Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 07-06-2011, 20:34   #881
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

"Ok en France tu les juges flippés et peureux et qu'est ce que tu penses des CLTs de l'Est tous muselés en Expo prêt à te bouffer... c'est clair ce sont des purs ceux là."

je touve que ce sujet serait plus interessant
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 20:46   #882
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
"Ok en France tu les juges flippés et peureux et qu'est ce que tu penses des CLTs de l'Est tous muselés en Expo prêt à te bouffer... c'est clair ce sont des purs ceux là."

je touve que ce sujet serait plus interessant
Moi aussi...
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 22:11   #883
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

je me souviens de ma presentation sur ce forum
aimant le loup mais amoureux du chien,je venait me renseigner comme beaucoup de particuliers sur cette race

et comme beaucoup,j'ai craqué
j'ai toujours posé des questions sur le caractere et la vie du clt en communauté
j'amais je n'ai fais allusion a une lignée,un eleveur, etc...

et Eliot est venu rejoindre la meute,
un clt, je suis de nature confiante,et je n'ai jamais épluché son pedigré,je connait pas assez le clt d'ailleurs pour voir un detail

je me mets juste a la place de gens qui achetent un clt,et ne peuvent le faire confirmer pour une histoire de ,couleur
angulation, doutes quoi!

si les chiens sont acquit en connaissance de cause,ok, mais se pose le probleme du standard, et les tests avec les croisements aurait,a mon avis du cesser a partir du moment que la race était reconnue,une inscription au lof est une garantie pour l'acheteur,


c'est la que je trouve la dérive, délicate,pas normale,et dangeureuse pour l'avenir de la race
vos clients ne sont pas tous des passionnés comme vous,et demain l'appat du gain peux detruire une race si jeune


je ne juge ici ,ni un elevage,je ne connais que patrick, ni des individus
je porte juste un avis sur un point que je considere important,et a garder
comme objectif,le standard;
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 22:42   #884
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Tellement bien dit Pericles !!!!!
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2011, 23:03   #885
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Moi aussi...
+3>.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 06:23   #886
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
vos clients ne sont pas tous des passionnés comme vous
;
Ah bon !?! Alors d après toi il ne faut pas etre passionné pour acquerir un CL.
Ben une fois qu on en a dressé le portrait ( tu le sais puisque tu t etais renseigné) , si tu n es pas un passionné alors t es maso
Parce que : fugueur, destructeur, pas très motivé pour l obeissance, etc etc j en passe et des meilleurs...
De plus les lignées proche du loup, sont dans la quasi totalité, mis dans les bonnes mains car les deux partis sont au courant de la lignée des animaux qu'ils adoptent.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 07:04   #887
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Désolée Sherkan mais je suis moi aussi entièrement d'accord avec Périclès.

On peut être propriétaire de quoi que ce soit sans être pour autant "passionné".
Oui, le CLT a toutes les "qualités" que tu décris, et pas grand monde ne te contredira, mais on peut aussi acquérir un CLT pour son physique particulier, pour ses véritables qualités, aussi ses défauts (que l'on espère tous moindres) sans pour autant être des fêlés de la race.

C'est également mon cas et c'est aussi pour cela que je viens sur le forum. Pour échanger, partager, et également parfois lire que certains rencontrent les mêmes galères que nous, qu'on n'est pas tous ici des afficionados et des convaincus du CLT.
Ce forum sert aussi à ça: poser des questions, parfois se livrer, et avoir des conseils, de l'écoute.
Quelquefois, certes on tombe sur des forumeurs du genre "ouais le CLT c'est ce qu'il y a de plus beau et moi je mourrais pour mon chien". Mais ils ne sont qu'une très rare minorité, et c'est plutôt sain je trouve.

Nous ne sommes pour la plupart "que" des maîtres d'un CLT qui aiment leur chien, font tout ce qu'ils peuvent pour lui apporter du bonheur, du bien-être, instaurer et pérenniser un équilibre familial avec lui. Et déjà rien que ça c'est un sacré boulot, et ça mérite le respect. Car il y a une chose dont par contre je suis certaine, c'est qu'ici nous aimons tous nos chiens, sommes tous responsables et adultes, et savions ce que nous faisions en acquérant un chien, qui plus est un CLT, même si ça nous réserve des surprises ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Last edited by Diane; 08-06-2011 at 07:06.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 08:17   #888
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Bonjour Diane

Donc, à te lire, ca confirme ce que je dis, vous êtes passionnés, sinon quoi d'autre ? Quand on fait des efforts quotidiens, c'est dans ce sens qu il fallait le prendre, soit on est passionné ( sans être extremiste) soit on est maso.
Apres etre proprietaire de quelque chose sans etre passionné, ca ne peut etre que pour de l usuel , mais un animal, excuse moi, mais j'ai du mal a le croire.
Meme si certain se trompe sur la race qu ils adoptent, au depart c est quand meme bien nourrit d une passion non ?

