Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-04-2008, 12:05   #1
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Ah'Lois

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
Lorry dans le cas dont que vous sité les propriétaires m'ont maintenus vous avoir contacter plusieurs fois, de plus, plusieurs choses n'étaient pas claires, on s'est déjà expliqué sur ce sujet. Et dans ce cas, les propriétaires ne voulaient plus ensuite que l'animal soit rendu à l'éleveur.
Bonjour,

Si les clients m'avaient informé qu'ils ne voulaient plus Ah'Lois, je l'aurai reprise sans aucun problème..... Je vais même aller plus loin dans mon explication : Mon frère vivant à proximité de chez eux, aurait même pu se déplacer dans l'heure qui suivait ......
Après bien sûr, vous croyez qui vous voulez et là n'est pas le sujet de mon Post.....

Par contre, le problème est ailleurs et il ne faut pas se tromper de direction :
Puisque vous intervenez en tant que Refuge dans lequel se trouve Ah'Lois depuis maintenant depuis plusieurs années, vous ne pouvez nier que dès que j'ai appris qu'elle vivait dans ce Refuge, je vous ai demandé de me la (RE-VENDRE (alors meme qu'elle était déjà stérilisée par vos soins) afin qu'elle revienne à l'élevage, où vivent toujours ses parents .(eux mêmes stérilisés).....
J'étais prête à la racheter au prix auquel elle avait été vendue ! et j'ai lourdement insistée lors de cette expo à St Brieuc .....

Vous avez refusé, objectant que vous aviez donné votre parole à ces fameux "propriétaires" qui, d'après vos dires, vous ont confié Ah'Lois avec cette condition sine qua none de ne pas me la restituer (Sic !!!)

Devant votre refus, et voulant coûte que coûte sortir ma chienne de ce refuge, j'en ai parlé autour de moi et notamment à l'une de mes clientes, qui possède un CLT depuis 2005 (Ar'Kann) et 2 soeurs de portée d'Ah'Lois également stérilisées
Elle vous a sollicité pour adopter ou acheter Ah'Lois, selon votre choix ......

Là aussi, elle a essuyé un refus de votre part !!!!

Le motif n'était plus, cette fois-ci, la parole donnée, mais une volonté de votre part , de faire un parrainage, à savoir :
Ah' Lois, restait vivre dans votre refuge, mais Mme Palmier, [en tant que Marraine (!) ] devait tous les mois vous adresser une somme X afin de participer aux frais d' Ah'Lois !......(sincèrement je ne me souviens plus du montant que vous demandiez et ce n'est pas le problème )

Moralité ?
Ce qui me dégoutte toujours profondément dans cette affaire, c'est qu'une chienne qui aurait pu sortir 2 fois de ce refuge y vit toujours !


Alors, OUi ! vous avez peut etre des éleveurs qui ne bougent pas un petit doigt pour tenter de replacer les chiens de leur production qui arrivent chez vous, et là je peux comprendre votre énervement et certains de posts virulents, MAIS .......mais vous avez également eu, -au moins un éleveur- (je dis Un car j'ignore s'il y en a d'autres dans mon cas) qui réclame de racheter une chienne stérilisée ....... sans que Vous acceptiez !!!!....

Je suis peut être Conne, mais pour moi la finalité d'un Refuge, c'est d'offfrir une porte de sortie aux chiens qui y vivent et non pas de les laisser y vivre indéfiniment pour de pseudos raisons qui ne sont meme pas légitimes, ni même réfléchies !

Sachez que, toute seule dans mon coin et sans faire de Pub, je récupère pas mal de chiens (des molossoides pour la plupart) que je replace ensuite, quand je trouve des familles d'accueil......
J'aimerai pour ma part, qu'un éleveur de Rott me propose de racheter sa femelle même stérilisée......Parceque ce geste, à mes yeux, est bien plus parlant que tous les cancans que vous avez pu entendre et d'une certaine façon, cautionner (par votre comportement) !..... vous n'aviez aucune raison censée de donner suite à cette "pseudo" parole donnée, envers des personnes, qui de toute façon, n'ont meme plus lieu , de se considérer comme propriétaire ou responsable de cette chienne !!!!

Tout ce que je souhaite, c'est que si vous changez un jour d'avis, vous sachiez vous rappeler de mon n° de tél en priorité !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org