins .....

Quote:

Mais êtes-vous pour autant prête à renouveler ca à plusieurs reprises ?

OUI ! OUI ! OUI ! je l'ai évoqué, là présentement, en voulant illustrer mon intervention, mais ce n'est pas la 1ère fois, que j'aide des particuliers, qui ne sont pas mes clients.....même si je n'en fais pas état ici à chaque fois ....

Quote:

Pour les actions concrètes il ne faudra malheureusement pas compter sur moi, car je ......

C'est là où je voulais en venir.....désolée si je parais un peu rude, ce n'est pas dirigé contre vous de façon personnelle mais en globalité ....

Je suis toujours trés étonnée du nombre de temps (en terme de planning) que passe certains derrière l'écran de leur ordi ....à discuter justement des abandons, des causes, de la tristesse, ect ....
Et parfois .....je me dis que si ces mêmes personnes, qui interviennent sur ce Forum, (dans le vide à chaque fois, soyons réalistes), consacraient autant de temps (ou au moins le même temps à part égale) à un chien qui passe sur Leboncoin, les choses seraient tout de suite ...plus ....
Ah ... je n'ai pas le mot adéquat ...

Mais bon je comprends parfaitement que c'est plus facile et plus rapide de laisser des phrases du style "Oh que c'est triste ...."

Quote:

Par avance, merci de ne pas embrayer sur "pourquoi tu ne veux plus de CLT". Pas ici, pas maintenant ;)

Vous avez raison ....j'ai finalement enlevé le passage.... ce questionnement, devrait donc passer à la trappe ! :p

Lorry - MLS 03-02-2011 02:18

[quote=r0d;355472] J'ai tout de même du mal à croire que vous ayez vendu un chiot à chaque personne qui s'est présenté à votre élevage.[quote]

Et vous avez raison de ne pas le croire !!!! .... j'ai refusé plus souvent des ventes (même quand mes chiots étaient en âge de partir) que le contraire ....
Je ne comptes plus le nombre de personnes qui se sont exclamés à un moment donné de l'entretien
- " mais vous les vendez ou non, vos chiots ???

De même, ma façon de faire, a toujours été trés claire : aucune réservation lors de la 1ère visite, (donc encore moins une vente !) .... le visiteur rentrait chez lui et réfléchissait .... ou/et allait acheter ailleurs :lol: (soyons réalistes !)

Watchwolf 03-02-2011 09:53

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 355475)
Je suis toujours trés étonnée du nombre de temps (en terme de planning) que passe certains derrière l'écran de leur ordi ....à discuter justement des abandons, des causes, de la tristesse, ect ....
Et parfois .....je me dis que si ces mêmes personnes, qui interviennent sur ce Forum, (dans le vide à chaque fois, soyons réalistes), consacraient autant de temps (ou au moins le même temps à part égale) à un chien qui passe sur Leboncoin, les choses seraient tout de suite ...plus ....

Certain ici sont au travail lorsqu'ils sont sur le forum et préférerais être avec ses chiens :)

djésia 03-02-2011 10:01

je comprend ce que veux dire lorry..mais comprenez aussi que même si nous le voulions, nombreux d'entre nous ne peuvent pas faire ce que vous avez fait, bien sûr si demain une annonce est près de chez moi je ferai ce que je peux pour rencontrer la personne peut être récupérer le chien et l'emmener chez une nouvelle famille, ou quand des proprios viennent sur le forum poser des questions suites à quelques difficultés avec leur chien, si je le peux, je les aide mais je suis, comme beaucoup ici complètement incapable de rééduquer un chien, d'expliquer aux proprios comment, pourquoi, ce qu'il faut et ne pas faire, bien sûr j'ai quelques bases de ma propre expérience avec mon loulou, mais en aucun cas je ne suis assez expérimenté pour pouvoir le faire, j'ai déjà bien du mal avec mon gros nounours qui, bien qu'il soit un amour reste un CLT si nadia n'avait pas été là plus d'une fois pour m'expliquer, me montrer je ne sais pas où on en serait lui et moi actuellement... à part prévenir quand je sors, et encore il faut croire que ça ne sert pas à grand chose, dans l'animalerie où je vais souvent, un nouveau couple viens d'acheter un CLT, ils n'ont jamais eu de chien de leur vie, et d'après ce que m'a dit la gérante du magasin qui me connait bien depuis le temps, ils sont déjà très mal parti! Que voulez vous que nous, simple proprios, puissions faire à part parler de ce qu'on a appris, prévenir, et effectivement malheureusement s'apitoyer inutilement devant ce genre d'annonces...??

r0d 03-02-2011 10:25

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 355477)
Et vous avez raison de ne pas le croire !!!! .... j'ai refusé plus souvent des ventes (même quand mes chiots étaient en âge de partir) que le contraire ...

Ah je viens de comprendre votre précédente phrase concernant la sélection des futurs adoptants par les éleveurs.
A la première lecture j'avais compris que vous ne pratiquiez pas la sélection des adoptants, mais ce que vous vouliez dire c'est que vous doutez que tous les éleveurs fassent une sélection c'est bien ça ?

Je me répète, je reste convaincu qu'avec le temps cette sélection sera de moins en moins possible au risque de se retrouver avec des chiots sur les bras.

Concernant les actions concrètes, j'ai déjà eu l'occasion de passer du temps avec Nadia lorsqu'elle s'occupe de chiens posant problème (toute races confondues).
Mais il faut être honnête, ma présence à ce moment là était plus profitable à moi qu'aux chiens, question d'expérience et de connaissance encore trop petites pour être d'une réelle aide.

