Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-06-2011, 22:48   #21
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Ensuite click sur le nom de ton chien et tu auras la page.

C'est pas bien fait mais tous les noms des chiens, des éleveurs sont clickables.
ah ok, j'ai trouvé.Merci beaucoup
C'est clair que ça a du te prendre beaucoup de temps tout ça:::::
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 23:04   #22
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Tu vas faire faire une portée à Nounouille ???
Oui a ses prochaine chaleur. Normalement ce sera avec Ckynai mais j'attends ses résultats MD et si ca ne peut pas ce faire avec lui j'attends la réponse d'un éleveur et le test MD du chien.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 20:59   #23
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
20% des CLT (vivant) ont Cutt ---dell'Irco Sortiere--- (chien né en 2001) dans leur pedigree.

13% des CLT (vivant) ont Miky Passo del Lupo (chien né en 2002) dans leur pedigree.
si on regarde l'inverse 80% des CLT ( vivants) n'ont pas cutt---dell'Irco Sortiere--- dans leur pedigrée
et 87% des CLT vivants n'ont pas micky passo del lupo dans leur pedigrée
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 19:23   #24
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oh Punaise, trop fort!!!! ^^^^^^^^^^^^
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 22:24   #25
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Jet arrête d'être naïf à ce point !
On te dit qu'il y a eu des fuites sur le sujet de math...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 22:30   #26
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Jet arrête d'être naïf à ce point !
On te dit qu'il y a eu des fuites sur le sujet de math...
hihi
Rod, on n'est pas mardi.....mais c'est pas grave, j'aime bien rigoler meme quand c'est pas le mardi
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-2011, 23:53   #27
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
si on regarde l'inverse 80% des CLT ( vivants) n'ont pas cutt---dell'Irco Sortiere--- dans leur pedigrée
et 87% des CLT vivants n'ont pas micky passo del lupo dans leur pedigrée
lorque l'on veut bien comprendre ......


13 % c'est trés important il faut que ce soit dilué sinon le pole genetique n'est pas trés valorisant pour la race
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2011, 08:47   #28
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

j'ai bien compris la chose, bien sûr, mais pour diversifier le pôle génétique il faudrait faire entrer en grande......... grande ..... quantité de nouveaux sangs venant de l'est . il faudrait que l'aspect des nouveaux chiens soient interressant , il faudrait que le caractere soit interressant, et tout personnellement je n'irais pas chercher un chien chez un éleveur totalement inconnu, avec la barrière de la langue, la distance, avoir confiance dans cet éleveur etranger, et tout ceci est loin d'être simple.
ce serait aux éleveurs professionnels de faire ceci, et vous en connaissez beaucoup des éleveurs qui vont remettre une nouvelle lignée en route,et mettre la leur en suspend?? avec tout ce que l'on voit ( maladie, croisement, hybridation,... )même venant d'élevage connus et reconnus??
et ce qu'il faudrait savoir, c'est combien il y a de consanguinité en france sur ces deux chiens, le pourcentage devrait être different en italie et en france pour miky passo del lupo et même calcul pour Cutt ---dell'Irco Sortiere---.

franchement avec combien d'élevage vous seriez prêt à travailller ??? deux, trois???? donc le problème serait de nouveau présent dans moins de 5 ans....... en regardant le nombre de chiens en france, nous devrions pouvoir travailler correctement........ mais vu l'ambiance qu'il y a entre les éleveurs, vu comment certains dénigrent automatiquement les nouvelles portées, la façon dont vous avez de detruire les éleveurs à la moindre occasion, ........ on est pas prêt de voir le pôle génetique evoluer.. le protectionnisme des uns et le laxisme des autres donneront ce que l'on voit actuellement....
puis franchement faire rentrer une nouvelle lignée en france et se voir "massacré" virtuellement par certains fouille...m.... se voir demonter car si on regarde bien, dans TOUTES (ou presque)les lignées il y a des "cadavres dans le placard"
je prends le seul élevage que j'ai bien surveillé,et chez qui ( à mes yeux de quelqu'un qui n'y connait absolument rien) les "peronowki", vous croyez sincerement que margo vendrait aux français quelques uns de ses meilleurs chiens???? avec ce qu'elle pense de nos élevages....... franchement ça m'etonnerait.....

