Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-05-2011, 11:46   #1
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default Faculté à l'évasion chez le CLT : caractère INNE

A tous les futurs propriétaires... voilà de quoi sont capables les monstres... dès le plus jeune âge (3 mois 1/2 sur cette anecdote)


__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 12:04   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Belle échappée !!!!!!!
Mais de mon point de vue, je n'encouragerai pas de genre de comportement, ça apprend au chien à s'échapper de l'enclo où il est, et pour le chien il continuera car tu l'a encouragé a sortir et félicité une fois qu'il a été dehors!!!!! Aprés il essayera de toujours sortir,le chien se dit: le confort est hors de l'enclos vu que quand je sors je suis récompensé!!! Donc je continu, meme si la hauteur devient trés haute, par tous les moyens j'essayerai de sortir!!!Quitte meme a ce que le chien se fasse mal.....
Mais bon, j'espère qu'une fois n'est pas coutume..... !!!!
En tout cas, certains clt sont des rois de l'évasion!!!!! Pour ma part, aucun souci!!!!
Merci quand meme pour la vidéo, trop drole la ptiote!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 04-05-2011 at 12:09.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 12:05   #3
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

J'adore
Pas d'autres mots ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 12:21   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

En tout cas, elle est souple comme un félin....
ça veut dire quoi ( teir brown) apres le nom de la ptiote ????? ....Désolée de mon ignorance.... !!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 13:08   #5
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Oui c'est sur le CLT a un don pour l'évasion.

Ma Désirée est la reine de l'évasion chez moi, pas pour se barrer, mais pour venir me rejoindre.

Cette vidéo me rapelle un bien mauvais souvenir avec elle, au même age que ta petite elle a grimpé une grille similaire, et au moment de redescendre elle s'est retrouvé coincé par la patte arrière.

Lorsque c'est arrivé Apache et Deymah ont hurler directement, ce qui m'a permis de réagir très rapidement, par contre, le tarse fêlé, plâtrée pendant 1 mois , et un chiot de cet age là avec la patte arrière plâtré , très difficile à gérer ....

ensuite je rejoins voiceofwolf,moi je trouve ça ridicule de l'inciter et la féliciter.... en plus même si ce n'est pas bien haut, la chienne du coup saute et retombe sur une surface bétonné ......

Comme je l'ai dit, oui ils ont un don pour l'évasion , l'encourager dans ce sens ...... bravo pour les futurs maitres.....
__________________


Last edited by martiou07; 04-05-2011 at 13:23.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 13:28   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... Evidemment que c'est une bêtise de l'inciter ... (vous pensiez quoi, que je les entraîne à sortir ????)

Je trouve cela un peu idiot de ma part, alors que je conseille le contraire, veille à ce que les acquéreurs comprennent ce qu'est un box sécurisé, solide, etc...

Alors pour que vous compreniez un peu mieux : cela fait maintenant 4 ou 5 évasions... et comme j'ai pour projet de démonter le parc (qui ne sert plus à rien, on est bien d'accord), et que je voulais vous faire partager ce moment via une vidéo ...

... et comme je n'ai pas toute la journée à attendre que Melle est finie ses croquettes pour la faire... je l'ai aidé...

La prochaine fois coupé le son...

... car en même temps, il faut bien la féliciter sur son EXCELLENT RAPPEL (rappel du reste moins évident quand il s'agit de la mettre au lit !!!)

Merci pour vos bons "conseils"... mais il serait plus convenable de les distiller à des néophytes...
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 04-05-2011 at 13:30.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 13:31   #7
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

GWENN TEIR BROWN = déesse celtique de la maternité (pour info)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 13:47   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

hihi c bien une clt la louloute, lol !!
chez nous maintenant moins d'escalade koike pour nous rejoindre........... donc cela a été tout de suite sécurisation avec toiture pour nos absences.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 13:54   #9
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Excellent
On se doute bien que tu ne l'encourages pas sans l'avoir réfléchis ^^
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 14:18   #10
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Moi je trouve ca bien de l'inciter à le faire
Comment veut -tu faire un chenil idéal si tu ne sais pas ce que ta chienne est capable de faire

Avant de mettre mes chiens dans un enclos tous seul, j'essaye toujours de pousser à la faute pour pouvoir fermer le petit trou de souris que j'aurai oublié

Je me rappelle même avoir emmener Venus chez Sylvie pour lui trouver tous les trucs de sa nouvelle cour à fermer. Cela à durer 1 mn grand maximum C'était franchement drole car à chaque trou ou objet à refaire ou fermer, j'avais le signe € qui s'affichait dans les yeux de Sylvie

Merci pour cette vidéo tellement vrai
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 15:34   #11
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
... Evidemment que c'est une bêtise de l'inciter ... (vous pensiez quoi, que je les entraîne à sortir ????)

Je trouve cela un peu idiot de ma part, alors que je conseille le contraire, veille à ce que les acquéreurs comprennent ce qu'est un box sécurisé, solide, etc...

Alors pour que vous compreniez un peu mieux : cela fait maintenant 4 ou 5 évasions... et comme j'ai pour projet de démonter le parc (qui ne sert plus à rien, on est bien d'accord), et que je voulais vous faire partager ce moment via une vidéo ...

