Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-11-2009, 14:30   #21
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

Alors là l'idéal est de catégorisé le CLT...et encore bon nombre de 1ère et de 2ème catégorie ne sont même pas en règle eux-mêmes...
mais là c'est un autre sujet.

Gérard
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.

Last edited by mansoif; 08-11-2009 at 14:39.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 14:50   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
Bonjour,

Alors là l'idéal est de catégorisé le CLT...et encore bon nombre de 1ère et de 2ème catégorie ne sont même pas en règle eux-mêmes...
mais là c'est un autre sujet.

Gérard
non non gérard, moi je ne parles pas de catégoriser tel ou tel races, je parles en général, pour tout animaux domestikes k'il faudrait une loi, a moins ke je vous ai mal comprise et la je m'en excuses
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 16:23   #23
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Thumbs up

En ce qui concerne les contrats de non reproduction, c'est juste qu'on ne t'envoi pas le pédigrée du chien tant que tu ne l'a pas fait stérilisé... La stérilisation est une pratique courante ici, et elle permet d'éviter des portées accidentelles...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 16:34   #24
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Encore une référence venue du Québec
Chaque ville ici oblige les gens à déclarer la possession de chiens. Il faut donc les enregistrer auprès de la ville et payer chaque années environs 30$ par chien. La plus part des villes n'autorisent la possession que de 2 chiens!...
Bon après certains trichent bien sur, mais la ville fait des vérifications et si on est pris à posséder plus de 2 chiens on nous oblige à nous séparer du 3eme.
Je me suis renseignée sur le sujet et est été assez choquée :
Je leur ai dit que je possédait 3 chiens mais que je voulais m'installer sur leur commune, et on m'a clairement dit qu'il fallait que je me sépare d'un de mes chiens (que de toute manière je n'avais pas le droit d'en posséder plus de 2) et que si je ne le faisais pas moi même, alors la SPCA viendrait chez moi...
Bon, dans mon cas ce n'etait qu'un test pour savoir comment tout ceci fonctionnait, mais j'ai été tres choquée
Enfin ceci pour dire qu'ici ils ne rigolent pas avec la possession de chien
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 18:22   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Encore une référence venue du Québec
Chaque ville ici oblige les gens à déclarer la possession de chiens. Il faut donc les enregistrer auprès de la ville et payer chaque années environs 30$ par chien. La plus part des villes n'autorisent la possession que de 2 chiens!...
Bon après certains trichent bien sur, mais la ville fait des vérifications et si on est pris à posséder plus de 2 chiens on nous oblige à nous séparer du 3eme.
Je me suis renseignée sur le sujet et est été assez choquée :
Je leur ai dit que je possédait 3 chiens mais que je voulais m'installer sur leur commune, et on m'a clairement dit qu'il fallait que je me sépare d'un de mes chiens (que de toute manière je n'avais pas le droit d'en posséder plus de 2) et que si je ne le faisais pas moi même, alors la SPCA viendrait chez moi...
Bon, dans mon cas ce n'etait qu'un test pour savoir comment tout ceci fonctionnait, mais j'ai été tres choquée
Enfin ceci pour dire qu'ici ils ne rigolent pas avec la possession de chien
merci de ces infos, et 3 chiens max , toutes races confondues ?? ils ne font pas la difference entre des petites races et grandes races ???

pour ce qui est de la taxe annuelle pour les chiens, la Suisse a adopté egalement ce système, perso je trouve ça bien si ces taxes servent à construire des petits parcs de détente pour chiens en ville , distributeurs de sacs pour dejection canine, dons pour association de protection animale ....

Apres si ces taxes arrivent juste ds les caisses de l'état, je trouve cela abusé .....
__________________


Last edited by martiou07; 08-11-2009 at 18:38.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 18:45   #26
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Encore une référence venue du Québec
Chaque ville ici oblige les gens à déclarer la possession de chiens. Il faut donc les enregistrer auprès de la ville et payer chaque années environs 30$ par chien. La plus part des villes n'autorisent la possession que de 2 chiens!...
Bon après certains trichent bien sur, mais la ville fait des vérifications et si on est pris à posséder plus de 2 chiens on nous oblige à nous séparer du 3eme.
Je me suis renseignée sur le sujet et est été assez choquée :
Je leur ai dit que je possédait 3 chiens mais que je voulais m'installer sur leur commune, et on m'a clairement dit qu'il fallait que je me sépare d'un de mes chiens (que de toute manière je n'avais pas le droit d'en posséder plus de 2) et que si je ne le faisais pas moi même, alors la SPCA viendrait chez moi...
Bon, dans mon cas ce n'etait qu'un test pour savoir comment tout ceci fonctionnait, mais j'ai été tres choquée
Enfin ceci pour dire qu'ici ils ne rigolent pas avec la possession de chien

Idem en Suisse! Je me suis fait contrôler plusieurs fois, j'ai dû faire évaluer mes connaissances, obtenir une autorisation spéciale et je paie non seulement une taxe standard par chien, mais une taxe pour 'chien supplémentaire', car j'en ai plus de deux. Sans parler des cours obligatoires en club pour avoir le droit d'en posséder si ce n'est qu'un seul!