ha si , elle en vendrait à "certains" uniquement .... je ne nomme personne... mais dans deux ans, les autres éleveurs voudront ils travailler avec quelqu'un qui passe son temps à les demonter, les denigrer, les laminer, detruire leurs reputations et leurs élevages?? je ne crois pas.
et il faudrait marier ce nouveau sang, avec le sang que nous possedont déja en france.... donc le problème se posera encore sur la "pureté" et ainsi de suite....
vous voyez ce que je veux dire??
et je vais aller trés loin, mais c'est ce que pensent beaucoup de personnes, ce sont les gens qui se disent protecteurs de la race avec leurs idées extremistes, et leur façon d'agir vis à vis des autres éleveurs ( qui à leurs yeux font de la merde) detruisent ce petit monde, discreditent NOTRE image et ceci dans le monde entier ....... discreditant ainsi toutes chances de voir un jour cette race qu'il defendent tellement ( mal?) et voir celle ci évoluer dans le bon sens... ( a suivre)

à bn entendeur.....
mais tout ceci ne vient que d'un simple proprietaire qui aux yeux de "certains" ne connait rien aux CL, ne connait rien aux élevages, ne connait rien à rien.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2011, 09:57   #29
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
pour diversifier le pôle génétique il faudrait faire entrer en grande......... grande ..... quantité de nouveaux sangs venant de l'est .
Ce n'est pas vrai (et heureusement), si je souhaitais démarrer l'élevage de CLT je choisirais comme pays la France, car on a tout un cheptel très varié et de nombreux choix possibles et intéressants. Certains sont sous représentés et d'autres sur-représentés, il faudrait juste que plus d'éleveurs réfléchissent en terme de diversité et ce serait suffisant.

On a toutes les infos disponibles sur le site de stat, j'ai fait ce site car je trouvais que les infos "à grande échelle" prenaient beaucoup de temps pour être extraites de WD, là c'est très rapide, servons nous en.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2011, 12:38   #30
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Il faudrait déjà qu'ils s'entendent un peu mieux pour ça
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 23-06-2011, 13:52   #31
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Ce n'est pas vrai (et heureusement), si je souhaitais démarrer l'élevage de CLT je choisirais comme pays la France, car on a tout un cheptel très varié et de nombreux choix possibles et intéressants. Certains sont sous représentés et d'autres sur-représentés, il faudrait juste que plus d'éleveurs réfléchissent en terme de diversité et ce serait suffisant.

On a toutes les infos disponibles sur le site de stat, j'ai fait ce site car je trouvais que les infos "à grande échelle" prenaient beaucoup de temps pour être extraites de WD, là c'est très rapide, servons nous en.
entierement d'accord...... il y a de trés bons chiens, d'excellente base pour l'élevage, c'est indiscutable ....... et chez tous les éleveurs reunis !!
si les éleveurs pouvaient s'entendre, nous pourrions en quelques années "creer" de jolies lignées "françaises"... sans aucuns soucis mais pour cela il faudrait mettre sa mégalo dans sa poche, son territorialisme aussi, et l'animosité de certains devrait être mieux gérée .....
mais ce n'est qu'un doux rêve ..... mais puisse que ce rêve voit le jour....... un jour
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 00:11   #32
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut elf

le polme genetique n'est pas tant varié en france en gros il y a un enomre pole genetique avec crying wolf certains bosse avec ca libre a eux mais on doit atteindre pas loin de 35 %

margo n'a pas vraiment refuser de vendre des chiens a l'etranger .

si l'on veut des chiens lupoïde ( cette expression me fait d'ailleur bien rigoler ) on peut aussi choisir d'autre lignée le tout est de prendre le temps de se renseigner de selectionner et de voir avec justement les différents soucis aprés il y a aussi la possibilités de contacter le club de race du pays qui ont beaucoup d'infos et notament en tchequie et en slovaquie

le tout est de prendre le temps sans tomber dans le facile en disant tiens tel personne fait une bonne pub tiens il a beaucoup de chien ....


un bon elevage c'est une selection rigoureuse et pour ma part je ne choisirai peu etre pas un elevage en france comme j'ai deja fait avant .
maintenant le chien parfait n'existe pas que ce soit en taille en carctere ou en morphologie aprés ce qui faut voir c'est le vrai travail de l'eleveur... et je ne parle pas des contrats fait chez des particuliers car la il y a encore beaucoup de cas .la diversité du pole reside uniquement dans la reflexion de chaque eleveurs et de leur ouverture d'esprit ..... comme dit ariminium c'est un reve ... ce n'est donc pas une utopie donc il y a encore une possibilités .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 08:07   #33
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by freewill
maintenant le chien parfait n'existe pas que ce soit en taille en carctere ou en morphologie.
Salut Fabrice,

