Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-10-2008, 20:41   #21
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Quote:
Originally Posted by tine View Post
peut ètre pas la grossièreté mais la liberté d'expression oui , elle a sa place sur un forum !!
et je souligne qu'avant de donner mon avis sur la question j'ai envoyé un mail à Mr Capiez pour l'informer de mon mécontentement et lui signifier que je ne me tairai pas !!

Obiwan il est regretable que tu ne partages pas le quotidien du clt car son intégration dans notre société passe aussi par le regard des autres !!
La liberté d'expression ne signifie pas se précipiter pour dire n'importe quoi sans savoir...sauf si on a 4 ans. Et encore une fois Frank n'a pas commis d'impair. Et il me semblerait adulte que tu reconnaisses être allée un peu vite.
Tu es fière d'avoir dit "que tu ne te tairais pas" mais pour dire quoi au juste ?????!!!!!!! que tu continues à faire semblant de croire qu'il y est pour quelque chose pour ne pas avoir à reconnaitre ton erreur ?
Le fait de ne pas avoir de CLT, comme tu as pris soin de le rappeler, ne m'empêche pas de pouvoir intervenir lorsqu'on se précipite pour jeter l'opprobe sur quelqu'un, en l'accusant de ne pas avoir répondu tout de suite alors qu'il semble qu'il est etait en expo tout le week-end. Et justement, quand on a un CLT on est supposé savoir rester maître de ses nerfs.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 20:57   #22
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
La liberté d'expression ne signifie pas se précipiter pour dire n'importe quoi sans savoir...sauf si on a 4 ans. Et encore une fois Frank n'a pas commis d'impair. Et il me semblerait adulte que tu reconnaisses être allée un peu vite.
Tu es fière d'avoir dit "que tu ne te tairais pas" mais pour dire quoi au juste ?????!!!!!!! que tu continues à faire semblant de croire qu'il y est pour quelque chose pour ne pas avoir à reconnaitre ton erreur ?
Le fait de ne pas avoir de CLT, comme tu as pris soin de le rappeler, ne m'empêche pas de pouvoir intervenir lorsqu'on se précipite pour jeter l'opprobe sur quelqu'un, en l'accusant de ne pas avoir répondu tout de suite alors qu'il semble qu'il est etait en expo tout le week-end. Et justement, quand on a un CLT on est supposé savoir rester maître de ses nerfs.
pour dire quoi !!!!!!
mon mécontentement , je pense moi et celà est tout à fait personnel que le clt est en danger et je pense aussi que ce reportage ampute sérieusement les efforts de beaucoup d'entre nous pour donner une image de cette race la plus juste possible!
je n'ai jamais accusé Mr ***** de ne pas répondre relis moi biien au contraire je m'en fiche , le mal est fait !!
et crois moi je reste maitre de mes nerfs , je ne laisserai pas dire et faire n'importe quoi , mais j'ai encore des réserves je peux encore m'énerver !!
çà fait du bien çà me rappelle ma jeunesse , et mes années Punk !!

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:32.
tine jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 21:04   #23
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

ah Tine, c'est vrai, désolée j'ai confondu avec quelqu'un d'autre pour le fait que frank n'ait pas répondu aux mails.
Enfin, cela dit je me demande s'il est interessant que M6 démente : en effet, ça en remettrait une couche vis à vis des telespectateurs, alors qu'il est peut-être préférable que ce soit oublié le plus vite possible.espérons que Paris Hilton soit enceinte la semaine prochaine pour que les gens aient d'autres centres d'intéret
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2008, 21:37   #24
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
ah Tine, c'est vrai, désolée j'ai confondu avec quelqu'un d'autre pour le fait que frank n'ait pas répondu aux mails.
Enfin, cela dit je me demande s'il est interessant que M6 démente : en effet, ça en remettrait une couche vis à vis des telespectateurs, alors qu'il est peut-être préférable que ce soit oublié le plus vite possible.espérons que Paris Hilton soit enceinte la semaine prochaine pour que les gens aient d'autres centres d'intéret
mais les gens ont déjà d'autres centres d'intéret ils ont pour la plupart consommé ce reportage comme le reste .
un courrier quand mème à M6 mais de toutes les façons ils le mettrons rapidement à la corbeille .
a mon avis pas de contre reportage moins on parle du clt mieux il se porte .
ce qui est plus embétant c'est pour nous simple propriétaires de clt qui sont confrontés au regard et aux réflexions des proches et moins proches qui ont vu le reportage et bien entendu l'ont cru !!
crois moi Obiwan pour moi à la campagne ce n'est pas anodin , ni pour moi ni pour ma fille , pourtant j'avais presque gagné !!
mème ma maman m'a teléphonné en me demandant "tu as vu , ce n'est pas au moins des chiens comme Ckipé" et bien entendu je n'en veux pas à ma maman elle n'a jamais vécu avec des chiens et mème si elle adore Ckipé il l'impressionne parfois !!
par contre je ne sais pas ce qu'ils ont tous à regarder cette fichu émission moi je n'avais rien vu donc bien dormi !!