Martial, c'est le cas: la taxe chien sert à faire des parcs d'ébats en grande ville, à installer des distributeurs de sacs pour ramasser les crottes, des poubelles pour les y jeter (sinon les gens jettent les sacs dans la nature, ce qui est pire que les crottes!), en ville comme en campagne, y compris les services de voirie se déplaçant pour vider les dites poubelles parfois loin hors agglomération sur des chemins forestiers, de rando, vignes, etc.

Par rapport à la possession de plusieurs chiens, ils tiennent compte de la taille par rapport à la place dont vous disposez (3 clt dans un 40m2 c'est refusé, mais accepté pour 3 caniches), et de quel type de personne vous êtes et combien de personnes vivent dans le ménage (une grand maman branlante seule est considérée inapte pour 3 terre-neuves, mais pas pour 3 chihuahas).
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 08-11-2009 at 18:50.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 20:27   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Québec, Suisse ont des lois a peu prés identikes a mes idées, l'idée des parcs............ avec la taxe est trés bien, mais par contre ce ke je trouves chokant, c l'interdiction de posséder autant de chiens ke l'on veut !!!!!!!
pour moi ca, c de l'atteinte a la vie privée !!!!!!!!!!! alors ke l'on fasse payer taxe, déclaration.........c ok......! mais k'est ce ke cela peut faire si on possède trois ou quatre chiens ? du moment k'ils sont bien traités, ke les maitres sont responsables,( bon biensure ke je ne voie pas non plus d'un bel oeil, 6 ou 7 clts dans un studio) !!!!!!!!!
c certain, k'en france une tel loi ne serait pas la bienvenue, surtout pour les marchands de frics ...............

Last edited by bruna; 08-11-2009 at 20:34.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 20:31   #28
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Apres si ces taxes arrivent juste ds les caisses de l'état, je trouve cela abusé .....
tout t'a fait d'accord ..............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 12:51   #29
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Ici ce que je trouve choquant, c'est que, que tu possède une maison avec un grand terrain ou un petit appartement c'est le même règlement : 2 chiens max!!!
Certaines villes vont même plus loin avec : 2 chiens 1 chat, ou 2 chats 1 chien seulement... Et il s’agit de ville en campagne!!!...
Si le chien n'est pas enregistré auprès de la ville, celle ci se réserve le droit de saisir le chien et de le mettre en fourrière.
Tout ceci est applicable en zone résidentielle, mais certaines villes n’imposent aucune limite en zone agricole.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 14:58   #30
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Ici ce que je trouve choquant, c'est que, que tu possède une maison avec un grand terrain ou un petit appartement c'est le même règlement : 2 chiens max!!!
Certaines villes vont même plus loin avec : 2 chiens 1 chat, ou 2 chats 1 chien seulement... Et il s’agit de ville en campagne!!!...
Si le chien n'est pas enregistré auprès de la ville, celle ci se réserve le droit de saisir le chien et de le mettre en fourrière.
Tout ceci est applicable en zone résidentielle, mais certaines villes n’imposent aucune limite en zone agricole.
oui tu as raison tout ceci est abérrant..........., je ne voudrais en aucun cas d'une loi kom celle-la en france, en plus, je ne savais pas ke c'était limité aussi pour les chats !!!!!!! et je n'imagine même pas, le fait ke l'on puisse venir chercher ton chien, pour un simple enregistrement, cela doit être affreux.
g vu une fois dans un documentaire télévisé, des agents venir chercher un staff, ki a ce ke j'ai compris, n'était pas inscrit au lof, donc pas le droit d'exister!!!!!!!! il n'avait pourtant jamais fait de mal a personne, ses maitres pleuraient, il hurlait kand ils l'ont attraper pour le maitre dans le fourgon, je t'assures ke j'en ai eu des larmes pleins les yeux. non, il y a vraiment de ces lois...............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 03:18   #31
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui tu as raison tout ceci est abérrant..........., je ne voudrais en aucun cas d'une loi kom celle-la en france, en plus, je ne savais pas ke c'était limité aussi pour les chats !!!!!!! et je n'imagine même pas, le fait ke l'on puisse venir chercher ton chien, pour un simple enregistrement, cela doit être affreux.