Mais un jour j'espère leur être utile...

bruna 03-02-2011 12:14

Certain ici sont au travail lorsqu'ils sont sur le forum et préférerais être avec ses chiens

je comprend ce que veux dire lorry..mais comprenez aussi que même si nous le voulions, nombreux d'entre nous ne peuvent pas faire ce que vous avez fait, bien sûr si demain une annonce est près de chez moi je ferai ce que je peux pour rencontrer la personne peut être récupérer le chien et l'emmener chez une nouvelle famille, ou quand des proprios viennent sur le forum poser des questions suites à quelques difficultés avec leur chien, si je le peux, je les aide mais je suis, comme beaucoup ici complètement incapable de rééduquer un chien, d'expliquer aux proprios comment, pourquoi, ce qu'il faut et ne pas faire, bien sûr j'ai quelques bases de ma propre expérience avec mon loulou, mais en aucun cas je ne suis assez expérimenté pour pouvoir le faire, j'ai déjà bien du mal avec mon gros nounours qui, bien qu'il soit un amour reste un CLT si nadia n'avait pas été là plus d'une fois pour m'expliquer, me montrer je ne sais pas où on en serait lui et moi actuellement... à part prévenir quand je sors, et encore il faut croire que ça ne sert pas à grand chose, dans l'animalerie où je vais souvent, un nouveau couple viens d'acheter un CLT, ils n'ont jamais eu de chien de leur vie, et d'après ce que m'a dit la gérante du magasin qui me connait bien depuis le temps, ils sont déjà très mal parti! Que voulez vous que nous, simple proprios, puissions faire à part parler de ce qu'on a appris, prévenir, et effectivement malheureusement s'apitoyer inutilement devant ce genre d'annonces...??

je penses ke chacun fait ce k'il peut, kom il peut...... d'autres font beaucoup, d'autres pas assez..... mais c vrai k'il est trés difficile de s'investir a fond réeduker, replacement..... ca c impossible je dirais pour un particulier ( le tps, les moyens pécunières, la géo...)...mais c vrai ke s'est d'ailleurs trés frustrant kand on voudrait faire plus et k'on peut pas... mais il y a tellement de chiens en difficultés sans compter les autres races, c pas facile pour nous simple proprio ... et je suis bien d'accord, on ne peut ke discuter kelkes fois en regardant les dégats... et s'est entre nous.... mais c vrai ke ca n'aide pas le chien.. ca c un point ke je suis d'accord

désolée pour mes affreuses découpes, lol !!

chloé 03-02-2011 12:23

je suis completement d'accords avec djesia, je pense que pour pouvoir recuperer un clt ou le reeduquer il faut en avoir eut plusieurs de sexe differents et de lignées différentes.
Pareil je fais " de la prevention " pour le clt mais c'est tres fatiguant de repeter toujours la meme chose et qu'en plus qu'on voit ce qu'on dit rentrer par une oreille et ressortir par l'autre. J'ai l'impression que plus sa va et plus le clt est connu qu'il devient à la mode tout ça en tres peu de temps et pas a son avantage, et j'avoue avoir l'impression de participer à cette degradation rien qu'en sortant mon chien car les clt attire reellement tout type de personne, donc quel est la solution vivre caché comme le dicton?

djésia 03-02-2011 12:42

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 355573)
Pareil je fais " de la prevention " pour le clt mais c'est tres fatiguant de repeter toujours la meme chose et qu'en plus qu'on voit ce qu'on dit rentrer par une oreille et ressortir par l'autre. J'ai l'impression que plus sa va et plus le clt est connu qu'il devient à la mode tout ça en tres peu de temps et pas a son avantage, et j'avoue avoir l'impression de participer à cette degradation rien qu'en sortant mon chien car les clt attire reellement tout type de personne, donc quel est la solution vivre caché comme le dicton?

Exactement, j'en suis pas loin, on calcule, je sors à certains endroits à certaines oreilles, j'avais teinté les vitres de mon ancienne voiture parce que j'en avais marre des gens à chaque feu, chaque stop....ya qu'à voir au club canin, j'étais la 1er, personne ne connaissait, actuellement, les éduc en ont vu pas mal autour de nancy, une seule en club, 4-5 autres qu'on ne voit jamais en balade mais derrière des grillages...

Diane 03-02-2011 13:12

Oui, qu'il s'agisse de chiens ou autre, tout le monde n'a ni le temps, ni les moyens, ni les compétences pour recueillir, rééduquer. Ce n'est pas pour cela que l'on n'éprouve aucun sentiment à la vue d'un chien abandonné, loin de là. Et dénoncer en publiant ici les annonces, comme le fait Bruna, c'est déjà selon moi faire déjà beaucoup. Chacun apporte sa pierre à l'édifice avec ses propres moyens.

Nous avions essayé, Jet et moi, de recueillir une jeune beauceronne âgée d'un an et avec un passé très compliqué et douloureux: ce fut la cata. Et pourtant un beauceron est plus "facile" qu'un CLT.
J'admire les personnes qui peuvent et savent faire, mais il faut aussi reconnaître ses propres limites plutôt que par bon coeur faire n'importe quoi.

Par contre, j'ai été frappée, voire choquée de lire Djesia dire que l'animalerie près de chez elle vendait des CLT... Je ne pensais pas que cette race se vendait aussi par ce vecteur là. Je suis décidément bien trop naïve.

