Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-03-2011, 09:44   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default Chien qui saigne du nez

Cette nuit, Eros a dormi a l'interieur car hier on a eu un entrainement et il etait fatigué donc je l'ai laissé dormir dans la maison
Tout à l'heure, je l'entendai eternuer.Je vais le voir, et il etait debout avec du sang partout par terre, et il avait la narine gauche qui coulait.ça s'est arrêté trés vite, mais je me pose des questions. Est ce grave, c'est le symptome d'une maladie?
Sachant que ça fait a peu prés 2 semaines qu'il éternue régulièrement avec la meme narine qui coulait de l'eau, on m'a dit que il avait une allergie au pollen, vu la période.ça fait quleques jours qu'il n'eternuait plus.
Là, le sang ne coule plus du tout,mais ça peut reprendre, et je m'inquiète beaucoup.
Avez vous une idée?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 19-03-2011 at 09:50.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 10:38   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

quand mon BA avait saigné du nez c'était un épillet qui était remonté dans la cloison nasale et ça avait fait un abcès.. mais c'est pas encore la périodes des graminées alors je vois pas trop peut être un insecte ou autre qu'il a inhalé et qui est resté coincé..?? mais tu devrais passer un coup de fil au véto, un petit anti inflammatoire est peut être pas de trop...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 10:54   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci Djésia, ça m erassure car j'etais partie dans mon trip qu'il avait une grosse maladie, vu tout ce qu'on voit sur internet!!!!
Je viens d'appeller mon véto, il m'a dit pas besoin de venir au cabinet, c'est surement un vaissseau qui a eclaté, a surveiller mais rien de grave.Tant que le chien est en forme, mange, et n'est pas abattu, aucun problème!!!! Je vais voir si ça resaigne dans la journée, mais là il est en super forme et hier il nous a fait une super piste en entrainement.
Je surveille ça de prés!!!!!
En plus ma jument a saigné du nez la semaine dernière, et rien de grave elle a fait la con dans le pré et comme il faisait quand meme chaud un vaisseau à eclaté et ça a saigné, mais la j'avais fait venir le véto pour faire une endoscopie qui n'avais rien révélé, mais vaut mieux vérifier quand meme!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 19-03-2011 at 10:57.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 10:58   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Tu crois que le véto a raison? Il avait l'air sur de lui.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 11:02   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais Djesia je peux t'assurer que chez nous la période des graminées a largement commencé... Je suis sous anti-hystaminique depuis 1 semaine, et ça, ça ne trompe pas
Donc il ne faut peut-être pas écarter cette piste là.


(Diane depuis le pc et compte de Jet)
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 11:04   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais Djesia je peux t'assurer que chez nous la période des graminées a largement commencé... Je suis sous anti-hystaminique depuis 1 semaine, et ça, ça ne trompe pas
Donc il ne faut peut-être pas écarter cette piste là.


(Diane depuis le pc et compte de Jet)
Pas des graminés, mais du pollen non?
Les graminés se sont quand les herbes montent en graines l'été, a la periode des foins.

Contente de te re lire Diane!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 11:19   #7
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ah j'avais pas pensé que chez nous c'est encore le grand nord! lol

c'est ça les épillets si tu penses qu'il y a des chances qu'il y en ai chez toi je te conseille de l'emmené chez le véto lundi parce que ça peut s'aggraver et c'est super chiant. surveille le aujourd'hui s'il ne saigne plus, ni n'éternue ça devrait allé sinon prend rendez vous on ne sait jamais!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 11:26   #8
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

non non les epillets il n'y en a pas encore, c'est que l'été!!Je pense que Diane a du confondre avec le pollen ou autre!!!!
Je le surveille de prés, si ça recommence j'irai chez le véto
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 12:02   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

par hasard, tu sais pas si il n'y a pas eu un produit kelkonque de déversé ???? je sais ke ca peut enflammer trés fort avec éternuement en étant inhalé, ca ma fait penser a ca parce ke ta jument a saigné aussi ...
donc peut être la même cause... c peut être pour ca ke ta véto n'a rien vu a ta louloute...
m'enfin surveille bien kand même.... calinou a éros...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 12:09   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
par hasard, tu sais pas si il n'y a pas eu un produit kelkonque de déversé ???? je sais ke ca peut enflammer trés fort avec éternuement en étant inhalé, ca ma fait penser a ca parce ke ta jument a saigné aussi ...
donc peut être la même cause... c peut être pour ca ke ta véto n'a rien vu a ta louloute...
m'enfin surveille bien kand même.... calinou a éros...

non pas de produit car, déja on n'utilise aucun produit dangereux et toxique, et en plus ma jument est chez une amie a une distance d'environ 20 km de chez moi , donc aucun lien entre les deux!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 15:01   #11
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

"un vaisseau qui a pêté" c'est un symptôme, mais la cause?

