Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Clubs et lois

Clubs et lois Informations a propos des clubs du CLT dans des divers pays, les lois concernant le CLT et le régulations en vigueur...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-04-2006, 23:01   #1
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default Lettres au CBEI

j' ai envoyer deux lettres au président du club .

1ier pour avoir des délégués pour le cltv je me propose délégué Poitou Charente ,limousin,

fait des demande de délégué pour votre région ,

2imeme lettre pour avoir des épreuves de travail ,endurances ,etc...pour pouvoir avoir le titre de champion internationale.

faite des lettres avec proposition.

j' ai aussi demander le mordant et si il le fallais passé un certificat d' aptitude pour faire mordre sont chien en club.

merci de venir me soutenir et de faire la même chose écrit au club merci pour la race

amitié

Claude Bordet
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2006, 23:05   #2
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Voila le poste de claude – je crois que le problème de créer des nouveaux postes est résolu.

Amitiés a tous,

J.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2006, 23:15   #3
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

merci e, espérant que beucoup de personnes se mobilisent
amitié
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2006, 23:23   #4
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Claude, je crois que tu devrais être entendu.

Parmi le faible nombre de propriétaire de CLT que je connais, 3 autres partagent ton idée (moi y compris).

J'espère que tout le monde aura l'intelligence de laisser de côté les vieilles querelles et se mobilisera pour aboutir dans cette voie, pour que les aptitudes des CLT au travail soient reconnues en France et que nous puissions avoir le choix de faire travailler nos chiens dans diverses spécialités.

+1 à ta démarche. Peux-tu envoyer une lettre type en MP ?

On en reparle déjà sur la prochaine expo.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2006, 00:28   #5
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut, je suis d'accord,je soutient,c'est vrai qune lettre type serait bien.
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2006, 08:35   #6
baltivnk
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 58
Default

C'est pas pour cirtiquer, on ne peut pas être bon partout, n'est-ce pas...?

Mais évitez tout de même de reproduire une lettre type avec 25 fautes par ligne...

Si vous voulez, je veux même bien me charger de relire et corriger l'orthographe !
baltivnk jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2006, 17:48   #7
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default Lettres au CBEI

Bonjour,

Bonne initiative Claude.
Mais si tu avais été présent à la reunion de Vincennes 2005, tu saurais pourquoi il ne vaut mieux pas pour l'instant ouvrir le travail en mordant.
Le pistage a été ouvert et peu de gens en France le pratique.
En obei seul 7 CsV ont été licencié en 2005.
L'agility reste libre, et l'on a pas encore de chien au niveau concour.
Pour l'endurance c'est possible, il faut inviter un juge qui s'occupe de ça dans un des pays d'origine, et faire un minimum de 40 km.
Le travail à l'eau avait également été evoqué.
Pour s'occuper de tout cela, le CBEI attend toujour que les propriétaires de CsV s'organisent pour faire un groupe de travail sur le sujet.
Si tu as besoin de quelq'un pour la partie Nord, je suis disponible.

Maintenant à vous tous de jouer!

Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2006, 19:27   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je suis entierement d'accord avec cette tres bonne idée

perso je suis pour prendre la partie du sud ouest ( aquitaine )

en ce qui concerne le mordant je suis effectivement septique

pour le mordant s'il y a une autorisation il faut que se soit avec des personnes qui connaisse le C L T depuis un certain temps et pas des homme d'attaque ou des maitres chiens qui n'ont vu que des malinois ou des B A.

en ce qui concerne le pistage il faut que ça se fasse peu de personne font de l'obeissance ; on le csau ou meme tout simplement travail avec leur chiens

de plus en ce qui concerne l'endurance il faut commencer par 20 kms

le tout est de savoir comment on peut mettre tout ça en place

en tout cas tres bonne initiative
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 09:41   #9
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Pas de chien en concours d'agility?
Venus est en 2ème degré depuis plus d'1 an maintenant et tourne en concours depuis ces 18 mois.Elle est bien sûr recensé dans les sites officiels et à bien sûr sa licence depuis son premier concours.
Pour cause de gestation elle n'a pas pu concourir pour le championnat régionale.
Cela veut dire aussi qu'elle à eu les pointages pour y participer!!

Amitié Nadia
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 11:58   #10
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

agilité ne compte pas pour homologué un titre de champion internationale.pour l' endurance minimum 20 km pas 40 km .
de plus il faut crée des sections en France car si tu passe des épreuves de travail a l' étranger elle ne compte pas en France.
oui il faut du mordant et arrêter de déliré avec le ministère .
je vais ouvrir un club sous forme d' association chez moi pour faire travailler les chiens plus du mordant et en particulier le cltv ,le mordant sportif a titre de prévention d' apprendre au chien a lâcher prise.toutes personnes désirent venir sera la bienvenue .
dans 1 ou 2 mois mon projet sera monté .
pour les fautes Mr baltlink nous n' avons pas besoin de vos critiques désagréable et non justifier merci .les fautes ne me dérange pas le texte est plus important .( ma femme a un cap sténo dactylo )
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 12:25   #11
baltivnk
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 58
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
pour les fautes Mr baltlink nous n' avons pas besoin de vos critiques désagréable et non justifier merci .les fautes ne me dérange pas le texte est plus important .( ma femme a un cap sténo dactylo )
Claude
Monsieur Bordet, je tiens à faire remarquer que je n'ai pas critiqué désabréablement, j'ai sympathiquement proposé mes services... parce que si vous n'êtes pas dérangé par les fautes, il est possible que le président du Club ait une perception différente des choses...
Maintenant, si vous pouvez profiter des connaissances de votre épouse, je n'y vois personnellement aucun inconvénient !