Quant à l'engouement que représente le CLT, j'en ai eu la preuve lors de l'expo canine à Bordeaux. Le nombre de gens qui s'arrêtaient au stand des "chiens visiteurs" où nous étions avec Khazak, Furcas et Fitz, uniquement pour nous demander quelle race c'était, si c'était facile à trouver, chez qui, comment ... Pareil, quand nous étions dehors, les badauds qui venaient les photographier, nous poser mille questions ...

Cette race attire et fascine, et tant mieux, nos chiens sont superbes et ça fait plaisir qu'ils soient appréciés. Mais de voir que ça semble aussi simple pour beaucoup de se procurer un CLT parce que c'est beau et que ça sort de l'ordinaire, sans savoir dans quoi on s'engage, ça fait peur ...

C'est la société de consommation qui pousse à consommer du CLT ou autre race, comme on va s'acheter une paire de chaussures qui nous tape dans l'oeil ...

Lorry - MLS 03-02-2011 13:17

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 355541)
mais ce que vous vouliez dire c'est que vous doutez que tous les éleveurs fassent une sélection c'est bien ça ?...

C'est tout à fait celà .....

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 355541)
Mais un jour j'espère leur être utile...

Sur ce Forum, en tout cas vous l'êtes déjà utile !!!;) vous faites rire pas mal de gens .... et vous avez l'air de vous investir à 100 % avec votre chien ....

djésia 03-02-2011 13:19

Quote:

Originally Posted by Diane (Bericht 355587)
Par contre, j'ai été frappée, voire choquée de lire Djesia dire que l'animalerie près de chez elle vendait des CLT... Je ne pensais pas que cette race se vendait aussi par ce vecteur là. Je suis décidément bien trop naïve.

Non non j'ai pas dis ça!!!! je deviendrais folle!!!!!!!!!! non dans cette animalerie où je vais souvent, un nouveau client est arrivé avec un CLT, sa femme grande blonde très chix en talons hauts râlait en lui disant de tenir son loup qui ne faisait rien d'autre que lui léchouiller la main, et la gérante me disait justement que ce n'est pas le 1er qu'elle voit, depuis moi malheureusement ils sont plus nombreux, elle leur conseille le club, puisqu'elle sait les difficultés que j'ai pu avoir avec mon loulou mais tu parles ça passe dans une oreille ça sort de l'autre!

Lorry - MLS 03-02-2011 13:22

Quote:

Originally Posted by Watchwolf (Bericht 355515)
Certain ici sont au travail lorsqu'ils sont sur le forum

Evidemment, vu sous cet angle .... ça change tout ! 8)

djésia 03-02-2011 13:23

Quote:

C'est la société de consommation qui pousse à consommer du CLT ou autre race, comme on va s'acheter une paire de chaussures qui nous tape dans l'oeil ...

lol et moi j'en ai plus d'un qui me demandait "ça doit être agressif ça c'est cool comme chien!..." quand on voit qu'au club, un mec a demandé à l'éduc comment on fait pour avoir un chien comme l'un des BA qui est extrêmement agressif car peureux!!!!!! j'ai cru que l'éduc allait le tuer! le mec il est venu au club parce qu'il a des problèmes avec son cane corso, adorable mais malheureusement éduqué à coup de grosse tartes dans la gueule au moindre chouinement, sans aucun ordre de base, a mordu son proprio au bras donc il a décidé de venir au club...ça fait maintenant 3-4 mois et là, il y a 2 semaines il OSE demander à l'éduc comment on rend son chien agressif?????????!!!!!!! vous imaginez ce genre de gens, fascinés par les CLT mais pour bien d'autres raisons!!!!....???? voilà où j'ai peur qu'on en arrive si trop de CLT, ce genre de personne finiront par en avoir, reproduire évidemment, bien plus encore que les quelques portées sauvages qu'on trouve sur le bon coin...

Lorry - MLS 03-02-2011 13:35

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 355525)
je les aide mais je suis, comme beaucoup ici complètement incapable de rééduquer un chien, d'expliquer aux proprios comment, pourquoi, ce qu'il faut et ne pas faire, bien sûr j'ai quelques bases de ma propre expérience avec mon loulou, ...

Je pense au contraire que vous seriez tout à fait capable de conseiller et de montrer certaines bases gestuelles ou de comportement ....
Ne minisez pas votre potentiel ..... je vous lis depuis suffisament longtemps, pour avoir détecté votre soif d'apprendre et votre volonté de faire toujours au mieux .....

Quand je parle d'actes concrêts, je ne parle pas focément de rééducation chez soi, sur un chien difficile qui prend des jours et des jours d'investissement ....

Un acte concrêt, peut être, une rencontre avec la personne en difficulté, quelques exercices en ville ou dans un coin tranquille, un suivi personnalisé des progrès qu'elle fait avec son chien, un échange de mails pour bien cerner le problème et tenter d'y apporter une réponse ou une approche ....
Il y a mille façon d'agir de façon constructive, sans pour celà devenir l'arche de noé de tous les chiens qui passe sur Leboncoin ....

Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes utopies .... je sais trés bien que c'est difficile au quotidien et sur la durée ...

En tout cas j'apprécie le ton de vos réponses ....Naiko a beaucoup de chance ... ;)

Lorry - MLS 03-02-2011 13:47

Quote:

Oui, qu'il s'agisse de chiens ou autre, tout le monde n'a ni le temps, ni les moyens.

Je ne réponds que sur ce passage précis ....

