Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-12-2005, 23:30   #41
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

discution absurde nul et sans utilité d'aucune sorte




fin !!!!!!!!!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-12-2005, 00:53   #42
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Il fallait que cela arrive à nouveau…

Je rappelle à tous les participants dans le forum qu’on demande seulement un minimum de courtoisie sur le forum.

Tant qu’on ne s’y trouve pas je verrouille le sujet qui sera à nouveau ouvert le 12 décembre (exactement dans une semaine) – je fais cela car je trouve que certains d’entre nous ont besoin de réfléchir un peu avant de poster encore sur ce sujet, mais il y en a encore pour certains d’entre nous encore des réflexions a faire sur le sujet.

Je laisse toute la discussion dans sa totalité sur le forum – mais ce n’est pas la peine de la recommencer avant le 12, surtout pas sur ce ton.

Amitiés a tous

Le modérateur.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 00:39   #43
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Comme promis...

Le voila le forum débloque. J’espère que vous auriez eu le temps de vous calmer un peu et que la discussion du sujet pourra rependre sans dégénérer de nouveau. Je préfère ne pas devoir intervenir une deuxième fois.

Amitiés á tous

Le modérateur.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 00:40   #44
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Quant a la suite de la discussion…

Stéphane je pense que tu te trompes quand tu dis que:

Quote:
une attestation de vente protege l'acheteur qu'il soit lof ou non et dans tout les pays sauf la france il ny a pas de confirmation alors les chiens avec pleins papiers peuvent reproduire dans ces pays
Je sais que cela varie de pays en pays mais du moins dans les pays d’origine simplement le fait d’avoir un pedigree ne rends pas un chien apte a l’élevage – le chien doit passer une bonitation qui est une comparaison du chien au standard – le chien sort de la avec un code, qui souligne les défauts du chien (pour ceux dont les défauts ne sont pas évidents) et un avis sur le chien qui va du P1 (excellent) au P14 (insuffisant – en pratique pas apte a l’élevage)

Donc il y a bien des moyens de tester le chien face au standard, et de plus tout le monde ne peut pas élever n’importe comment partout.

Maintenant c’est a moi a te poser une question: Pourquoi tu ne franchis pas le pas pour faire des chiens lof plutôt que non-lof? Le seul argument que tu as donne pour l’instant est monétaire – l’idée de rendre accessible les CLTs a toutes les bourses. Je suis d’accord pour dire qu’un passionne mérite d’avoir son CLT – mais voilà l’astuce. Un CLT se mérite. Il faudra non seulement se battre pour l’acheter mais après être la tous les jours pour s’affirmer face au CLT et que celui comprenne sa place sans la contester. Cela c’est du boulot! De plus avoir un CLT peut entraîner des dépenses significatives de façon inattendue. Soit par des problèmes de santé qui doivent être adresses, soit par des dégâts causes par les chiens (hélas, une spécialité du CLT des fois). Si un futur acquéreur du CLT n’est pas capable de débourser une somme raisonnable pour son chien, il n’est probablement pas capable d’en prendre soin convenablement. Moi je préfère ne prendre pas ce risque la pour mes chiots.

Donc Stéphane, franchement – pourquoi ne pas devenir eleveur LOF? Est-il vraiment si difficile?

Amitiés á tous.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 12:02   #45
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour
là je suis entièrement d'accord avec stephane!
on se demande si les juges ne confondent pas les races entres elles parfois
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 17:42   #46
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je ne suis pas contre les chiens Non LOF, à partir du moment que les futurs proprios ne soit pas dupés.
Je connais des gens qui vendent 500 Euros des Bergers de Savoie, ou des bergers des cevennes sans vergogne.
Les gens confondent papiers tatouage vaccination et papiers LOF.

Ensuite je trouve dommage que vu la petite population de CLT, que l'on ne protége pas mieux cette race, on peut faire du CLT sans papiers mais quel différence aprés avec le chien-loup de nos campagnes. Quel différence avec le croisé bichon/épagneul/CLT, a deux mois: il y a la mére, il a la couleur, il a l'odeur, mais ce n'est pas un CLT, et je vous en prie vous qui êtes éleveurs produisait des Pures races, LOF et pas donnés, pour que demain la spa ne récolte pas à foison des "soi-disant CLT".

