Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-08-2012, 11:21   #1
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default F'Déa des Gardiens de la Cour à placer

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que dans un refuge près de chez moi un CLT est à placer.
Il s'agit de F'Déa des Gardiens de la Cour, née le 23.10.2010. http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/15587
C'est une chienne très sociable, docile et affectueuse. S'entend très bien avec les autres chiens et est plutôt soumise. Par contre elle ne supporte pas la solitude. C'est malheureusement ce qui a poussé son maître à s'en séparer. Et depuis elle a connu 3 familles d'acceuil différentes.
Le responsable du refuge va m'envoyer une photo, que je rajouterai dès que je l'aurai.
Si quelqu'un de sérieux est intéressé, merci de prendre contact avec moi soit en MP, soit sur mon mail [email protected] .
Cette chienne mérite de trouver une famille qui l'aimera et saura lui apporter tout ce dont elle a besoin. Il y aura un suivi de replacement.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2012, 13:28   #2
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Voilà une photo de la miss ! Voyez son regard tout doux ! Elle a vraiment l'air adorable. Je vais essayer d'aller la voir ce week-end !

plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2012, 14:01   #3
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonjour Plongeuse. J'espère que les choses vont se stabiliser pour cette jeune femelle. Cela fait vraiment mal au cœur.
Peut-être que tu peux aussi faire passe l'info sur le site de l'Amicale ?
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 23-08-2012, 21:17   #4
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Merci pour l'idée Gollum.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 18:41   #5
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Elle a l'air d'avoir un super caractère en plus !
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 18:56   #6
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
née le 23.10.2010...... Et depuis elle a connu 3 familles d'acceuil différentes
4 foyers différents, si on compte son ancien maitre ....et tout celà en moins de 2 ans de vie ....c'est vraiment triste et surtout incompréhensible ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 20:07   #7
Yann34
Junior Member
 
Join Date: Jun 2012
Location: Montpellier
Posts: 13
Default

4 familles différentes en 2 ans, je pense qu'il serait opportun d'en connaître les raisons, avant d'arriver à 8 familles en 4 ans...
Yann34 jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 20:36   #8
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Comme je l'ai expliqué, elle ne supporte pas d'être seule. Son premier maître a travaillé à la maison pendant très longtemps et malheureusement il a changé de travail et n'était plus à la maison. Elle n'a jamais appris à être seule. Donc elle a été très destructrice ce qui fait que toutes ces personnes n'ont pas pu et surtout pas voulu la garder. Mais il faut également préciser qu'il n'y avait pas d'autres chiens avec elle. Et vous savez tous ce que c'est un Tchèque qui s'ennuie ! Je vais la voir mercredi matin. Là j'en saurai plus et surtout je pourrai constater de visu du caractère de la chienne.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 21:02   #9
Yann34
Junior Member
 
Join Date: Jun 2012
Location: Montpellier
Posts: 13
Default

C'est exactement ce que j'allais demander, avait elle une compagnie canidé avec elle ! .
Le peu de littérature traitant du CLT, conseille généralement d'avoir déjà d'autre chien à la maison ( toujours ce fameux esprit de meute ).
Et je rajouterais personnellement, que l'anthropomorphisme est totalement déconseillé chez cette race encore jeune et en pleine construction chez nos éleveurs.
Un CLT doit rester à sa place de chien et toujours être considéré comme le dernier de la meute !
Et non comme je l'ai lu très récemment, dormir dans la chambre conjugal avec ses maîtres...
Encore un long travail de sensibilisation et d'information en perspective .

Un CLT n'est pas un chien génétiquement modifié par l'homme depuis des millénaires mais seulement depuis 50 ans.
Yann34 jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 21:33   #10
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Je vais être franche avec toi Yann. Mes chiens dorment dans notre chambre. S'ils veulent venir sur le lit ils en ont le droit. Mais si je leur dit de descendre, Y'en a pas un qui rechigne et ils s'en vont. Ils sont sociables, sympa et savent rester à leur place quand il le faut ! Ils nous suivent partout dans nos voyages et savent également rester seuls.
On ne peut pas mettre de généralités sur les chiens. Ce sont des "individus" à part entière et tous différents dans leur caractère et leur comportement. Le CLT comme tout autre chien doit s'éduquer selon le caractère du chien. Certains ce sera dans la "force", d'autres dans la douceur etc... Mais on ne peut pas faire de généralité. Ils sont tous différents.
Par contre il est vrai que le CLT est un chien de meute et dans la plupart des cas, ne supportera pas la solitude. Une présence humaine ou canine est nécessaire. C'est pourquoi je demande pour le replacement de Déa de la disponibilité ou la présence d'un autre chien, dans l'idéal un CLT.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 21:41   #11
Yann34
Junior Member
 
Join Date: Jun 2012
Location: Montpellier
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
Je vais être franche avec toi Yann. Mes chiens dorment dans notre chambre. S'ils veulent venir sur le lit ils en ont le droit. Mais si je leur dit de descendre, Y'en a pas un qui rechigne et ils s'en vont. Ils sont sociables, sympa et savent rester à leur place quand il le faut ! Ils nous suivent partout dans nos voyages et savent également rester seuls.
On ne peut pas mettre de généralités sur les chiens. Ce sont des "individus" à part entière et tous différents dans leur caractère et leur comportement. Le CLT comme tout autre chien doit s'éduquer selon le caractère du chien. Certains ce sera dans la "force", d'autres dans la douceur etc... Mais on ne peut pas faire de généralité. Ils sont tous différents.
Par contre il est vrai que le CLT est un chien de meute et dans la plupart des cas, ne supportera pas la solitude. Une présence humaine ou canine est nécessaire. C'est pourquoi je demande pour le replacement de Déa de la disponibilité ou la présence d'un autre chien, dans l'idéal un CLT.
Très bonne analyse plongeuse, et j'apprécie ta franchise et ton " terre à terre ".
Es tu célibataire ou en couple ?
Car autoriser le dernier a partager la "couche" du couple Alpha me semble contraire à la philosophie de maintenance ( ou d'elevage ) que nous devrions adopter avec cette race ?