Oui tout ceci parait aberrant (surtout quand on vient de France ou l'on peut bien avoir le nombre de chiens que l'on veut tant qu'on s'en occupe et qu'ils ne dérangent personne), quand j'ai passé mon appel pour savoir si il y avait moyen de s'arranger (genre, payer une taxe supplémentaire en cas de 3eme chien) et que la fille m'a répondue ca... J'ai même appelé la SPCA pour savoir si ils avaient le droit de faire ca, et on m'a répondue que oui vu que c'était mais qui enfreignais le règlement de la ville
Mais quand on vit ici on accepte plus facilement... Avoir un chien à l'air pour beaucoup de gens d'être un phénomène nouveau. Ici nous avons beaucoup d'immigrants (comme moi ) et bien souvent ce sont c'est personnes qui ignorent tout de ce qu'est un chien, n'en ont jamais eu et décident d'en avoir un parce que leurs enfants en réclame un à la maison...
Ces même familles après acquisition de leur premier chien tombent sous le charme, les enfants réclames et on pense donc à acheter un autre chien, un copain pour le premier... Et le chiot devient une compulsion...
Le problème c'est que c'est chiens sont parfois mal éduqués, maitres chez eux, jappent, et les maitres les laissent faire leurs déjections partout...
Alors : Réglementation!!! 2 chiens max, avec obligation de ramasser les excréments de son chien sous peine d'amande!
Dans mon cas, je trouve ca triste :s mais au fond quand on voit tous les irresponsables...
Pour les chats par contre je ne pense pas qu'il y ait de réels contrôles, ou peut être seulement dans celles qui obligent "2 chiens & 1 chat" ou "1 chien & 2 chats".
Pis... autre point qui fait que je comprends un peu leur système c'est que trop de gens veulent s'inventer éleveurs, dans mon travail j'en rencontre régulièrement (des caves comme on dit ici ), et ces personnes ne voit en cet exercice qu'un moyen de gagner facilement de l'argent...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 10-11-2009 at 03:22.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 11:23   #32
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bruna, atteinte à la vie privée, je ne crois pas: imaginez-vous un gentille grand maman de 80 ans promener 4 bergers allemands? Elle risque l'accident, ses chiens sont considérés hors contrôle et c'est tout. C'est pour cela qu'une telle personne doit pouvoir justifier en contre-partie d'un parc d'ébats suffisamment grand et clôturé à 1m75 pour pouvoir prétendre posséder et s'occuper de 4 bergers allemands. Ou alors imaginez un illuminé avec 4 clt dans un studio de 25m2? Même avec des sorties, l'espace est considéré comme trop petit, trop dangereux (les chiens ne peuvent se mettre à l'écart en cas d'envie de sieste ou en cas de conflits hiérarchiques) et l'hygiène insuffisante (saturation de l'air, obligation de nettoyages tro fréquents)

Priska, en Suisse on a une petite différence: si on habite en campagne avec terrain et tout, on peut avoir jusqu'à 10 chiens à condition que:

- la superficie et les installations soient adéquates (espace suffisant, possibilité aux chiens de se mettre à l'écart les uns des autres, etc)
- on soit apte à les promener ou qu'ils disposent d'un parc d'ébats suffisamment grand et clôturé suffisamment haut
- on paie une surtaxe (dans mon cas avec 3 chiens, chaque chien paie sa taxe annuelle de 30 euros, et je paie une surtaxe de 100 euros par an pour le chien supplémentaire)

Au-delà de 10 chiens, il faut une autorisation professionnelle (la même que pour un refuge et là les installations répondent à des normes plus sévères).