C'est très plausible qu'il y a un lien entre écoulement clair, saignement et irritation.

Mais provoqué par quoi?

Un peu expéditif cette réponse de véto et par téléphone!


Sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Orge_des_rats à propos des épillets d'orge des rats (ceux de la plupart des autres graminés ne sont pas aussi dangereux)
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 15:46   #12
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Est ce que si il y a un corps etranger dans les narines ça peut re saigner?
Car là, plus rien, tout a l'air normal.
Si ça re saigne, c'est qu'il y a quelques chose.Mais si il n' y a plus rien comme symptôme, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien????ça peut tres bien ne plus saigner mais qu'il y ait un corps etranger quand meme???
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 20:33   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Bon alors, les nouvelles:

Suite à vos conseils sur WD, des amis et de mon bon sens, j'ai appellé ce midi un autre véto pas trés loin de chez moi.Je leur ai expliqué tout en détail mais, à la différence de l'autre, il m'a dit: on ne peut pas savoir ce que c'est pas telephone, vous pouvez venir dans l'heure qui suit!!!!
M'y voilà une demi heure aprés.
Donc la véto, avec tous les détails et suppositions que je lui ai expliqué, me dit que ce n'est pas du tout un corps étranger, mais des champignons qui sont sur les parois nasales,, celle de gauche, d'ou les eternuements depuis 15 jours, d'ou les écoulements transparents depuis 15 jours, d'ou les croutes au bord de la narine gauche, d'ou l'interieur de la narine gauche qui est rose au lieu d'etre noire.Le saignement de ce matin c'est a force d'eternuer, il y a eu une irritation donc saignement.
Elle a donc fait une injection d'anti inflammatoires au cabinet.
Donc, comme il y a une forte irritation, elle a préscrit pendant 10 jours des comprimés a donner 2 fois par jour pour calmer l'irritation d'abord, pour ceux qui s'y connaissent ça s'appelle RILEXINE OBSERVANCE 300, puis dans 11 jours il faut y retourner pour une opération sous anesthésie générale, car pendant 3 heures, il doit avoir un bain de nez avec un produit qui va tuer les champignons, donc obligé d'etre endormi, puis apres il y aura un traitement de 1 semaine pour etre sur que tout soit parti et tué.
Le nom de ces champignons est ASPERGILLOSE, non contagieux, ça s'attrape surtout n'importe ou et n'importe quand dans la terre quand le chien fouine avec sa truffe.
Si c'est pas soigné a temps, les champignons, depuis les parois nasales, remontent jusqu'aux poumons et là, c'est beaucoup plus compliqué a soigner.
La elle a fait un prélèvement pour envoyer au labo pour analyse pour avoir le germe exact pour pouvoir, dans 11 jours, le jour de l'anesthésie, prendre exactement le bon produit pour tuer ces champignons.

En tout cas, je vous remercie à tous de m'avoir aidé et conseillé ( par wd et par tél) , ça fait chaud au coeur de savoir que vous etes là pour aider, conseiller et rassurer.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 19-03-2011 at 20:40.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 20:53   #14
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ah bah tu vois t'as bien fait d'y aller rapidement avant que ça n'empire j'avais dis hein les anti inflammatoires en général dès qu'il y saignement, moi je téléphone soit il le voit, soit il me prescrit direct des anti inflammatoires.

