Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16-01-2010, 22:06   #1
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default Ambiance, ambiance...

Bonjour à tous,
Je vais régulièrement sur le forum italien et je suis chaque fois étonné de l'ambiance sympathique qui y règne...comparée à celles qui règnent parfois sur d'autres forums....
Les internautes y présentent leurs chiens, se complimentent pour la qualité de leurs portées, des photos qu'ils publient, de leurs sites perso etc. et y font régner un climat chaleureux qui invite réellement à l'échange.
Ne devrions-nous pas parfois prendre exemple sur nos voisins transalpins et proposer plus de partage et de solidarité à notre forum ?
Moi j'aimerais bien voir plus des photos de vos portées, de vos chiots, de vos balades avec eux, mais aussi des solutions concrètes que vous avez trouvées pour résoudre des problèmes (dans votre voiture, dans votre jardin, pour vos chenils etc).
Bien amicalement à tous
Marc

Last edited by marcorse; 17-01-2010 at 04:13.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 17-01-2010, 23:44   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Ne devrions-nous pas parfois prendre exemple sur nos voisins transalpins et proposer plus de partage et de solidarité à notre forum ?
Moi j'aimerais bien voir plus des photos de vos portées, de vos chiots, de vos balades avec eux, mais aussi des solutions concrètes que vous avez trouvées pour résoudre des problèmes (dans votre voiture, dans votre jardin, pour vos chenils etc).
Marc
oui je suis avec toi marc, je penses tout a fait la même chose.............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2010, 00:01   #3
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Merci Bruna.
Un peu marre en fait de lire des messages concernant des règlements de comptes individuels et des guéguerres dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants et dont, pour être franc,... je me fous complètement !
Moi ce qui m'intéresse c'est le CLT, e basta.
Amicalement
Marc
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2010, 15:18   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Moi ce qui m'intéresse c'est le CLT, e basta.
Amicalement
Marc
oui marc, moi aussi, surtout ke tout renseignements sur le clt est bon a prendre, étant donné k'aucun livre sur la race n'est traduit en francais, enfin a ma connaissance..........ce serait même pas mal si kelk'un pourrait d'ailleurs faire kelke chose sur ce point (club, .........), et pourkoi pas un sujet interessant sur le forum ???????????????
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 21:19   #5
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Bonjour à tous,
Je vais régulièrement sur le forum italien et je suis chaque fois étonné de l'ambiance sympathique qui y règne...comparée à celles qui règnent parfois sur d'autres forums....
Les internautes y présentent leurs chiens, se complimentent pour la qualité de leurs portées, des photos qu'ils publient, de leurs sites perso etc. et y font régner un climat chaleureux qui invite réellement à l'échange.
Ne devrions-nous pas parfois prendre exemple sur nos voisins transalpins et proposer plus de partage et de solidarité à notre forum ?
Moi j'aimerais bien voir plus des photos de vos portées, de vos chiots, de vos balades avec eux, mais aussi des solutions concrètes que vous avez trouvées pour résoudre des problèmes (dans votre voiture, dans votre jardin, pour vos chenils etc).
Bien amicalement à tous
Marc
En fin de compte Marcorse , tu as raison, toutes mes excuses , c'est incroyable comme c'est "élitiste" et ca n'arrete pas de s'balancer des pics sur le forum; je crois vraiment que je vais m'occuper de mon chien et arreté de perdre mon temps sur un forum ou les gens n'arretent pas de s'casser la gueule et de se jalouser............
Heureusement que nous sommes encore quelques ami(e)s sur le site à organiser des "sorties", des bouffes, des ballades en forets avec nos compagnons canins et cela pas que pour les chiens mais aussi pour nous, les "humains" parceque ca fait du bien, en toute simplicité, sans prétentions et sans croire que nous sommes les "experts du CLT".
Il y en à qui dervraient apprendre à vivre et à respecter les autres.......
Bonne soirée à tous.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 02-02-2010, 23:28   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

[quote=mariusz;274727]Heureusement que nous sommes encore quelques ami(e)s sur le site à organiser des "sorties", des bouffes, des ballades en forets avec nos compagnons canins et cela pas que pour les chiens mais aussi pour nous, les "humains" parceque ca fait du bien, en toute simplicité, sans prétentions et sans croire que nous sommes les "experts du CLT".
quote]




tout a fait d'accord, mariusz........sur ces points......