Le temps ? oui je veux bien que tout le monde n'ait pas le temps (c'est d'ailleurs pour celà que je faisais un peu d'humour, sur la liaison entre le temps passé sur un Forum à refaire le monde et celui passé à s'occuper d'un chien ....
Donc, OK pour le temps ! je conçois...

Mais les moyens, là sincèrement c'est un faux problème ....
Les moyens financiers ? n'ont rien à voir dans le temps passé à s'occuper d'un chien....

Les moyens au niveau matériel canin ? (longe, collier, Harnais éventuellement, friandises ,? .....) toute personne qui a au moins un chien, a déjà chez elle, le minimum en tant que matériel canin ....

Non les moteurs essentiels et principaux, sont : soit l'envie de faire, soit la Volonté de faire !

djésia 03-02-2011 13:50

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 355602)

En tout cas j'apprécie le ton de vos réponses ....Naiko a beaucoup de chance ... ;)

J'apprécie les votres également, nous partageons cette envie d'un monde canin plus juste moins financier et plus humain... Beaucoup me trouvent dingue, "non mais elle et son chien franchement c'est trop", oui j'en fais sûrement trop, mon bébé ma vie ;) mais à choisir s'il y avait plus de personnes comme moi on en serait pas là en France comme ailleurs!

J'espère un jour, comme Rod pouvoir faire ce que vous faites, et je le redis je ne remercierai jamais assez nadia et ses journées où j'en apprends toujours plus, fascinée, espérant un jour pouvoir faire la même chose mais pour l'instant du haut de mes 20 ans, mes conseils sont rarement pris au sérieux...

chloé 03-02-2011 14:01

djesia ton histoire me rappelle celle d'un proprios de clt à lyon beaucoup de gens me rapportent cet histoire car souvent ils confondent mon chien avec celui ci, un mec qui n'avait jamais eut de chien a acheté deux clt un male en premier et une femelle et ben le male vit constament avec une museliere car aparament personne ne peut le toucher çà chaque fois que j'entends cette histoire j'ai un gros pincement au coeur .
Personnellement j'aimerais sauvé un loulou mais vivant en appartement je pense qu'il serait tres difficile pour un clt adulte de si habituer, surtout que le miens nous suit partout et avec un adulte qui pourrait etre tres resrvé cela poserai probleme

bruna 03-02-2011 14:50

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 355605)
Non les moteurs essentiels et principaux, sont : soit l'envie de faire, soit la Volonté de faire !

je penses ke diane parlait pour les proprios, particuliers en général.. .
mais je suis d'accord sur ce concept pour un pro, c vraiment la devise;);)......

bruna 03-02-2011 14:57

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 355594)
lol et moi j'en ai plus d'un qui me demandait "ça doit être agressif ça c'est cool comme chien!..." quand on voit qu'au club, un mec a demandé à l'éduc comment on fait pour avoir un chien comme l'un des BA qui est extrêmement agressif car peureux!!!!!! j'ai cru que l'éduc allait le tuer! le mec il est venu au club parce qu'il a des problèmes avec son cane corso, adorable mais malheureusement éduqué à coup de grosse tartes dans la gueule au moindre chouinement, sans aucun ordre de base, a mordu son proprio au bras donc il a décidé de venir au club...ça fait maintenant 3-4 mois et là, il y a 2 semaines il OSE demander à l'éduc comment on rend son chien agressif?????????!!!!!!! vous imaginez ce genre de gens, fascinés par les CLT mais pour bien d'autres raisons!!!!....???? voilà où j'ai peur qu'on en arrive si trop de CLT, ce genre de personne finiront par en avoir, reproduire évidemment, bien plus encore que les quelques portées sauvages qu'on trouve sur le bon coin...

oui je suis bien d'accord avec toi djésia.. mais fatalement avec trop de production des personnes kom celle la,finiront par avoir des clts et cela fera trés mal.... je prends l'exemple aussi on va dire des croisements,
prends un cltxrott, si si y'en a mais l'exemple est pas bon...:roll: ou cltxba.. le jour ou il y aura des conneries genre d'un enfant mordu avec de tels chien, on va pas retenir "ba" ds la croisement mais bien "chien loup"....
c tout cela ki est dangereux pour notre race...

r0d 03-02-2011 15:05

En tout cas Lorry merci pour les encouragements, qui mèneront, un jour peut-être, à du concret ! ;)

(Pour Djésia je n'ai pas de doutes sur le "futur concret", mais il faudra attendre qu'elle soit prête à laisser derrière elle cette image de "petite fille" qu'elle pense (sans doute à tort) trainer aux yeux des autres ;))

(Oui Djésia, je fais comme si tu n'étais pas là :D)

Watchwolf 03-02-2011 15:09

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 355602)
Je pense au contraire que vous seriez tout à fait capable de conseiller et de montrer certaines bases gestuelles ou de comportement ....
Ne minisez pas votre potentiel ..... je vous lis depuis suffisament longtemps, pour avoir détecté votre soif d'apprendre et votre volonté de faire toujours au mieux .....

Quand je parle d'actes concrêts, je ne parle pas focément de rééducation chez soi, sur un chien difficile qui prend des jours et des jours d'investissement ....

Un acte concrêt, peut être, une rencontre avec la personne en difficulté, quelques exercices en ville ou dans un coin tranquille, un suivi personnalisé des progrès qu'elle fait avec son chien, un échange de mails pour bien cerner le problème et tenter d'y apporter une réponse ou une approche ....
Il y a mille façon d'agir de façon constructive, sans pour celà devenir l'arche de noé de tous les chiens qui passe sur Leboncoin ....

Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes utopies .... je sais trés bien que c'est difficile au quotidien et sur la durée ...

Oui je suis complètement d'accord. En particulier Djesia et R0d se "rabaissent" beaucoup je pense. Vous savez plein de choses je pense, il ne faut pas hésiter a se lancer.

r0d 03-02-2011 15:18

Djésia comme moi (enfin je pense) attendons d'avoir plus de certitudes et moins de doutes avec nos propres chiens avant de prétendre pouvoir aider ceux des autres. Du moins, c'est comme ça que je le vois.

Et des doutes crois moi j'en ai encore un gros paquet, tous les jours, malgré la pâte à modeler qu'il y a dans la tête de mon chien... (et que je n'arrive pas toujours à modeler de la bonne façon !)

Mais encore une fois, merci pour les encouragements ;)

Watchwolf 03-02-2011 15:25

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 355638)
Djésia comme moi (enfin je pense) attendons d'avoir plus de certitudes et moins de doutes avec nos propres chiens avant de prétendre pouvoir aider ceux des autres. Du moins, c'est comme ça que je le vois.

Et des doutes crois moi j'en ai encore un gros paquet, tous les jours, malgré la pâte à modeler qu'il y a dans la tête de mon chien... (et que je n'arrive pas toujours à modeler de la bonne façon !)

Mais encore une fois, merci pour les encouragements ;)

Pas besoin d'avoir un chien parfait pour pouvoir aider quelqu'un qui ne maîtrise pas du tout son chien. D'ailleurs c'est ce que vous faite sur le forum.b

Sans oublier que chaque chien est différent et que ce n'est pas parce que tu vas comprendre Follow que tu vas comprendre un autre chien.

chloé 03-02-2011 15:39

je comprends djesia quand elle dit qu'on ne l'ecoute pas à cause de son jeune age j'ai le meme age qu'elle et c'est assez difficile d'etre pri au serieux face à des gens d'un certains age, puis les gens te le font bien comprendre certains ne veulent pas forcement de conseils et encore moins " d'une gamine", par contre les gens aiment bien en donner meme si ils sont stupide, puis desolé pour les matcho mais quand tu es une fille avec un gros chien et jeune ba ils certains ce grattent pas

bruna 03-02-2011 16:00

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 355648)
je comprends djesia quand elle dit qu'on ne l'ecoute pas à cause de son jeune age j'ai le meme age qu'elle et c'est assez difficile d'etre pri au serieux face à des gens d'un certains age, puis les gens te le font bien comprendre certains ne veulent pas forcement de conseils et encore moins " d'une gamine", par contre les gens aiment bien en donner meme si ils sont stupide, puis desolé pour les matcho mais quand tu es une fille avec un gros chien et jeune ba ils certains ce grattent pas

mais ca chloé et djésia, ce sont des gens ki vivent encore a l'époke d'antan...:shock::shock: ils n'évoluent pas...:p je prends exemple sur une de mes filleules ki a 20ans, elle a plus de plomb dans la tête ke sa mère, combien de fois je lui dis a sa mère....:roll:
ce sont des préjugés a deux balles ki faut laisser de coté et vivre votre vie....;););)
et aprés on dit ke l'espèce humaine évolue, j'en suis pas si sure, hein !!!:lol::lol::shock:

Lorry - MLS 03-02-2011 16:59

Quote:

Originally Posted by r0d (Bericht 355631)
mais il faudra attendre qu'elle soit prête à laisser derrière elle cette image de "petite fille" qu'elle pense (sans doute à tort) trainer aux yeux des autres ;)

Ses écrits, sa façon de progresser, de réfléchir, ses remises en question continuelles (ça c'est une qualité ESSENTIELLE, pour grandir !!!) et ses progrès au niveau éducatiion de son chien, la place pourtant, dans un état d'esprit plus mature que certains ici.... pourtant bien plus âgés !

Moi aussi je fais comme si elle n'était pas là .... en plus, il parait qu'elle est toute petite (de taille) et épaisse comme un sandwich Sncf ..... ça aide !
8)

djésia 03-02-2011 18:23

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 355678)
Ses écrits, sa façon de progresser, de réfléchir, ses remises en question continuelles (ça c'est une qualité ESSENTIELLE, pour grandir !!!) et ses progrès au niveau éducatiion de son chien, la place pourtant, dans un état d'esprit plus mature que certains ici.... pourtant bien plus âgés !

Moi aussi je fais comme si elle n'était pas là .... en plus, il parait qu'elle est toute petite (de taille) et épaisse comme un sandwich Sncf ..... ça aide !
8)

merci beaucoup c'est gentil, ça me touche venant de votre part!

et oui faites comme si j'étais pas là, j'étais en cours de toute façon cette apm lol

oui du haut de mon petit 1m54 et de mes malheureux 40kg j'ai beau avoir pas mal de caractère, et être une vraie petite boule de nerf j'ai eu tellement l'habitude qu'on ne me prenne pas au sérieux pour tout et n'importe quoi, je ne compte plus le nombre de flics qui m'arrêtent pensant que je conduis sans permis, de banquier ou d'assureur qui se foutent complètement de moi si je ne vais pas aux rendez vous avec mon père, de médecin qui veulent "discuter avec mes parents" ect...

et puis comme le dit rod ça fait si peu de temps, et je suis moi aussi tellement loin encore d'avoir toutes les connaissances nécessaires...
Je n'aime pas parler de ce que je ne sais pas précisément, et puis surtout, même quand on veut donner un conseil, ce n'est pas pour nous mais pour eux, et qu'en face on sent bien que beaucoup n'apprécient pas forcément de se remettre en cause face à une personne bien plus jeune...

