Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-10-2008, 11:54   #61
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Franck attend de recevoir le montage initial, et bien-sûr non diffusé par M6, que doit lui envoyer la journaliste.
Il sera mis sur Wolfdog afin de bien montrer les multiples différences entre le 1er fait et celui, très sensationnaliste, diffusé par la chaîne.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 08-10-2008, 18:48   #62
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

Tout d'abord bonsoir à tous puisque je suis nouvelle sur ce forum !

Je voulais intervenir aussi sur ce sujet .

Alors effectivement je vais m'accorder avec certains sur la manipulation médiatique car ce n'est pas la première fois que cela arriverait en revanche ,qu'il s'agisse de "loups" (comme cité) ou de chiens , comment expliquer , comprendre , admettre que ces clt vivent dans un appart ( parce qu'un loft c'est un appart) et de surcroît attachés !

Monsieur , votre amour pour les animaux , en tout cas les vôtres , me fait "rêver" !!! C'est un cirque que vous devriez leur offrir , vous avez beaucoup de talent dans ce domaine dans les rues de Paris .

Mon mari se joint à moi pour ajouter que le regard de vos chiens est triste .

Comme vous dites , monsieur , les clt ne doivent pas être mis dans les mains de n'importe qui , ça c'est juste.

Bonne Soirée en espérant bien sûr n'avoir froissé personne ...


Florence
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Old 08-10-2008, 21:48   #63
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Jusqu'ici je n'étais pas intervenue, mais je pense qu'il va falloir qu'on prenne une secrétaire à temps plein à l'asso pour répondre au téléphone car depuis ce reportage, beaucoup de gens cherchent à acquérir des chiens loup sans aucune connaissance de la race, en appartement comme n'importe quel chien de compagnie. Le CLT et CLS sont des races particulières que tout le monde ne peux pas posséder et la franchement nous partons à la catastrophe avec des reportage comme celui ci.
Le chien loup était déjà victime de la mode, on avait pas besoin de ce reportage en plus.

Merci pour ces races.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 08-10-2008, 21:49   #64
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Les refuges ont encore de mauvais jours devant eux !
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 07:43   #65
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je ne pensé pas que ce reportage allé incité les gens a prendre un clt ou cls je pensé que sa serais plutôt le contraire!!!!!!
C'est fou qu'un simple reportage peut entrainé un effet de mode donc poussé les gens a prendre la responsabilité de prendre un chien!!!!
Je ne comprendrais jamais sa!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 09:11   #66
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Valérie, la bonne nouvelle c'est qu'apparemment les gens ont compris que le CLT est un chien
Humour à 10 balles je sais . C'est vrai que c'est inquiétant si vous avez eu de nombreux appels depuis l'émission. Cela dit, les éleveurs sont quand même suffisamment perspicaces pour détecter les adoptants "sérieux", en tout cas espérons le !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 11:34   #67
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

dans l'émission Frank a bien dit que ses chiens ont besoin d'etre tout le temps avec leur maitre , que son métier lui permettais d'etre avec ses chiens et que s'il devai s absenter ils sont au salon de coiffure de sa femme...
j'ai trouvé ca bien car les gens qui veulent un chien loup savent qu'il lui faut de la présence et du temps !
mis a part ca l'histoire de dire que ce sont des loups j'ai trouver ca completement idiot! merci M6
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 12:22   #68
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Mis a part que ce reportage est du grand n'importe quoi, je suis choquée qu'une fois de plus on fait du loups un bête sanguinaire, et malfaisante.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 13:20   #69
laetitia réalisatrice
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 1
Default concernant le reportage

Bonjour je suis la réalisatrice du sujet sur les "loups" en ville.

