Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-03-2012, 21:59   #41
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
dallas et dynastie c'est plus rien à côté de wd !!!

pour ma part eywa à un (_?_) à côté de son nom ! Et bien voilà !! Ca m'a même bien fait sourire en voyant ça ! Et oui c'est une fille de volos et si c'était à refaire je referais la même chose et reprendrais le même chien ! C'est une louloute fantastique, sociable pas craintive et adorable !! Donc que demander de mieux !

Après que l'on ait des soupçons sur certains chiens, je peux comprendre, mais tout accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire !

Je remarque que certains maîtres de chiens doivent faire des pieds et des mains pour prouver que leur chien est bien un clt. Pourquoi ne serait-ce pas ceux qui accusent (et vous remarquerez que je ne cite absolument personne) qui devraient fournir des preuves ???

Il y a sans doutes des "mix", mais je constate tout de même qu'un certain nombre de chiens affublés de ? De ! De !!! Etc... N'ont à priori pas de vrais raisons d'y être ! Je ne sais pas tout, d'ailleurs personne ne sait tout, mais la moindre des choses serait de donner des explications sur le pourquoi des ces sigles !!

Je remarque également que sur beaucoup de forum wd il y a d'énormes tensions entre certains membres, donc ce n'est pas unique au fofo français, mais je trouve tout de même dommage d'en arriver là ! Je pense que si nous sommes arrivé là c'est que nous avons tous un point commun : L'amour et la passion de nos amis à 4 pattes ! Bon c'est sûr que l'on ne peut pas aimer tous le monde, mais si vous regarder autour de vous, vous ne trouvez pas qu'il y a déjà assez de merde à travers ce monde ? Moi si, je garde mon énergie et mes larmes pour les centaines d'enfants qui meurent tous les jours, que ce soit par la faim ou à cause de la folie meurtrière de certains chefs d'état !

Donc si tout le monde pouvait essayer d'arrêter de se tirer dans les pattes, peut-être que les choses pourraient essayer de s'améliorer voir même évoluer !
+ 10000000
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2012, 01:02   #42
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

ce message ne vient pas de moi car j ai rien a y faire dans ce bordel

mais de la proprietaire anne marie de fullmoon de la louve blanche qui est bien sur !_sarloos_mix_)
comme de nombreux chien loup tchecoslovaque francais ,elle a un surnom sarloos mix ,bref passons .....

la photo su sarloos


voici sa fiche
http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/15605

quand vous mettez des informations ,essayer d être un peu plus sensés ,plus intelligent car le nom du proprietaire ,vous avez eté le chercher loin ainsi que le pays

rien ne changera ici.....
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2012, 17:31   #43
Taniap28
Junior Member
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 22
Default

Bonjour
Me voila nouvelle venue sur ce forum ! Je m'appelle Tania, vit en région centre, et proprio de génésys de la louve blanche. Et voila que j'ai des a priori concernant ce forum !

Je me demande d'où vous tenez de telles informations erronées ??? En effet voila que ma génésys de la louve blanche n'a pas les bons parents !!!! Son papa est yarl yanatos et sa maman Elia de New flame. Et non Wolweryne et Elixir !!!! Et elle se retrouve avec une soeur qui a 6 mois de moins qu'elle !!! balèze je trouve !!! Je vous demande de rectifier ses infos car qui dit base de données dit infos véritables !!!

Autre chose m'interpelle bien sur !!! Voila que la belle se retrouve - ? - ce qui veut dire ??? Ah oui il faut que j'appelle l'éleveur, comme vous avez dit à Kelvine ! Attendez c'est quoi le problème de balancer des trucs qui sont totalement non fondés, sinon donnez des preuves ?? Si vous avez des soucis personnels avec cet éleveur je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à tous ses chiens et à leurs propriétaires !! Il faut arrêter de "psychoter" !

Et puis ca me fait bien rire, vous n'êtes pas un peu beaucoup jaloux des éleveurs ? vous vous en prenez à Sherdor comme quoi il doit être content de faire de la pub avec des articles de presse ! Je ne connais que depuis peu ce Monsieur mais sachez que si tout le monde avait le même professionnalisme que lui, eh bien ca serait plus vivable !!

Vous semblez prendre plaisir à critiquer, peut être n'avez vous que cela a faire !

Merci de rectifier la base de données, je sais ce n'est pas vous !! eh bien faites passer ma demande ! Et puis si vous mettiez un jour ou l'autre une photo de génésys, mettez en une belle, bien lupoïde dont certains raffolent !

Perso si je viens sur un forum c'est pour partager ma passion pour les clt, et les expériences de chacun sont toujours bonnes à prendre ! Mais delà à s'entêter et rabâcher des infos non fondées ! On galère assez dans la vie, alors ne pourrissons pas notre passion !!

