Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-04-2011, 22:32   #1
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default Interprétation du code de bonitation

Bonjour,

Une émission tv slovaque avec le CLT pour sujet.
Avant de visionner ayez en tête que le CLT, Garon, présent sur le plateau a passé deux fois la bonitation et a obtenue deux fois les même notes (A65 F1,2,14 Xf105.38 Ob R1 P14 et As F1,2,14 R1 Ob P14). Ce qui me dérange le plus est la note de caractère 0b,"peu sur, n'est pas ouvert". Les attentes slovaque au niveau caractère ne sembles visiblement pas les mêmes que les nôtre. Comment se comporterait votre CLT sur un plateau tv ?


Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 07-04-2011, 23:17   #2
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

euhhh si on débarque 2h avant l'émission ça ira...
Sinon la présentatrice pourra dire Adieu a son brushing!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2011, 01:57   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
euhhh si on débarque 2h avant l'émission ça ira...
Sinon la présentatrice pourra dire Adieu a son brushing!
pour ma part

le chien dans un premier temps est bien dans sa tête et arrive même a se détendre complètement patte decontracté et corps détendu sur le sol ( de coté ) mais au moment des applaudissements et la venu du fondateur du CLT avec sa cane la les choses deviennent un peu plus complexe .

selon moi le chien est un peu méfiant et ne sait pas trop s'adapter a cette situation ( qui est pas mal potentiellement stressantes tout de meme )

il s'est mis en protection de son maitre il avait limite la queue entre les pattes

il me semble que le chien est sensible a son environnement mais la on parle d'un chien sujet a une nouvelle situation mais il ne tire pas au renard ni ne bave il a juste un peu de mal a gerer la situation mais sans plus

aprés que le chien merite un P 14 la je ne suis pas juge ....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2011, 08:08   #4
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
euhhh si on débarque 2h avant l'émission ça ira...
Sinon la présentatrice pourra dire Adieu a son brushing!
... et encore
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2011, 09:21   #5
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

C'st très pénible de ne pas comprendre la langue, c'est vraiment dommage

Moi je le trouve plutôt zen ce toutou; bon il montre qu'il en a marre de les écouter parler, c'est trè clair, mais il a l'air bien dans ses papattes !!!

quelqu'un pourrait traduire le contenu ??
plume jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2011, 09:43   #6
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Pour avoir déja fait quelques plateaux ou tournages, je peux dire que ce chien est vraiment super stable.

Quand tu participe à certaine bonitation, ont voit bien que les testeurs cherche plutôt l'agressivité du chien et non la stabilité
Il faut que le chien grogne et agresse pour que cela soit 'conforme'. Ont à pu en voir un très belle exemple lors de la dernière bonitation.


Alors pour le code de bonitation chien en est l'exemple même . Mauvais code mais qu'il est stable ce chien
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2011, 13:04   #7
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Il faut que le chien grogne et agresse pour que cela soit 'conforme'. Ont à pu en voir un très belle exemple lors de la dernière bonitation.
Oui j'ai vu ca avec ma chienne justement a cette bonitation qui a eu droit a un P14 car elle n'a aucune agressivité en elle.

Le juge voulait des chiens qui aboyé ou grogné même par peur, donc des chiens dangereux et instable a mes yeux a des chiens qui l'ignoré.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2011, 13:41   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Oui j'ai vu ca avec ma chienne justement a cette bonitation qui a eu droit a un P14 car elle n'a aucune agressivité en elle.

Le juge voulait des chiens qui aboyé ou grogné même par peur, donc des chiens dangereux et instable a mes yeux a des chiens qui l'ignoré.
: shock:
c un truc le g jamais compris......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 23:17   #9
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Oui j'ai vu ca avec ma chienne justement a cette bonitation qui a eu droit a un P14 car elle n'a aucune agressivité en elle.

Le juge voulait des chiens qui aboyé ou grogné même par peur, donc des chiens dangereux et instable a mes yeux a des chiens qui l'ignoré.
Refais une bonitation Jane Laure, je viendrais avec Fitz pas loin^^
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2011, 11:03   #10
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Refais une bonitation Jane Laure, je viendrais avec Fitz pas loin^^
Jet ne confonds pas un chien agressif avec les humains et une chienne dominante qui remets en place un ado.

Les 2 fois ou nos chiens ont été au contact c'est la première fois que nous les avons mis en contact et la 2eme lorsque ton chien t'a échappé et qu'il est venu sur elle.

Arwen n'a jamais fait de mal a un autre chien, Uruk ce fait retourner plusieurs fois par jour et n'a pas un bobo.
Et pour te prouver a quel point elle n'est pas agressive lorsque je vivais dans les Alpes je voyais tout les jours la chienne d'un amie et du coup lorsque je rentrais à la maison j'avais son odeur sur moi. Du coup Arwen était super jalouse de Canelle et quand elle la voyait elle lui grogné dessus. Un soir je la baladais à la station et je vois ma chienne disparaitre et je l'entends grogner, je cours la rejoindre et je vois Arwen toute fière, Canelle a coté d'elle et son maitre mdr qui me dit Canelle vient de ce faire remettre a ca place par ta chienne. Arwen lui avait sauté dessus, l'avait retourné en grognant mode CLT donc hyper impressionnant mais ne lui a absolument pas fait de mal et lorsque Canelle c'est soumise Arwen l'a lâché et est resté a coté d'elle sans problème.

Donc moi je dit pas si agressive que ca ma chienne.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2011, 14:16   #11
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
... et la 2eme lorsque ton chien t'a échappé et qu'il est venu sur elle.
Il ne m'a échappé qu'une fois la tête sous l'eau et la longe Zooplus de m... cassée. Ce qui m'a échappé certes, c'est qu'elle faisait une fixette sur le Fitzou.

Mais ma remarque était vraiment sur le ton de l'humour. Qu'importe au fond pour moi la vraie nature d'Arwen. Effectivement elle semble équilibrée, bien qu'au final peu confrontée aux autres. Mais Le point positif était l'apprentissage du Fitzou. Il sait désormais qu'en face ça peut répondre. Mais... Il y va toujours Franco les vélos. C'est toujours une invitation au jeu, mais de plus en plus virile.

Par contre chez lui, un chien non ivité qui approche du jardin, c'est plus du tout du jeu. Ca se devine au poil du dos. Bref il vieillit et forcit.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org