Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-05-2011, 21:19   #1
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default je viens de decouvrir cette race et la j'avoue.....

je viens de decouvrir cette race et la j'avoue.....je suis sur le cul
quel ressemblance !!!!!
le Tamaskan

pris sur wikipédia

Description Les Tamaskans sont des chiens d'assez grandes tailles (un peu plus grand qu'un berger allemand), bien élancés et le corps athlétique. Ils sont beaucoup plus grands que leurs ancêtres huskies sibériens, mais nettement moins que leurs ancêtres malamutes d'Alaska. En moyenne, la hauteur des adultes au garrot est entre 24 et 28 pouces (60-70 cm) et leur poids se trouve généralement entre 55 et 88 lb (25-40 kg). Les femelles sont généralement légèrement plus petites et plus légères que les mâles, avec un look un peu plus féminin. Les mâles sont plus costauds avec une tête plus large et une plus forte ossature. Les Tamaskans ont une apparence très lupoïde et ils possèdent une épaisse fourrure. Les principales couleurs: Gris loup à Gris Noir et Beige à Roux. Les yeux sont de couleur: Jaune, Orange, Brun ou Marron. Les yeux de couleur plus pâles sont très rares. Les yeux bleus ne sont pas acceptés dans la race.

Caractère et Utilité Les tamaskans ne sont pas de bons chiens de garde, car ils ont été élevés principalement pour la traction des traîneaux. Ils sont faciles à former et ils ne sont pas fugueur, contrairement à certaines races de chiens nordiques. Toutefois, comme toutes les races nordiques, ils ont un tempérament assez indépendant [...] Les tamaskans peuvent faire une très bonne concurrence en agilité et en obéissance.

Histoire du Tamaskan Au départ, ils ont fait l'importation directement des États-Unis de chiens de traîneau soit le husky sibérien et le malamute d'Alaska, en plus acquérir des bergers allemands. Ils ont été exportés vers la Finlande pour développer une race de chiens. Récemment, d'autres types de chiens de traîneau ont été ajoutés afin d'améliorer la race du Tamaskan. L'objectif était de créer un chien qui ressemble à l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il aille une très bonne capacité de travail.

La première génération de tamaskans à être enregistrés est née en 2002 et ils ont été élevés par les deux principaux fondateurs (Blustag et Blufawn Kennels) de la race. Depuis ce temps, les fondateurs ont continué à chercher des types de chiens afin d'améliorer la race. En 2006, on ajouta une dernière fois du nouveau sang au tamaskan, les races qui ont été utilisées sont le chien inuit, le utonagan, le husky sibérien et le chien de course finlandaise (il s'agit d'un chien de type husky non enregistré et élevé pour les courses de traîneaux en Laponie). Chaque chien a été soigneusement choisi pour son apparence, son intelligence, son tempérament et sa santé.

Les premiers tamaskans importés en Amérique sont arrivés en 2005 et ils ont eu leur première portée en 2007. Depuis ce temps, la popularité des tamaskans a augmenté et il y a maintenant six éleveurs enregistrés à travers l'Amérique.

Le pays d'origine est difficile à déterminer, les tamaskans ont été élevés en Finlande, en Grande-Bretagne et en Amérique avant que l'ajout de nouveau sang soit fermé en 2006, ce qui pourrait signifier que tous les trois sont des pays d'origine. Actuellement, aucun pays n’a accepté d'enregistrer le tamaskan comme une race, même s’il est estimé que le tamaskan devrait bientôt être reconnu par la FSS, ainsi que la reconnaissance de différents autres clubs. Au début de 2007, le National Tamaskan Club of America a été formé afin de promouvoir les besoins, la vision et les normes éthiques des éleveurs des États-Unis. Le tamaskan a maintenant son standard pour la race. Son enregistrement pour devenir une race officielle devrait se faire dans les prochaines années. Il n'y a pas d'élevages en France. Il y a seulement des élevages en Finlande, en Allemagne, en Croatie, aux États-Unis et au Royaume-Uni.





canis jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 21:35   #2
yohanna
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St jean de marsacq
Posts: 113
Send a message via MSN to yohanna
Default

ouaaa!!!! superbe on dirai des clts, mais ils sont magnifiques
yohanna jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 21:40   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est clair que ça ressemble vachement!!!!!! Impressionnant!!!!!! Comme quoi des fois on en découvre des choses.
C'est comme la rece de chiens que j'ai découvert il y a quelques mois, le chien des Goth, qui est petit mais qui ressemble énormément au clt!!! Voici le lien de la discussion : http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17665

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 21:40   #4
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