Le calcul du nombre de chiens s'entend par chiens âgés de plus de 6 mois. Si par exemple vous êtes éleveur et possédez un couple, les chiots de moins de 6 mois ne sont pas pris en compte dans le calcul.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 10-11-2009 at 15:09.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 15:12   #33
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Ces même familles après acquisition de leur premier chien tombent sous le charme, les enfants réclames et on pense donc à acheter un autre chien, un copain pour le premier... Et le chiot devient une compulsion...
Le problème c'est que c'est chiens sont parfois mal éduqués, maitres chez eux, jappent, et les maitres les laissent faire leurs déjections partout...
Alors : Réglementation!!! 2 chiens max, avec obligation de ramasser les excréments de son chien sous peine d'amande!
Dans mon cas, je trouve ca triste :s mais au fond quand on voit tous les irresponsables...
Pour les chats par contre je ne pense pas qu'il y ait de réels contrôles, ou peut être seulement dans celles qui obligent "2 chiens & 1 chat" ou "1 chien & 2 chats".
Pis... autre point qui fait que je comprends un peu leur système c'est que trop de gens veulent s'inventer éleveurs, dans mon travail j'en rencontre régulièrement (des caves comme on dit ici ), et ces personnes ne voit en cet exercice qu'un moyen de gagner facilement de l'argent...
vu kom tu le dis , c vrai c peut-etre un mal pour un bien, cela empêche peut-être les pseudos éleveurs, abandons............cela explike peut etre cela.........., mais a ce moment la, c tojours les bons ki payent pour les mauvais
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 15:28   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Bruna, atteinte à la vie privée, je ne crois pas: imaginez-vous un gentille grand maman de 80 ans promener 4 bergers allemands? Elle risque l'accident, ses chiens sont considérés hors contrôle et c'est tout. C'est pour cela qu'une telle personne doit pouvoir justifier en contre-partie d'un parc d'ébats suffisamment grand et clôturé à 1m75 pour pouvoir prétendre posséder et s'occuper de 4 bergers allemands. Ou alors imaginez un illuminé avec 4 clt dans un studio de 25m2? Même avec des sorties, l'espace est considéré comme trop petit, trop dangereux (les chiens ne peuvent se mettre à l'écart en cas d'envie de sieste ou en cas de conflits hiérarchiques) et l'hygiène insuffisante (saturation de l'air, obligation de nettoyages tro fréquents)

Priska, en Suisse on a une petite différence: si on habite en campagne avec terrain et tout, on peut avoir jusqu'à 10 chiens à condition que:

- la superficie et les installations soient adéquates (espace suffisant, possibilité aux chiens de se mettre à l'écart les uns des autres, etc)
- on soit apte à les promener ou qu'ils disposent d'un parc d'ébats suffisamment grand et clôturé suffisamment haut
- on paie une surtaxe (dans mon cas avec 3 chiens, chaque chien paie sa taxe annuelle de 30 euros, et je paie une surtaxe de 100 euros par an pour le chien supplémentaire)

Au-delà de 10 chiens, il faut une autorisation professionnelle (la même que pour un refuge et là les installations répondent à des normes plus sévères).

Le calcul du nombre de chiens s'entend par chiens âgés de plus de 6 mois. Si par exemple vous êtes éleveur et possédez un couple, les chiots de moins de 6 mois ne sont pas pris en compte dans le calcul.

shakespeare, j'adore votre façon de voir la mémé de 80ans avec 4 ba et l'illuminé avec ses a clts dans 25 m2. j'imagine les deux scènes..........
non sans rire, atteinte a la vie privée, bon moi je le vois ainsi, parce ke cela veut dire ke l'on n'est plus maitre de ce ke l'on veut........, aprés tout on n'est chez soi.....
mais vu kom vous dites en suisse, votre système est kand même plus cool ke chez priska, vous avez kand même le doit jusk'a 10 chiens selon la superficie, par contre, pas mal les taxes, et autorisation professionnelle surtout au dessus de 10 chiens...............
vous devez avoir moins de pseudos éleveurs tout de même?????????? et d'abandons??????
la réglementation suisse est un peut-être plus mon point de vue.........
même, si je penses toujours ke les bons paient pour les mauvais..........
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 19:21   #35
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

L'autorisation + de 10 chiens n'est pas la même que l'inscription à la SCS (Société Canine Suisse, affiliée SCC) et au registre du commerce en tant qu'éleveur.

Un éleveur peut avoir besoin des 2 autorisations si il a plus de 10 chiens adultes dans son élevage, mais si vous êtes un éleveur familial avec juste un couple ou une femelle et une portée de temps à autres, l'autorisation + de 10 chiens n'est pas nécessaire.

