Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-03-2013, 22:02   #1
lili95
Junior Member
 
Join Date: Aug 2008
Posts: 8
Default A placer urgent

Je dois trouver de nouveaux maîtres pour mon chien E'nashoba Canta de Shunka Wakan. Il est très gentil avec les humains (enfant compris) mais ne supporte pas les autres chiens (autre que mes 2 mâles) il est EXTREMEMENT fugueur, c'est pourquoi je dois m'en séparer, il sort pour agresser les chiens de la rue (maitre présent ou pas).

Pour qu'on évite la grande discussion la culpabilisation, je m'explique, ca ne fais pas 1 mois, ni 2 qu'il sort et agresse les autres chiens mais 2ans!!
Il passait par le jardin on a mis une cloture electrique, ca na pas fonctionné, on a fait en sorte de le bloquer dans la cour, il s'est mis a passer par le portail (1m80) on l'a rehaussé, ca n'a pas fonctionné, on a mis "des pics" utilisés pour les prisons (je ne connais pas le nom) il sortait toujours.
On a fait un chenil: grillage 1m80 defensif, pris dans du béton au sol avec des barbelés en haut, doublé de cloture electrique... il prend appui sur le mur et sort toujours!!!
Nous n'avons plus de solution et j'ai peur pour lui c'est sur ca va mal finir (écrasé par une voiture, obligation de l'euthanasier, ou empoisonné par un voisin mécontent) mais j'ai aussi peur pour nous pour le moment pas de plainte a proprement parlé mais ca va finir par arriver et pas forcement l'argent de payer des amendes.
Pour le moment je le garde avec moi dans la maison et l'enferme dans une petite pièce quand je dois m'absenter mais c'est pas une vie, ni pour lui ni pour nous...
Je prends donc cette décision a regret et je culpabilise: je me sens comme la derniere des merde d'abandonner mon chien.

Si par hasar un vrai passionné de la race, sans voisins ou pouvant rester constament avec lui passait par le forum...

Merci d'avance

(désolé du roman, apparement vu comme j'ai besoin de me justifier j'ai pas la conscience tranquille...)
lili95 jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2013, 09:25   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je vais proposer une solution assez terrible pour certains mais avez vous pensé au collier électrique? je sais c'est horrible, ça fait mal, c'est inhumain, mais puisque vous avez déjà tout fait pour éviter qu'il fugue, à priori si vous le placez ce sera le même problème, si ce n'est que les nouveaux acquéreurs se sentiront probablement encore plus démuni face à cette situation...

Comprenez moi, je ne vous juge pas, ni ne cherche à vous culpabiliser mais il semble que vous ayez tout essayé pour éviter que votre chien ne fugue pour attaquer d'autres chiens alors qu'attendez vous d'un placement ? ce sera probablement le même problème pour eux...

il en va de la sécurité du chien donc il me semble, ce n'est que mon avis, mais qu'essayer un collier électrique avec différents niveaux de puissance et signal sonore + une télécommande afin qu'il prenne un coup de jus chaque fois qu'il essaye de grimper sur le mur....

je sais bien que ce ne sont pas des méthodes qu'on apprécie quand on aime les chiens, mais quand on a plus le choix, les méthodes naturelles ne suffisent pas à ce qu'un CLT reste gentiment dans son chenil....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2013, 14:19   #3
lili95
Junior Member
 
Join Date: Aug 2008
Posts: 8
Default

je vous ais épargné une partie des détails mais on a essayé cloture électrique type pour les chevaux et cloture électrique avec collier!!
Honnetement je pense qu'on a fait le tour des solutions... ceci dit, toute idée étant bonne à prendre merci d'avoir proposé quelque chose.
pourquoi trouver un autre maitre? j'espère trouver quelqu'un qui pourra rester constament ou presque avec lui, l'enmener au travail.

J'ai oublié de présiser qu'en dehors du fait qu'il s'échappe quand il est seul dans le jardin et qu'il ne peut pas rester seul dans une maison (sous peine de gros gros dégats!!!) il est parfait!!
Il n'a peur de rien, est adorable tant avec les adultes qu'avec les enfants, il a un très bon rappel et est assez respectueux pour revenir quand on l'appel meme avec la tentation d'un autre chien... il est très calme à l'interieur si quelqu'un reste avec lui, ... bref il est parfait!!!!
lili95 jest offline   Reply With Quote
Old 10-03-2013, 21:34   #4
shivatina
Junior Member
 
shivatina's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: RODEZ
Posts: 24
Default

pour ton chien , c'est vraiment la galère, ma chienne lilou est tres teritoriale et ne laisse rentrer personne dans notre terrain à moins d'y être et la encore ,elle cherche a pincer les intrus.
Pour les enfants, elle en a la trouille donc quand j'ai des gamins à la maison je l'a met dans son chenil.
pour en revenir a ton problème, j"e te conseillerai de lui prendre un compagnon, c'est à dire un autre chien.
A condition de le prendre chiot pour qu'il l'accepte car si vous lui amener un chien adulte ça va être la cata...
De mon côté , Lilou (stérilisée) vit en meute avec 2 labradors femelles sterilisées, et ca se passe bien.Par contre il existe entres elle une hierearchie ou il ne faut pas intervenir ...donc quelques bagarres impressionnantes.

si vraiment vous voulez garder votre chien, je ne voie que cette solution peu économique mais efficace.

Le clt ou le sarlos sont des chien primitifs qui ont besoin de vivre en meute ou en permanence avec leur maître.

Si vous désiriez prendre un chiot, prenez plûtôt une race d'un gabarit équivalent style labrador.
Labrador car trés équilibré de nature.

Bon courage.
shivatina jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2013, 00:11   #5
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Je crois que c´est mieux de parler avec votre éleveuse. Peut-être elle connait quelqu´un pour votre chien. Si ca ne va pas et si c´est vraiment urgent parlez avec l´association pas-si-bête. Là on aime les CLT.

Tout le meilleur pour votre chien
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2013, 13:36   #6
lili95
Junior Member
 
Join Date: Aug 2008
Posts: 8
Default

Il vit déja avec 2 autres chiens (male)!!!
L'éleveuse est au courant donc j'attends de voir si elle a une idée!!
Je vais me mettre en relation avec l'association!!
Merci pour vos messages
lili95 jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2013, 23:15   #7
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Ma chienne a exactement la même réaction avec le chien de mon voisin... Elle sort pour aller l'agresser et rien ne peut l'arrêtée pour le coup. En le replaçant tu ne fera que déplacer le problème dans une autre famille. Faire des structures de type chenil avec plafond peut éventuellement être une solution et après je ne sais pas puisque j'ai le même problème et je n'ai pas la solution actuellement en dehors de la surveiller dés que je la sors dans le jardin...
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 31-03-2013, 22:14   #8
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Et poser un toit en grillage sur le chenil?
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2013, 01:00   #9
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

sorry, error.

Last edited by Angelika; 06-04-2013 at 09:15.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 06-04-2013, 17:58   #10
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Et poser un toit en grillage sur le chenil?
oui ou même un toit en dur type tôle ou même en bois...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org