Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-06-2011, 17:51   #41
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

bien dit Bruno

en plus vu ce qui se trame sur les elevages Francais,c'est le moment reve de se serrer les coudes
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 18:26   #42
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Hello Nadia,

Hors sujet mais je tiens à te féliciter pour la nouvelle bannière, j'adore... c'est ta nouvelle carte de famille nombreuses

Enjoy CL - Bizz Bruno
C'est pas de moi, je suis assez nul pour ça, j'ai fait marché mes relations c'est un cadeau de Rod et tu as vu? il m'a mis ta louloute !!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 18:47   #43
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
bien dit Bruno

en plus vu ce qui se trame sur les elevages Francais,c'est le moment reve de se serrer les coudes
Et on fait quoi? Je ne connais aucun éleveur français qui n'a pas de gros doute sur les chiens produit par la louve blanche. Si les éleveurs décident de se serrez les coudes cela sera sans lui c'est sur !

Si le problème remonte à plus loin, il faut alors qu'il voit cela avec les crying wolf.
Faire les tests est un bon moyen d'arrêter cette polémique.

Tu n'a pas encore remarqué que très peu d'éleveur interviennent sur le sujet ?
Trop dangereux de défendre cet éleveur.
Ce mettre autour d'une table et discuter De quoi?
Les autres éleveurs n'ont pas de problèmes de se genre, je ne compte pas l'élevage qui à produit ce chien ressemblant à un hysky et dont le père est Volos.
Mais c'est sur que maintenant tout l'élevage français est classé de pourrit grace à la louve blanche.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 25-06-2011, 22:49   #44
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Enfin pour l'instant rien de prouvé.
On peut donc aussi interpréter par :
tout l'élevage français est classé de pourrit à cause ... de pourrits qui accusent sans preuves.

Et la présomption d'innocence alors?

Nadia, si je suis WD depuis quelques années, je n'achète pas de CLT chez F.Capiez, chez L. Leclerc, chez S. Johnsson, chez E. Plante, ....

Je fais quoi alors? L'étranger?
Dommage!!!
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 01:50   #45
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

cutt et miky sont dans beaucoup de pedigree de chiens provenant d'italie car ce sont deux grands traceur d'il y a 10ans
c'est tout à fait normal qu'ils soit aussi présents, la race n'étant pas aussi développer à l'époque que maintenant

les éleveurs, travailler ensemble!!!!!!! attendez que je rigole un bon coup
entre les histoires louve blanche, les rancoeurs de bords de rings, ceux qui font les tests, ceux qui les font pas, les histoires à travers les forums et j'en passe....
et vous pensez encore que les éleveur français peuvent travailler ensemble, arrêtez de rêver lol
et bient^t avec tous ce bordel, ce sont les éleveurs étrangers qui ne voudront plus travailler avec les français

alala le monde du chien, de quoi se foutre une balle par moment
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 09:25   #46
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post

Et la présomption d'innocence alors?

Je fais quoi alors? L'étranger?
Dommage!!!
La présomption d'innocence il l'a eu, jusqu'a un moment. Ont peut avoir un accident, mais sur plusieurs portées cela fait beaucoup!!!

L'étranger pourquoi pas, mais il y a encore en France des portées interessantes, sans aucun soucis, avec des lignées propres qui ne sortent pas du type Husky, du type Awd, du type Saarloss etc...

Du vrai chien-loup tchécoslovaque, avec la morphologie, la couleur et surtout le caractère qui ont fait de ce chien ce qu'il était il y a encore 5 ans en France !

Des personnes ont achetés des chiens de chez lui pour commencer un élevage. Comment vont-ils faire maintenant? Tous les "louve blanche" sont classés dans la même galère ! C'est en train de bouger dans les clus de races. Que va-t-il se passer pour leurs chiens? Pour leurs pédigrées? Pourquoi n'y a t-il toujours pas de tests d'ADN fait pour réfuter cette polémique?

Je comprend que des personnes soutiennes cet éleveur car ils pensent que c'est juste malhonnête de la part de l'admin de faire cette mauvaise publicité, et je les rejoinds la-dessus, mais le doute sur certain mariage est plus que probant, et par respect pour toute les personnes qui ont achetés un chiot de ces mariages les tests doivent être fait.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 26-06-2011 at 09:46.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 09:52   #47
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Je parlais d'achat à l'étranger tant les éleveurs français avaient été décriés içi. Moi je suis convaincu qu'il y a en France de très beaux CLT.