par contre ma réaction que tu trouves peut ètre excessive servira peut ètre à prévenir d'autres amoureux de la caméra que rien n'est anodin et que les médias peuvent ètre de vrais sables mouvants !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 09:44   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

vs me faites bien rire, alors demain je fais vnir la télé et leur fais croire que je vis avec 2 loups, vs ne direz rien , ou alors c'est la télé

faut arreter qd mme !!!!!!!!! sa femme insiste bien sur le fait qu'il s'agit bien de loup qu'elle emmene ds son salon de coiffure , j'ai tort !!!!!!!!

forcement il se couvre en disant de tps a autres le mot race (ce qui porte a confusion beaucoup de personne qui y comprenne en fait le mot espece )

ce reportage est bien le reflet de la personne presenté, des excuses , ben alors ca , non !!!!! surement pas, et jme retiens de ne pas en remettre une couche a son sujet !!!!!!

quelle bonne idée devant la caméra d'allé faire triffouillé les gamelles par sa gamine , tt ca pour montrer quoi ????? qu'il a dompter des betes sauvages et agressives !!!!!

et quelles superbes presentations encore, Franck donne des croquettes a ses chiens , et bien quel exploit !!!!!!!!!


le gros problemes, le CLT devient a la mode, et le gros soucis , ben certain use de n'importe quel moyen afin de vendre un max de chiot , voila tt !!!!!!!!!! ce reportage grace a Franck a foutu une belle merde, encore merci pour la race Frank, et honnetement ce n'est surement pas a moi que tu feras croire que tu t'es fait avoir !!!!!!!
__________________


Last edited by martiou07; 06-10-2008 at 10:02.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 11:00   #26
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Martial, je crois que ce n'est pas sa femme qui dit que c'est un loup, c'est une cliente interviewée qui dit "c'est un chien, non un loup, non un chien, etc..."
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 11:13   #27
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

non non bien sa femme et qui de plus explique bien que de les avoir au salon attire la clientèle !!!! moi ca me degoute, je commence a bien me demander ce que va devenir le CLT dans quelques années avec des info pareil sur la race venant en plus de chez de soi disant éleveur
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 11:20   #28
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Oui, elle a dit "ca attire la clientèle" mais je me souviens qu'elle ne l'a pas dit façon "grande gueule" et c'est en réponse à la question du journaliste sur ce que ça change de les avoir avec elle au salon, elle s'est contentée de dire...la vérité je pense. Surtout que les chiens sont normalement avec Frank, donc elle ne s'en sert pas pour attirer la clientèle, il s'agit bien de "dog sitting" occasionnel..si les chiens lui servaient d'appat, il seraient en permanence avec elle. Je l'ai rencontrée une fois, et ce n'est pas vraiment le style à utiliser les chiens de son mari pour se valoriser...
Martial, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'émission dessert la race, mais de là à tout décortiquer pour rendre Frank responsable à tout prix il y a une marge...Sinon pourquoi Frank aurait-il pris la peine de faire mettre une clause dans le contrat interdisant de présenter la race pour autre chose que ce qu'elle est s'il voulait uniquement du spectaculaire ?
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 11:28   #29
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

parce que toi tu l'as vue ce fameux contrat????????

moi ce que je vois, c'est qu'en fait on peut bien faire n'importe quoi , vs trouverez tjrs des excuses aux uns comme aux autres , du non lof, des porté a repetition, la quazi totalité des mariages actuellement sont des mariages similaires(tres intelligent pour une race en construction et aux vues du faible effectif de chien reproducteur ds le cheptel francais) , des portées sans radios , et maintenant un pauvre reportage sur des chiens loups ....... et j'en passe .......

donc non, pour moi ce reportage est une parfaite representation de Frank, vouloir tjrs etre au devant de la scene (sans se soucié du reste !!!!! )
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 12:12   #30
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Question toute bête : Par combien de gens cette émission a été regardée ?
Je ne la connaissais même pas et vous croyez que le Français regarde que des émissions à sensation ?!