Ce n'est pas une image de "petite fille" ça je l'ai passé, mais celle d'une gamine inconsciente qui me colle au pattes depuis toujours, parce que j'ai jamais rien fait comme tout le monde, et que je suis peu discrète on va dire lol

Mais merci pour ces encouragements, j'espère un jour une fois mes études terminées, me lancer dans des milliers de formation rencontrer encore plus de personnes comme nadia, et passer plus de temps avec elle aussi si elle me supporte toujours lol ;) J'ai dans l'espoir d'informer un maximum de gens, apprendre aux enfants comment réagir avec un chien, aux parents flippé d'expliquer à leurs enfants, aux gens de la ville qu'un gros chien n'est pas une bête sanguinaire.. et puis me dirigeant vers la médecine, utiliser peut être un jour, le potentiel formidable des chiens tant sur le plan psychologique des personnes malades, âgées, ou les enfants, mais aussi et surtout développer les recherches actuelles sur leur incroyable capacité à détecter les problèmes cardiaques comme au japon où les études progressent peu à peu.. et puis peut être même qui sait, changer les lois, et montrer à nos ministres l'apport formidable du chien dans une vie humaine quelle quelle soit..

oui je suis pleine d'ambitions, je l'ai toujours été, bien que défaitiste parfois.. et puis au pire des cas comme le disent souvent mes parents, si ça ne marche pas, je finirai seule dans un village désertique avec une quinzaine de chiens en tout genre mais je mourrai heureuse looool

chloé 03-02-2011 18:34

ba faut croire qu'il y en a beaucoup qui vivent à cet epoque lol meme une fois un eleveur de montagne m'a sorti que les gros chien c'est pas pour les femmes car elles ont pas la force de les tenir.
Bref concernant l'avenir du clt je suis assez pecimiste, et sa me desole car c'est une race vraiment fascianante et merveilleuse si l'on s'en donne la peine, mais quand on voient l'engoument que son physique sucite, les croisements, les eleveurs pas d'accords sur l'eduaction, l'elevage, le caractere tout ceci ajouté aux nombre croissant de clt, ça ne laisse pas un bon presage.J'avoue ne pas avoir de solution, a part peut etre d'eviter de mediatiser la race, qu'elle reste confidentielle, mais la vague est lancé, et je contribue malheureusement à cela en sortant mon chien en ville,(du moins j'ai l'impression)

Brunoguss 03-02-2011 19:43

Quote:

Originally Posted by djésia
oui je suis pleine d'ambitions, je l'ai toujours été, bien que défaitiste parfois.. et puis au pire des cas comme le disent souvent mes parents, si ça ne marche pas, je finirai seule dans un village désertique avec une quinzaine de chiens en tout genre mais je mourrai heureuse looool

L'ambition assortie d'une sauce aux rêves est un un des plus beau moteur de la vie. Fonce ma belle tu ne le regretteras pas et fais comme moi ignore autant que tu le peux le regard des autres si tu les respectes évidemment.

Défaitiste que tu dis, t'inquiète les échecs seront quelques barreaux de la longue échelle de ta vie et si tu les gères avec discernement ils te serviront à mieux rebondir. L'échec ne doit jamais être un prétexte au renoncement.

Comme Lorry je te trouves souvent très mature, en remise en question permanente, à l'écoute du conseil avisé ici ou ailleurs c'est un chef d'entreprise qui te le dit tu as toutes les qualités pour évoluer sereinement dans ta vie post estudiantiine.

Bizz Bruno

Jet 03-02-2011 19:54

Quote:

Originally Posted by Lorry - MLS (Bericht 355475)

Mais bon je comprends parfaitement que c'est plus facile et plus rapide de laisser des phrases du style "Oh que c'est triste ...."

Je suis parfaitement dans la cible! :)
Mais je n'ai pas encore les moyens intellectuels, la patience de veiller sur un troisième chien. Diane encore moins... :)

La saison se prête bien à l'ordi, le chien couché à ses pieds. J'ai toujours un regard pour lui! :) et vive versa...

djésia 03-02-2011 20:20

Merci bruno mais arrêtez vous allez me faire rougir lol :oops:

Jet 03-02-2011 20:22

Tu sais Djez, l'allure qu'on dégage influence les comportements d'autrui. J'ai mon lot de casseroles avec l'autre côté (grand). Parfois c'est si facile de laisser dire, voire d'accentuer l'image, juste pour ne pas à avoir à montrer ce qu'on est vraiment, notamment quand l'interlocuteur en vaut pas la peine.
Alors, certainement malgré toi, tu ré-endosses le costume de 'jeune fille', car en plus il a des côtés touchants.

Et effectivement, ici, on apprend à se découvrir par l'écrit, donc un autre regard. Car le caractère joue aussi : ta curiosité dans l'échange prouve que tu ne vis pas de certitudes, mais bien d'idées qui peuvent se remodeler au fil des échanges et des expériences.

Moi si je tire fort sur la longe, Fitz recule. Il n'a pas le choix en fait. Mais je suis un mec, et il n'est pas adulte. Un tit bout de nana, forcément, doit agir plus en souplesse, en compréhension de l'animal pour arriver à ses fins. Comme elle semble avoir moins de cordes à son arc, elle en trouve d'autres, c'est aussi simple.

