Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-03-2005, 21:27   #41
phebus
Junior Member
 
phebus's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Bretagne
Posts: 9
Send a message via MSN to phebus
Default

Vous avez raison de réagir, j'étais aussi outrée que vous tous en lisant les propos de ce soi-disant "dresseur de cinéma"....c'est à double sens !!!
c'est de la diffamation pure et simple à l'encontre de "votre" race et la journaliste aurait dû y réfléchir à deux fois avant de publier cela....
__________________
"Prends le loup pour frère car il connaît l'ordre des forêts. Il te conduira vers un fils de roi, vers le Paradis".
(Chant roumain)
phebus jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2005, 23:47   #42
loupio
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: Sierre
Posts: 6
Default

Vos merci me font énormément plaisir, mais mon soutient a été spontané, car des propos aussi idiot envers les Clt me font grimper les tours. On aime les chiens loups ou pas, mais pas j'aime celui-ci et pas celui-là. Le choix de la race est libre a chacun selon ses désirs et les caractéristiques de la race qui lui convienent le mieux. L'important c'est que le propriétaire du chien apporte a celui-ci, amour, affection, soins, et tendresse.
Mais personne n'a le droit de tenir de tels propos envers une race de chien et encore moins sur un journal ou autre moyens de difusion puplique.
__________________
Seules les montagnes ont vécu assez longtemps pour écouter objectivement les hurlements de loups
loupio jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2005, 15:20   #43
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
si nous faisions une pétition a remettre au cbei pour qu'il réagisse.
nous devront faire voir au club officiel que nous somme indignais de c'est propos de cette personne et cette journaliste.
il faut agir vite.pour notre merveilleuse race ,même pour tout autre race je ferais la même chose.
ou sont la preuve que le cltv a tué un homme,attaquer une personne,
de plus l'insulté hybride c'est un rigolo ce type,car le chien fait parti de la même famille que les loups.
qui veux s' occupé de la pétition merci a vous
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 03-03-2005, 17:43   #44
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

LÖLÖ est ce que LOUP.ORG t'a répondu ?

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2005, 00:26   #45
saarloos1961
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 5
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Bonjour,

LÖLÖ est ce que LOUP.ORG t'a répondu ?

Amicalement

Thierry
Non à part la réponse d'un modérateur qui me dit que c'est plus du domaine du webmaster pour le contenu de l'article.
saarloos1961 jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2005, 17:05   #46
Thierry
Junior Member
 
Thierry's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 8
Default Réponse de loup.org

Bonjour, je suis le webmaster de loup.org, je viens seulement de découvrir ici et sur le forum de la meute la polémique autour de l'article sur Christopher Mad'Dene.

Je me rend compte qu'ici aussi on fait le plein de passionés et que les réactions sont vives... (j'ai l'habitude entre les pro et anti loups plus ou moins extrémistes)
Sans vouloir nier les propos de Christopher, qui vous font autant réagir, je nuance ceux-ci par les " " de la journaliste ensuite, je vous copie ici la réponse que j'ai apporté sur le forum www.la-meute.org :
Quote:
Originally Posted by Thierry sur son forum
Juste un mot sur la publication de l'article en question.

Je n'ai pas pour habitude de corriger ou censurer les articles que l'on me propose, surtout lorsqu'il me sont transmis par une journaliste qui possède également une jeune chienne Saarloos...
Pour info, cet article a fait également l'objet d'une publication dans la presse (DNA).

Pour en revenir à Christopher, il se trouve que nous sommes presque voisin, que je connais bien ce personnage atypique et que vos critiques sont un peu rapides.

Christopher connais très bien ces chiens avec qui il vit 24h/24 et qui le suivent absolument partout.

Ses Saarloos et ses Tchèques proviennent tous de chez Corrie, il lui en "emprunte" même des "meutes" pour certains tournages.

Ce que ne dit pas l'article, c'est que Christopher a été contraint de faire piquer l'un de ses Thèques, qui avait subitement "péter les plombs" en s'attaquant sans raisons apparentes, à sa fillette de 3 ans (tranquillement allongée sur le canapé familiale) et lui infligeant de sérieuses blessures.

Je pense, comme d'autres, que ces deux races, qui présentent des caractéristiques communes, présentent également des différences de comportements notables. Qui s'expliquent en parti par les objectifs radicalements différents des "créateurs" de ces deux espèces canines.

Maintenant, comme pour les pit-bull, et les caniches, on ne peut pas faire une généralité, certains individus étant plus ou moins agressifs (souvent lié à l'attitude du maître), mais les grandes lignes du comportement canin de tel ou tel espèce sont plus ou moins génétiquement aquises.