Philippe
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 08:48   #889
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Si effectivement tu vois les choses comme ça, peut-être alors suis-je d'accord avec toi. Mais objectivement, je ne me sens en aucun cas passionnée du CLT ni passionnée par mon chien.

Pour moi, les passionnés sont ceux qui comme certains ici, sont prêts à élever des meutes, à faire des centaines, voire plus, de km pour des expos, à construire tout leur mode de vie autour de leur(s) chien(s) et j'en passe.

J'ai des liens avec Fitz qui passent rapidement de l'envie de le câliner à l'envie de le réduire en chair à pâté, il est là, mais n'est jamais "qu'un chien" (et non quoi que ce soit d'usuel je te rassure ) qui passe après le reste de la famille.
Il fait partie de nous mais ne sera jamais prioritaire face à qui que ce soit de ma meute, sauf urgence à gérer.
Mes enfants, mon couple passent très largement avant lui, et ça me semble logique et légitime. Depuis son arrivée, j'ai bouleversé certaines choses, renoncé à beaucoup d'autres pourtant primordiales à mes yeux mais ma vie ne tourne pas et ne tournera jamais autour de mon chien.

Voilà pourquoi je persiste à dire que même si je comprends ce que tu veux exprimer, je ne me reconnais pas dans ce terme de "passionnée du CLT". Surtout que comme je l'ai précédemment dit, Fitz est et sera mon premier et dernier CLT. Cette race ne comble pas mes attentes et mes besoins en matière de chien. Mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas, bien évidemment
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 09:57   #890
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Voilà pourquoi je persiste à dire que même si je comprends ce que tu veux exprimer, je ne me reconnais pas dans ce terme de "passionnée du CLT". Surtout que comme je l'ai précédemment dit, Fitz est et sera mon premier et dernier CLT. Cette race ne comble pas mes attentes et mes besoins en matière de chien. Mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas, bien évidemment

Bonjour Diane,

je poste très très peu sur ce forum mais là je tenais à dire que je suis 100000% d'accord avec toi.
J'adore Eragon ainsi que mes autres chiens (qui ne sont pas des CLT) mais je ne me dis pas passionné du CLT pour autant m^me si j'ai fait quelque expos ( c'était plutot pour mon plaisir qu'autre chose) maintenant il est clair que pour moi aussi Eragon sera le premier et dernier CLT car j'ai bien peur de ne JAMAIS retrouvé le même caractère si je prend un autre CLT. J'ai énormement travaillé pour qu'il soit sociable et je suis meme en train de préparé mon brevet d'obéissance avec lui. Mais passé d'un malinois 100 000 volts à un CLT 2 de tension (c'est un peu son surnom) fait parfois du bien, cela repose mais ne comble pas non plus mes attentes en matière de chien.
Alors pour conclure je pense que nous sommes tous des passionnés de chiens (sinon il serait inconcevable d'en prendre) mais avec plus ou moins des race de prédilections.

Merci de partager les meme convictions que moi car quelques fois quand on lit le forum on se sent à part

A bientôt
Agnès
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 10:12   #891
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

A mon tour de te remercier Agnès! Effectivement ça fait du bien de se sentir moins seule

Et chapeau pour ton brevet d'obéissance car avec ces têtes de pioche, ça relève de l'exploit!!

Par contre, contrairement à toi, moi j'aime les chiens plus tranquilles que les CLT que je trouve trop brutos, sportifs. J'aime les chiens pépéres et mes races de prédilection seraient plutôt le golden ou le labrador mais surtout le beauceron. On en est loin, tu vois

Mais je ne sais pas si je suis une passionnée de chiens. Jet l'est et c'est lui qui voulait un CLT. Perso, je me serais passée d'avoir à nouveau un gros chien, raison pour laquelle je suis allée vers la race des Coton de Tuléar. Pour Jet vivre sans gros chien c'est impossible, donc ...