J'ai ou ai vu passé ici 6 CL depuis mes débuts il y a 14 ans. Aucun tu entends bien ne ressemblait aux autres sur tous ces points que tu cites.
Cornélia Keizer a tout a fait raison dans le reportage vidéo qu'on a posté ici il y a quelques jours, le CLT n'est absolument pas un chien stable, il est encore en construction et quand elle dit qu'il faudra encore bien une vingtaine d'années pour réaliser cette tâche je la rejoins entièrement....

Le CLT a l'heure actuel est encore une vrai loterie, l'acheteur doit en être conscient malgré le gros travail des naisseurs. La demande a aussi été trop vite en très peu de temps, sans doute avons nous alors sauté quelques étapes élementaire dans la sélection.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 08:17   #34
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Les éleveurs français ne travail pas ensemble ? Ha bon?

Si tu regarde mieux les mariages tu verras que la plupart des éleveurs ont saillies ou fait saillir leurs chiens par des chiens d'autres éleveurs français.

Après, il faut aussi regarder la lignée des chiens.

J'ai importée Arès (il y a 8 ans). Avec un père comme le sien, bon nombre d'éleveur ont maintenant son père (jerry) ou sa tante (jolly) dans leurs lignées.

J'ai importée Venus il y a 8 ans. 3 éleveurs ont maintenant le même descendant que cette chienne dans leurs lignée (cagi)

Le seul mariage ou je pourrais utiliser énormément de chien français c'est Wayta X Artic car la lignée de wayta n'a pas été utilisé et que Artic n'a pas eu beaucoup de saillie en France.

Ce n'est pas que l'on ne veut pas, c'est que les lignées ne correspondent pas forcément à nos chiens.

Et malheureusement les crying wolf sont maintenant dans bon nombres de chiens vu les mariages qui ont été fait.

Seul les lignées Italiennes ou Allemandes sont encore assez rares en Frances et que heureusement des éleveurs ont eu l'intelligence de les utiliser

Mais en Italie il y a aussi des problèmes avec les courants de sang il faut donc faire attention de ne pas retomber dans la folie crying wolf et utiliser les cutt ou miky à profusion ce qui va surement arriver vu les problèmes que l'on à dans les descendant crying wolf
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 25-06-2011 at 08:22.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 09:14   #35
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Hello Nadia,

Hors sujet mais je tiens à te féliciter pour la nouvelle bannière, j'adore... c'est ta nouvelle carte de famille nombreuses

Enjoy CL - Bizz Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 13:36   #36
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
entierement d'accord...... il y a de trés bons chiens, d'excellente base pour l'élevage, c'est indiscutable ....... et chez tous les éleveurs reunis !!
si les éleveurs pouvaient s'entendre, nous pourrions en quelques années "creer" de jolies lignées "françaises"... sans aucuns soucis mais pour cela il faudrait mettre sa mégalo dans sa poche, son territorialisme aussi, et l'animosité de certains devrait être mieux gérée .....
mais ce n'est qu'un doux rêve ..... mais puisse que ce rêve voit le jour....... un jour

Les élevages sont là... mais le monde canin est un monde extrêmement pourri !

Une brève synthèse des comportements :

- un % de personnes qui pensent être plus malines que les autres, tout connaître, les lignées sur le bout des doigts, et utilisent ce niveau de connaissance pour critiquer et dénigrer les autres éleveurs...

- un autre % de personne qui n'a qu'une envie : vendre ses chiens... et donc vas-y que je dis que mon chien est le plus beau et le meilleur alors que celui du voisin est de la m.... ou ecnore que le CLT est un chien super facile...

- un autre % de personnes ont été attaqués par les 2 premiers, ils se défendent comme ils peuvent et certains reprennent les méthodes discriminatoires, dénigrantes, des personnes qui les agressent...

- certains sont "copains" avec d'autres... et donc n'imagineraient pas utiliser le chien de l'ennemi de leur ami (? super comme réflexion sur la race)

- certains décrient les pratiques qui visent à utiliser x fois le même chien... mais s'obstinent eux-même à utiliser le leur... ayant toujours une excellente raison de le faire...

- quelques uns plus malin suggèrent les pb des autres...