Ce que moi je retien surtout de cet article, et c'est a mon avis personnel :
Quote:
Originally Posted by Christopher
le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin.
En ce qui concerne l'utilisation de chien à la place de vrai loup : je suis bien plus favorable à la "tromperie" du public à qui l'on montre de "faux loups", qu'à l'utilisation d'animaux sauvage dans les foires et sur les plateaux de tournages.

Avant de porter un jugement sur Christopher, je vous invite à rencontrer ce personnage "haut en couleurs", qui vous étonnera autant par ses qualités personnelles, que par ses compétences en matière canine.
Pour finir, c'est avec beaucoup de plaisir que loup.org publira vos articles sur le Clt et le Cls, puisque le sujet revient régulièrement dans nos forums.
Pas uniquement comme droit de réponse, mais comme article de fond il va de soit.

Trés cordialement

PS : je n'ai pour ma part qu'une chienne de race eurasier (que certains ici ont même vu chiot, en éducation )
__________________
Thierry
www.loup.org
Thierry jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2005, 17:39   #47
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour à tous ,

Autant j'adore mes Chiens ,autant ils me semblent être trés bien équilibrés ,bien dans leurs têtes, malgrés cela je ne les laisse jamais seul avec mes enfants .

Je pense que c'est valable aussi pour n'importe quelle autre race de Chien ,il y a tout de même un minimum de précautions à prendre pour justement éviter les accidents.

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2005, 17:41   #48
Thierry
Junior Member
 
Thierry's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 8
Default

CQFD
__________________
Thierry
www.loup.org
Thierry jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2005, 18:09   #49
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonjour,

Thierry a dit: "Ce que moi je retiens surtout de cet article, et c'est a mon avis personnel ":

Christopher a écrit:
le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin.



Le problème n'est pas tellement ce que vous, retiendrez, mais ce que les lecteurs du DNA retiendront. Et il y a fort à parier que c'est le côté "tueur d'homme" qui marquera les esprits.

Dominique.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2005, 18:16   #50
Thierry
Junior Member
 
Thierry's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by michel
Bonjour à tous ,
Autant j'adore mes Chiens ,autant ils me semblent être trés bien équilibrés ,bien dans leurs têtes, malgrés cela je ne les laisse jamais seul avec mes enfants .

Je pense que c'est valable aussi pour n'importe quelle autre race de Chien ,il y a tout de même un minimum de précautions à prendre pour justement éviter les accidents.
Correction par mail :

Quote:
Gwylan n'avait que 10 mois, et elle n'était pas seule avec le chien.
Le chien est passé à côté d'elle, elle lui a touché le pelage et il lui a sauté au visage...
__________________
Thierry
www.loup.org
Thierry jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2005, 19:13   #51
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonjour,

Je suis d'accord avec Dominique quand il écrit que c'est le côté "tueur d'homme" que les lecteurs retiendront et pas le reste de l'article.
C'est avec ce genre de phrases que la mauvaise réputation d'une race se fait.
En vantant ses tournages au cinéma avec ses chiens (et autres dressages), il acquiert auprès de ces lecteurs non avertis beaucoup plus de crédibilité.

Amitiés,

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2005, 18:17   #52
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
je suis très déçu par vos réactions,c'est bien beau de lancer un débat mais il faut aller jusqu'au bout,ne pas se degonfler a la derniere minute.alors que pensez vous faire a present ,vous loup.org c'est bien beau de défendre votre voisin mais se soi-disant grand dresseur d'animaux pour le cinéma a fait des erreurs, si sa fille c'est faite mordre,un cltv a une longue memoire ,que c'est il vraiment passer au moment des faits ou avant les faits.pour moi ce monsieur est d'une merde et je pèse mes mots ,un jour si il croise ma route qu'il vienne pas me serrais la main.c'est trop facile de salir une race pour les fautes des autres.sur ceux éviter de lancer un débat a l'avenir si c'est pas pour faire suite et répondre a nos propositions,a comprendre nous sommes des cons a vos yeux car je ne vois auqu'une réponses a mes propositions sauf une ou deux personnes de correcte.salut.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2005, 20:00   #53
loup-gris
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 10
Default

que c'est triste de lire cela ........
loup-gris jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2005, 20:22   #54
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Je n'ai plus l'habitude d'intervenir sur ce forum, mais je voudrais soutenir de toutes mes forces les propriétaires de CsV, légitimement choqués. L'explication du chien fou ne tient pas la route : il en existe, mais si ce monsieur madene sait de quoi il parle il n'a aucun argument pour reporter sur l'ensemble d'une race les défaillance psychologiques d'un individu isolé. De plus, on ne connait rien de l'histoire : comment se comportait l'enfant d'habitude avec le chien ? le chien était-il malade ? le tirage de poil ne s'est-il pas transformé, dans la bouche d'un voisin un peu trop conciliant, en attouchements opportunéments innocents ?