Ton parcours initiatique avec Nadia revêt toute son importance. Car effectivement, combien de nanas ne maîtrisent pas leur gros chiens, simplement car elles basent tout sur le rapport de force? Trop...

Non je n'ai pas de discours sexiste, et restrictif. Au contraire : les mecs ont trop souvent la voie de la facilité qui ne conduit pas à de bons résultats. Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais pour ma part je mêle fermeté et douceur, et pas ensemble : ça dépend des moments, de sa conduite. J'essaie de jauger, mesurer, comprendre, et je m'adapte.
Mais quand mon sang tourne, le Fitzou rase le sol. Heureusement c'est rare (je suis un calme extérieurement), ça a du se produire 3-4 fois depuis que nous l'avons.

Et malgré tout je n'ai pas certitudes, que des volontés. Et j'écoute, je lis, encore et encore.

Je pense aussi qu'un Rod s'investit tant qu'il a une solide capacité de progression, pour aller vers des sphères que je n'atteindrai pas, par choix de vie.

Mais y pas que les loulous, hein, les jeunes doivent aussi construire le reste. Et c'est bien plus difficile au 21e siècle. Le loulou doit amener l'équilibre de vie, quel qu'il soit, et qu'importe d'où il vient.

chloé 03-02-2011 20:29

oui effectivement un homme aura peut etre plus de facilité a rentrer dans le rapport de force tandis que quand on est une fille et qu'o, fait le meme poid que son chien c'est plus difficile, moi je suis conciente que si il veut mon gros me traine à l'aise, mais sa c'est comme à cheval les filles ont plus souvent de finesse que les hommes lol, mais en meme temps on a pas trop le choix parceque niveau force je suis sur que je perds

bruna 03-02-2011 21:18

Quote:

Originally Posted by chloé (Bericht 355753)
oui effectivement un homme aura peut etre plus de facilité a rentrer dans le rapport de force tandis que quand on est une fille et qu'o, fait le meme poid que son chien c'est plus difficile, moi je suis conciente que si il veut mon gros me traine à l'aise, mais sa c'est comme à cheval les filles ont plus souvent de finesse que les hommes lol, mais en meme temps on a pas trop le choix parceque niveau force je suis sur que je perds

oui perso c pareil, je suis consciente ke si ils voudraient me foutre en l'air mes chiens , ils n'en n'ont pas pour longtemps...... surtout si il y a un chien enragé en face....:lol: je crois ke chacun on a tous nos trucs.et c ce ki fait la relation k'on développe avec eux.... mais ca passe par dessus tout par la confiance en soi et surtout pas par le rapport de force....;);) bah oui nous les nanas, on a peut être pas assez de muscles, mais on a des idées, lol lol !!;-);-);-);-)

djésia 03-02-2011 21:57

c'est la remarque que j'avais faite sur je ne sais plus quel post, quand une femme s'implique réellement c'est magique! parce qu'il y a un réel rapport de complicité qui s'installe très vite tout simplement parce qu'il ne peut pas en être autrement.. Que vous le vouliez ou non, vous les hommes vous êtes perçus différemment par un chien, surtout un chien de nature craintive, voix plus grave, plus grand, plus imposant c'est comme ça...(ça fait un peu sexiste hein mais je suis l'ainée d'une famille de 6 soeurs ne m'en voulez pas ;))

quand un simple coup de laisse suffira à tenir votre chien, nous on est obligé d'apprendre très très vite (parce que naïko a dépassé mon poids dès ses 6 mois!) comment se faire obéir en toutes situations! même si ce n'est pas encore ça avec mon gros nunuche je suis tout de même fière maintenant de ne plus stresser quand on croise un chien, un lapin ou je ne sais quoi..évidemment certains ont pu voir que si je n'ai pas l'oeil dessus, je dérape et m'envole vite, mais la plupart du temps gros doudou revient vite me sauter dessus plein de léchouilles ;)

et bien souvent les éducatrices du club s'en sortent bien mieux avec les chiens un peu difficiles que les hommes! attention je ne dis pas qu'un homme n'est pas complice avec son chien, je dis juste que c'est différent, et peut être même plus facile une fois qu'on l'a compris, pour nous les femmes d'instaurer une bonne relation avec un chien.. une fois qu'on a réussi à s'imposer pour ne pas que ce soit n'importe quoi non plus, ce n'est pas la partie la plus facile évidemment, puisque le commun des mortels a ancré en beaucoup de gens qu'il faut être ferme mais bien souvent trop dur finalement, et comme nous n'avons pas la possibilité de jouer les durs pas le choix, si on veut que ça se passe bien, obligé de trouver des combines qui finalement mènent à une relation extra!

et comme tout est démultiplié chez le CLT..finalement c'est ça qui est super! c'est vrai, en lisant les bouquins interprétant les positions, comportements des chiens parfois on s'y perd un peu, mais finalement j'ai appris auprès de nadia que les CLT sont super de ce point de vue, une fois qu'on a compris comment reconnaître ces différents signes que nadia comprend si bien, c'est tellement évident!!!

Diane 03-02-2011 22:08

Eh vui, pour les gros chiens c'est comme pour beaucoup de choses. Là où certain peuvent sortir leurs bras bien musclés et rentrer dans le lard, impressionner, quand on n'a pas ces capacités là, on ruse, on y va en douceur, on use de subterfuges, on écoute, dialogue ...
Bravo Miss Djez ;-)

Jet 03-02-2011 22:29

Ahhh on dévie, mais je te rejoins entièrement Djez!

