Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-03-2011, 22:22   #21
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

tu as trouvé la cause à moitié déjà, même si tu ne sais pas directement ce qui aurait pu l'irriter
et tu as une solution ... pas rigolo certes, mais nécessaire apparement ...
je savais pas que ça pouvait aller jusque là
mais vous imaginez nos chiens avec super masque sur la truffe
j'espère que les résultats du labo seront bénins
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 22:28   #22
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui cavecanem a raison juste mon point de vue: ne pas trop faire confiance à tous les pharmaciens, j'ai rencontré des gens plus d'une fois chez le véto qui avait donné ou comptait donné du doliprane ou autre dérivés de paracétamol à leur chien sur les conseils du pharmacien or c'est MORTEL!!! alors les pharmaciens je me méfie un peu quand même...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 22:32   #23
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Un traitement antibiotique peut être à l'origine de ce type de mycose.

Mais du tartre, la parodontose, une fracture dentaire également. L'aspergilus passe alors à travers l'os du sinus en contact ou très proche de la racine de la dent.

Si le véto vous prescrit des antibios ou encore pire des corticoïdes (cortisone), partez en courant! Et changez à nouveau!
Eros n' a eu aucun traitement de ce genre, pas d'antibios, en plus je suis contre!!!!


Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Les mycoses sont partout, elles résistent cependant très mal à l'eau de javel, et donc au Dakin, c'est sûrement ce produit que le véto va lui instiller dans les sinus.
Je ne sais pas, elle ne m' a pas dit quel produit elle allai tmettre pour tuer les mycoses, je verrai bien.

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Mais lorsque son système immunitaires est affaibli (maladie, traitement cortisone) ou qu'on a détraqué l'équilibre microbien interne et/ou externe (antibiotiques), là peuvent se développer les mycoses..
Pas d'antibios, pas de cortisone donc c'est pas ça la cause.

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Les antibiotiques sont malheureusement très présentes dans l'alimentation, et c'est un problème.

Essayez peut être de trouver des moyens peu invasifs de renforcer les défenses immunitaires de votre CLT.
Par exemple: le chlorure de magnésium :http://www.google.fr/search?sourceid...magn%c3%a9sium
ou encore la levure de bière, ou les probiotiques...
Depuis toujours, pour tous mes animaux, je donne levure de bière, chlorure de magnésium, argile, ail en poudre, ortie séchées, huile de noix et pépins de raisins, et Eros a droit à tout ça quotidiennement....[/quote]

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Cependant, si il souffre de sa mycose, demandez à votre véto (ou plus sûrement à un pharmacien) si l'utilisation de bicarbonate de soude dilué en lavement nasal peut être intéressant.
Pour les humains, ça soulage immédiatement l'effet acidifiant des mycoses O.R.L
Je poserai la question. Mais ça soulage, ça ne tue pas la mycose. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre, ça n' a pas l'air de le gêner.

Merci pour tous ces conseils
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 19-03-2011 at 22:36.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 22:33   #24
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Pour Bruna et Jet : je viens de réussir mon premier découpage de texte!!!!!!! hourra !!!!!!! lol lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 23:01   #25
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
comment empecher un chien de renifler, il faut se méfier de tout maintenant
La vraie question à se poser est sans doute "pourquoi faut-il se méfier de tout ?"
Parce que le système immunitaire est... en carton...
Anti-inflammatoires, corticoïdes, antibiotiques, etc... ca renforce pas le système immunitaire tout ça, au contraire...

La façon la plus simple de rester en bonne santé, c'est tout bêtement de bien manger !

(Vous avez vu j'ai pas parlé de BARF ! ... Ah si... )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 23:46   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Pour Bruna et Jet : je viens de réussir mon premier découpage de texte!!!!!!! hourra !!!!!!! lol lol
yesssss !!!!!!!!!!!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-03-2011, 23:49   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
La façon la plus simple de rester en bonne santé, c'est tout bêtement de bien manger !

