Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-06-2008, 16:54   #1
Oslo
Junior Member
 
Oslo's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Meuse
Posts: 20
Default Inscrire Oslo au lof

Bonjour a tous,J'ai acheté Oslo il y a une semaine normalement il devait etre inscrit au lof mais lorsque j'ai etait le chercher, le proprietaire m'a dit qu'il n'avait pas put le faire car une testicule n'etait pas descendue.
Il m'a precisé que si toutefois elle venait a descendre je pourrais l'inscrire.
JE VIENS DE M'APPERCEVOIR QU'ELLE ETAIT DESCENDUE
ALORS QUE DOIS-JE FAIRE???
MERCI.
Oslo jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 18:09   #2
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je veut vraiment pas dire de bêtises, mais c’est pas la société central canine qui s’occupe de ce genre de chose? Il doit falloir les appelés, non?
Désolé je ne suis pas d’une très grande aide!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 18:12   #3
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Sinon appelez votre éleveur, il doit encore pouvoir le faire.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 19:04   #4
Oslo
Junior Member
 
Oslo's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Meuse
Posts: 20
Default

Merci, je pense que je vais suivre ton conseil et appeler mon eleveur car apres tout, ça ne fait qu'une semaine !!Merci de m'avoir répondut.
Oslo jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 20:16   #5
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Salut..........
Un chien monorchide (1 seule testicule), n'a absolument rien à voir avec l'inscription ou non du chiot au LOF à la SCC !!!
Un chien monorchide ne peut pas être confirmé à l'âge adulte par un juge (sauf bien sûr si sa deuxiéme testicule est redescendue avant), un chiot peut avoir pleins de défauts, ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas avoir son certificat de naissance (si les parents sont LOF & confirmé, et que la portée à était déclarée à la SCC bien entendue).

Voilà, en éspérant vous avoir aidez, et demandez conseil à votre éleveur.


Cordialement, Mélanie
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2008, 20:50   #6
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Mojito a raison. C'est quand même bizarre qu'un éleveur dise ça, ils connaissent très bien les règles. J'espère que ça ne cache rien d'autre
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2008, 00:57   #7
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Mojito a raison. C'est quand même bizarre qu'un éleveur dise ça, ils connaissent très bien les règles. J'espère que ça ne cache rien d'autre
Effectivement, j’y est réfléchit aprés, est c’est ce que je me suis dit. C’est bizarre quand même sa! Et tu n’a pas de certificat de naissance, rien? L’éleveur a donné quoi, quand tu a récupéré le chiot?
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2008, 09:31   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'espère que votre éleveur ne vous cache pas quelque chose, le certificat LOF du chien dépend de ses parents et de leur inscription/confirmation à eux. Maintenant, si effectivement votre chiot est monorchide ou a d'autres défauts éliminatoires, il ne sera pas confirmé, mais il a droit à son inscription LOF. J'epère que votre éleveur ne fait preuve que de flemmardis administrative...

Note: surveillez bien les testicules de votre chien: un testicule qui met du temps à descendre peut simplement descendre avec du retard, mais cela peut être le symptôme d'un autre problème qui ferait que ce testicule, à l'adolescence, peut 'remonter' ou s'atrophier lors du développement hormonal.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 11:34   #9
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Bonjour,

Un éleveur qui produit au LOF doit faire plusieurs déclarations sucessives à la SCC.

La toute 1ère est celle de la déclaration de saillie :
Elle côute 10 euros (que la saillie productive ou que le chienne reste vide) .....
Cette déclaration déclenche l'attribution d'un N° de dossier par la SCC
n° qui sera ensuite la référence à inscrire sur la 2ème déclaration à faire par l'éleveur : Déclaration de Naissance

A cette étape, la SCC, reçoit donc l'information de la date de naissance des chiots et de la composition de la portée.

Logiquement, c'est également à cette étape qu'on informe le SCC que la chienne est restée vide (mais on ne récupère pas les 10 euros pour autant) le dossier est simplement classé sans suite

Ensuite, une fois que les chiots sont identifiés (par tatouage ou par puce) l'éleveur rempli la dernière feuille (toujours avec le même n° donné précédement) L'inscription de portée

A cette étape, les chiots ont été vaccinés (en primo) les prénoms ont été choisi et c'est cette fameuse inscription qui coute 21 euros par chiots inscrits .....qui envoyé à la SCC va déclencher la mise en route des Certificats de Naissance de chaque chiots inscrits

Sur cette feuille, figure entre autre, le prénom des chiots avec l'affixe (s'il y en a un) le n° de puce ou de tatouage, leur date de naissance, leur sexe, le code de leur robe, .
C'est également à cette étape, qu'on indique s'il y a dans la portée, des chiots qui partent à l'Export .....


De même, je vous conseille vivement de rappeler votre éleveur, pour en discuter avec lui et voir, si vous avez réellement acheté un chiot inscrit au LOF (le prix auquel vous l'avez acquis pourrait vous aider à le deviner) .....