Bonne soirée
Taniap28 jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2012, 21:27   #44
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Bonjour Taniap28,

voilà où vous pouvez donner votre opinion et demander des changements.

http://www.wolfdog.org/forum/member.php?u=1

D'un point de vue plus personnel, les problèmes liés à l'élevage d'où vient votre chien, pour ma part, n'y voyez pas de la jalousie ou je ne sais quoi d'autre, je vois évolué la race depuis maintenant quelques années, je connais un minimum les lignées .... peut etre certains n'y voient rien, ou peut etre le font ils volontairement, mais je suis désolé de vous dire que je reste persuadé pour ma part que des croisements ont été fait, et que certains chiens sont des croisements ....



cette chienne est la dernière que j'ai eu l'occasion de voir lors d'une exposition, venant de l'élevage d'où vient votre chien.
Je vous assure qu'il n'y a pas à parler de jalousie, pour moi cette chienne est loin d'être une CLT.

Peut etre vous y voyez une CLT, libre à vous ....

Des exemples comme cette femelle qui je suis sur amène énormement de bonheur à sa famille, il y en a énormement.....

Maintenant, votre chien, perso, je le connais pas, donc je ne sais pas... je fais évidemment remonter votre message ....
Après je vous rejoins, ne pourrissons pas notre pasion, mais cela va également avec une autre reflexion, ne pourrissons pas une race si belle et si fragile qu'est le CLT en faisant des croisements afin d'obtenir des chiens de plus en plus lupoide, c'est sur je le comprends, c'est plus vendeur pour ceux qui en raffolent ......

Maintenant, comme je l'ai dit recemment sur le forum anglais, en parler ici ne sert à rien, mais je reste persuadé qu'une vérité éclatera un jour ou l'autre....... là, nous verrons bien ....

je vous joins ce lien vers le forum Anglais, vous y lirez des commentaires de la part de certains éleveurs étrangers, connaissant très bien la race, et bien mieux que n'importe quel éleveur que nous avons ici en France , n'ayant pas à mettre des batons dans les roues à l'élevage de la louve Blanche pour pouvoir placer leur chiots.... pas de jalousie ....

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...26316&langid=1

Cordialement Taniap28
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 18-03-2012, 21:59   #45
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

en ce qui concerne la photo qu'a mis martiou je suis du meme avis que lui

maintenant je souhaite eclairer une informationcapital

Quote:
Perso si je viens sur un forum c'est pour partager ma passion pour les clt, et les expériences de chacun sont toujours bonnes à prendre ! Mais delà à s'entêter et rabâcher des infos non fondées ! On galère assez dans la vie, alors ne pourrissons pas notre passion !!
le forum est effectivement pour discuter en toute tranquilités entre passionnés mais il y a le forum ET le site internet

le site internet contient des infos il est vrai plus ou moins érronée et ca je suis entierement d'accord sur le fait que cela n'est pas normal ....

et donc il faut faire une différence si vous souhaitez vous plaindre faite le en direct via les mails et autres MP directement A L ADMINISTRATEUR

et cela concerne le site internet

pour le forum il est la effectivement pour echange entre passionnés

voila
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2012, 09:25   #46
Taniap28
Junior Member
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 22
Default

Je m'attendais à plus de hargne de votre part, vu ce que je lis sur les différents sujets ! ca va surement venir !! car je sais que génésys est différente mais sachez qu'elle fait notre bonheur et est super sociable ! des personnes pourront vous le dire ! c'est une chienne cool, une vraie crème ! On la voulait très lupoïde, on l'a ! et je suis contente de ne pas avoir le même clt que tout le monde : poils volumineux entre autre ! et nous ne sommes pas portés sur les expos avec seule idée de faire des résultats, c'est sûr génésys intrigue ! ce qui va faire parler d'ici peu, je m'y attends ! mais delà à dénigrer sans cesse ce style particulier, je ne le comprends pas bien !
Taniap28 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2012, 10:15   #47
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Taniap28 View Post
Je m'attendais à plus de hargne de votre part, vu ce que je lis sur les différents sujets ! ca va surement venir !! car je sais que génésys est différente mais sachez qu'elle fait notre bonheur et est super sociable ! des personnes pourront vous le dire ! c'est une chienne cool, une vraie crème ! On la voulait très lupoïde, on l'a ! et je suis contente de ne pas avoir le même clt que tout le monde : poils volumineux entre autre ! et nous ne sommes pas portés sur les expos avec seule idée de faire des résultats, c'est sûr génésys intrigue ! ce qui va faire parler d'ici peu, je m'y attends ! mais delà à dénigrer sans cesse ce style particulier, je ne le comprends pas bien !
que votre chienne vous apporte du bonheur, ben c'est le plus important.

