Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-09-2010, 23:22   #61
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je reviens sur le sujet Clôture électrique (on a un peu pourri le post sur les CLT à placer^^).

Cette clôture, nous la rétablirons dans quelques temps. Le grillage fait 1m40 de haut environ. J'avais surtout électrifié la base. Je pars du principe que Fitz ne voudra plus s'en approcher après quelques secousses. Notre premier beauceron ne s'en approchait plus. Notre Beauceronne elle n'a jamais vraiment cherché à passer sous le grillage, elle préférait le sauter direct. Donc ça n'a jamais eu cet effet disusasif. Une fois que sa copine était 'dehors', notre Beauceron se transformait alors en sanglier pour la rejoindre... Plus rien ne l'arrêtait... Quitte à se blesser (museau et poitrail entaillé, ...)
L'idéal serait que je refasse cette cloture, qui fait à peu près 50m de long. Snif le budget!!!

Mais je compte vraiment travailler le comportement du CLT, l'attacher sentimentalement à la maison, et bien plus le sortir en promenade que les beaucerons que j'avais un peu délaissé.
le chien loup est par "défaut" un chien territorial c'est un chien qui s'il est bien dans sa tete va rester dans son environnement

pour ma part les
chien loup que j'ai ( ou eut ) n'ont jamais quitté la maison ( sauf oubli de notre part ) et encore un appel et ils sont revenu car jamais trés loin mais ce fût des moments extrement rare

un principe de base que me m'emploi tous les jours c'est les balades tous les jours m'occuper de mes chiens tous les jours et tout du moin si je ne m'en occupe pas d'autre personne s'en occupe soit chez des amis ou bien en pension et en pension mes chiens n'ont pas détruit des chenils comme certains lorsque les chiens detruisent c'est qu'il ne sont pas bien la ou ils sont car ils sont en stresse car pas habitué a etre eb dehors de leurs maitre

pour ce qui est de l'environnement et du materiel

le colllier etrangleur ( tissu ou autre ) est un bon collier de mon coté en education j'ai trés souvent utilisé de simple collier en tissu est suffisant aprés c'est la maniere de l'utilisé

pour le chien et sa vie de tous les jours

une cage de transport :

cela permet de mettre dans la voiture le chien lorsqu'il est sale dans la maison pour qu'il ait son endroit a lui ce qui permet de le balader partout en vacances ou chez des amis ....
en bref le chien a SON repere

aprés de bonne gamelle bien costaud ; de bon muscle car le LT demande beaucoup a son maitre ( a ses maitres
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2010, 00:46   #62
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
hi hi !!!!! ben moi je vais dodo........ j'aime bien aussi val kimer chouette acteur.....
bonsoir a tous
Ha ha tu peu te moquer de moi ...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2010, 13:39   #63
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Je reviens sur le Halty, je l'utilise a l'occasion quand je suis seule avec les 3 oui pas tout simple a gérer en laisse, hu'nass a toujours tirer rien a faire seul c'est un amour mais dès que la meute est reformée il change et tire comme un taré j'ai trouvé le moyen de sortir seule les 3 sans voitures et aides et que tout se passe pour le mieux et que tout le monde y trouve son compte tout les jours......maintenant le halty est parfait pour les voyages en train en effet partant pour la tchéki, j'ai collé au tchèque des halty a la place de muselières et le controleur ne n'a rien dit bien au contraire il a voulu qu'on voyage en première classe, ce que j'ai renié car j'avais sympathisé avec une personne adorable.... le hic et là je pense que tout le monde va me rejoindre, du moment qu'on met un halty le chien est
"MECHANT, MORDANT, LIMITE DANGEREUX" j'explique le role du halty est là uniquement pour limiter le fait que le chien tire devant , mais il se peut que mal utilisé le chien va s'appuyer dessus et celui-ci sera inutil..... Pas simple tout cela je me rappelle de quelqu'un sur un forum qui m'avait dit que ce que je fesais n'etait pas du tout conforme au chien, qu'il en souffrait et que je n'aimerais pas perso avoir un halty sur le nez..... avec le recul de plus de 8 mois que je l'utilise il ne m'a juste aider a sortir 3 tchèques ensemble du haut de mes 55 kgs^^et que eux puissent exploser leurs jus comme il se doit..... Donc je resigne pour Halty 4000 fois s'il est bien utilisé et non impliqué a provoquer une réaction que l'ont ne peut plus controler
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 18:36   #64
celeneunder
Junior Member
 
celeneunder's Avatar
 
Join Date: Jul 2010
Location: paris
Posts: 26
Send a message via ICQ to celeneunder
Default

bonjour Jet

du haut de ma toute petite experience du CLT avec JELENA je peux te dire que comme toi j etais plutot couverture,gros coussins avec mes autres chiens et avec Dinno qui dormait tranquille sur son gros coussin.Mais la petite est arrivée,je lui avait acheté un beau ptit(enfin grand) coussin bien moelleux en me disant"moi la cage ou la kennel jamais".Et bien Jelena a commence par dechiqueter le coussin de Dinno ,puis le sien,puis les coussins de mon canapé.Et quand je me reveillais le matin ou si j avais le malheur de la laisser seule 1h et bien c etait Bagdad!!!!un matin je me leve et elle avait entre autres choses fait un trou de 30 cm de diametre dans le sol du salon(j ai toujours pas compris comment),elle a aussi décidé d ouyvrir la cuisine et mes placards chaque nuit ou à chaque absence et de se servir dedans.Donc j ai compris pourquoi tant de personnes optaient pour la cage ou la kennel et j ai fait la meme chose.Depuis plus de pb,elle dort dedans,va manger un os ou jouer dedans d elle meme et fini les trous dans le sol.
amitiés
celeneunder jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 19:36   #65
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by celeneunder View Post
bonjour Jet

du haut de ma toute petite experience du CLT avec JELENA je peux te dire que comme toi j etais plutot couverture,gros coussins avec mes autres chiens et avec Dinno qui dormait tranquille sur son gros coussin.Mais la petite est arrivée,je lui avait acheté un beau ptit(enfin grand) coussin bien moelleux en me disant"moi la cage ou la kennel jamais".Et bien Jelena a commence par dechiqueter le coussin de Dinno ,puis le sien,puis les coussins de mon canapé.Et quand je me reveillais le matin ou si j avais le malheur de la laisser seule 1h et bien c etait Bagdad!!!!un matin je me leve et elle avait entre autres choses fait un trou de 30 cm de diametre dans le sol du salon(j ai toujours pas compris comment),elle a aussi décidé d ouyvrir la cuisine et mes placards chaque nuit ou à chaque absence et de se servir dedans.Donc j ai compris pourquoi tant de personnes optaient pour la cage ou la kennel et j ai fait la meme chose.Depuis plus de pb,elle dort dedans,va manger un os ou jouer dedans d elle meme et fini les trous dans le sol.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2010, 20:50   #66
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Hum... Donc Fitz continuera a dormir dehors!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2010, 12:28   #67
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Que de souvenirs...

Oops pardon

On me dit parfois, mais pauvre Shakes, sur un lit cadre métal-caoutchouc dur, pourquoi tu lui mets pas au moins une couverture? PARCE QU'IL SE L'ENROULE DANS LES INTESTINS ET APRES FAUT OPERER!!!

Bagdad c'est chiant, opérer sans arrêt le chien pour lui sortir es résidus des intestins, c'est ... pas bon pour la santé...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org