Ceci dit, si pour une raison ou une autre votre éleveur n'a pas encore fait les démarches d'inscription de portée, sachez qu'il a un délai de 6 mois pour régulariser ......
N'hésitez pas à lui indiquer cette information, s'il l'ignore !

Dans un 1er temps, la mailleure chose à faire est de lui demander son numéro de dossier SCC (qui normalement figure sur le contrat de réservation et/ou de vente) et de vérifier aurpès de la SCC que la déclaration de saillie a bien été faite ......

Moi ce qui m'interpelle, tout de suite, dans votre histoire c'est que vous évoquez un chien nommé Oslo......

Or, si c'est un chiot acheté cette année, il devrait avoir un prénom qui commence par un D .....
A moins que se soit un simple surnom que vous lui donnez ????

Espérant que tout va s'arranger pour le mieux

Salutations
Mme Leclerc
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 11:45   #10
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Puisque Lorry Leclerc a mis les pieds dans le plat et tout expliqué très en détail j'en rajoute une couche : sauf si tu as mal compris tout cela est extrêmement bizarre. Je pense qu'aucun des éleveurs présents sur le forum n'aurait agi cela et je suppose que ton chien ne vient pas de l'un d'eux
En tout cas ce qui serait bien c'est que tu dises ce que ton contrat de vente mentionne au sujet du chien, ainsi que le prix que tu as payé.
Par exemple si tu l'as payé 400 euros, il n'est pas LOF c'est certain.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 12:05   #11
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Et tu n’a pas de certificat de naissance, rien? L’éleveur a donné quoi, quand tu a récupéré le chiot?
ATTENTION : Je précise qu'il est extrèmement rare qu'un chiot vendu à 2 mois, parte de l'élevage avec son certificat de naissance !
Les délais de la SCC sont assez élastiques en ce domaine et j'ai déjà, pour ma part, dû attendre 8 mois, avant de recevoir les certificats de naissance de ma production......et pourtant je suis trés pointilleuse au niveau administratif !

Par contre un éleveur remet à son client, au minimun, les documents suivants :

- Carte d'identification (puce ou tatouage) sur lequel figure le prénom du chien, son affixe éventuel, sa date de naissance, l'implantation de son identification et l'adresse du propriétaire (au moment de la vente)

- Carnet de santé (sur lequel figure obligatoirement les dates de vaccination avec les vignettes et la signature du véto, l'éleveur peut aussi y noter, les dates de prises de vermifuges et le suivi du poids )
Attention : Le carnet de santé, tend à être, de plus en plus, remplacé par le Passeport Européen qui a exactement la même valeur et s'avère obligatoire si le chien doit passer les frontières)

- Attestation vétérinaire de bonne santé (sur ce document peut apparaitre justement la constatation d'un défaut physqiue) mais qui n'a rien à voir avec la bonne santé du chien.....

- Contrat de vente, (qui fait suite éventuellement, au contrat de réservation s'il y en a eu un de fait)
Sur ce contrat doit être indiqué bien évidement tout ce qui concerne le chiot en lui meme, ainsi que , la filiation des parents et leur n° de LOF respectifs, si c'est un chien destiné à la compagnie ou pas, s'il y a des garanties et lesquelles;
Le prix de vente, doit bien sûr être clairement stipulé ainsi que les modes de paiements choisis....la date de livraison du chiot ou sa disponibilité

c'est sur ce contrat, que figure en thérorie, le N° de dossier de la SCC, en "remplacement" justement du n° de LOF du chiot, qui est trés souvent encore inconnu au moment de la vente !!!!!

Il est courant de noter ce n° de dossier et de rajouter (dossier SCC en cours, ou N° de LOF en cours)

- Facture détaillée, décomposant entre autre, le mode de règlement et les conditions de paiements, (trés important quand le chiot n'est pas fini de payer au moment de son départ)

- Lexique de conseils sur la race et/ou sur l'éducation du chiot

Espérant avoir été claire dans mes explications
MLS
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 12:10   #12
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Oui c’est moi qui me suis mal exprimé!!!! Il est vrai que le certificat de naissance je l’ai reçut après!!!
Je voulais savoir justement si l’éleveur avais donné un de touts ces papiers!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2008, 20:15   #13
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Bizarre qu'Oslo demande conseil et ne réponde pas ensuite
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2008, 22:15   #14
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

obiwan, Oslo n'a peut etre tt simplement pas accès a internet continuellement ...... il a posté ya que 4 jours.......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2009, 15:04   #15
Oslo
Junior Member
 
Oslo's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Meuse
Posts: 20
Default

BONJOUR ,
Je suis vraiment , vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais je n'ais vraiment pas put .
Lorsque je vous ais ecrit , ma chienne est décédée d'un cancer alors qu'elle n'avait que cinq ans et ont ne s'y attendait pas du tout .
Oslo nous a fait une deprime et de plus nous avons déménagé dans un village ou bien sur on n'avait pas l'adsl , alors que france telecom nous avais dit qu'on l'avait .
Enfin maintenant on l'a et je suis contente .
En plus Oslo a beaucoup plus de place et s'y plait tres bien .
Donc si vous ne m'en voulez pas , j'aimerais qu'on reprenne cette discussion .
Merci .
Oslo jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2009, 16:47   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Oslo: Donc si vous ne m'en voulez pas , j'aimerais qu'on reprenne cette discussion.