Je lis depuis quelques jours les débats de ce forum et souhaite y contribuer.
L'intérêt de faire un tel sujet réside dans la fascination exercée sur le public par les chien-loups de Tchécoslovaquie du fait de leur forte caractéristique lupoïde il est donc normal que j'utilise ce ressort dans mon sujet et qu'à la fin de celui-ci seulement je dévoile leur origine hybride.... c'est ce que j'ai fait....
Je remarque en consultant ce site que je ne suis vraiment pas la seule à user de ce quiproquo puisque ces chiens-loups sont utilisés comme tels au cinéma et en séance photo, sans que cela ne vous gêne! Alors je pose la question, y aurait-il deux poids deux mesures?
Par ailleurs.... Franck m'a vertement fait savoir son courroux et de sa déception... je le comprends lorsque je lis des choses inadmissibles écrites sur lui et sa famille.
Franck m'a ouvert ses portes à la condition qu'il soit précisé dans le sujet, l'origine de Wolkos, Furyos et Black Diamond à savoir des chien-loups. D'ailleurs dans mon sujet il parle, certains d'entre vous l'ont remarqué, "de race".
je remercie particulièrement son épouse, d'avoir répondu à mes questions dans son salon alors qu'elle ne souhaitait à l'origine pas appaître dans ce sujet (son salon n'ayant pas besoin de cela pour bien marcher)
j'affirme que si Franck a accepté de faire ce sujet c'est uniquement par fierté et amour pour ses chien-loups ... les mauvaises intentions que certains d'entre vous lui prêtent me stupéfie!!! ses succès aux expositions canines seraient ils pour quelque chose dans ces attaques?
Il était essentiel en faisant ce reportage de mettre en garde le public sur le fait que cette jeune race n'est pas tout à fait comme les autres, qu'il faut lui consacrer beaucoup d'attention et qu'elle ne doit pas être un effet de mode.
j'ai eût le sentiment en réalisant ce reportage de mettre en avant une race méconnue, désolée pour ceux qui souhaitaient qu'elle reste confidentielle! Je ne suis toutefois pas certaine que les rédacteurs le plus virulents du forum n'auraient pas été les premiers à participer au reportage que j'ai proposé à Franck.
laetitia réalisatrice jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 14:38   #70
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour .. j ai poste hier soir sur le forum de m6 .. et devinez koi ? ce matin ... ENVOLE mes propos .. le droit de censure existe donc bel et bien sur cette chaine .... bien l a liberte d expression .. enfin bref .... a voir la suite .. f
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 15:45   #71
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Ils sont un forum / blog...alors qu'est ce que tu attends, donne l'adresse et ils auront du travail pour supprimer tous ce monde....
__________________
Christa L.
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 18:35   #72
Tisouen
Junior Member
 
Tisouen's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 22
Default

Ce qui a également été dit dans ce reportage c'est qu'un CLT (ou devrais-je dire un loup...) à une force de machoire impressionnante et que ce même CLT peut vivre à Paris et attire la foule.

Il en faut pas plus au gens et pas les mieux intentionné pour vouloir acquérir un chien comme le CLT...

Il y a déjà un an ou deux des annonces paraissaient pour échanger du staff contre du CLT dans les cité donc avec ce genre de reportage...

Et puis la présence du maître ils règleront ca en les mettant dans des cages ou des caves...

Bref le CLT était déjà bien victime de la mode avec des abandons de plus en plus nombreux et des croisements douteux (il n'y a pas que des bons éleveurs et en plus il n'y a pas non plus que des éleveurs qui proposent du CLT...), ce reportage ne va pas arranger les choses...
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 19:04   #73
Mélie
Junior Member
 
Mélie's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: périgord
Posts: 44
Send a message via MSN to Mélie
Default

Quote:
Originally Posted by Tisouen View Post
Ce qui a également été dit dans ce reportage c'est qu'un CLT (ou devrais-je dire un loup...) à une force de machoire impressionnante et que ce même CLT peut vivre à Paris et attire la foule.

Il en faut pas plus au gens et pas les mieux intentionné pour vouloir acquérir un chien comme le CLT...

Il y a déjà un an ou deux des annonces paraissaient pour échanger du staff contre du CLT dans les cité donc avec ce genre de reportage...

Et puis la présence du maître ils règleront ca en les mettant dans des cages ou des caves...

Bref le CLT était déjà bien victime de la mode avec des abandons de plus en plus nombreux et des croisements douteux (il n'y a pas que des bons éleveurs et en plus il n'y a pas non plus que des éleveurs qui proposent du CLT...), ce reportage ne va pas arranger les choses...
C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant ce reportage,
cela ne peut faire que du mal à notre race, je vous laisse imaginer si un mec de cité a regardé l'émission...
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 19:57   #74
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Oh seigneur !!!

Vous voulez dire quils pourraient en faire un chien de combat !!!!!!!!!!!!!!!!!! ?
Vivre dans des cages et sortir la nuit pour se confronter aux pitt bull ????
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 20:06   #75
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

jespere qu les eleveurs feront leur boulot et quils auront beaucoup de psychologie et de bon sens pour SENTIR ces gars la !!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 20:09   #76
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Sa fait froid dans le dot de ce dire sa!!!!!
Je voit très mal ma petite louloute en chien de combat!!!
J'espère de tout cœur que sa n'arrivera pas la!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 21:33   #77
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Bonsoir,
Les éleveurs ont bon dos!!
Vous croyez que les chiens de combats viennent des élevages professionnels. Vous imaginez un mec des banlieux aller chez un éleveur et choisir son chien. Il faut arrêter de délirer.
A toutes les époques il y a eu des histoires sur les chiens de combats. Toutes les races de chiens peuvents devenir chiens de combats.
A l'époque des chercheurs d'or en Amérique ils utilisés des hybrides de races nordiques et de loups, pendant la 2ème guerre mondial les allemands dressés leurs BA dans les camps de concentrations à dévorés les humains histoire de s'occupés. Je me souviens de mes grands-parents (déportés 2 fois) qui disait de mes BA que s'était des chiens loups, à l'époque j'avais à peine 12 ans et je pratiqué avec mes BA le ring (j'ai 37 ans et je n'est jamais eu d'accidents avec mes chiens).
Je suis éleveur de BA depuis 17 ans maintenant, moniteur depuis plus de 10 ans en club et bientôt je passe ma capacité au mordant et bien je vais vous donner mon avis sur la chose.

