Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-12-2009, 21:21   #41
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonsoir à tous,

La portée de Laïla est maintenant âgée de 8 semaines et je découvre les angoisses liées au "choix" des propriétaires. J'espère sincèrement ne pas avoir commis d'erreur de jugement quant au devenir des chiots déjà réservés, et même partis pour deux d'entre eux.
C'est encore pire quand naît une quasi totalité de femelles ! Parce que ce sont des 'ventres' en puissance.
J'ai beaucoup, beaucoup parlé au téléphone, ouvert ma maison afin que les contraintes imposées soient bien exposées. J'ai expliqué le caractère des petites, toutes au fort tempérament (les chiens ne font pas des chats) ; j'ai asséné le message que j'étais disponible pour toute difficulté et que, surtout, le chien revenait à la maison en cas de problème grave.
Peut-être y suis-je allée un peu fort parfois ?
Et puis, il y a un phénomène de mode, aléatoire : les gens veulent du clair. Soit. Puis ils précisent en disant " on veut comme le père, ou le gros là" (le gros, c'est Washi). Mais le père, ou Washi, chiots, ils étaient plutôt foncés, en grandissant la teinte se modifie...il faut regarder aussi les ascendants. On a parfois l'impression de faire du travail d'orfèvre pour des frimeurs. Ceux-là, je ne pleure pas.
Il reste trois petites ; elles vont prendre le temps de grandir encore.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2009, 23:59   #42
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Salut !

Peux-tu arrêter leur croissance pendant quelques mois d'ici que l'adoption d'un CLT me soit possible ?
Il te reste toujours la possibilité de les mettre sur "le bon coin" en mettant "Loups à vendre pas chers avec de gros crocs" ...
Ok c'est à la limite du marrant je te l'accorde.

Si je comprends bien (mais c'est pas gagné vu mon état de fatigue) tu te demandes si tu n'as pas été trop "select" et que de ce fait il te reste 3 petites au jour d'aujourd'hui ?
Si tel est le cas, dis toi qu'au moins tu ne peux pas t'en vouloir de les avoir placer à la "va vite" à des personnes à qui ces chiennes ne conviendraient pas.
Ca peut paraitre prétentieux de ma part de dire ça sachant qu'on ne m'estime pas prêt pour adopter un CLT, mais bon, ... j'assume

Avancer avec des doutes, c'est perdre son temps.
Les choix que tu as fait sont les bons, sinon tu ne les aurais pas fait !

Je m'en remet souvent à ces 4 principes:

1. Whoever comes are the right people.
2. Whatever happens is the only thing that could have.
3. Whenever it starts is the right time.
4. When it's over it's, over.


(Ok ca frime un peu en anglais, mais ça résonne mieux dans ma tête qu'en français )

Bon courage et encore un peu de patience !

(Pour l'histoire du clair, tu peux toujours dire "oh mais vous savez, après quelques bonnes pluies ça s'éclaircit tout seul !" .. bon là j'ai aucune garantie sur l'effet que ça peut avoir chez les gens ...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2009, 00:52   #43
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonsoir ROd (un de mes premiers chiens s'appelait Rod , à cause du Rhodesian Ridgeback. C'était un Boxer x Malinois, adopté à la SPA de Genevilliers : une vraie bombe sous pression.)

J'ai déjà vu des CLT mis en vente sur le boncoin 68. Et cela m'a profondément gênée ; idem sur Kiji ou autre site. Je n'ai pas envie d'en arriver là.
Il ne faut pas oublier non plus que nous crions à qui veut bien entendre que cette race est délicate et qu'il faut être vigilant. Il faut savoir ce qu'on veut, et cela signifie qu'il faut être prêt(e) à garder les chiots au-delà de leur 8 semaines. De toute façon, ici, elles vivent en meute et continuent leur éducation. Et puis, elles seront encore plus belles. Aujourd'hui, elles sont attendrissantes, mais dans quelques semaines : des canons !
(Pour moi aussi, ça sonne mieux en anglais. Que nous sommes snobs !)
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2009, 00:56   #44
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Post Scriptum : arrêter leur croissance ? Mmmmmoui, je ne vois que le congélateur ; mais on y met plutôt des bébés humains de nos jours.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2009, 01:07   #45
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ok, donc j'avais effectivement mal compris, je pensais que tu doutais des choix que tu avais fait pour ces petites ce qui n'est pas le cas

Pour ton chien qui s'appelait rod, t'aurais pu me l'épargner celle là, parce que si mariusz passe dans le coin ...