Désolée de flooder ce fil, on continuera sur celui de Fitz, c'est mieux
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 10:24   #892
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

et bien tu devrais voir Eragon comme chien plus calme que lui je n'ai encore jamais vu... Mais tu as raison nous devons continué sur un autre poste
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 10:27   #893
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Re Diane
Oui je te comprends, d'ailleurs il semble que Fitz est plutôt le choix de "Jet", peut être que ceci explique cela.
Personnellement, je me considère comme fan du "CL " au sens large du terme (bien sur) et pourtant je ne fais pas d'expo. La passion peut s'exprimer autrement.
Nous sommes un petit groupe de passionné ( et "ouvert" a d'autres types de CL.) qui vit cela sans pour autant être féru de concours

Je suis constitué normalement, ma famille passerai tout comme toi avant mes chiens, mais je fais et ferais tout ce qui est nécessaire a leur offrir la plus belle des vie de chien !!! Et si il fallait que je fasse des millier de KM pour eux, je le ferais (je l'ai même déjà fait) On peut dire alors que je suis passionné

Pour en revenir au sujet dont on discute, la race fait que, effectivement, si tu n'es pas passionné mieux vaut ne pas si intéresser, parce que si je/nous ne l’étais/ions pas, au vu de tout ce qu'ils m'ont coûté en conneries en tout genre ( et je sais que beaucoup me rejoindrons sur ce sujet) ben j'aurai abandonné depuis longtemps le CL et pris des chiens plus "cool".

Après , je comprends que chacun puisse le vivre différemment. Pour ce qui est donc de ces lignées, je pense sincèrement que les éleveurs ont bien "regarder" a qui ils donnaient ces chiots, alors même si ils sont "speciaux", je pense qu'ils sont bien placé pour vivre heureux et jamais ils ne les auraient confié a des non intiés, c'est ce que je voulais dire.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 11:47   #894
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

Quote:
Originally Posted by LadyJessy View Post
You said that my puppy has the mask of saarlos. And this girl? http://www.wolfdog.org/drupal/it/gallery/pic/119984/
It seems that she has 2 colors on the mask... Not? But she isn't a mix!
Ah... I did as you told me ... I called Fabio Caselli. To ask for an explanation. He told me that he knows nothing!!!
Some people told me that Fabio will not make it public as the F1 mixes of protected species like wolves are forbidden. At least I hope that this animal is still alive.

But back to the topic - the game "I show you atypical characteristics and you show me a photo from a DIFFERENT line" really do not make any sense.

It is like with children - if a white child will be born form a marriage of two white people it is OK. If a black child will be born of the marriage of two black people it is also OK. But if a black child will be born from a marriage of two white people - there is something wrong...

It is the same with these dogs - there is no possibility to have such dogs born in this line. Especially that it is not ONLY THE MASK. It is the whole expression, body structure, head. They DO NOT LOOK LIKE CZW.

But there is something else... This animal are HUGE. What is typical of outcrossings with other breeder especially with Wolfdogs and Saarloos. Please do not tell the fairy tale about "nice work of a breeder" because all these animals base on Crying Wolf which dogs were /are very small (max. reaching the average size) and some small Czech lines. He get huge dogs in 1-2 generations... Do you want to compare - Czech breeder make selection ONLY for size - they are trying to have as big dogs as possible. And after 20 YEARS of selection they have dogs which are 72-73cm... And in France? You get 75cm high dogs in 2 generations out of lines which are GENETICALLY SMALL!!!

Anyway I was trying to show you that every cheating by Wolfdogs gets visible. If not in one generation - it will appear in another generation. Till now it was possible even to discover if the father of a litter was a different CZECHOSLOVAKIAN WOLFDOG. Why you wonder so much that it is so visible when the father/mother is a malamute/GSD/tundra wolf mix.

Till now I was showing why it was so easy to say that the dogs are not purebreed czechoslovakian dogs and why the whole investigation started. How and why we discovered the whole cheating. Which was hidden under the label "nice work of one of the French breeders".