Maintenant, dénigrer sans cesse ce style particulier, comprenez que nous ne sommes pas dupes ...... tout simplement....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2012, 13:51   #48
Taniap28
Junior Member
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 22
Default

Oui génésys nous ravit ! et cela est le plus important !
Taniap28 jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2012, 20:21   #49
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Hello à tous!

Je passais en passant à la recherche d'un autre sujet de passage, qui finalement n'est pas passé.

Mais j'ai vu que le Fitzou a désomais sa ponctuation. Elle ne m'empêchera pas de dormir, mais semble sonner le Glas de tout descendant de Crying sur WD.

Quand on connait la dilution de ces lignées en France, vous vous êtes quand même donnés un coup de Hache dans la jambe gauche. Finalement, il y a plus de chiens ponctués en France que de chiens maladifs élevés avec la croix et le bénitier.

Quand Martial répond à un posteur, adresses toi à ton éleveur, il voudrait peut-être que j'aille ragasser Nadia avec ces sottises??? Il n'en sera rien, elle m'a donné un bon chien.

Bref, pour ceux que ça intéresserait, nous sommes toujours heureux avec notre loulou. Nous fréquentons un forum plus open en termes de CL, qui tolère tout chien loup, avec une forte préférence pour les chiens sujets à ponctuation!

Prenez du plaisir avec vos loulous, si vous reproduisez, placez les bien, et pour le reste, vive le CLT, le CLS, le CL, le Adelchenhawarhenhauszer ancien à poil long, et vive le COTON DE TULEAR!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2012, 08:40   #50
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Bonjour,

Nadia ou Yves, les proprietaires respectif des parents de ton pilloux savent pourquoi il y a ce "?" accolé au nom de ton chien.

Il y a des questions qui se posent sur la production des chiens issus de l'élevage d'où vient le père de ton chien...

Je viens de passer un mois à m'occuper, entre autre, du papa de ton chien, pour moi, Robin, comme d'autres vivant en France, Volos, Merlin .... sont des vrais CLTS, mais il y a des questions à se poser sur d'autres, l'admin a généralisé , voilà tout .... (à titre informatif ....)

donc, tu peux dormir tranquille et pour ta remarque concernant le forum, tu fréquentes bien les forums que tu veux

Voilà, j'espere avoir repondu à ta question.
__________________


Last edited by martiou07; 29-06-2012 at 11:20.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2012, 20:11   #51
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je n'attendais pas de réponse particulière tu sais...

Le doute CLTS, je l'ai bien senti. Si d'une manière sous-jascente on se demande si je partage cet avis : oui. Mais au final j'ai si peu d'expérience que mon opinion ne compte pas vraiment.

Deux ans que je partage ce milieu, et j'ai désormais pu croiser des chiens sur trois générations. Parfois, le petit fils est le portrait de son grand-père (ou de sa grand mère), parfois il diffère, mais nous avons rarement un grand écart, sauf si un apport génétique le permet. Je pense donc que derrière cette affaire, il y a certainement un fond de vérité. Oui il y a un style Crying Wolf.

Ce qui me chagrine, c'est que certains tentaient de vivre et de faire vivre cette race sans forcément tremper dans des magouilles. Certains ont fait l'objet d'une hallali sans précédents. Le fait de noyer tant de suspicions ensemble, dans un gros sac, fait que ce regard sélectif n'a plus de valeur. Le monde du CLT est divisé en deux clans. Je ne suis même pas convaincus que les puristes WDiens soient du plus grand nombre. Destin funeste d'un groupe majoritaire qui se radicalise et finit minoritaire.

Souviens toi Martial, de cet été 2010 où j'ai débarqué sur WD... Le forum vivait. Il était un port d'accueil pour les nouveaux proprios de CLT. Parfois des débats houleux, des rixes, mais c'est inhérent à un lieu de rencontre ou ce qui rassemble les gens est un amour compulsif et exclusif pour leur(s) chien(s).

Je te laisse faire l'état des lieux, non pas de sortie, car tu t'y cramponnes plus que mon premier morpion, mais une photographie de la situation actuelle : penses tu que le monde du CLT a progressé? que quels points?

Ne vois surtout pas une quelconque trace d'animosité dans mes remarques, j'en suis si loin, vu que la hache de guerre semble enterrée entre les amoureux du CL et les défenseurs du CLT tchèque des vieilles années.

Je savais pas trop ou j'allais en postant mon message. par contre en aucune manière un débauchage, je me suis rendu compte après coup de l'ambiguïté de ma remarque concernant les forums. Je la retire. Vouloir du CL MIX au sens plein du terme, avec un taux de loup plus fort que du CLT, c'est un destin que peu peuvent supporter. Très peu. En tout cas, pas moi, et je crois savoir désormais de quoi je parle.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org