Pour les petites, c'est clair elles vont grandir, et dans quelques temps, elle sauteront la balustrade comme la maman, ça va être chouette tu verras

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Post Scriptum : arrêter leur croissance ? Mmmmmoui, je ne vois que le congélateur ; mais on y met plutôt des bébés humains de nos jours.
J'ai pas osé celle-là pourtant j'y avais pensé. Mais comme dit Didier Super "Mieux vaut en rire que s'en foutre" ...


Bon allez j'arrête, j'ai tendance à squatter tous les posts et a en dévier les sujets ... Désolé :/
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2009, 16:55   #46
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
La portée de Laïla est maintenant âgée de 8 semaines et je découvre les angoisses liées au "choix" des propriétaires. J'espère sincèrement ne pas avoir commis d'erreur de jugement quant au devenir des chiots déjà réservés, et même partis pour deux d'entre eux.
C'est encore pire quand naît une quasi totalité de femelles ! Parce que ce sont des 'ventres' en puissance.
.
bonjour,
je vous comprends gollum, le choix de futurs proprios de ses propres chiots n'est pas évident, mais vous faites pour le mieux...........
perso , l'angoisse de savoir ou irait mes propres bb me dévorerait trop, c pourkoi je ne serais jamais "éleveur", pourtant cela me plarait trop........
et on m'a déja dit ke j'en aurais surement "l'étoffe", mais non trop peu pour moi......, je préfères rester simple proprio..........
vous avez surement fait le bon choix pour vos lutines, ne stressez pas trop, courage .........des personnes kom vous il en faut........c sur......
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2009, 17:05   #47
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

une jolie clt adulte a placer

http://www.leboncoin.fr/vi/83964956.htm?ca=12_s



par contre je ne savais pas ke l'on croisait des loups blancs avec du berger.........en france

http://www.leboncoin.fr/vi/83965575.htm?ca=12_s

Last edited by bruna; 16-12-2009 at 17:12.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2009, 19:28   #48
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
une jolie clt adulte a placer

http://www.leboncoin.fr/vi/83964956.htm?ca=12_s



par contre je ne savais pas ke l'on croisait des loups blancs avec du berger.........en france

http://www.leboncoin.fr/vi/83965575.htm?ca=12_s

Oui ca fait bien de dire loup blanc mais je pense plus a un BBS et encore.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2009, 19:30   #49
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

cette dernière annonce est lamentable, voire frauduleuse. Putain, mais qu'est-ce qu'il faut faire ?
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2009, 19:52   #50
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

oui la deuxieme est lamentable, mais meme la premiere un CLT non LOF adulte à 750 euros ...........

enfin le plus malheureux, c'est que pour l'une ou l'autres , il n' y a rien a faire et bien evidemment comme des CLT LOF à 1800 euros, y aura toujours des pigeons qui se feront avoir ................
__________________


Last edited by martiou07; 16-12-2009 at 20:38.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2009, 23:09   #51
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

c'est effectivement malheureux mais de tout temps cela a existé

mais pour parler entre eleveur et futur eventuel propriétaire de CLT ( ou d'autre chien d'ailleur)
pour moi c'est avant tout a l'eleveur d'informer, de guider les personnes venant a l'elevage et donc de verifier si les gens on une connaissance de tel ou tel race .

que les personnes se renseigne c'est une chose mais bien souvent les gens viennent aussi POUR s'informer sur la race et c'est l'eleveur qui doit etre un peu psychologique afin de diserner un peu si les personnes peuvent pretendre a avoir tel ou tel race

a titre d'exemple les sherplanina sont des chiens aussi difficile et ne convienne pas a tout le monde mais on peu le dire pour la majeur partie des races ......