J'ai pris délibérément des exemples caricaturaux, mais ce sont des types de cas qui ont été rapportés! Certaines personnes ont un comportement criminel envers les animaux (style en faisant de l'élevage sauvage au fond d'une cave au milieu des excréments), d'autres adorent leurs animaux, mais ne peuvent décemment pas ou plus s'en occuper cause manque de place, mobilité réduite, ou tout simplement méconnaissance totale des choses à faire. En ce sens, j'ai accueilli avec bienveillance le service vétérinaire chez moi, car sur 3 chiens, 2 sont catalogués 'chiens de mordant' et ont été démontrés sociables, mes insallations sont assez grandes, assez lumineuses, les chiens sont bien entretenus, musclés au beau poil, leur nourriture est stockée hygiéniquement, etc. ça doit leur faire plaisir de contrôler des cas en ordre plutôt que d'entrer dans un studio puant dans lequel s'entassent 5 labradors malodorants squattant le canapé-lit avec leur maître fumant et buvant couché au milieu d'eux, de n'y trouver que des pâtes comme nourriture pour les chiens et un pot de fleur avec un liquide verdâtre dedans comme écuelle d'eau...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 20:51   #36
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
J'ai pris délibérément des exemples caricaturaux, mais ce sont des types de cas qui ont été rapportés! Certaines personnes ont un comportement criminel envers les animaux (style en faisant de l'élevage sauvage au fond d'une cave au milieu des excréments), d'autres adorent leurs animaux, mais ne peuvent décemment pas ou plus s'en occuper cause manque de place, mobilité réduite, ou tout simplement méconnaissance totale des choses à faire. En ce sens, j'ai accueilli avec bienveillance le service vétérinaire chez moi
Vous faites de l'elevage pour avoir eu un controle des services vétérinaires? Ou ce sont tout simplement eux qui effectuent les controles chez les particuliers en Suisse?
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2009, 23:56   #37
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
ça doit leur faire plaisir de contrôler des cas en ordre plutôt que d'entrer dans un studio puant dans lequel s'entassent 5 labradors malodorants squattant le canapé-lit avec leur maître fumant et buvant couché au milieu d'eux, de n'y trouver que des pâtes comme nourriture pour les chiens et un pot de fleur avec un liquide verdâtre dedans comme écuelle d'eau...
ca c sur...................!!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2009, 11:16   #38
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Vous faites de l'elevage pour avoir eu un controle des services vétérinaires? Ou ce sont tout simplement eux qui effectuent les controles chez les particuliers en Suisse?
Non, je dépasse le nombre de deux chiens inscrits, donc ils contrôlent, valident ou refusent. Dans mon cas ils ont accepté le tout, et vlan la taxe.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2009, 14:13   #39
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

je ne comprendrais jamais les abandons...
bien amicalement[/quote]

Bonjour à tous,
Ne me faisant absolument pas l'avocat du diable, ni l'avocat des adoptants et ni celui des éleveurs, nous tirons toujours des conclusions sur les actes des autres et nul ne sait aujourd'hui de quoi demain sera fait, j'ai une maison avec du terrain , demain je vais vivre dans un petit appartement, je suis en pleine santé et demain je tombe malade et vous ne comprendrez jamais l'abandon ??? Humm je reste dubitatif sur les jugements rapides de tout un chacun.
Pour en revenir aux éleveurs, (je parle des vrais) comment peux t'on jauger les raisons d'une adoption , cela doit etre difficile et pour ma part j'ai eté très bien prévenu par mon éleveur (du très bon boulot) mais qui sait ce que je deviendrais dans 2, 3,10 ans et surtout comment l'éleveur pourrait anticiper mon devenir (problème financier, maladie etc...)
Alors, je pense que ce qui est vrai pour vous ne l'est pas obligatoirement pour les autres.

Cordialement.

Mariusz.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2009, 16:36   #40
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by mariusz View Post
je ne comprendrais jamais les abandons...
bien amicalement


Comme dit précédemment, il y a toutes sortes d'abandons. Un ami a 'abandonné' ses 2 jeunes bergers allemands, parce que suite à un accident, il est devenu tetraplégique. Pour le bien être et l'exercice de ses chiens, il les a confiés à quelqu'un qui avait l'usage de ses bras et de ses jambes!

Donc avant d'asséner des généralités sans sens, dites vous que chaque cas est unique, et que tout le monde ne se sépare pas de ses animaux par ennui, lassitude, ou encombrement.

Il existe aussi des personnes suffisamment humbles pour admettre qu'elles ne sont pas à la hauteur de ce que mérite leur animal, qu'elles ne leur offrent pas les meilleures conditions et leur donnent une autre chance.

Ensuite vient le souci du prix. Vendre un reproducteur primé, oui, ça se paie. Vendre un chien 'normal', avec ou sans pédigree, ça se discute. Je suis assez pour une somme symbolique, mais de là à vouloir faire du profit ou se rembourser ses frais, euh...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org