- et quelques couillons qui n'ont rien à voir avec l'élevage, ne sont pas éleveurs mais se permettent évidemment le plus gros travail de sape possible pour essayer de se donner un statut et servir les copains...

Je n'en vois pas beaucoup "prêt" à s'assoir autour d'une table en mettant de côté leur rancœur ...

VOILA L'IMAGE DE NOTRE ELEVAGE NATIONAL... CE N'EST PEUT-ËTRE PAS MIEUX CHEZ NOS VOISINS !!!

Je reste convaincu que nous avons en France de quoi travailler, et qu'il y aura toujours des personnes capables d'aller chercher de nouveaux courants de sang à l'étranger.

Je pense que la MEILLEURE CHOSE consiste à ne pas juger (j'entends par là CRITIQUER) le choix de son voisin.

Faire son chemin sans baver sur le copain serait déjà un pas pour que les gens puissent travailler ensemble, et puissent vraiment se rencontrer... pour aller plus vite, vers des chiens plus stables, et peut-être plus sains.

... pas forcément de meilleurs mariages ... mais que l'information "constructive" tourne dans le bon sens ...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 14:29   #37
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Cornélia Keizer a tout a fait raison dans le reportage vidéo qu'on a posté ici il y a quelques jours, le CLT n'est absolument pas un chien stable, il est encore en construction et quand elle dit qu'il faudra encore bien une vingtaine d'années pour réaliser cette tâche je la rejoins entièrement....

Le CLT a l'heure actuel est encore une vrai loterie, l'acheteur doit en être conscient malgré le gros travail des naisseurs. La demande a aussi été trop vite en très peu de temps, sans doute avons nous alors sauté quelques étapes élementaire dans la sélection.

Enjoy CL - Amitié Bruno
a mille pour cent d'accord avec ceci !!! faut pas rêver !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 14:32   #38
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post

- certains sont "copains" avec d'autres... et donc n'imagineraient pas utiliser le chien de l'ennemi de leur ami (? super comme réflexion sur la race)

.
la aussi d'accord et surtout ca .... en se discréditant les uns et les autres, y'a surement des mariages ki pourraient être super cool pour la race......
et c vraiment dommage...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 17:19   #39
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bon maintenant ici on est sur internet, casser l'autre sur ce qu'il a produit, sur ce qu'il n'a pas fait ou sur ce qu'il aurait dû faire est très facile. Dans quelques semaines nombre d'entre nous ici seront réunis de façon informelle et disons le probablement très conviviale autour des 2 belles réunions de cet été (chez Yves et chez gens) certain auront même peut être la chance de faire les deux réunions. J'aurais pour ma part si je n'avais eu ses contraintes monstres de mon boulot être chez Jean. Probablement allez vous profiter de ces rencontres pour discuter de vive voie de tous ces problèmes qui minent littéralement pour ne pas dire pourrissent la convivialité du forum. Soyez je vous en pris correct lors de ces rencontres envers les autres et abordez la discussion de ces problématiques dans un esprit coopératif. La bonne humeur qui risque de caractériser ces camps vous fera j'en suis sûr le plus grand bien à tous.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 17:49   #40
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Les élevages sont là... mais le monde canin est un monde extrêmement pourri !
pas vraiment d'accord, ce sont quelques personnes qui pourrissent l'ambiance, qui montent les éleveurs les uns contre les autres, dans bien des cas, même si certains éleveurs ont ENORMEMENT de caractere ( un raison peut être pour avoir choisi d'élever du CLT) ils n'en sont pas moins intelligents et savent de quoi ils parlent et sont prêts à mettre leur orgueuil dans leur poche pour reussir un bon mariage ( j'en suis sûr)

Une brève synthèse des comportements :

- un % de personnes qui pensent être plus malines que les autres, tout connaître, les lignées sur le bout des doigts, et utilisent ce niveau de connaissance pour critiquer et dénigrer les autres éleveurs...

dont certains sont admin, moderateurs, etc, etc.........., ce n'est pas parceque l'on connait la base sur le bout des doigts que l'on connait le CLT, même avec 8 ans d'experience, une portée par an (voire moins) avec des ratés.............. et un admin dont on ne connait toujours pas le nom qui se permet de deconseiller purement et simplement l'achat de chiens français car nous faisons de la merde et des batârds ( c'est lui qui le dit, pas moi) en fait les soucis sont lancés par trés peu de gens si l'on regarde bien, le SOUCIS vient de PEU de gens ....