a 90 % du temps les gens vont dans les elevages pour se faire une idée bien precise de ce qui ressemble a tel ou tel race

il y a bien sur les forums les expos ( donc = eleveurs ) et les sites internet

Quote:
Mais je trouve que notre rôle (et je sais que nous partageons les méthodes) est de PREVENIR, et de vérifier l'adéquation race / acquéreur...
et donc pour moi c'est plutot a 70 % le rôle de l'eleveur et 30% celui du propriétaire car si l'eleveur ne fait pas son " job " qui le fera ??
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2009, 23:49   #52
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

je penses aussi ke pour la deuxieme annonce ce doit être un bbs.........
mais bon cela est vrai ça reste vraiment abusif et LAMENTABLE
et même pour la première annonce..................
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 00:26   #53
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

revoila une nouvelle annonce avec la même petite louloute........
et cette fois ci, le proprio dit bien ke l'éleveuse lui a dit ke serait un bon chien de sécu ??????????
tous les éleveurs ne sont peut être pas au courant ke le mordant est interdit chez le clt !!!!!!!!
non vraiment n'importe koi.............


http://www.leboncoin.fr/vi/85132673.htm?ca=12_s
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 00:35   #54
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bon, au risque de me faire scalper : le monsieur est dans la région lyonnaise. Quels élevages y-a-t-il à proximité ? Si vraiment l'éleveuse lui a certifié que la chienne serait apte à faire ce travail, ne peut-elle aujourd'hui assumer son assurance d'au moment de la vente du chiot ?
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 10:57   #55
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
revoila une nouvelle annonce avec la même petite louloute........
et cette fois ci, le proprio dit bien ke l'éleveuse lui a dit ke serait un bon chien de sécu ??????????
tous les éleveurs ne sont peut être pas au courant ke le mordant est interdit chez le clt !!!!!!!!
non vraiment n'importe koi.............


http://www.leboncoin.fr/vi/85132673.htm?ca=12_s
le probleme est que la loi qui est passé effectivement oblige les personne dans " la securité "a avoir des chiens ET LOF ET autorisé au mordant


a titre d'info

Liste des races soumises au travail dans une discipline comportant le mordant
1er GROUPE :
a) Chiens de berger :
BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
KELPIE AUSTRALIEN
PULI Blanc
PULI Noir - Gris / Fauve clair
b) Chiens de bouvier :
BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIER DES FLANDRES
FILA DE SAN MIGUEL (période probatoire 3 ans à compter du 25.03.2004)
2e GROUPE :
BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
HOVAWART
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel
3e GROUPE
AIREDALE TERRIER

NB: Le CBEI n’autorise pas actuellement le Chien Loup Tchécoslovaque à pratiquer les disciplines de mordant, mais
seulement les autres disciplines gérées par La CUNCBG ou la CNEA...
NB : Toutes les races de chiens inscrits à un Livre d’Origine peuvent pratiquer en France les épreuves de Pistage
Français.
NB: En attente d'autorisation: Groupe 1, Bouvier Australien; Groupe 2, Terrier Noir Russe et Fila Brasileiro.


  1. le proprietaire n'avait qu'a vraiment se renseigner sur la réalité et ne pas de fier a une seul parole
  2. l'eleveur n'a pas fait son boulot et en plus a menti
  3. le propriétaire n'a qu'a assumer ou bien l'eleveur reprendre le chien en faisant une partie de son travail
les propriétaires devrait vraiment s'informer et non pas ecouter les sirenes de pseudo eleveurs

mais il existe une autre possibilité . . . oui le CLT est un bon chien de travail ( tous n'en sont pas capable mais .. . ) il faut savoir selectionner

ce qui a pu se passer c'est une méprise entre travail et gardiennage

dans tous les cas un chien peureux ne fera surement pas un bon chien de travail donc .............; la personne qui vent la chienne n'y connait vraiment rien au chien !!!!

si la personne aime ses chiens il n'a qu'a faire ce qu'il faut pour que ses chiens et sa famille aient des conditions raisonnable pour vivre !! maintenant s'il attend de ses chiens qu'ils le fasse vivre . . . .