Last edited by bruna; 02-02-2010 at 23:32.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 00:37   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by mariusz View Post
je crois vraiment que je vais m'occuper de mon chien et arreté de perdre mon temps sur un forum ou les gens n'arretent pas de s'casser la gueule et de se jalouser............
Tu aurais tort mariusz. Enfin j'entends par là que ce serait dommage.
Dans la rue, il y a des gens qui s'insultent, qui se haïssent, qui se battent... dans la rue il y a aussi des gens qui ont le sourire, qui te serrent la main parce qu'ils te connaissent ou reconnaissent avec qui tu peux échanger ou juste faire un brin de causette.
Ça serait dommage de ne plus se balader dans la rue juste pour ces quelques incidents non ?
Je pense que ça peut s'appliquer aussi à ce forum.
Tout comme on peut changer de rue ou de trottoir pour ne pas se mêler des querelles des autres ni prendre parti, on peut tout simplement éviter de lire certains posts.

C'est vrai que depuis quelques jours il n'y a rien de vraiment sympa à lire ni à se mettre sous la dent sur le forum français, pas une photo à l'horizon, pas un "mon chien vient de me bouffer mon téléphone portable, comment est-ce que je peux récupérer la carte SIM qu'il a avalé ?".

C'est comme le JT, parfois pendant des jours on ne voit que des images de guerre et un jour enfin un peu de changement... on apprend que Johnny va mal... ou mieux encore, un joli reportage sur le dernier artisan/fabricant de sabots en bois rembourrés de laine de mouton en haute savoie.

C'est peut-être aussi l'occasion de travailler son coté linguistique et voir ce qui se passe sur les forums de nos voisins

Non vraiment, ça serait dommage que tu déserte le forum parce que chacune de tes interventions est prétexte pour moi pour te chambrer, et qu'à chaque fois, j'attends le retour de bâton (bien mérité je te l'accorde ^^).

Parfois faut savoir vivre avec des œillères et ne pas prendre position, et surtout quand il s'agit de conflits personnels et non de débats.

Bon et sinon ? Vous avez fais quoi ce weekend ? Vous avez des photos de vos chiens ?

Ça serait peut-être l'occasion d'organiser un concours de photos ?
Il faudrait trouver un thème amusant histoire de remettre un peu de gaité sur le forum !

Non ?!
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 02:13   #8
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Merci Rod pour ton humour et ta justesse.
Bon alors au programme concours photo dont le thème serait :
"Mon chien en vacances" (à la plage, à la montagne, en bateau, en planche à voile...) ça vous dit ???!!! D'autres idées ?
Allez quoi ! Faites-moi réver !
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 09:01   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Merci Rod pour ton humour et ta justesse.
Bon alors au programme concours photo dont le thème serait :
"Mon chien en vacances" (à la plage, à la montagne, en bateau, en planche à voile...) ça vous dit ???!!! D'autres idées ?
Allez quoi ! Faites-moi réver !
ca c'est une super idée puisque que tu est l'instigateur je te propose de commencer un sujet dans " photos " le theme et le titre a toi de le trouver et je pense qu'un bon nombre de personne vont mettre leurs plus belle photos ....

super idée lache toi maintenant
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 09:56   #10
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Un forum est le reflet en virtuel de la société au naturel, avec ses structures, ses émotions, ses tensions... Aucune surprise...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 10:37   #11
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

C'est bientot carnaval !!!!!!
Un bon deguisement c'est cool aussi et chaud en même temps a leurs faire.......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 14:48   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
, "mon chien vient de me bouffer mon téléphone portable, comment est-ce que je peux récupérer la carte SIM qu'il a avalé ?".