Pour moi le LOF est une garantie, des origines du chien. La confirmation est la "normalement" pour confirmer ces origines.

Mais tout cela reste utopique,
-Parceque quelques éleveurs ne jouent pas le jeu,
Quoiqu'on en dise, être éleveur, c'est aussi respecter des régles, et les régles sont bien établient même si le legislateur a d'autres chats à fouetter(Capacité, chiens LOF,vaccinations, radios).
-Parceque les juges confirmateurs n'en font qu'a leur tête et à celle des clients.
-Parceque en France les expos ont toujours et de tous temps, étaient magouilles et compagnies.

Je suis decu par les gens qui croisent leur chien n'importe comment ,je suis déçu par l'éleveur qui m'a vendu "Uinseann", par les expos, , par le CBEI (qui ne m'a jamais répondu), heureusement il me reste mon chien.

Amicalement
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2005, 18:08   #47
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default reponse a rouska

salut, pas d'accord , ilny a pas que du chiens sans lof dans les spa,payer un chien cher ne lui evitera pas non plus dy aller, cher moi les gens ne sont pas dupé sur les papiers quand il reparte de cher moi ils savent ce quest un lof et un titre initial,et la confirmation ne confirme en aucun cas les origines du chien car sil y a fraude genetique sur un chien lof la confirmation confirme quoi??? la fraude tout simplement et oui!!! et de plus jannonce haut et fort que je produit du non lof.pour la confirmation des origines c'est le test adn et moi sur mes chiens et tout les chiots que jai produit c'est quand vous vouler pour le test adn, je connais les origines de mes reproducteurs . donc si vous aver quelque chose a prouver et perde un peu d'argent mes chiens et chiots et chiens de mes clients si ils sont ok sont disponible pour se test et je pense que se n'est pas le cas pour tout le monde!!! c'est ça la confirmation des origines rouska, et merci d'avoir repondu, stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 01:32   #48
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default sexprimer!!

bonsoir, oui vous etier nonbreux sur ce sujet avant la fermeture et maintenant ou etes vous, a oui c'est vrai que c'est beaucoup plus dure en controlent son langage certain n'arrive plus a sexprimer!!!et bien moi je suis toujours pret a vous repondre alors exprimer vous !!!! stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 10:19   #49
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Pour dire qu'il n'y a pas que des chiens non LOF dans les refuges, vous avez raison, 1% des chiens dans les refuges son LOF, Ma femme était responsable d'un de ces refuges, je sais de quoi je parle.
Mais vous vous avez surement raison, l'avenir vous dira qui avez raison.
c'est malheureux d'en arriver la.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 11:15   #50
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default rouske hors sujet

bonjour a tous, mr rouska vous ete hors sujet derive totale aller dans le bon sujet "derive et coup de geule et lacher vous un peu plus!!! stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 17:57   #51
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour le LOF ou le NON lof

si des personnes veulent acheter un chien a 2000€ par plaisir et par fantaisie personne ne pourront les en empecher car mentir est toujours possible et les eleveurs se faire avoir sur la céracité des dires des acheteurs

pour ma part j'ai attendu plus de 2 ans pour avoir un chien comme je voulait suivant mon mode de vie

maintenant des personnes qui comme moi ont attendu auront moin de facilités a abandonné leur chien

les personnes qui abandonne leur chien n'ont pas de vrai relations

donc lof ou non lof un chien est un chien

maintenant quelle sont réellement les obligations des eleveurs en france et en europe pour des chiens lof et des non lof ????