Je suis sur plusieurs forum canins sur aucun on parlait de cette émission sur le "loup" !
Vous faites des allusions à un énorme dégât, quelle dégât ? Ca aurait fait des dégâts chez une race à haut effectif, mais chez le CLT ? On parle du loup, mais est-ce que le loup est si méchant que les légendes prétendent ? Comme je disais dans un de mes messages : rarement j’entends des proprios corrigés la réflexion des autres quand on prend le CLT pour un loup !
C’est toute même étrange de profiter de cette émission pour vous tapez dessus, sur des points qui, en plus, n’ont rien avoir avec l’émission. Je ne suis pas convaincue que cette émission nuit autant la race comme vous le craignez ! C’est possible que cette émission a attiré le regard sur le loup ou CLT dans ce cas soyez diplomate en rectifiant les dires et les personnes sauront encore plus sur le CLT qu’avant l’émission !
C’est dommage qu’il y a autant des pseudos sur ce forum, car je suis persuadé sous votre vraie nom vous seriez plus modéré ! Moi je vous connais pas, au moins sous le pseudo, mais quand je pense ce forum est visible et lisible par tout le monde, l’émission de M6 est incomparable à côté votre échange si agressif, heureusement je connais le CLT si non je pourrais penser que votre agressivité et le reflet de votre race !
Voilà, pour la grossièreté j’ai une chose à dire : étant allemande c’est sur les forums français que j’ai appris tous ces jolis expression, qui n’a rien avoir avec la liberté d’expression mais qui est plutôt un manque d’éducation et de respect envers les autres
J'attends la réponse de Franck qui, je suis convaincue! ne voulais dans aucun cas nuire le CLT

Christa L.
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 13:03   #31
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Il est évident que le reportage à était "manipulé" par la production de M6..........
Franck est un passionné, qui éléve la race avec amour , respect et avec une grande connaissance !!
Je n'est pas entendue une seule fois Franck prononcer le mot "loup".
Je pense que vous vous trompez de combat, vous visés la mauvaise personne, c'est M6 qui est en tord !!

Mélanie
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 13:10   #32
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Quote:
Originally Posted by mojito View Post
Il est évident que le reportage à était "manipulé" par la production de M6..........
Franck est un passionné, qui éléve la race avec amour , respect et avec une grande connaissance !!
Je n'est pas entendue une seule fois Franck prononcer le mot "loup".
Je pense que vous vous trompez de combat, vous visés la mauvaise personne, c'est M6 qui est en tord !!

Mélanie
Exacte Mélanie, merci de l'avoir rappelé !
__________________
Christa L.
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 13:34   #33
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by cristalo View Post
Question toute bête : Par combien de gens cette émission a été regardée ?
Je ne la connaissais même pas et vous croyez que le Français regarde que des émissions à sensation ?!

Je suis sur plusieurs forum canins sur aucun on parlait de cette émission sur le "loup" !
Vous faites des allusions à un énorme dégât, quelle dégât ? Ca aurait fait des dégâts chez une race à haut effectif, mais chez le CLT ? On parle du loup, mais est-ce que le loup est si méchant que les légendes prétendent ? Comme je disais dans un de mes messages : rarement j’entends des proprios corrigés la réflexion des autres quand on prend le CLT pour un loup !
C’est toute même étrange de profiter de cette émission pour vous tapez dessus, sur des points qui, en plus, n’ont rien avoir avec l’émission. Je ne suis pas convaincue que cette émission nuit autant la race comme vous le craignez ! C’est possible que cette émission a attiré le regard sur le loup ou CLT dans ce cas soyez diplomate en rectifiant les dires et les personnes sauront encore plus sur le CLT qu’avant l’émission !
C’est dommage qu’il y a autant des pseudos sur ce forum, car je suis persuadé sous votre vraie nom vous seriez plus modéré ! Moi je vous connais pas, au moins sous le pseudo, mais quand je pense ce forum est visible et lisible par tout le monde, l’émission de M6 est incomparable à côté votre échange si agressif, heureusement je connais le CLT si non je pourrais penser que votre agressivité et le reflet de votre race !
Voilà, pour la grossièreté j’ai une chose à dire : étant allemande c’est sur les forums français que j’ai appris tous ces jolis expression, qui n’a rien avoir avec la liberté d’expression mais qui est plutôt un manque d’éducation et de respect envers les autres
J'attends la réponse de Franck qui, je suis convaincue! ne voulais dans aucun cas nuire le CLT

Christa L.
vous faites exprés ou vous ne comprenez pas !!!
alors je recommence
MR ***** a voulu faire un reportage sur sa vie avec ses chiens , car mème si on fait abstraction du commentaire il n'y avait rien dans le contenu qui explique réellement la race ; ok çà le regarde; ce reportage a mal tourné çà c'est une évidence !! volontairement ou pas personnellement çà a peu d'importance et à la rigueur la réponse de ce monsieur n'est que secondaire ce qui est important c'est le résultat .

Il y a de plus en plus de naissances de clt et malheureusement de plus en plus d'abandons , nous ne pouvons pas l'ignorer , mettre en ce moment le chien loup dans la lumière est carrement irresponsable , il en va de son avenir !!

