Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-03-2011, 14:18   #41
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by MIC View Post
pas violent le collier electrique?
le dompteur explique que le collier fonctionne sur 6 volt,c'est la pile qui fait 6volts la décharge est de 10000 à 15000 volts pour avoir testé je peux dire que c'est douloureux et moi je l'ai reçu dans la main pas dans le cou
pour ceux que ça tente toucher une cloture electrique pour les vaches vous aurez a peu près l'effet que ça fait.
Non, il y a différentes intensités sur un collier électrique, ça va d'un trés légèr chatouillement a une décharge forte.
En fonction de l'intensité, pour les moins fortes, ça n'a rien a voir avec une décharge d 'une clôture électrique!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:22   #42
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Cloé,
Quand tu regarde bien la position du chien (1er video), tu remarque déja que le chien n'est pas réellement en position de soumission car le chien n'est pas complètement couché, mais surtout qu'il se relève dès que la pression de la main s'arrête.Pour avoir une vrai posture de soumission, le chien soumis ne se relevera seulement quand le dominant se retire.
Mais se qui est extremement dangereux sur ce genre de chien c'est qu'il est craintif (regarde comme il évite l'homme) et traumatiser un chien pareil c'est lui apprendre que les humains peuvent être dangereux et donc le rendre encore plus hargneux.
Donc oui, cela peut ne pas paraît violent mais mentalement cela te casse définitivement un chien

Cordialement
Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:24   #43
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je suis pas une pro du collier electrique mais je crois qu'il en existe plusieurs sorte, il y en a qui peuvent ne faaire que vibrer ou sonner, on est pas obliger de mettre la decharge je crois?
Dresser un chien qu'avec ça c'est la solution de facilité, puis pas top pour le chien et la relation avec le maitre.
Apres je conçois peut etre quand dernier recourt il est peut etre utile on a essayer mainte et mainte methodes rien ne marche pour corriger un comportement tres indesirable, mais ça reste une solution de facilité et je pense que sur des races senssibles comme le clt c'est tres deconseillé
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:28   #44
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ben moi les colliers de dressages, je les vois de la même facon, solution de facilité, d'autant plus que je ne suis pas sur du réel fonctionnement. Comment se comporte le chien une fois qu'il n'a plus de collier ?? .....

Ici, les seuls colliers que j'utilise sont les colliers anti-aboiement. Les chiens font très bien la différence quand ils les ont ou pas... donc je me dis que le collier de dressage, ce serait pareil ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:28   #45
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
je suis pas une pro du collier electrique mais je crois qu'il en existe plusieurs sorte, il y en a qui peuvent ne faaire que vibrer ou sonner, on est pas obliger de mettre la decharge je crois?

Oui c'est exactement ça!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:29   #46
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Ca dépend pourquoi. J'ai déja travailler avec le collier sur des chiens mais pas des clts pour l'instant.

Sur un chien de chasse pour le rappel car après avoir essayé le jouet,la bouffe,la longe il ne restait plus que ca

Mais pas pour se genre de chose.C'est complètement contradictoire au comportement canin.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:32   #47
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Non, il y a différentes intensités sur un collier électrique, ça va d'un trés légèr chatouillement a une décharge forte.
En fonction de l'intensité, pour les moins fortes, ça n'a rien a voir avec une décharge d 'une clôture électrique!!!!!!
sérieusement tu crois vraiment qu'un chien réagit à un simple chatouillement, teste un de ces colliers même réglable sur ton poignet, et tu n'aura plus jamais la même vision de la chose...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:40   #48
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
sérieusement tu crois vraiment qu'un chien réagit à un simple chatouillement, teste un de ces colliers même réglable sur ton poignet, et tu n'aura plus jamais la même vision de la chose...

Bien sûr que oui le chien réagit a un simple chatouillement!!! oui oui et oui!!!!!!
Je connais les intensités du collier electrique et il y en a plusieurs sortes!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:43   #49
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
sérieusement tu crois vraiment qu'un chien réagit à un simple chatouillement, teste un de ces colliers même réglable sur ton poignet, et tu n'aura plus jamais la même vision de la chose...
Oui et non

Un chien qui connait le collier électrique déjà il ne fera pas de conneries quand il l'aura parce qu'il sait (j'ai un exemple dans mon immeuble).
J'imagine que le chatouillement peut servir à lui rappeler mais il faut qu'il connaisse déjà.

