Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-09-2011, 23:01   #21
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bijour

pour ma part pour le moment mon mode de vie ne me permet pas de faire totalement du barf cependant regulierement il ont droit a leurs traitement barf il ne faut pas se leurrer mais les croquettes aussi bonne soit elle peuvent creer des troubles donnant droit peu etre a des problemes de santé pour le ou les chiens et a mon avis quelque soit la marque de croquettes tout produit transformé peut etre nocifs .


aprés comme dit pti loup avant on avait vraiment du bio maintenant meme la viande peut etre " contaminé "

Quote:
evidemment je ne vous parlerai pas de l 'adjonction d 'antibiotique dans l eau de boisson ou autre anticoccidien à la moindre apparition de symptomes.
bien sur l 'eleveur ne mangeait jamais de ses propres poulets !!!
non il en prélevait un certain nombre au départ quand ils étaient petits et les élevaient au grain dans un pré derrière sa maison
a 1000% dac avec toi

alors comment savoir le meilleur ??

Quote:
lors oui, c'est vraiment une bonne chose de se pencher sur les maladies génétiques et faire en sorte de les limiter, mais il ne faut pas oublier tout le reste de l'aspect santé.
A bien y regarder, je constate qu'il y a un pourcentage conséquent de chiens qui meurent suite à un problème qui concerne le système digestif.
tout a fait d'accord mais l'étude est vaste car cela dépend du chien, de la race, des problème génétique non lié a des spécificités a la nourriture.

en sommes beaucoup de trous dans cette équation

pour les croquettes pour les 3 chiens nous revient a 80 € par mois et ce grace aux club ou je vais .

pour ma part je pense que le barf dans une meilleur mesure peut etre moi négatif pour la vie du chien mais on peut se poser la question

en tout cas dans un futur proche la mise au barf pour tous nos chiens va etre prevu et ce grace a rod et a tout ses conseils .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 23:08   #22
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Super que tu accueilles chez toi le stage de Nathalie en octobre, s'il n'y avait eu la distance et mon boulot j'aurais vraiment voulu y être.

Amitié Bruno
Quand en Juillet, nous en avons discuté ensemble Nathalie et moi, suite à son aide sur Sibb et surtout aux résultats qu'elle m'a permis de toucher du bout des doigts, ça m'est apparu comme une évidence ...
Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité d'apprendre encore et encore sur ce sujet et aider aussi, ceux qui pouvaient en avoir besoin ....

C'est une vraie richesse en effet de percevoir les choses autrement et de tout faire pour se rendre meilleure et mieux comprendre tous les chiens qui m'entourent...

J'aurai aimé vous recevoir en effet .... c'est dommage ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org