Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-08-2009, 22:16   #21
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Et non c'est trop petit !
100 x 66 x 60.

Pour mon coffre ne t'inquiète pas j'ai une fourgonette donc normalement je peux mettre une cage sans problème !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 22:22   #22
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

ah oui en effet ca juste en hauteur
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 07-08-2009, 23:03   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
ça dépend. Un chien peut se sentir moins malade dans une cage, car il peut s'y caler et ne voyage pas de tous les côtés dans le coffre de la voiture. Dans d'autres cas, le fait d'être confiné alors qu'il n'a pas l'habitude peut le stresser, donc augmenter son mal de voiture. Dans tous les cas, pour les raisons que j'ai citées plus haut et pour la facilité de nettoyage en cas de vomissement, je choisirais la cage et une conduite la plus souple possible! Un petit truc tout bête: répartir du papier journal dans la cage. ça a des vertus anti-statiques qui diminuent les nausées.

.

je te remercie beaucoup shakespeare pour tes conseils ki confirment ce ke je pensais, pour le journal, mon amie en répartissait sur la banquette, mais il vomissait quand même, par contre il ne vomit pas dans la cage de transport donc forcément, elle a opté pour cette dernière.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 01:20   #24
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

....En ce qui concerne ma petite meute, cage pour tout le monde, hop-là ! Je m'y suis résolue après avoir remplacé 6 fois les ceintures de sécurité, avant comme arrière. Une double cage alu pour la femelle CLT et le BBs, un vary super-size 6 pour le mâle CLT ; le Shipperke se pose où il veut. Il faut dire aussi que j'ai opté pour un Kangoo version utilitaire, avec grille de séparation. On a l'air moins confus à la revente que mon précédent véhicule ! C'est une amie qui me l'a racheté : elle a des chiens et se fichait complètement de l'habitat, un peu....goûté et machouillé.
Mais il est clair que l'aspect de la sécurité est primordial. Sans oublier les autocollants "chiens à bord"...J'allais oublier de signaler qu'en cas de contrôle police ou gendarmerie, des chiens non confinés peuvent crisper la conversation. J'ai testé les deux situations et je préfère celle où le monsieur en bleu fait preuve de curiosité envers les chiens-chiens si sages.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 10:04   #25
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est sûr que parler aux forces de l'ordre avec une rangée de dents qui apparaît par la fenêtre entre l'appuie-tête et la fenêtre, ça crispe... Pour le car-jacking, par contre, ça peut être pas mal, expérience faite, le type a fait un tel bond de surprise qu'il s'est fracassé la tête contre le toit est s'est retrouvé assis sonné par terre... Mais bref, un représentant des forces de l'ordre qui subit la même chose, et vous êtes sûrs de repartir avec une amende, quelle qu'elle soit!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 13:26   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, shakespeare et gollum, ke les cages sont des sécurités pour la route, mais tout le monde n'a pas de voiture utilitaire donc grand coffre pour pouvoir mettre une cage dedans et encore moins 2 ou 3, si une personne possède plusieurs chiens, je connais des gens ki n'ont k'une petite voiture et je les vois mal mettre des cages dans celle-ci, bon ils ne possèdent pas non plus de clt ni de cls friands de ceinture de sécurité non plus!!!!!!! mais c gens n'ont pas les moyens de se racheter une voiture pour leurs chiens (2 croisés chiens de chasse), il faut bien k'ils sortent leurs toutous quand même ne serait-ce ke pour les vaccins, ils sont bien obligés d'avoir leurs loulous sur la banquette arrière avec ceinture de sécurité et barrière, alors pas si simple tout ça........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 14:29   #27
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, shakespeare et gollum, ke les cages sont des sécurités pour la route, mais tout le monde n'a pas de voiture utilitaire donc grand coffre pour pouvoir mettre une cage dedans et encore moins 2 ou 3, si une personne possède plusieurs chiens, je connais des gens ki n'ont k'une petite voiture et je les vois mal mettre des cages dans celle-ci, bon ils ne possèdent pas non plus de clt ni de cls friands de ceinture de sécurité non plus!!!!!!! mais c gens n'ont pas les moyens de se racheter une voiture pour leurs chiens (2 croisés chiens de chasse), il faut bien k'ils sortent leurs toutous quand même ne serait-ce ke pour les vaccins, ils sont bien obligés d'avoir leurs loulous sur la banquette arrière avec ceinture de sécurité et barrière, alors pas si simple tout ça........
J'ai une Suzuki Vitara coupée avec la place pour 1 box et 1 chien à condition de sacrifier les sièges arrière, elle a 198'000km au compteur et m'a coûté 1'500 euros il y a 3 ans!