(Vous avez vu j'ai pas parlé de BARF ! ... Ah si... )
avant j'aurais dit kom toi rod, mais maintenant avec tout ce ki se trimballe, j'en suis plus si sure lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 22:27   #28
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
oui cavecanem a raison juste mon point de vue: ne pas trop faire confiance à tous les pharmaciens, j'ai rencontré des gens plus d'une fois chez le véto qui avait donné ou comptait donné du doliprane ou autre dérivés de paracétamol à leur chien sur les conseils du pharmacien or c'est MORTEL!!! alors les pharmaciens je me méfie un peu quand même...
Vui, le paracétamol est un des produits dont la dose létale est la plus basse ... Et je ne vous raconte pas les souffrances de l'insuffisance hépatique causée par une absorption trop importante de paracétamol

Quand on voit que c'est délivré sans ordonnance et qu'on prend et donne ça sans s'inquiéter... Alors qu'on se méfie, souvent à tort, d'autres molécules bien moins dangereuses.
Rhalala les a priori ont la vie dure, le souci c'est que dans certains cas ceux -ci peuvent avoir de très lourdes conséquences.

Donc à manier avec précaution, et surtout pour des animaux
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 22:33   #29
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
avant j'aurais dit kom toi rod, mais maintenant avec tout ce ki se trimballe, j'en suis plus si sure lol !!
Entièrement d'accord avec toi Brubru!
Pour moi, le "bio" n'est jamais qu'un concept de marketing, visant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ... Ça donne bonne conscience, on ouvre grand son portefeuille, ça rassure.
Il ne s'agit que d'un "moins pire" en matière d'alimentation, car pour faire du nickel propre sans traficotage chimique, faut sûrement aller cultiver ou élever sur une autre planète. Car sur Terre, entre la pollution des sols et celle des airs ...

Après, on peut équilibrer son alimentation, ça limite les risques mais ce n'est plus la panacée.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 22:38   #30
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Il existe des vieux de la vieille, qui font pousser en plantant, qui désherbent 'à la main', qui foutent du fumier en guise d'engrais à la froide saison, et qui ne mettent pas leurs produits sur les marchés, mais dans leurs assiettes!
Pour moi c'est Bio, mais y a pas de label!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 22:45   #31
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Rhalala les a priori ont la vie dure, le souci c'est que dans certains cas ceux -ci peuvent avoir de très lourdes conséquences.

Donc à manier avec précaution, et surtout pour des animaux
Le nombre de médecins/pharmaciens et autres professions médicales qui pensent pouvoir faire le parallèle entre chien et homme..pfiou!

pas plus tard qu'hier, le directeur du club canin, chef de réa au chu, expliquait à un proprio,médecin, qu'il fallait arrêter de se prendre pour un véto, certes ils sont chers, ça nous embête souvent d'avoir à y aller surtout quand c'est pour pas grand chose, mais mieux vaut ça ou alors ne rien faire que de faire n'importe quoi en croyant savoir parce que "je suis médecin, l'advil fait baisser la fièvre, on donne bien du smecta au chien alors pourquoi pas" ouai le smecta, l'ecerfuryl et bon nombre de médoc contre l'épilepsie sont les même mais pas tous!

S'il y a des vétos, des labos c'est pas uniquement pour faire du fric (même si ça sert pas mal hein tous les chichi qu'on trouve chez le véto ou que les labos inventent et qui ne servent pas à grand chose à part à profiter de notre naïveté par amour pour nos bébêtes )..

Bref tout ça pour dire de se méfier des conseils non avisé de certains professionnels de santé, mais il est vrai que même certains véto ont la main facile (comme les médecins d'ailleurs) sur les antibios et autres qui s'avèrent pas toujours utiles.. Pas facile tout ça hein!lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2011, 23:07   #32
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Produire du bio, pour un paysan, ca coute cher.
Pas forcément parce qu'il y a de la perte (moins de pesticides et ce genre de saloperies), plus de temps passé, plus d'échec, mais parce que le bio, ca coute cher !
Benh oui, l'obtention du label bio, c'est pas gratuit...

Un produit Bio, ca peut donner une idée de sa qualité ou tout du moins de quelle manière il a été produit, mais un produit non bio ne veut pas dire que c'est de la merde.

On a une petite vieille au marché. Irma elle s'apelle. Environ 70 ans la bonne femme.
Elle a des carottes toutes tordues, des patates un peu bizarre, des salades pas vraiment iceberg, mais ses produits sont bons !
Par contre, son seul soucis, c'est qu'au passage à l'euro, elle à juste remplacé "Frcs" par "Euros" sur ses petites ardoises... (mais vraiment, je suis sur que c'est comme ça qu'elle a compris le passage à l'euro...)
Chez Irma, c'est pas bio, mais c'est roots, à l'ancienne et c'est bon !
Tu peux passer devant ses champs, tu la verras entrain de bêcher le matin comme le soir.