bon courage à toi et à ton loulou pas de bol quand même ce truc!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 20:56   #15
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

excellente nouvelle
tu sais,enfin,ce que c'est
bon anesthesie tout de meme, comment empecher un chien de renifler,
il faut se méfier de tout maintenant,enfin le moindre probleme c'est deux véto dans la foulée, mais faut dire que ca va nous couter un oeil a chaque alerte,et avec eux ,c'est tout les jours!!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 21:05   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

mince encore heureux ke tu as consulté kom koi ..... rilexine je connais, c un bon traitement....
je reviens encore sur ceci, est ce ke tu emmènes eros ou est ta jument, j'sais pas moi pature....... ils peuvent avoir renifler tous les deux les mêmes endroits, n'oublie pas ke le cheval peut avoir l'aspergillose aussi , et se met souvent dans les poches gutturales et peut créer l'épistaxis....
surveille kand même ta jument de prés... j'dis ca, c peut être un hasard mais on sait jamais...... ton véto aurait surement vu kelke chose mais bon on n'est jamais assez prudent..surtout ke ce champi est une cochonnerie , ils se développent sur n'importe koi..., terre-sol, compost, alimentation, litière, bref partout.....heureusement y'a des bons traitements... bon rétablissement a ton bel éros et surtout un gros calin...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 21:43   #17
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Je persiste, je n'ai pas du tout amené Eros là ou est ma jument, ça fait presque un an qu'elle est là bas et je n'ai jamais amené Eros.
Pour ma jument, ça a été confirmé, elle a saigné du nez car, c'est fréquent chez les PS, elle a eu un "coup de chaud" comme on dit que qui a provoqué le saignement, ce n'est en aucun cas un champignon ou un corps étranger.
Mais tu fais bien d'insister Bruna, ça aurai pu etre un truc comme tu dis!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 21:51   #18
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Juste une précision.Le véto equin et le véto ou je vais pour Eros sont différents.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 22:00   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

alors tant mieux juju !!! de toute facon difficile de savoir ou le renflement s'est fait , ces fins limiers lol !! sont toujours entrain de mettre leur nez ou il n'y a pas d'eau pour le laver !!!.. en plus essaye a un chien d'arêter de nifler tiens !!! tu promènes en chantant non non ... lol !!!
ils sont terribles les monstres... mais non juste des chiens lol lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 22:19   #20
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Un traitement antibiotique peut être à l'origine de ce type de mycose.

Mais du tartre, la parodontose, une fracture dentaire également. L'aspergilus passe alors à travers l'os du sinus en contact ou très proche de la racine de la dent.

Si le véto vous prescrit des antibios ou encore pire des corticoïdes (cortisone), partez en courant! Et changez à nouveau!

Quant aux anti-inflammatoires, outre le fait qu'ils trouent l'estomac (en particulier si il est vide), leur action est surtout un cache misère. Rendent le diagnostique et l'évolution du problème très difficiles puisque biaisés (un chien n'a malheureusement pas la parole

Ici on est dans le cas d'une éventuelle douleur des muqueuses nasales, mais par exemple, lorsqu'il s'agit d'une blessure à un membre, à une articulation, ou lors d'un post opératoire, alors l'animal, (à qui on ne peut pas expliquer, toujours le même problème) ne va pas faire attention, et "économiser" la partie qui devrait lui faire mal.

La douleur est un message d'alerte important. Et même quand on a un stock de rimadyl à la maison, il ne faut pas en abuser!

La teigne est aussi une mycose. Et lorsqu'on voit un chien qui en est atteint, on peut en déduire que son système immunitaire était défaillant.

Les mycoses sont partout, elles résistent cependant très mal à l'eau de javel, et donc au Dakin, c'est sûrement ce produit que le véto va lui instiller dans les sinus.
Tant que l'animal peut réguler cet équilibre à l'intérieur et à l'extérieur de son corps, tout va bien.

Mais lorsque son système immunitaires est affaibli (maladie, traitement cortisone) ou qu'on a détraqué l'équilibre microbien interne et/ou externe (antibiotiques), là peuvent se développer les mycoses.

Les antibiotiques sont malheureusement très présentes dans l'alimentation, et c'est un problème.

Essayez peut être de trouver des moyens peu invasifs de renforcer les défenses immunitaires de votre CLT.
Par exemple: le chlorure de magnésium :http://www.google.fr/search?sourceid...magn%c3%a9sium
ou encore la levure de bière, ou les probiotiques.

Cependant, si il souffre de sa mycose, demandez à votre véto (ou plus sûrement à un pharmacien) si l'utilisation de bicarbonate de soude dilué en lavement nasal peut être intéressant.
Pour les humains, ça soulage immédiatement l'effet acidifiant des mycoses O.R.L
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org