Quote:
Originally Posted by canis View Post
L'objectif était de créer un chien qui ressemble à l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il aille une très bonne capacité de travail
en plus !!! pas de sang de loup !!! c'est hallucinant
canis jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 21:43   #5
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by canis View Post
en plus !!! pas de sang de loup !!! c'est hallucinant
C'est clair!! Mais peut etre que ils ont utilité le clt ou cls pour créér cette race qui est trés récente????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 21:45   #6
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

superbe
et sans sang de loup! un clt civilisé en somme!!

m'enfin ca me titille quand meme
si c'est vraiment vrai,super,la ressemblance est fantastique

Last edited by Pericles 40; 22-05-2011 at 22:08.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 22:12   #7
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
C'est clair que ça ressemble vachement!!!!!! Impressionnant!!!!!! Comme quoi des fois on en découvre des choses.
C'est comme la rece de chiens que j'ai découvert il y a quelques mois, le chien des Goth, qui est petit mais qui ressemble énormément au clt!!! Voici le lien de la discussion : http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=17665

je me souviens bien du chien des gogoths
mais ,la il s'agit d'un chien disons ,plus haut sur patte,et en gros des clt,peut etre une erreur de mise en page,on aura confondu des photos,sinon c'est hallucinant
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 22:37   #8
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

En tout cas, ça hurle et c'est aussi exité qu'un clt!!!!

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 22:38   #9
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

.....mais il ne mange pas le lapin.....

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 22:44   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Celui ci obéit trés bien...

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 22:47   #11
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Ce que je trouve bizarre c'est que dans plusieurs vidéos ils disent " wolfdog" , alors que dans la description c'est ecrit que il n' y a pas de sang de loup...
En fait ce sont des "tamaskan wolfdog".
Et j'ai l'impression que ils ont la queue en faucille comme les husky, ce que n'ont pas les clt.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 22-05-2011 at 22:55.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 22:56   #12
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Ce que je trouve bizarre c'est que dans plusieurs vidéos ils disent " wolfdog" , alors que dans la description c'est ecrit que il n' y a pas de sang de loup...
En fait ce sont des "tamaskan wolfdog".
bah tu sais pour beaucoup de monde, les huskies et malamutes sont des chiens loup donc ça ne m'étonne pas plus que ça
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 23:01   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bah tu sais pour beaucoup de monde, les huskies et malamutes sont des chiens loup donc ça ne m'étonne pas plus que ça
oui c'est vrai, je n'y avait pas pensé,meme pour certains les malinois et BA sont des chien loup!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 23:07   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
bah tu sais pour beaucoup de monde, les huskies et malamutes sont des chiens loup donc ça ne m'étonne pas plus que ça
en effet.......
aprés ils sont pas tous pareils



il y a encore beaucoup de disparités dans cette race, je trouves ke tantot ca fait clt et tantot cls
http://www.uniteddogs.com/fr/chiens/471/tamaskan-dog

ceui ci fait penser au cls



bon aprés y'a eu des rumeurs de femelles clt et cls en angleterre.... ceci explike peut être cela
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 23:16   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ouai moi je me demande si certains sont pas simplement des cl (clt ou cls) mais qu'on nomme autrement pour pas avoir de problème avec toutes les polémiques qu'il y a pu y avoir sur les chien loup, les hybrides F1 ect... en Angleterre notamment...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 22-05-2011, 23:36   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ouai moi je me demande si certains sont pas simplement des cl (clt ou cls) mais qu'on nomme autrement pour pas avoir de problème avec toutes les polémiques qu'il y a pu y avoir sur les chien loup, les hybrides F1 ect... en Angleterre notamment...
oui c tout a fait possible....... ou tout simplement du retrempage avec du cl..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 00:30   #17
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

a quand les tests ADN,on en a les moyens maintenand!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 13:48   #18
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Le tamaskan n'est pas encore fixé, il y a des look totalement différents, il ni y a pas vraiment de standard, il me semble que en allemagne, les demarches ont été faites pour que la race soit reconnue et qu'il y est un standard
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 13:55   #19
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui c tout a fait possible....... ou tout simplement du retrempage avec du cl..

Je pense aussi, avec un mélange de clt ou cls.....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 13:57   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Le tamaskan n'est pas encore fixé, il y a des look totalement différents, il ni y a pas vraiment de standard, il me semble que en allemagne, les demarches ont été faites pour que la race soit reconnue et qu'il y est un standard
entièrement d'accord avec toi chloé.... g de vieille photos de tamaskans du départ, ils ressemblaient plus au chien de traineaux pour les uns et d'autres ont du longs poils ressemblant au ba...... c clair k'une race aussi jeune ne peut être encore fixée....
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org