Chez le véto c'est chacun son tour (j'ai 3 gros chiens), pour les balades, j'ai choisi d'habiter un endroit où je peux partir promener depuis la maison.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 14:50   #28
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

...Bien sûr, Bruna, j'exposais ici une situation particulière ! Pendant des années, mes chiens "normaux" - labrador et Golden Retriever - ont parfaitement été à l'aise dans un coffre séparé par une simple grille, toujours pour la sécurité, la leur et la nôtre. Et une simple laisse avec un adaptateur/ceinture de sécurité est judicieux et peu onéreux. Mais tu sais bien que sur ce forum, on oublie peu à peu ce que sont des chiens normaux...
J'ai eu une Lada qui a servi de transport maintes fois pour mes brebis ; ça, je ne le conseille pas trop : l'odeur persiste pendant trèèèèès longtemps !
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 15:46   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ouais enfin chacun fait comme il peut !!!!!
les gens dont je parle n'ont k'une petite ax donc pas moyen de faire grand chose de-dans
c vrai ke nous n'utilisons pas de cage nous non, plus mais bon c plutot un choix car nos loulous n'ayant pas étaient habitués tout petits, sont perdus de-dedans donc pas question de stresser les chiens, ils ont l'habitude d'être dans la cabine ( mitusbishi L200 avec hard top), c vrai ke si je pouvais repartir en arrière, nous les aurions surement habitués dans les cages aussi.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 22:57   #30
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

donc mon avis sur les cages de transport

Avec Apache , ça peut aller

mais les femelles

Deymah m'a ouvert une vary kennel en rongeant du bout de la gueulle une petite partie en plastique du systeme de fermeture à l'interieur de la vary kennel , elle en est sorti très simplement, et ceux en meme pas une heure de solitude à l'interieur

Sa fille Désirée vient tout juste de prendre le relais et tout comme maman a reussit a en sortir en une heure.
je reviens de vacances, un soir je decide de la mettre dedans pour etre sur de ne pas revenir et de trouver notre camion (aménagé) retourné.
Je reviens apres un bon repas au resto, j'ouvre la porte et la , ma pilloutte toute fiere d'elle qui me saute dessus. Elle a fait un trou sur le coté de la vary , au niveau des decoupe sur le plastique

bref je le prend a la rigolade, mais bon..............

Pour ce qui est du vehicule , nous avons changer depuis peu, nous reflechissons justement a savoir comment caser les pilloux dans l'amenagement prevu pour nous



Durant nos vacances , Apache etait chez des amis, Deymah en compagnie d'un loulou en Vendée, nous les avons recuperer sur la route, et nous avons reussit a revenir avec les 3 pilloux devant, Deymah sous le siege passager, Apache au pied d'Elo et Désirée couché sur Apache

Les laisser derriere, une solution quand c'est vide , mais avec la bouffe comme la c'etait le cas .... c'etait pas une bonne solution

faut vite qu'on trouve une solution enfin eux ils avaient l'air heureux comme ca , et contrairement a mes attentes, ils ont été super sage
__________________


Last edited by martiou07; 12-08-2009 at 22:59.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 23:17   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
donc mon avis sur les cages de transport


mais les femelles

Deymah m'a ouvert une vary kennel en rongeant du bout de la gueulle une petite partie en plastique du systeme de fermeture à l'interieur de la vary kennel , elle en est sorti très simplement, et ceux en meme pas une heure de solitude à l'interieur

Sa fille Désirée vient tout juste de prendre le relais et tout comme maman a reussit a en sortir en une heure.
je reviens de vacances, un soir je decide de la mettre dedans pour etre sur de ne pas revenir et de trouver notre camion (aménagé) retourné.
Je reviens apres un bon repas au resto, j'ouvre la porte et la , ma pilloutte toute fiere d'elle qui me saute dessus. Elle a fait un trou sur le coté de la vary , au niveau des decoupe sur le plastique

bref je le prend a la rigolade, mais bon..............





de vrai petits monstres tes louloutes!!!!!!
mais c ce ki fait le charme au clt, je dirais, sinon on changerait de races!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 23:21   #32
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

tout a fait d'accord, et ces vary kennel, je dirais que ce sont juste des broutilles ............
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2009, 23:38   #33
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ces vary kennel, je dirais que ce sont juste des broutilles ............
c ce ke je penses, il faudrait k'elles soient plus solides.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2009, 03:48   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ben étonnement, Shakes a fait bien plus de dégâts sur une cage bois-métal en cassant des soudures que sur le vari, trop souple ou trop glissant (sur lequel je mets un mousqueton supplémentaire tout de même, sinon il l'ouvre en utilisant le mécanisme depuis dedans je ne saurai jamais comment).
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2009, 12:14   #35
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