Après concernant la santé, on dit "nous sommes ce que nous mangeons".
(j'ajouterai ce que l'on respire et ce que l'on boit)

Aujourd'hui si tu demandes à quelqu'un ce qu'il a mangé, il y a des chances qu'il te réponde "un truc au micro-onde et 2 advil".

Pensez-y, pour vous, pour vos loulous...

"Ca ne coute pas plus cher de bien manger" comme dirait Flunch (et j'ai toujours envie de répondre "c'est clair, c'est pour ca que je vais pas chez toi !")

C'était la minute "Rod et l'alimentation"...



voiceofwolf33, quand tu veux tu nous donnes des nouvelles d'Eros
Mais tu sais comment c'est... dès que tu es partie, on meuble...


(Au fait la rubrique s'appelle "Santé et nutrition". C'est très bien que ce ne soit pas séparé en 2 rubriques !)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 15:50   #33
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post

voiceofwolf33, quand tu veux tu nous donnes des nouvelles d'Eros
Mais tu sais comment c'est... dès que tu es partie, on meuble...
Ben les nouvelles, ça va, Eros a 4 comprimés par jour a prendre pendant 10 jours, jusqu'au jour de l'anesthésie.Il n'y a pas eu d'autre saignements,ça ne sera pas guérit tant que il y aura pas eu l'anesthésie!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-03-2011, 22:16   #34
Furygane
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: camarsac
Posts: 60
Default

Les nouvelles de eros ne sont pas terrible un truc inconnu qui fait on ne sait trop quoi une anesthésie en prime pour sniffer un truc franchement ca rassure pas sans oublier qu'il faut 2 vetos maintenant pour savoir
C'est comme pour notre medecin un coup c PEUT ETRE ca et puis apres c PEUT ETRE ci
que faire ??? ou ne pas faire
Furygane jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 17:09   #35
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
Les nouvelles de eros ne sont pas terrible un truc inconnu qui fait on ne sait trop quoi une anesthésie en prime pour sniffer un truc franchement ca rassure pas sans oublier qu'il faut 2 vetos maintenant pour savoir
C'est comme pour notre medecin un coup c PEUT ETRE ca et puis apres c PEUT ETRE ci
que faire ??? ou ne pas faire

C'est vrai que c'est assez aléatoire le diagnostic d'un véto, maintenant avec cette histoire, je consulterai au moins 2 vétos pour avoir plusieurs avis.
Pour Eros ça aurai pu etre beaucoup plus grave, c'est sur que 3 h d'anesthésie c'est assez lourd, mais ça aurai pu etre pire si je n'avais rien fait et attendu.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2011, 23:10   #36
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Pour Eros ça aurai pu etre beaucoup plus grave, c'est sur que 3 h d'anesthésie c'est assez lourd, mais ça aurai pu etre pire si je n'avais rien fait et attendu.
oui ca c clair juju !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2011, 00:41   #37
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

c'est super
le "bio", euh et apres le passage du "nuage" insignifiant Japonnais?
bio ou pas?
tient nous au courant pour ton bonhomme
on est avec toi
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2011, 00:52   #38
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Pour Eros ça aurai pu etre beaucoup plus grave, c'est sur que 3 h d'anesthésie c'est assez lourd, mais ça aurai pu etre pire si je n'avais rien fait et attendu.
oui ca c clair juju !!!!
mais en tout ca ca ne l'empeche pas de pister et de trés bien pister

de descendre des fossés ou meme de passer dans une haies trés dense pour retrouver la personne " disparu"

un vrai kamikaze m'enfin ( comme dit gaston )
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2011, 21:37   #39
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
mais en tout ca ca ne l'empeche pas de pister et de trés bien pister

de descendre des fossés ou meme de passer dans une haies trés dense pour retrouver la personne " disparu"

un vrai kamikaze m'enfin ( comme dit gaston )
C'est clair que rien ne l'arrete!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-03-2011, 21:41   #40
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

D'ailleurs: comment va ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org