... et comme je n'ai pas toute la journée à attendre que Melle est finie ses croquettes pour la faire... je l'ai aidé...

La prochaine fois coupé le son...

... car en même temps, il faut bien la féliciter sur son EXCELLENT RAPPEL (rappel du reste moins évident quand il s'agit de la mettre au lit !!!)

Merci pour vos bons "conseils"... mais il serait plus convenable de les distiller à des néophytes...
Ne t'inquiète pas Eric, je me doute bien que tu n'incite pas tes chiens à sortir, sinon, quel bazard tu aurai chez toi!!!!! D'ou ma phrase: " une fois n'est pas coutume"!!!!
En tout cas elle est trés souple!!!!
Quand a son rappel, il est parfait, certes, mais Eros au meme âge avait aussi un excellent rappel, ce qui n'est plus le cas depuis quelques temps, tu le sais bien. J'espère que cette petite déesse de la maternité gardera ce rappel qui est trés trés utile.
Et pour les néophytes ( dont je fais parti..), ne prenez pas exemple sur cette vidéo, faites un enclos bien sécurisé pour éviter tout problème.... ( voilà c'est fait, j'ai distillé mon conseil aux potentiels néophytes qui pourraient me lire.... !!!!! ) lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 04-05-2011 at 19:53.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 16:43   #12
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Les CLT ont tous un petit côté michael scofield. Naïko avec son nouveau chenil, profite des moments où il est à l'extérieur du chenil pour attaquer le bois de l'extérieur! il prépare discrètement son plan d'évasion je le sais mais c'est ça qui est marrant! mieux d'un épisode de prison break
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 17:13   #13
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Moi je trouve ca bien de l'inciter à le faire
Comment veut -tu faire un chenil idéal si tu ne sais pas ce que ta chienne est capable de faire

Avant de mettre mes chiens dans un enclos tous seul, j'essaye toujours de pousser à la faute pour pouvoir fermer le petit trou de souris que j'aurai oublié

Je me rappelle même avoir emmener Venus chez Sylvie pour lui trouver tous les trucs de sa nouvelle cour à fermer. Cela à durer 1 mn grand maximum C'était franchement drole car à chaque trou ou objet à refaire ou fermer, j'avais le signe € qui s'affichait dans les yeux de Sylvie

Merci pour cette vidéo tellement vrai
oui je comprends l'idée Nadia, mais je le comprends mieux pour vérifier qu'un chenil, enclos ou jardin est bien sécurisé.

là il s'agit qu'une barrière d'un mètre de haut, Eric l'a juste incité à la franchir pour cette vidéo.
Lui comme bon nombre d'entre nous savons que nos chers CLTS à cet age là , ce n'est pas ça qui les retiennent .......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 19:55   #14
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
il prépare discrètement son plan d'évasion je le sais mais c'est ça qui est marrant! mieux d'un épisode de prison break
Il prépare le casse du siècle!!! Tentative d'évasion plus cambriolage du frigo, en pleine nuit, quand la lune n'est plus là, dans la pénombre, un clt guette...... lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 23:14   #15
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Excellent!!!
Ça me confirme juste dans un truc: la prochaine fois, je prends un poisson rouge, au moins s'il sort du bocal il n'ira pas détruire tout ce qui se trouve à sa portée
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 23:23   #16
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

J'adore le "ouyoucoui" de la fin!!!!

Diane, le poisson rouge c'est moins intelligent qu'un Fitz en pleine action !!!!! lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 23:33   #17
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Pas CSV ni CLT mais SMQ : Steve Mc Queen^^

J'vais y aller de mon anecdote aussi.

Fitz a un enclos électrifié, mais inopérant, faudra que je prenne des photos.
L'enclos est QUE électrifié, c-a-d sans vraie clôture.

Comme il est en bout de jardin, je pense que la tension est plus faible. Donc il a pigé, il passe en vitesse sous le fil, en rampant comme une marmotte-lézard, avec un moteur de guépard. Le fil est en contact moins d'une seconde, et s'il prend un peu de jus ça doit être supportable.

Et le pire... Il vient voir le mec qui l'a enfermé, en lui disant :
- T'as vu? chuis trop fort, j'ai réussi!!!! )))

Bref faut que j'apprenne à contrôler la tension!
Fabrice!!!!!!!!!!!!! Help!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 23:35   #18
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ahhh j'oubliais : je me refuse à l'entrainement agility : notamment le saut : La clôture extérieure électrifiée ne fait que 1m60 de haut!
*sifflotte*
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2011, 23:47   #19
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by martiou007
là il s'agit qu'une barrière d'un mètre de haut, Eric l'a juste incité à la franchir pour cette vidéo.
Donc je recommence car Martial fait la sourde oreille et explique très simplement pour qu'il comprenne bien :

"Cela fait 2 jours que GWENN a compris le principe... toute seule ...

Comme je démonte le parc qui ne sert plus à rien, j'ai décidé de faire une vidéo "ludique" pour montrer la capacité des CLTs (en général) dès le plus jeune âge...

... mais comme aussi j'ai autre chose à faire de la journée ... je n'allais pas m'amuser à attendre qu'elle se décide et l'ai appelé pour faire ma vidéo."


Je peux répéter une troisième fois si cela n'a pas été clair ?
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 00:58   #20
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

La voilà dans quelques mois... avec le sourire !

r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org