I will not publish you any arguments anymore... It makes no sence. Who knows the breed can easily see the differences. Who do not see them (who do not WANT to see them) will never agree with any arguments - beside the ONE we have:

WE KNOW THAT THE DOGS ARE MIXES. WE KNOW WHO ARE THE REAL PARENTS. WE KNOW THAT THE FRENCH AND FINISH BREEDERS PRODUCED MIXES WITH PEDIDGREES CONSISED OF FALSED PARENTS.
But more I will put in separeted topic.
admin jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 14:13   #895
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
si tu n'es pas passionné mieux vaut ne pas si intéresser, parce que si je/nous ne l’étais/ions pas, au vu de tout ce qu'ils m'ont coûté en conneries en tout genre ( et je sais que beaucoup me rejoindrons sur ce sujet) ben j'aurai abandonné depuis longtemps le CL et pris des chiens plus "cool".
oui je suis tout a fait d'accord avec ca.... la différence avec de vrais passionés, je penses que le passionnés ne pourraient imaginé leur vie sans chien loup avec ce qui va avec( et ca faut fichtrement être passionné sinon comme le dit philippe on est maso, lol !).... et les autres eh bien subissent leur vie avec un cl et n'imagine surtout pas de réitérer l'expérience, un peu comme toi diane.. c ce qui me différencie avec toi, lol !! même si on est souvent ok, sur certains points... je pensent que la différence est la.... toi tu "subit " fitz ihhii !! excuse moi c shématique et pas mêchant, hein... alors que moi, je subis rien du tout c ma passion, ils font de travers, bah c rien..... etc... alors que toi, ca te gonfle
enfin j'sais pas si j'arrives a me faire comprendre, oui deux jours sans dormir beaucoup, on est vaseux lol lol !!
donc pour en revenir a ca, pour redemander du cl faut être un passionné, sinon on passe a autre chien plus traditionnel, pour pas dire plus facile
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 14:14   #896
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Agnes View Post
et bien tu devrais voir Eragon comme chien plus calme que lui je n'ai encore jamais vu...
ca je confirmes agnés, perso, l'ayant rencontré et je vais radoter hein, d'une gentillesse...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 15:26   #897
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Martial,

quand jai "senti" quil y avait une chance quEdora puisse vivre chez vero et christophe , jai saute sur loccasion! !! ma priorite etait que je sois certaine quelle soit HEUREUSE! !! un inconnu ou christ et vero YA PAS PHOTO! !!!!! NIMPORTE QUELS ELEVEURES REVERAIT DE MAITRES COMME EUX POUR LEUR CHIOT! !!!! TU COMPRENDS CA ??
Maintenant arretes tes suppositions de merde! En quoi ca te regarde, pourquoi es tu comme ca?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 08-06-2011 at 15:46.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 15:31   #898
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Hello Sophie,

Prend un peu de recul maintenant avec WD cela te fera un bien fou. Il y a plein de gens super ici mais aussi quelques fameux CRETINS et je ne mache pas mes mots. Amoureux de la race soit disant ouaih admettons encore mais pas des chiens au vrai sens du terme en tout cas à mes yeux...
Soyez heureux avec vos CL et c'est à dessein que j'omet le T final derrière CL, je le repéte il y a des chiens pour tout le monde.
Promis cet été on vient prendre l'apéro avec Brigitte chez vous.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Heureusement quil y en a des comme toi! !!! Il est clair que cest un bon forum sans CERTAIN! !!

mon dieu! AVEC GRAND PLAISIR POUR LAPERO! !!!!:-):-):-):-) Je tappel! bisou
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 15:32   #899
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post


ceux la viennent bien d'une lignée tchèque ........ sont atypiques aussi les masques pourtant ce sont des purs..... qui se rapproche du style d'elkra...
je suis d'accord avec sophie , des ratés ca existe...... quoique pour moi ce sont des clts quand même... surement vendus souvent non lof la plus part du temps...
No - it is not atypical Czech line. But good that you showed them.
This dog is a CsW x German Shepherd cross breed by well know Slovakian production of mixes without papers. Looks similar to some of the dogs which you can see in France - right?

On the photo you can see the mating - father CzW and mother GSD_alike dog.
Attached Images
File Type: jpg mix.jpg (98.2 KB, 42 views)
admin jest offline   Reply With Quote
Old 08-06-2011, 16:00   #900
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
No - it is not atypical Czech line. But good that you showed them.
This dog is a CsW x German Shepherd cross breed by well know Slovakian production of mixes without papers. Looks similar to some of the dogs which you can see in France - right?

On the photo you can see the mating - father CzW and mother GSD_alike dog.
je ne savais pas pour ces chiens, merci admin, parce que ce n'était pas ce que martial avait dit sur un autre poste.... les mixes existes bel et bien, c un fait, mais depuis la nuit des temps et pas qu'en france apperemment, la preuve..
Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Bruna, il s'agit bel et bien de CLT, des vieilles lignées Tchèque : ©edá eminence
voilà ce que j'ai pu avoir comme info car ces chiens m'ont interpellés ....

Last edited by bruna; 08-06-2011 at 17:02.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org