vraiment pauvre chienne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 22-12-2009 at 11:10.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 12:37   #56
benoitz
Junior Member
 
benoitz's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Arrière pays niçois, vallée du paillon
Posts: 42
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
une jolie clt adulte a placer

http://www.leboncoin.fr/vi/83964956.htm?ca=12_s



par contre je ne savais pas ke l'on croisait des loups blancs avec du berger.........en france

http://www.leboncoin.fr/vi/83965575.htm?ca=12_s
Lors de certains appels téléphoniques, il faut avoir le coeur bien accrocher pour ne pas s'énerver. On m'a demandé un femelle pour la croiser avec un BBS ??????!!!! Dans quel but ????
Et un autre qui voulait parquer le chien dans un enclos de 1000 m² duquel il sortirait jamais et il lui donnerait un poulet par jour !!!!!!...
Au secours !
benoitz jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 12:42   #57
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
revoila une nouvelle annonce avec la même petite louloute........
et cette fois ci, le proprio dit bien ke l'éleveuse lui a dit ke serait un bon chien de sécu ??????????
tous les éleveurs ne sont peut être pas au courant ke le mordant est interdit chez le clt !!!!!!!!
non vraiment n'importe koi.............


http://www.leboncoin.fr/vi/85132673.htm?ca=12_s
Mais c'est la même femelle que sur la 1er annonce du post juste formulé différemment.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 13:03   #58
Florent.V
Junior Member
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 8
Default ...

Le proprio change de raison à chaque fois, la dernière fois c'était pour sa fille qui ne pouvais pas dormir... Il passe des annonces depuis octobre, je lui avais envoyé un mail la première fois (pour voir) il ma dit que la chienne se fait parfois "caca dessus" quand elle vois un étranger, qu'il à perdu le pedigree provisoire lors d'un déménagement, là il dit qu'il baisse le prix pour qu'elle soit accessible, qu'il à refusé du monde, alors qu'à moi il ma dit que le premier qui vient et qui donne la somme demandée part avec... Et alors que je n'avais fais que prendre des renseignements, ma re-contacté en me demandant si je là voulais toujours, si je venais la chercher...
Je pense surtout qu'il n'arrive pas à la vendre et je plain cette petite chienne...

P.S: J'espère me tromper et que la chienne soit bien et bien placer.... Encore désolé si je me trompe.
Florent.V jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 14:22   #59
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
le proprio dit bien ke l'éleveuse lui a dit ke serait un bon chien de sécu ??????????
tous les éleveurs ne sont peut être pas au courant ke le mordant est interdit chez le clt !!!!!!!!
non vraiment n'importe koi
Eleveuse ??? ....
Ce n'est pas parceque l'on a un affixe en tant qu'éleveur, qu'on est réellement un éleveur !.....

Il faut arrêter d'appeler ELEVEUR n'importe qui, n'importe comment !!!!

Last edited by Lorry - MLS; 22-12-2009 at 14:42.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2009, 14:30   #60
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui hekate c toujours la même petite chienne ke la première annonce du poste, j'essaye de les recontacter pour leur conseiller l'association pas si bête, g toujours le répondeur d'orange, le problême est : vont-ils vouloir la placer sans la vendre ????????
je me doutes bien benoitz k'il faut avoir le coeur bien accrocher pour ne pas s'énerver, a entendre toutes les bétises des gens, surtout kand on est éleveur , je me demandes kand vont-ils grandir ??????
je penses ke pour ces gens le fait de croiser bbs/clt, ils arriveront a un chien typé loup blanc,je n'y vois pas d'autres raison........
regardez cette annonce trés beau clt pour faire des saillies avec clt ou ba

http://www.leboncoin.fr/vi/84587299.htm?ca=12_s



je penses kom toi fabrice il y a certainement eu méprise entre travail/gardiennage, mais le fait est kand je lui ai téléphoné on m'a clairement dit , k'il ne pouvait pas la garder car la petite chienne réveillait toujours la petite fille........ donc oui florent.v , c personnes changent toujours d'excuses......

Last edited by bruna; 22-12-2009 at 14:46.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org