Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-08-2011, 07:23   #1
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default loup abattu

Navrant...

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/...ayard-qui.html

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 13:28   #2
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
oui navrant........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 14:45   #3
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Il y a énormément de loup la bas, les fermiers voulaient tué Arwen car ils pensaient que c’était un loup malgré mes explications sur la race.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 19:25   #4
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Quote:
Il y a énormément de loup la bas, les fermiers voulaient tué Arwen car ils pensaient que c’était un loup malgré mes explications sur la race.
A mon avis, c'est pas qu'il y ait énormément de loups mais plutôt énormément d' éleveurs imbéciles, en restant poli

Suis sûr qu'ils brûlent encore des sorcières par la bas

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 19:37   #5
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Il y a énormément d’éleveur très très bete et je sais de quoi je parle car j'y ai vécu mais il y a aussi énormément de loup et il son souvent très proche des habitation.

Le problème il n'y a presque plus d'animaux sauvage par ici et les loup attaquent les moutons et non plus vraiment peur de l'homme ou des chiens de garde.

Lorsque tu ballades tes chiens et que tu entends une meute de loup hurlée franchement c'est génial mais je peux te jurer que pour la dernière ballade du soir tu fait pas le fier.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 14:01   #6
Felice Dacha
Junior Member
 
Felice Dacha's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: tichà
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Il y a énormément d’éleveur très très bete et je sais de quoi je parle car j'y ai vécu mais il y a aussi énormément de loup et il son souvent très proche des habitation.

Le problème il n'y a presque plus d'animaux sauvage par ici et les loup attaquent les moutons et non plus vraiment peur de l'homme ou des chiens de garde.

Lorsque tu ballades tes chiens et que tu entends une meute de loup hurlée franchement c'est génial mais je peux te jurer que pour la dernière ballade du soir tu fait pas le fier.
Il faut se méfier de ses propres fantasmes. Non, il n'y a pas "énormément" de loups! Les grands prédateurs ne se trouvent jamais en grand nombre. Quand a dire qu'ils ne craignent plus l'homme, la aussi attention. Aucune attaque ou menace de loup sur l'homme, pas plus en France ou leur nombre est ridicule qu'en Espagne (plus de 2000). Je me mefierai davantage des chiens de garde et chiens errants. J''ai suivi les traces et observe des loups dans beaucoup de pays européens. Des marches de nuit ou au petit jour, en espagne, en italie, dans les carpates.
Mais c'est toujours en France que je lis ce genre de fantasmes...
Felice Dacha jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 15:08   #7
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Felice Dacha View Post
Il faut se méfier de ses propres fantasmes. Non, il n'y a pas "énormément" de loups! Les grands prédateurs ne se trouvent jamais en grand nombre. Quand a dire qu'ils ne craignent plus l'homme, la aussi attention. Aucune attaque ou menace de loup sur l'homme, pas plus en France ou leur nombre est ridicule qu'en Espagne (plus de 2000). Je me mefierai davantage des chiens de garde et chiens errants. J''ai suivi les traces et observe des loups dans beaucoup de pays européens. Des marches de nuit ou au petit jour, en espagne, en italie, dans les carpates.
Mais c'est toujours en France que je lis ce genre de fantasmes...
Alors non ce ne sont pas mes fantasmes mais la réalité, après tout est relatif, lorsque je dit "énormément" je parle de 3 meutes de 3 ou 4 loups et oui c'est enorme pour un animal qui n'y est pas présent de façon officiel vu que les autorité ni sa présence. Au début que je vivait dans les Hautes Alpes et que l'on me parlé des loups je rigolais mais lorsque tu a les preuves devant toi...

Lorsque j'ai dit qu'il n'avait plus peur de l'homme je n'ai jamais dit qu'ils attaqué l'homme mais que la présence des habitations et des hommes ne les dissuadé plus pour attaqué les troupeaux.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 04-08-2011, 20:03   #8
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

les deux seules "attaques de loups" connues l'etaient dans deux parcs animaliers differents, et juste deux morsures..... par malvaillance et non connaissance..... voila de quoi les gens ont tant peur, le petit chaperon rouge y est pour beaucoup...... c'est un symdrome........
et ne dit on pas au enfants depuis des générations, " si tu n'es pas sage, le grand mechant loup va venir te manger........" ??
c'est dans l'acquis mental..... dés le plus jeune age....... et ça perdure ensuite...
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 04-08-2011, 23:00   #9
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

oui surtout chez les filles, dont les mamans continuent d'entretenir le mythe
du loup!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2011, 10:20   #10
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Jane laure quand tu parle de chiens de garde tu parle des chiens de protections ou d'autres type de chiens?
chloé jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org