Nota : discussion très pertinente, ça va réveiller la communauté .
Yann34 jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 22:04   #12
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Je suis en couple et tout ce passe au mieux ! Il n'y a aucune rivalité ou supériorité des chiens envers moi ou mon époux. On a su établir nos propres règles, ce qui devrait se faire avec chaque chiens. Mais le problème c'est que si ces règles ne sont pas établies dès le départ, ça peut partir en live ! Et c'est là que les problèmes arrivent ! Nous sommes tous deux les Alpha et ensuite il y a leur propre hiérarchie dans le sein de la meute canine et féline (car il y a aussi plusieurs chats :-) ) !
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2012, 22:26   #13
Yann34
Junior Member
 
Join Date: Jun 2012
Location: Montpellier
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
Je suis en couple et tout ce passe au mieux ! Il n'y a aucune rivalité ou supériorité des chiens envers moi ou mon époux. On a su établir nos propres règles, ce qui devrait se faire avec chaque chiens. Mais le problème c'est que si ces règles ne sont pas établies dès le départ, ça peut partir en live ! Et c'est là que les problèmes arrivent ! Nous sommes tous deux les Alpha et ensuite il y a leur propre hiérarchie dans le sein de la meute canine et féline (car il y a aussi plusieurs chats :-) ) !
Donc, c'est bien un chien qui ne doit pas être mis dans les mains de Monsieur tout le monde en mal de compagnie .
Pour la relation couple "humain" alpha et chien, j'aurais également des anecdote à te conter, car également marié et chef de Meute d'une famille de 6 .
On en reparle à l'amical, car beaucoup plus familial, vivant et moins de voyeurs qu'ici .
Yann34 jest offline   Reply With Quote
Old 01-09-2012, 20:06   #14
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Voilé Déa vient de rejoindre sa nouvelle famille. Je l'ai emmené à Paris et de là elle partira avec ses nouveaux maîtres pour la Bretagne. Elle a rencontré son nouveau compagnon de jeu (un autre CLT). J'espère que tout va bien se passer pour elle, car elle est vraiment géniale.
Je souhaite à sa nouvelle famille autant de bonheur que j'en ai avec Gia, que j'ai adopté il y a un peu plus de 3 mois.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 01-09-2012, 20:25   #15
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Merci Plongeuse pour ton implication ! Comme toi, j'espère que tout ira bien pour cette jeune chienne !
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2012, 12:10   #16
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Bonjour,
Ce sont nos amis, Mikael et Florence, les propriétaires de Dorje des Loups d'Akairo, qui est en niveau 2 en recherche utilitaire qui ont récupéré F'Déa.
Apparamment la chienne est très bien dans ses baskets malgré ses différentes familles (4) mais très voleuse (sourire).
Mon seul regret est que nous n'ayons aucune idée de la présence ou non de myélopathie dégénérative sur cette chienne.
Ils font le test cette semaine et je vous tiendrai au courant de ses résultats, je croise les doigts pour que derrière ce geste de générosité ne se cache pas une MD. Ils feront les radios de dépistage dysplasie hanches et coudes également par la suite.
Je vais recevoir des photos que je vous posterai quand la chienne sera en meilleur état ( elle a une patte enflée et de nombreuses plaies ).
Cordialement
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2012, 12:58   #17
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Perso j'ai essayé de voir si il y avait des résultats que MD quelque part aussi bien sur les ancêtres que sur les membres de la même portée, mais malheureusement je n'ai rien trouvé.
Je croise aussi les doigts pour que la puce soit saine.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2012, 13:58   #18
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonjour Sylvana, merci de ces nouvelles. Cette jeune chienne est d'ores et déjà au sein d'un environnement très favorable ! Le vol, ce n'est pas ça qui nous effraie )), on connaît ! En revanche, l'opacité sur quelque test que ce soit est plus ennuyeuse...
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2012, 14:14   #19
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Ce n'est pas une opacité, mais tout simplement qu'aucun test n'a été fait sur cette louloute. Son ancien maître, je suppose, n'a pas jugé nécessaire de faire ces tests, puisqu'il ne voulait pas faire de reproduction. Tous les CLT ne sont pas testés non plus. Donc je ne vois pas en quoi ce soit si dérangeant !
Perso mes chiens ne sont pas testés, car ils ne reproduiront pas et à quoi ça sert de savoir si on ne peut de toute façon rien faire.

Et pour Sylvana, est-ce si surprenant qu'un "geste de générosité" ne soit pas du tout intéressé ? Ceux qui me connaissent savent que pour aider un animal en détresse je serais prête à tout retourner ! Et ça sans le moindre intérêt ! En même temps ça devient tellement rare qu'on y est pas habitué !
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2012, 14:46   #20
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Non, je comprends que les tests n'aient pas été fait par les anciens propriétaires, mais j'aime beaucoup Mikael et Florence et ils ont déjà connus la maladie avec leur boxer et je serai ennuyé pour eux d'une chienne DM/DM. Il n'a jamais été question de reproduction mais bien de la santé de f'déa , pareil pour une dysplasie sévère ....
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org