Quand aux conséquences au quotidien certains d'entre nous , en ont déjà eu.
depuis ce fichu reportage pas moins d'une dizaine de personnes m'en ont déjà parlé , aprés il est évident que les effets ne sont pas les mèmes, en ville ou l'on connait à peine son voisin , et le milieu rural ou la rumeur circule dans le bar du village qui ne compte que 150 habitants !!!

en France il est vrai aussi que notre langage est souvent coloré mais nous avons aussi de jolies expressions du genre
"qui ne dit mot consent"

cordialement
Christine Discours

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:33.
tine jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 13:56   #34
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

c'est sur qu'à la campagne certains s'emm...tellement qu'ils se demandent comment nuire aux autres : leur réaction face au CLT ne m'étonne pas, ni le fait Tine que 130% des habitants à côté de chez toi ont vu le reportage...(rien d'autre à faire à 19 heures ?) Ca les occupe entre 2 réunions Tupperware.
Regarde, tu n'as pas entendu l'histoire de ce pauvre agriculteur biologique qui a eu le malheur de racheter de bonnes terres à un agriculteur partant en retraite ? Menace de mort, incendie, etc....Bonjour la France profonde. Au secours !!!!
Alors ne condamne pas quelqu'un parce qu'une bande de désoeuvrés n'a rien d'autre à faire de ses journées que colporter des con...ries sur des reportages vus à la télévision!
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 14:03   #35
SANDRINE30
Junior Member
 
SANDRINE30's Avatar
 
Join Date: May 2007
Posts: 52
Default

Et bien vous aller pouvoir vous calmer.
Je viens d'avoir Franck au téléphone, il vient de passer la frontière, il revient de Budapest avec pleins de coupes et sera à Paris ce soir.
Dès son arrivée il donnera ces explications, contrat et à déjà pris contact avec son avocat pour faire le necessaire.
Alors laissé lui le temps de s'expliqué, tous le monde est choqué, mécontant, mais se nest pas en le massacrant que les choses changeront, il vaut mieux garder notre énergie pour les démentis.
Franck vous expliquera tous ce soir!!!!!
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 14:30   #36
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Et bien vous aller pouvoir vous calmer.
Je viens d'avoir Franck au téléphone, il vient de passer la frontière, il revient de Budapest avec pleins de coupes et sera à Paris ce soir.
Dès son arrivée il donnera ces explications, contrat et à déjà pris contact avec son avocat pour faire le necessaire.
Alors laissé lui le temps de s'expliqué, tous le monde est choqué, mécontant, mais se nest pas en le massacrant que les choses changeront, il vaut mieux garder notre énergie pour les démentis.
Franck vous expliquera tous ce soir!!!!!

Bien dit Sandrine, merci !!

Et j'en profite pour Félicité Franck pour ses résultats à Budapest......
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 15:24   #37
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

En même temps, Franck aurait dû se douter qu'en acceptant de montrer ses "loups" sur M6, le reportage serait obligatoirement sensationnaliste, non ?
C'est bien beau tout ça, mais faut peut-être réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, éleveur ou non.

N'y a-t-il pas assez de clt abandonnés et euthanasiés pour une race dite confidentielle ? Ca ne choque personne ?

Un tel reportage est une pure honte, et Franck, s'il s'était montré sérieux et professionnel, aurait dû exiger de visionner le reportage avant sa diffusion.

Il serait bon, pour une fois, que le CBEI fasse son travail et réagisse officiellement ! Demander un droit de réponse ou un rectificatif n'est pas une épreuve insurmontable...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 15:26   #38
cristalo
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 43
Default

Merci Sandrine
Pour Christine il y a une expression beaucoup plus adapté dans ces circonstance "se jeter dans la gueule du loup" et je ne voudrais pas être à sa place!
__________________
Christa L.
cristalo jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 15:34   #39
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
En même temps, Franck aurait dû se douter qu'en acceptant de montrer ses "loups" sur M6, le reportage serait obligatoirement sensationnaliste, non ?
C'est bien beau tout ça, mais faut peut-être réfléchir un peu plus aux conséquences de ses actes, éleveur ou non.

N'y a-t-il pas assez de clt abandonnés et euthanasiés pour une race dite confidentielle ? Ca ne choque personne ?

Un tel reportage est une pure honte, et Franck, s'il s'était montré sérieux et professionnel, aurait dû exiger de visionner le reportage avant sa diffusion.

Il serait bon, pour une fois, que le CBEI fasse son travail et réagisse officiellement ! Demander un droit de réponse ou un rectificatif n'est pas une épreuve insurmontable...
bien évidemment !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2008, 15:43   #40
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

merci Christine, inutile de te dire que je suis hors de moi ! et méga furax !
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org