- un autre % de personne qui n'a qu'une envie : vendre ses chiens... et donc vas-y que je dis que mon chien est le plus beau et le meilleur alors que celui du voisin est de la m.... ou ecnore que le CLT est un chien super facile...

aucun élevage connu ne peut se permettre ceci sans se griller immédiatement, mais surement de tout petits éleveurs qui veulent vendre à tout prix..... pour ne pas se retrouver avec des chiots sur les bras.....

- un autre % de personnes ont été attaqués par les 2 premiers, ils se défendent comme ils peuvent et certains reprennent les méthodes discriminatoires, dénigrantes, des personnes qui les agressent...

.............. mais certains essaient de jouer la transparence totale et se font demonter deux fois plus .... hein?? lorry

- certains sont "copains" avec d'autres... et donc n'imagineraient pas utiliser le chien de l'ennemi de leur ami (? super comme réflexion sur la race)

ha ça .... souvent le cas.......malheureusement....

- certains décrient les pratiques qui visent à utiliser x fois le même chien... mais s'obstinent eux-même à utiliser le leur... ayant toujours une excellente raison de le faire...

sur ce sujet, lorsque l'on a de bons chiens, dont les chiots sont stables, bon caractere, bonne morphologie, pourquoi ne pas rééssayer, car sur le nombre de chiots nés et vendus, combien reproduiront pour "tracer" le bon coté??? trés trés peu, une infime partie alors que l'on sait que les chiots sont nickel.....
un exemple que je connais bien, VAIKO passo del lupo, un chien avec un caractere exeptionnel, une belle morphologie, de jolie couleur, un chien comme on en rencontre peu.... d'une gentillesse extreme, d'un calme olympien, TOUS les petits que je connais ( il y en a bien sûr que je ne connais pas) mais ceux que j'ai rencontré, ils ont tous le même caractere, gentil, docile, obeissant, belle morphologie, pour la plupart bien colorés, d'excellents chiens de famille, doux, sociables, et j'en oublie..... on a reprocher que ce chien avait beaucoup reproduit, mais combien de ces descendants ont reproduit?? pas plus que ça ........ beaucoup font le bonheur total de simple proprietaires ( comme moi qui en ai deux donc je sais de quoi je parle et je vous assure que je me demande même si parfois j'ai du CLT tant les chiens sont bien équilibrés.......) et ne reproduiront jamais....
donc ce chien pouvait apporter enormement pour le CLT en apportant un caractère en OR ........ en platine même... tellement c'est rare....

- quelques uns plus malin suggèrent les pb des autres...

...........

- et quelques couillons qui n'ont rien à voir avec l'élevage, ne sont pas éleveurs mais se permettent évidemment le plus gros travail de sape possible pour essayer de se donner un statut et servir les copains...

................

Je n'en vois pas beaucoup "prêt" à s'assoir autour d'une table en mettant de côté leur rancœur ...

et pourtant ça serait une chose intelligente... mais je suis sûr que cela pourrait être possible...... j'en suis persuadé.... car quelques uns ont une grande gueule, mais sont néanmoins trés intelligents...

VOILA L'IMAGE DE NOTRE ELEVAGE NATIONAL... CE N'EST PEUT-ËTRE PAS MIEUX CHEZ NOS VOISINS !!!

il doit y avoir les même problèmes...

Je reste convaincu que nous avons en France de quoi travailler, et qu'il y aura toujours des personnes capables d'aller chercher de nouveaux courants de sang à l'étranger.

ok avec ça

Je pense que la MEILLEURE CHOSE consiste à ne pas juger (j'entends par là CRITIQUER) le choix de son voisin.

ok avec ça aussi, mais parfois quand on voit les choix....... on a du mal à s'empecher de dire quelques choses.....

Faire son chemin sans baver sur le copain serait déjà un pas pour que les gens puissent travailler ensemble, et puissent vraiment se rencontrer... pour aller plus vite, vers des chiens plus stables, et peut-être plus sains.

... pas forcément de meilleurs mariages ... mais que l'information "constructive" tourne dans le bon sens ...
excellente "etude" du comportement français......

et on ne parle pas des éleveurs qui prennent le "premier" chien qu'ils ont sous la main, pour ne pas aller chercher une saillie trop loin.......... donc choisissent un chien "facile"....... le chien du copain, le chien du voisin, le chien du bout de la rue.......

Last edited by ArImInIuM; 25-06-2011 at 17:52.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org