mais pour moi le LOF est prioritaire

mais cela n'empeche en rien dans la vie des chiens
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 18:26   #52
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je suis daccord avec toi, Le LOF en général, n'a pas d'imprtance, ce qui indispensable pour moi, c'est l'identification des chiens, des propriéraire et des vendeurs.
Mais on parle Du CLT, et pour moi Le LOF est indispensable pour la perrenité de la race. Pour cadrer l'evolution de se chien, car je crois qu'on est tous daccord pour dire que c'est un chien a ne pas mettre entre toutes les mains(en tous cas a peu prés tous le monde), car pas assez de recul, alors je ne suis pas daccord avec stephjj, et encore une fois il est plus façile de replaçer un chien LOF, chez un éleveur, ou chez un particulier, avant de le l'abandonner, qu'un chien aux croisement hasardeux.
Le LOF reste une garantie aussi minime soit-elle
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 19:12   #53
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default lignees

rouska ,c pour moi croissement hasardeux? mon male BENY RADOV DVOR fils de tambury 100% slovaque et praha fille de DONNA BREVNOVSKA STOPA encore lignees 100% slovaque,donc si s'etait pour moi encore une fois de plus mal cibler,car pour dire ça vous prouver devant tout le mondes que vous connaisser rien au lignees , les miennes sont qualifier d'excellentes,mais je vous en veut pas car vous parler de ce que vous navez pas vu, alors venez les voirs mes chiens apres je vous laisserais dire,stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 19:54   #54
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default lignees

Quote:
Originally Posted by stephjj
rouska ,c pour moi croissement hasardeux? mon male BENY RADOV DVOR fils de tambury 100% slovaque et praha fille de DONNA BREVNOVSKA STOPA encore lignees 100% slovaque,donc si s'etait pour moi encore une fois de plus mal cibler,car pour dire ça vous prouver devant tout le mondes que vous connaisser rien au lignees , les miennes sont qualifier d'excellentes,mais je vous en veut pas car vous parler de ce que vous navez pas vu, alors venez les voirs mes chiens apres je vous laisserais dire,stephjj
Tcheque

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/o32.html

Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 19:58   #55
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default lignees

ok nebulosa milles excuses je me suis tromper autant pour moi,stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 14-12-2005, 20:21   #56
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Salut à toutes et à tous,

Le LOF est important pour la race, surtout quand les chiens concernés (tu te reconnaîtras Stéphane) sont plutôt beaux !
Après, je peux concevoir que les démarches auprès de la SCC, du CBEI, ... soient longues et chian... Les magouilles et autres filouteries d'usage...
Maintenant, c'est chacun son choix.
Et puis, même si je suis la dernière à pouvoir le dire (vu les propos que j'ai tenus), je crois que l'on peut quand même en discuter sans s'engueuler.
Amitiés,

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2005, 11:56   #57
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je ne veux pas polemiquer, mais juste essayer de comprendre.

Stephjj si tu veux des chiens Non LOF, c'est ton droit, mais si tu as des chiens 100% Slovaque ou Tchéques, C'est grâce aux travail de gens serieux au dessus de toi, et grace aux croisements plus ou moins calculé que nous pouvons avoir cette race aujourd'hui, grâce a leurs inscriptions sur des livres de leur généalogie.
Moi, je n'ai qu'un chien, que j'aime, grâce à ce travail.

Toi en temps qu' éleveurs tu en as l'héritage, et pour moi tu dois le respecter.

C'est mon avis, et seulement mon avis, je trouve que tu pourrais mieux argumenter ton choix, car si je suis à coté de la plaque c'est que je ne vois que des critiques de ta part.

Amicalement
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2005, 12:09   #58
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default sans lof

bonjour rouska, voila la je suis entierement d'accord avec toi ce message en plus est tres bien tourné. pour ce qui est de mes reponses precedentes je ne fait que riposter aux agressions donc je renvoie juste la balle. si tu mavait envoyer ce message a la place des autres j'aurais jamais repondu comme je lai fait, moi je suis corect avec les gens corect. sur mon chois c'est asser clair jai donner quelques raisons sans trop rentrer dans les details.c'est mon choix mais ça ne menpeche pas d'etre d'accord avec toi sur ton dernier message. salutations. stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2005, 20:53   #59
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

alors ça y est tout le monde a dit ce quil avait a dire pour le clt sans lof,apparament oui ou peut etre quelque chose a rajouter!!!! je suis sur que y a encore certain qui non rien dit! alors a vos claviers,merci de mavoir lu ,stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 22-12-2005, 22:51   #60
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default appel

bonsoir,
entre le dernier poste de Rouska du 15/12 et le votre...
"vous devez certainement vous ennuyer"
très bon appel "au pied " de votre part.
mansoif
mansoif jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org