Au final c'est quoi un vrai CLT.
Il y a peu pour avoir vu côte à côte Fitz et Eros, tous deux de vrais CLT, tous deux conformes au standart et pourtant tous deux tellement diffrerents.
Gabarits, robes, couleurs, couleur et forme des yeux, poil et texture du poil, morpho générale, ... Tout celà très different de l'un à l'autre.
Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour La Louve Blanche.

D'autant plus que ce que vous appeler l'hyper type n'est qu'une réflexion basée sur un aspect de détails et non sur un phénotype.

J'essaye de comprendre avec une vision extérieure.

Sur que dans le monde de neuneus des joyeux proprios de CL "autres", sans compétition sportive ou fiduciaire, on peut se poser la question de pourquoi vouloir absolument vous détruire les uns les autres.
A tel point qu'on se demande si les differents protagonistes n'en sont pas arrivés à absolument chercher le motif du moment.

Le pire c'est que les grands gagnants seront uniquement les éleveurs des autres pays.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 11:12   #48
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est vrai que sur le plan conjoncturel, ça sort juste avant l'expo de Paris...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 11:17   #49
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Pourquoi n'y a t-il toujours pas de tests d'ADN fait pour réfuter cette polémique?
C'est effectivement la seule voie possible.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 11:55   #50
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

de toute façon, la france ne vaut pas mieux que l'angleterre et les états unis dans son protocole d'élevage des races
pourquoi respecter un standard quand on peut détruire une race
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 11:56   #51
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Je comprend que des personnes soutiennes cet éleveur car ils pensent que c'est juste malhonnête de la part de l'admin de faire cette mauvaise publicité, et je les rejoinds la-dessus, mais le doute sur certain mariage est plus que probant, et par respect pour toute les personnes qui ont achetés un chiot de ces mariages les tests doivent être fait.
Moi j'ai fait le test ADN pour prouver la parenté avec Volos, j'ai eu quoi comme réponse, ben c'est Yvanka qui n'est pas la mère et Volos qui est un bâtard Saarloos.
Lorsque on veut descendre qq1 c'est facile. Alors les test ADN ne vont rien changer car certaine personne trouveront toujours qqchose a redire.

Et qui te dit que les test ne sont pas fait mais que les proprio n'ont rien a prouver a personne????
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 12:40   #52
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Désolé, tu as tout de même des comptes à rendre, avec des chiens LOF, pour être libre de tout devoir, il suffit de faire du non LOF.

Si tout le monde (éleveurs, ou reproducteurs potentiels) jouait le jeu des tests, sur les vivants, on pourrait écarter certaines incertitudes.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 13:08   #53
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Désolé, tu as tout de même des comptes à rendre, avec des chiens LOF, pour être libre de tout devoir, il suffit de faire du non LOF.

Si tout le monde (éleveurs, ou reproducteurs potentiels) jouait le jeu des tests, sur les vivants, on pourrait écarter certaines incertitudes.
VRAI ..... maintenant test ou pas, bonne foi ou pas...... ça ne changera pas grand chose....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 13:56   #54
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

http://www.wolfdog.org/eng/dbase/o3033.html

je viens de detailler les ascendants de tous les chiens ....... à moins que evidement on dise qu'il y a retrempage, on est dans un autre type de CLT .....
bien sûr ....... j'aime completement.......,
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 14:26   #55
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Lorsque on veut descendre qq1 c'est facile. Alors les test ADN ne vont rien changer car certaine personne trouveront toujours qqchose a redire.

?
c ce ke je penses aussi... mais bon les tests effectués, je penses ke la pourrait y avoir une vraie bataille juridique, parce que si j'étais concerné je laisserais pas tomber..... maintenant suffit d'attendre ... mais c clair ke les tests faits, il y aurait encore quelque chose a prouver....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 26-06-2011, 14:48   #56
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

vous n 'avez pas l 'impression de vous êtes trompés de post avecvos test adn .....
réglements de comptes en tout genres.....j 'en passe et des pires (pas des meilleurs )
apparemment certains ont du mal à digerer leur "mixages " alors svp arrêtez de tout mélanger .
merci
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org