Reprendre la discussion, je veux bien... mais pour dire quoi ?

Au vu des réponses que vous avez reçu en Juin 2008, (donc il y a plus de 8 mois) C'est vous, qui avez certainement des nouveautés à transmettre ....

Ou en êtes vous au final ?

Votre éleveur a-t-il régularisé la situation ? avez vous recu finalement le certificat de naissance ? le testicule de votre chien est il descendu ?
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2009, 23:35   #17
Ambre
Guest
 
Posts: n/a
Default

Votre éleveur a-t-il régularisé la situation ? avez vous recu finalement le certificat de naissance ? le testicule de votre chien est il descendu ?[/quote]

bonjour a tous
l'eleveur de DJET SPEED DA GIOVANNI dit OSLO a vendu ce chiot a trois mois a moitie prix avec de bonne origine (AMBRE DES PLAINES DE L'EST ET HOPPE RAAF VAN RIJNECKER)avec son carnet de vaccin un compte rendu de l'examen clinique du chiot ou tout est specifié et une facture bien remplie(je pense)j'ai coché la case destination du chien chien de compagnie,non lof cause monorchidie
deux chiots sur onze que je n'ai pas inscrit au lof pour cette raison
j'aurais put le faire mais je n'y suis pas obliger vue le prix ou je les ai ceder
j'ai montrer les origines des parents a ces deux acquereurs ils avais le choix avec d'autres chiots lof je ne ferais plus de commentaire a ce sujet mais reste ouvert a toute discution privé
SINCERES AMITIES
Giovanni
  Reply With Quote
Old 25-02-2009, 00:05   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

a mon avis il doit il y avoir méprise .. mais je doit me tromper peut etre mais normalement TOUTE la portée est déclaré au LOF . Apres que le chien ne soit pas confirmé ca c'est autre chose la monorchidie est un défaut du chien qui fait qu'il n'est pas confirmable .

donc que le chien ne soit pas au lof n'est pas normal car c'est la portée entier qui l'est .enfin qui doit l'etre

que l'éleveur ait marqué chien de compagnie n'empeche pas les propriétaire de vouloir faire confirmer son chien ( car a 2 mois le chiot les testicule ne sont pas forcement bien descendu )

donc normalement le chiot DOIT AVOIR son papier de pedigré

apres le prix ne regarde que vous et l'eleveur c'est un contrat entre vous et lui
est alors oslo est toujours monorchide ? ou c'ets revenu a la normal ..?
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-02-2009, 01:14   #19
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ambretess View Post
j'aurais put le faire mais je n'y suis pas obliger vue le prix ou je les ai ceder.....
A lire ce passage de votre message, j'en conclus, que vous êtes donc l'éleveur du chien surnommé Oslo ????

Je réagis uniquement au passage "je n'y suis pas obligé, vu le prix ....."

Désolée de vous contredire Monsieur, mais SI, vous étiez, bel et bien obligé de déclarer toute la portée !!!!

Je vous invite à relire soigneusement mon message du 16.06.2008 à 11h34 où j'explique les différentes étapes de déclarations OBLIGATOIRES pour un éleveur possédant un affixe !!!!

Le prix de vente (qui de toute façon, ne regarde personne sur ce Forum) n'a rien à voir dans le sujet d'une déclaration de naissance
.....
Il suffit de notifier sur l'acte de vente : chien de compagnie + le motif éventuel et le chien est tout de même inscrit au LOF, même s'il n'est pas confirmable à l'âge adulte, mais il est tout de même inscrit au titre de la descendance de ses parents respectifs !

Le coût de la déclaration de naissance est de 21 euros par chien ....donc certes, vous avez fait l'économie substantielle (?) de 42 euros.....mais sachez que certains chiots, n'ont pas les 2 testicules descendues lors de la cession, mais se mettent en place quelque temps plus tard ....

Et c'est d'ailleurs ce qui semble être arrivé au chiot de votre cliente, qui maintenant souhaiterait que son chiot soit, bel et bien inscrit au LOF !!!!

Last edited by Lorry - MLS; 25-02-2009 at 10:59.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-02-2009, 12:23   #20
Oslo
Junior Member
 
Oslo's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Meuse
Posts: 20
Default

Bonjour ,
Je suis désolée d'avoir apparament semée la zizanie .
Je ne cherche pas a trouver réparation je souhaiterais savoir si je peux encore inscrire Oslo au lof .
Concernant sa testicule , elle n'est pas descendu .
Sinon il se porte très très bien malgré une petite deprime du a la perte de sa compagne de jeu .
Amicalement .
Marine .
Oslo jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org