Côté comportemental, il existe la fameuse règle de pas punir avec la main.... La main caresse, donc il faut un coup de laisse, de bidule, mais pas de main.
Pour moi c'est débile.
Déjà la remise en place dans une meute se fait avec la gueule. Le chien a vite compris que la main c'est une sorte d'extension de la gueule. En soumission face à un autre chien, Fitz va lui bisouiller le museau. Moi il me bisouille les mains.
Quand je le giffle, sans force mais fermement, c'est comme un chien qui lui montre les croc sans blesser. Il le prend comme tel. Et ensuite il léchouille la même main sans hésitation, pour marquer le ok. et dans ces rapports, il faut nuancer la force pour marquer l'échelle de valeur. La main fait tout de A à Z, du gros calin à l'avertissement, jusqu'à la remise en place.
Au contraire, prendre un objet, c'est marquer la notion de punition par l'objet. C'est le fouet du maître de cirque. Or, je ne dresse, pas j'éduque... La nuance est de taille. Je ne vais pas contre sa volonté, mais vers la mienne, qui a un sens qu'il doit comprendre.

Sans ce rapport de force, je suis un peu désarmé.
C'est pour ça que j'admire Rod qui détaille ses faits et gestes, car il a une approche qui reste masculine, mais qui emprunte d'autre voies de patience. Il corrige au feeling, avec des conseils, mais garde son cap. Je pondère juste mon jugement avec le CLT un poil moins facile à manier. J'attend l'année prochaine pour voir le Rod avec une vraie tête de Pioche enh face de lui (mais Follow sera un auxiliaire de premier plan^^)

Fabrice, lui, n'est ferme que sur les comportements inter être vivants (Hommes, animaux, ...). Et ce à cause d'un Fufu un peu rentre dedans, et d'un Zak qui s'impose par l'allure. Sur tout le reste, il est dans l'éducation de dialogue, de comportement, et de patience.

Oui j'ai du respect pour ces ptits bouts de femmes qui tiennent leur CLT. Leur côté têtu s'efface pour leur faire plaisir. Et quand je vois comment Fitz écoute les femmes, je ne peux que me résigner. Pas toutes, mais celles qui ont le feeling, elles ont de sacrés raccourcis avec lui.

r0d 03-02-2011 23:04

Quote:

Originally Posted by djésia (Bericht 355724)
une gamine inconsciente qui me colle au pattes depuis toujours

Et je suis persuadé que tu as un poster de Nadia accroché au dessus de ton lit, comme toutes les gamines :D
Allez allez, tu vas plus le trainer longtemps ton costume de gamine je te l'assure !
J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à être pris au sérieux (dans la vie de tous les jours), mais c'était moi le plus gros frein à ce changement. Et puis j'ai croisé le chemin de quelques personnes qui m'ont permis de trouver un peu plus de confiance en moi. Ca t'arrivera aussi, et dans quelques temps tu y repenseras avec un petit sourire en coin ;)

Au delà de ça, je suis plus partagé que vous concernant les différences hommes/femmes avec un chien (ouais parce qu'en dehors du domaine canin, c'est les hommes les plus mieux, aucun doute ! :D)
Je pense qu'on a pas besoin d'être une femme pour être doux, tout comme on a pas besoin d'être un homme pour être ferme.
Au même titre que je pense que ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on privilégiera forcément la méthode physique ;)

r0d 03-02-2011 23:21

Ah marrant, nos messages se sont croisés !

Je vais quand même rectifier quelques trucs histoire que ca colle plus à la réalité ;)
Quote:

Originally Posted by Jet (Bericht 355794)
Rod qui détaille ses faits et gestes, car il a une approche qui reste masculine, mais qui emprunte d'autre voies de patience.

Alors euh... c'est pas forcément l'idéal et je garde cette phrase de Nadia en tête qu'elle m'a dit il y 3 semaines (et qui raisonne encore ^^)
"c'est bien d'être gentil avec son chien, mais t'a aussi le droit de l'engueuler quand il te prend pour un con".
Donc la patience oui, mais si tu fais preuve de trop de patience, tu perds en crédibilité.
Et ca je crois que c'est une grosse faiblesse chez moi. Je crois tellement au côté "renforcement positif", méthode douce, etc..., et j'en ai déjà vu les nombreux résultats, que j'en ai fait de ça mon unique méthode. Forcément, elle à ses limites, et une fois de plus il a fallu qu'on me rende attentif à ça.
D'un autre côté, il m'arrivait également de mettre un coup sur l'étrangleur, mal dosé qui sortait un peu de nul part... comme un reflex, un geste presque pas maitrisé.
Là aussi je me suis fait reprendre (et c'est pour ça que je le mets au passé ;)). Ce n'était pas volontaire, c'était un geste reflex que j'avais enregistré à force de voir faire, mais c'était vraiment disproportionné pour un chiot et pour le contexte.

Quote:

Il corrige au feeling, avec des conseils, mais garde son cap.

Le feeling avec des conseils, c'est plus tout à fait du feeling :D
J'en étais quand même arrivé à un point (avant Follow) où je ne réagissait plus de façon naturelle avec les chiens.
Là aussi... me suis fait reprendre ! (ouais j'ai aussi un poster au dessus de mon lit ^^)

Quote:

J'attend l'année prochaine pour voir le Rod avec une vraie tête de Pioche enh face de lui (mais Follow sera un auxiliaire de premier plan^^)

J'espère que ce sera cette année, mais comme dit, sans doute pas une CLT.

All times are GMT +2. The time now is 07:14.