avant Dune je n'avais pas de box. Mon ptit Cabal restait sagement dans le coffre de ma super AX (que je regrette énormément). Dune m'a rognée les ceintures le temps d'aller chez le boulanger . Alors j'ai acheté une vary kennel taille 5 et hop tous ca dans la AX. Le dossier arrière est très simple à enlever donc tout l'arrière pour les toutous. J'ai maintenant une fiat palio break (qui consooooommmeuh) dans laquelle le box entre en ayant l'assise de derrière mais l'ouverture du vary n'est pas à la bonne place. Je vais bientôt choisir un modèle en métal avec ouverture sur la longueur (pas comme sur le vary où l'ouverture est sur la largeur) pour deux monstres.
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2009, 17:34   #36
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Avec ma chienne j'ai eu beaucoup de chance à ce niveau ; malgré qu'elle détruisait tout ce qu'elle pouvait dans la voiture je pouvais l'y laissé des heures, jamais rien de mâchouiller. Donc pendant les trajets elle était dans le coffre (d'une super5 mais elle avait largement assez de place), et si je devais la laisser dedans à l'arrêt comme il n'y avait pas de grille elle avait pris l'habitude de passer sur les sièges. Au bout d'un moment j'en ai eu marre de la fâcher, et je la mettais moi même sur les sièges !

Maintenant avec mon super C15 , plus de problème, je pourrais même en mettre 4 comme elle (c'est un C15 rallongée à 5 places).

C'est pour l'intérieur que je veux une cage, d'une part pour ma chienne j'ai regretté parfois de ne pas en avoir (surtout la fois où elle a été opéré d'une occlusion, elle avait tellement faim et était tellement stressée qu'elle se jetais sur n'importe quoi, alors que justement il ne fallait surtout pas qu'elle ingurgite quoi que se soit ! j'ai bien regretté à ce moment de ne pas avoir de cage pour la mettre en sécurité).

Mais c'est avant tout pour mon nouveau chien que j'en veux une.
Pour plusieurs raisons :

d'une part pour lui apprendre la propreté.
Pour qu'il reste calme la nuit, et qu'il ne dérange pas les voisins du dessus en faisant du bruit.
Et aussi pour éviter qu'il ne prenne de mauvaises manies en copiant malou lors de mes absences - c'est à dire, ouvrir les portes, fouiller les poubelles, manger ma pochette de cd ou mes livres.

Donc pendant plusieurs mois je pense que lorsque je ne saurais pas là, il n'y aura jamais les deux laché en même temps.

J'ai aussi une petite véranda très bien pour y mettre un chien , mais malheureusement en été il y fait beaucoup, beaucoup trop chaud.

Je suis surprises qu'autant de chiens arrivent à sortir des vari cannel ; imaginez que ça arrive alors que le chien est dans une soute d'avion ? (les varikennel sont elles homologuées pour les transports aériens ? )

du coup je ne sais toujours pas trop quoi prendre.
Celles qui s'ouvrent sur la longueur ont l'air très bien ; une fois la grille retirée ça peut faire un coin pour le chien sans qu'il se sente enfermé , mais il semblerait que la grillle est dure à enlever ?

Quelqu'un a t'il une cage de ce genre ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2009, 17:37   #37
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Curieusement malou n'a jamais fait de bêtise lorsqu'elle était enfermé dans la voiture, mais elle a quand même sectionnée trois ceintures lorsque ces dernières étaient restées coincées à l'extérieur (et donc que malou n'était pas dans la voiture) ! allez comprendre...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2009, 11:01   #38
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

j'ai déja vu des cages ki sont faites tout en grilles, par contre je ne connais pas les dimensions, et si il y en a des assez grandes pour y accueillir un clt, j'ai vu des borders , des lévriers dedans, mais bon pas de trés grands chiens comme nos charmants petits monstres.
peut-être ke c'est plus solide c du métal, par contre le système de fermeture , aucune idée.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2009, 12:00   #39
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Toute en grille ça me plait pas beaucoup. On ne peut pas l'utiliser pour mettre un chien au calme puisqu'il continue à voire tout ce qui se passe autour. Du moins c'est l'idée que je m'en fais. L'avantage c'est qu'elles doivent être totalement démontable, ça c'est pas mal, quand on en a plus besoin on la met dans un coin.
Je crois que la cage parfaite n'existe pas....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2009, 12:44   #40
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Toute en grille ça me plait pas beaucoup. On ne peut pas l'utiliser pour mettre un chien au calme puisqu'il continue à voire tout ce qui se passe autour. Du moins c'est l'idée que je m'en fais. L'avantage c'est qu'elles doivent être totalement démontable, ça c'est pas mal, quand on en a plus besoin on la met dans un coin.
Je crois que la cage parfaite n'existe pas....
oui tu as raison, la cage parfaite n'existe pas, il y a des avantages et des inconvénients a chacune d'elles, pas facile a choisir!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org