J'imagine aussi que le chien ne ressent pas autant la douleur que nous donc la comparaison n'est pas très valide je pense.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:47   #50
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Oui et non

Un chien qui connait le collier électrique déjà il ne fera pas de conneries quand il l'aura parce qu'il sait (j'ai un exemple dans mon immeuble).
J'imagine que le chatouillement peut servir à lui rappeler mais il faut qu'il connaisse déjà.

.
Si ça a été bien fait, le chien ne fera pas la relation entre le collier et les décharges!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 14:57   #51
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Si ça a été bien fait, le chien ne fera pas la relation entre le collier et les décharges!!!!!!!!!
tu plaisantes? déjà que certains chiens font trèèèèèèèès bien la différence entre le collier normal et le collier étrangleur... malheureusement pour certains, les chiens sont bien moins con qu'on pourrait le croire
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 15:01   #52
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Oui et non

Un chien qui connait le collier électrique déjà il ne fera pas de conneries quand il l'aura parce qu'il sait (j'ai un exemple dans mon immeuble).
J'imagine que le chatouillement peut servir à lui rappeler mais il faut qu'il connaisse déjà..
Mais bien sur.Ce n'est pas avec 1 exemple que tu peux affirmer cela.J'ai vu et je connais des chiens avec des colliers qui continue leur connerie sans problèmes
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 15:11   #53
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tu plaisantes? déjà que certains chiens font trèèèèèèèès bien la différence entre le collier normal et le collier étrangleur... malheureusement pour certains, les chiens sont bien moins con qu'on pourrait le croire
ça dépend du chien et ça depend de comment agit le maitre!!!! et ça dépend de comment ça a été fait !!!!!
Mais je t'assure que y en a qui ne font pas la différence entre un collier, qu'il soit normal , etrangleur ou electrique!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 15:42   #54
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Mais bien sur.Ce n'est pas avec 1 exemple que tu peux affirmer cela.J'ai vu et je connais des chiens avec des colliers qui continue leur connerie sans problèmes
Je pars du principe que le chien a été dressé avec le collier. Je comparais le fait d'avoir le collier ou non.

Apres je veux bien croire que certains chiens ne pourront pas être dressés avec le collier.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 15:51   #55
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

C'est bien se que je dis.Tu ne peux pas affirmer que le collier fonctionne avec seulement 1 chien en exemple.
Moi je te dis que même si tu dresse ton chien avec, il peut quand faire sa connerie malgré le collier.
Pour voir comment fonctionne un collier va donc faire un tour dans les clubs.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 15:55   #56
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
C'est bien se que je dis.Tu ne peux pas affirmer que le collier fonctionne avec seulement 1 chien en exemple.
Moi je te dis que même si tu dresse ton chien avec, il peut quand faire sa connerie malgré le collier.
Pour voir comment fonctionne un collier va donc faire un tour dans les clubs.
Ce n'est pas ce que je dis ? (en gras un ajout...)

Quote:
Je pars du principe que le chien a été dressé avec le collier. Je comparais le fait d'avoir le collier ou non sur un chien dressé.
Apres je veux bien croire que certains chiens ne pourront pas être dressés avec le collier.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 16:02   #57
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Un chien qui connait le collier électrique déjà il ne fera pas de conneries quand il l'aura parce qu'il sait (j'ai un exemple dans mon immeuble).

C'est bien toi qui as écrit ca non???? ton message est clair pourtant.
Alors maintenant moi je te dit que tu as tord et que tu prend uniquement le seul exemple que tu connais, et pour pouvoir affirmer cela une connaissance plus appronfondie est nécessaire!!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 04-03-2011 at 16:06.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 16:03   #58
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Euh, ce que tu me met en citation ne correspond pas au message que tu as ecrit plus haut.
Oui je sais, j'ai dit que j'ai ajouté la partie en gras, c'est pour me faire comprendre mieux ...
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2011, 20:36   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

désolée, g pas tout lu..... perso, je suis contre le collier électrique et de plus je suis pas sure si vraiment cela fonctionne vraiment pour faire obéir un chien, je ne connais personne de mon entourage ki s'en sert ... et je m'en servirais jamais ..!
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org