J'emmet des doutes très sérieux sur le professionalisme de ce monsieur qui, en l'état actuel du débat, ne mérite aucun soutient. J'estime pour ma part qu'instrumentaliser sa (petite) notoriété contre une race entière, et ce avec des arguments d'un crétinisme outrancier, lesquels se sont avérés (uniquement par la suite et dans la bouche d'un autre) fondés sur une rancune personnelle obscure, est le comble de l'incontrôle de soi. Quand on sait que la personne en question fait de ce même contrôle de soi son fond de commerce (cf. son site), on a des inquiétudes sur la qualité des ses prestations proffessionnelles.

A moins que tout celà ne soit que des manoeuvres de basse politique canine... à peine digne de Robin des Rings...
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2005, 20:42   #55
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

rebonjour
toi loup gris ne revient pas foutre la merde,
de plus a t'il eux ce chien, chiot ou adulte?
il faut savoir qu'un chien loup tchecoslovaque a un amour si fort envers son maitre ,qu'il tolere auqu'un intru entre lui et son maitre,oui il est tres jaloux,alors avant de prendre un chien il faut etudier son caractere.
merci pour lui.
merci saintleu pour ton message.
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2005, 21:35   #56
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Claude et Saint-Leu.
Il faut que l'on fasse quelque chose et rapidement.
Amitiés,

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2005, 21:49   #57
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonsoir,

D'accord avec vous il faut réagir , mais pour finir quoi faire un courier ,une pétition ....et surtout qui s'en charge ?

Pour ce qui est de signer pas de problème pour moi par contre pour ce qui est de la procédure ,et de la façon de faire je laisse cela à quelqu'un de plus avisé de plus expérimenté ,alors y a t'il des volontaires ?

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 05-03-2005, 21:52   #58
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir,

Le CBEI est-il informé, si oui qu'envisage t-il ?
Ton analyse est fine St Leu, mais comme dit Claude, si ça fait avancer le débat, ça fait pas avancer la "chose"...
Si au début, j'étais partisan du "cause toujours...", il me semble que compte tenu de l'ampleur qu'a prise cette affaire, le stoïcisme n'est plus la bonne stratégie sous peine de passer pour d'épidermiques outrés.

Errare humanum est… et l’indulgence aurait pu être de mise si un mea culpa sincère et spontané avait succédé à ce dérapage.


Dominique.

PS : La réponse du web lou.org, me paraît étrangement... légère.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 00:02   #59
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonsoir, dsl perrodog toutes mes excuses pour la colombe ça m'apprendra à démarrer au quart de tour! La prochaine fois je tournerais mes doigts 7 fois avant de les lancés sur le claviers promis ! Ensuite je suis très déçues par loup.org! Je défend les loups ce n'est pas parce qu'ils ont fait des erreurs ( je n'entrerais pas dans les détails..) qu'ils faut qu'ils disparaissent et donc idem pour les CLT , la responsabilité et les fautes en reviennent aux maîtres, aussi gentilles soit mes clt et autant ils aiment les enfants je ne les laisserais jamais seules avec des gamins on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leurs têtes, surtout que le clt qui aime beaucoup s'occupé de la hiérarchie et surtout décidé qui sera placé a tel ou tel niveau de l'échelle même si il n'est pas l'alpha. De nombreuses choses ou une petite douleurs par exemple suffit a changer le comportement d'un chien, mais ça bien sur il n'y a pas tout les propriétaires de chiens qui le savent! Mais je pense que tout les éducateurs canin devraient le savoir. Donc la encore à qui la faute? Et ensuite quand on à un problème de se genre il y a des comportementalistes canin pour savoir d'ou viens l'erreur ce n'est pas parce qu'on est éducateur ou dresseur qu'on sait tout! A chacun son job! Alors avant de pointer une race de chien du doigt et d'essayer de la détruire on se remet soit même en question ! Oui je sais j'y vais go de la critique, mais les je sais tout ça me gonfle! Ensuite en ce qui concerne le cbei l'article leurs a bien entendu été envoyer mais ils sont impossible à joindre ses derniers jours. Et même aucune réponse au messages laissé. Seraient ils tous sur leurs skies ?
Amicalement, Ness.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 00:09   #60
patriciafremont
Junior Member
 
Join Date: Nov 2004
Location: Toulon
Posts: 15
Default

Bonsoir à tous,

Merci à vous LOLO et LOUPIO de votre soutien.

J'en ai parlé à Jean-René, mon ami, il dit que :

"Si il assimile cela à une rumeur, le fait de la démentir la renforce".
"Quand on entend parlé plusieurs fois du même sujet, on finit par se dire qu'il y a un fond de vérité".

Bof . je ne suis pas trop d'accord avec lui comme d'habitude ...
mais il a souvent raison et cela m'énerve ....

Pat amicalement
patriciafremont jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org