En plus des 3 BA, 3 CLT et 1 BBS, mes filles possédent 2 yorkshire, et bien vous savez qui sont les plus armieux à la maison : GAGNANT YORSHIRE;
Bien sur imaginer dans les banlieux un combat de yorkys, pas spéctaculaire pour les gens mais quand deux terriers se battent ils n'ont rien à envié au pitt.
Aujourd'hui tous le monde doit faire attention, éleveurs, particuliers, amoureux des chiens se n'est pas des chiens qu'il faut se méfier mais des proprios.
Moi je pense que l'on devrait faire comme pour notre devoir civique, si il y a un problème avec un animal quelque part c'est de notre devoir de dénoncer pour préserver l'animal et évités ainsi les accidents (très souvant qui sont la cause des proprios et non de tel au tel race de chiens).
Ce n'est que mon avis, mais cela me fais mal de voir tant de conneries sur le CLT.
Pour moi c'est un chien merveilleux, prodigieux, qui a des capacités aux travail impressionantes, alors arrêtés de dire n'importes quoi.
Pour connaitre une race je pense qu'il faut travailler avec afin de voir toutes ces capacités dans toutes les situations.
C'est sur c'est une nouvelle race, race merveilleuse mais je pense qu'aujourd'hui les plus dangeureux se ne sont pas les CLT mais leurs propriétaires.
Quand aux éleveurs pro, je dis bien éleveurs pro, car il y a peut être beaucoup de naissances, mais de vrai éleveurs pro sérieux, on les comptes sur une main je sais qu'ils feront la part des choses.
Excusez-moi pour ma franchise mais je suis comme cela.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 23:30   #78
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

mais personne n'a dit que le clt est dangereux !!
par contre le reportage montre un canidé à machoire puissante facile à vivre en apart et en ville et que l'on peut détenir sans autorisation !!
de là à troquer le staff encombrant depuis les dernières lois pour un clt , certains peuvent se poser la question !!
les chiens de combat dans les banlieues ne viennent pour la plupart pas d'élevage bien entendu mais il suffit de 2 clt pour en faire une dizaine !!
et pour trouver un clt à bon prix il suffit d'aller dans un refuge , de mentir un peu et de repartir avec le chien sous le bras !!
et tous les refuges ne sont pas comme l'asso " pas si bète " qui connait la race sur le bout des doigts , au moins on a la certitude que là bas ils ne sortent pas du refuge dans n'importe quelle condition !!
Quand aux éleveurs , comme dans toutes professions il y a de tout , des passionnés amoureux de leurs chiens et des opportunistes !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 23:49   #79
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Vous ne le dites pas mais le présenter avec plein de sous entendu.
J'ai un maison avec 1000M de jardin et ils sont plus souvent dedans que dehors.
Je vais en avignon tous le temps avec eux.
J'ai une société de sécurité et depuis 4 mois je fais la sécurité avec eux en plein Montpellier au Polygone exactement et alors.
Se sont des chiens comme les autres.
Par leurs apparences les gens sont intrigués, car tous le monde les trouvent splendides, mais se n'est pas pour cela qu'il vont se jeter deçu.
Et pour les gens des banlieux, j'en croisent toutes les nuits, et bien ils ne s'approchent pas car comme tous chiens de berger ils savent que les chiens ne les aiment pas beaucoup.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 23:58   #80
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Et puis arréter avec les gens de banlieux.
Tous les accidents ne viennent pas que des banlieux.
Les dogues allemands qui ont tués une petites fille, les bergers allemand qui attaquent leurs maitres, les chiens de chasses qui se retournent sur leurs maîtres, les dobermans qui n'acceptent pas le derniers enfants nés, les malinois qui attaquent sans raisons les amis de leurs enfants qui viennent pour un anniversaires.
Les refuges sont pleins de chiens de toutes les races ils faut arréter de psychosés sur les CLT.
Ce n'est pas parce qu'il ressemble à des LOUPS, ce n'est pas les loups du Gévaudan. Et les loups ne sont pas comme nous ont appris nos parents.
Moi mes BA sont noires et parce qu'ils sont noires les gens me disent ils ont l'air méchants.
Tous est dans l'aducation c'est comme la religion, le noir c'est le diable, les chiens méchants dans les contes sont noirs, le sloups mangent les enfants.
N'importe quoi!!!!!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org