Cependant, je me demande pourquoi vous vous sentez perpétuellement agressé dès qu'on s'adresse à vous !
baltivnk jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 13:32   #12
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

STOP


Pour la lettre, toutes les volontés sont les bienvenues à mon sens.

Merci à Claude pour l'initiative et les points importants à faire stipuler dans ces documents.

Pour l'ortographe et la présentation, il me semble, comme a pu le faire remarquer Baltvink que ces 2 points devraient être irréprochables, mais cela tombe sous le bon sens.

Merci d'ailleurs de proposer ton aide Baltvink.
Par contre, il me semble fort indélicat de ta part d'avoir abordé ce sujet d'une façon vexante.

La dérive étant close, nous sommes toujours en attente d'une lettre type, ou du moins d'une ébauche pour vraiment donner l'impression d'une démarche concertée auprès du (des) destinataire(s).

A toi de jouer Claude !
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 13:36   #13
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

De plus, Baltivnk, pour éclaircir tes questions, le mieux est d'envoyer un MP à Claude, ou encore d'utiliser les rubriques prévues à cet effet.

C'est valable pour tout le monde et d'ailleurs, idem pour moi, si mon intervention vous gêne, MP ou autres rubriques.

Merci d'avance.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 17:35   #14
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Oui très bonne initiative au sujet du courrier au CBEI.
Par contre je voudrais mettre une petite parenthèse en ce qui concerne le mordant, il a été dit le jour de la reunion du CBEI à Vincennes que le CLT etait interdit au mordant parce que c'est le ministère de l'agriculture et la SCC qui l'avait decidé ainsi.
Et dernierement je suis tombé la dessus:
Voici un copier coller de ce qui est noté sur le liste des chiens acceptées pour le "mordant" par la SCC

le CBEI n'autorise pas actuellement le chien loup tchécoslovaque à pratiquer les disciplines de mordant, mais seulement les autres disciplines gérées par la CUNCBG ou la CNEA.

Qui dans cette histoire interdit le clt au mordant?
- Je trouve dommage que le CBEI ne prenne pas la responsabilité de ses decisions et envoie la faute au ministère et à la SCC.

Donc cette clé de damoclès sur notre tête ? Une autre histoire bidon du CBEI pour clouer le bec au proprio de CLT ?

Des délégués regionaux seraient les très bien venues pour faire bouger certaines choses, mais seront ils les biens venues au niveaux du CBEI ?

Ness !
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 18:24   #15
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

J'oubliais un petit truc ( je risque de divier le sujet... Si c'est le cas tappez moi sur les doigts )

Concernant l'interdiction au mordant, certains viennent critiquer le caractère de nos CLT en France et la difference entre eux et ceux du pays d'origine.
La-bas ils sont autorisés au mordant !
Et tout le monde sait qu'un chien qui fait du mordant ( qui est donc habitué à gagner) est un chien sur de lui ( sans peur et sans reproche). Vous n'avez qu'à regarder le caractère des chiens Français qui ont eu l'occasion de pratiquer le mordant!
Ils sont tous super dans leurs baskets

La difference ne viendrait elle pas de là ?
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2006, 23:26   #16
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Quote:
Originally Posted by Ness
Et tout le monde sait qu'un chien qui fait du mordant ( qui est donc habitué à gagner) est un chien sur de lui ( sans peur et sans reproche). Vous n'avez qu'à regarder le caractère des chiens Français qui ont eu l'occasion de pratiquer le mordant!
Ils sont tous super dans leurs baskets
Désolé si je suis un peu fatigué pour bien comprendre Ness, mais est-ce que tu as bien écrit cela très ironiquement, comme je le pense?
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2006, 00:51   #17
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

oui moi aussi je ne comprend pas trop bien ,mais le mieux
c' est d' ouvrir un autre sujet pour débattre de cela
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2006, 16:59   #18
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

je voie comme d' habitude il y a pas grand monde pour se mobilisé pour notre cltv et cela est bien dommage ,comment voulez vous faire avancer les choses sans réagir,
je suis un peu dégoûté ,alors vous qui savez tout que faite vous
réveillez vous ,bouger vos fesses.les soi-disant passionnés ou etes vous les amoureux de la race.
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2006, 22:55   #19
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
je voie comme d' habitude il y a pas grand monde pour se mobilisé pour notre cltv et cela est bien dommage ,comment voulez vous faire avancer les choses sans réagir,
je suis un peu dégoûté ,alors vous qui savez tout que faite vous
réveillez vous ,bouger vos fesses.les soi-disant passionnés ou etes vous les amoureux de la race.
Claude
je pense quil faut laisse le temps au temps car cela ne fait que 5 jours
mais il serait bon effectivement un peu plus d'engoument

a vous de jouer
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2006, 12:52   #20
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

aucune solidarité,!!!!!!
il prefere faire une reunion dans mon dos et sur mon dos
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org