pauvre chien...........!!!!!!!!! c déja arrivé a kelk'un ????????
nos portables sont hors de portée, telecommande, ......... , sinon...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 16:16   #13
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Moi perso Cala ma déjà mangé mon portable qui n'avait qu'une semaine, elle était couchée au pieds du canapé et je l'entendais mâchouiller mais elle était tellement calme que j'ai pas bataillé, quand j'ai voulu tel et bien je l'ai regardé et elle l'avait dans la gueule tranquille, elle remuait la queue fière d'elle!
J'arrive a en rigoler maintenant mais sur le coup
Je n'ai pas pu me le faire rembourser et la puce était coupée en deux par contre elle n'avait rien avalé......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 16:56   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
quand j'ai voulu tel et bien je l'ai regardé et elle l'avait dans la gueule tranquille, elle remuait la queue fière d'elle!
J'arrive a en rigoler maintenant mais sur le coup
Je n'ai pas pu me le faire rembourser et la puce était coupée en deux par contre elle n'avait rien avalé......
oui, ils ont la manière de "moi g rien fait !!" ou "c pas moi" ou "c bien non ?".... alors finalement on en rit........j'en ai un , kand il fait de travers et bien il vient faire la fête, en remuant son popotin..la, on se dit "oh y a kelke chose", par contre l'autre c "l'innocent aux mains pleines"........bon a présent ils sont calmés mais avant................prédilections : fils électrikes , surtout rallonge ki pend occasionellement........
heureusement ke cala n'a rien avalé.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 17:53   #15
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Cela vous dirait un inventaire quotidien de ce que peuvent inventer les quatre chiens-loups de ma maison ? En fait, je crois que cela serait du déjà lu et vu...
Mon portable a pris un second coup de vieux : Laîla lui avait déjà fait prendre un bain de rivière, Eau Vive lui a imprimé ses quenottes.
Un soir de grande lassitude, je me laisse tenter par l'écran de télévision. Ma main tâtonne machinalement vers la commande, cherche, encore...quand mon regard est attiré par un truc sur la couche d'Effy. Le machin, c'est la télécommande, explosée, bouffée, les tripes à l'air et les boutons avec.
Soupir pour appeler la zénitude.
Qu'a cela ne tienne, je vais appuyer sur Le bouton qui est placé en haut de l'écran...et je m'installe sur le petit fauteuil. Qui me laisse tomber, le cul et la tête plus bas que les genoux : les raptors ont bouffé la toile.
Ou alors, c'est un robinet thermostatique de radiateur trouvé dans la neige.
Mais je ne peux pas tout dire en une fois, n'est -ce pas ?
Z'amicalement,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 19:21   #16
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Pour désigner les coupables...ici, Eau Vive (ce n'est qu'un pot de Yaourt)



Effy et Eau Vive (3,5 mois)



Eau Vive (et son pot), Effy et E.T, chiot Berger de Bohême âgé de 4,5 mois. Lui, c'est un caaaaaaaaaalme.

Avez-vous remarqué le dénuement de la pièce ?
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 20:40   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Mais mais mais ??!!!

Elles ont vachement grandi les petites !!!!
Rahhh... vivement le 7 mars
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 22:27   #18
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

@Gollum : Elles l'ont l'air superbes tes "Mega Raptors Tirex" !
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 23:47   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Cela vous dirait un inventaire quotidien de ce que peuvent inventer les quatre chiens-loups de ma maison ? En fait, je crois que cela serait du déjà lu et vu...
Mon portable a pris un second coup de vieux : Laîla lui avait déjà fait prendre un bain de rivière, Eau Vive lui a imprimé ses quenottes.
Un soir de grande lassitude, je me laisse tenter par l'écran de télévision. Ma main tâtonne machinalement vers la commande, cherche, encore...quand mon regard est attiré par un truc sur la couche d'Effy. Le machin, c'est la télécommande, explosée, bouffée, les tripes à l'air et les boutons avec.
Soupir pour appeler la zénitude.
Qu'a cela ne tienne, je vais appuyer sur Le bouton qui est placé en haut de l'écran...et je m'installe sur le petit fauteuil. Qui me laisse tomber, le cul et la tête plus bas que les genoux : les raptors ont bouffé la toile.
Ou alors, c'est un robinet thermostatique de radiateur trouvé dans la neige.
Mais je ne peux pas tout dire en une fois, n'est -ce pas ?
Z'amicalement,
Souvla.
franchement souvla , encore des anecdotes c trop rigolo !!!
d'ailleurs un des miens m'a litéralement cassé un robinet a une fontaine, je dirais déboité et s'amusait avec dans la neige, avec bien entendu les ballons a cotés, c fou kom ils ont de l'imagination..........

Last edited by bruna; 04-02-2010 at 00:21.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-02-2010, 00:03   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Pour désigner les coupables...ici, Eau Vive (ce n'est qu'un pot de Yaourt)



Effy et Eau Vive (3,5 mois)



Eau Vive (et son pot), Effy et E.T, chiot Berger de Bohême âgé de 4,5 mois. Lui, c'est un caaaaaaaaaalme.

Avez-vous remarqué le dénuement de la pièce ?
elles sont superbes tes veloce raptors !!!!!!
comment ne pas fondre ?????? j'aime bien aussi la race de berger de bohême.......
pour le denuement de la pièce, et oui c bien connu, le clt est le chien ki apprend a la ménagère a faire le ménage et a ne rien laisser trainer......
ou un cyclone force 5 a dévasté ta pièce???????

Last edited by bruna; 04-02-2010 at 00:07.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org