Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-07-2009, 19:42   #1
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default Attention : toux du chenil à la NE

Je vous fait une une copie du message d'un membre de mon forum



Attention pour les personnes présentes à Chalette avec leur chiens :

Eragon a développé la toux du chenil ( 5 jours d'incubation) ce qui correspont à l'expo de Chalette.

Je l'ai emmené cet après midi d'urgence chez le véto.
les symptome ont été les suivants : il a commencé à eternuer samedi puis hier soir il ne s'est pas jeter sur sa gamelle et apatie. Ce matin pas la forme encore et toujours pas beaucoup d'appétit, ce midi il s'est mis à eternuer et cracher de la morve jaune/vert (désolé pour les détails).
Le véto lui a fait une injection d'anti inflammatoires (car les bronches sont bien prises) ainsi qu'un traitement anibiotique.
Je dois suivre l'évolution normelement avec l'injection il devrait allé mieux demain (si ce n'est pas le cas je retourne immédiatement chez mon véto)

Voila je pense que ce message est très important car Eragon et les autres chiens ont été en contact avec un chien porteur de la toux du chenil.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la toux du chenil devrait être OBLIGATOIRE lors de concentrations canines pour TOUS les chiens
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2009, 21:32   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

merci pour l'info, de mon coté aucun soucis, j'espere que le pilloux se remettra bien
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2009, 21:39   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

et merci pour l'info

pour ma part pas de soucis avec mes chiens
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 10:25   #4
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

heuuuu j'ai une question :

Qui a ramené la toux du chenil à la NE ?? c'est pas très sympa ce genre de truc ....
plume jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 11:09   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
heuuuu j'ai une question :

Qui a ramené la toux du chenil à la NE ?? c'est pas très sympa ce genre de truc ....

la toux du chenil a la NE ????? normalement c un vaccin ke l'on peut faire au chiot a l'age de 6 semaines avec un rappel et un rappel par an,
je pensais que ce vaccin était obligatoire pour aller en expo????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 13:02   #6
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Chaud la toux du chenil !!!!
Il y a baucoup de chiens touchés?
Comment voit on si son chien l'a attrapé?
Pas cool d'avoir emmené des chiens malades a la NE......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 13:34   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

non c pas cool du tout!!!!!
kom je l'ai déja demandé , je pensais ke le vaccin était obligatoire????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 13:55   #8
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

et non le vaccin n'est pas obligatoire, simplement recommandé.
en plus il y a de moins en moins de contrôles véto sur les expos donc aucun moyen de faire sortir les chiens malades.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 16:37   #9
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
et non le vaccin n'est pas obligatoire, simplement recommandé.
en plus il y a de moins en moins de contrôles véto sur les expos donc aucun moyen de faire sortir les chiens malades.

merci pour l'info, on en apprend tous les jours!!!!!
le controle devrait être plus rigoureux, c pas agréable du tout!!!!
avec tous les lois k'il y a présent, l'obligation de vaccin pour certaines maladies contagieuses devraient ètre de rigueur!!!!!!!
cela, m'étonne.
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 16:51   #10
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
merci pour l'info, on en apprend tous les jours!!!!!
le controle devrait être plus rigoureux, c pas agréable du tout!!!!
avec tous les lois k'il y a présent, l'obligation de vaccin pour certaines maladies contagieuses devraient ètre de rigueur!!!!!!!
cela, m'étonne.
amitiés
Et oui, c'est comme ça.
Pour l'expo qu'il y avait le dimanche, j'avais les 2 chiens en laisse et on m'a demandé uniquement le carnet de santé de mon staff pour vérifié qu'il était bien vaccinné contre la rage !!!
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 17:15   #11
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

normal...délit de sale geule.
A l'expo de dax les deux louloutes ont été controlées pour les vaccins.Logique mais apparemment dans d'autres expos ils ne prennent meme pas la peine de verifier.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'ils laissent rentrer les chiens donc en gros tout les chiens se voient et les controle une fois tout le monde dedans.Incompréhension...
Pour les chevaux c'est pareil rien n'est controlé.Pourtant la grippe équine est un vrai fléau.Perso je vaccine tout le monde meme si j'entends souvent de la part des véto "la rage est eradiquée le vaccin n'est pas obligatoire".Ouai ben meme a quoi bon prendre le risque.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 18:36   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ben moi j'ai encore vu mieux, nous sommes allés a une expo se promener un dimanche, je ne sais plus ou d'ailleurs, il me semble ke c'était dans le pas de calais ou l'oise, enfin bref au milieu de l'aprés midi des personnes qui n'avaient rien a voir avec l'expo (des promeneurs) sont rentrées avec leur chien, on ne leur a rien demandé (pas de papiers......), s'était un croisé husky, c quand même effarant 2 voir cela........
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 18:38   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

[quote=Melbisca;227482.Perso je vaccine tout le monde meme si j'entends souvent de la part des véto "la rage est eradiquée le vaccin n'est pas obligatoire".Ouai ben meme a quoi bon prendre le risque.[/quote]


mieux vaut prévenir ke guérir.........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 18:43   #14
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
on m'a demandé uniquement le carnet de santé de mon staff pour vérifié qu'il était bien vaccinné contre la rage !!!
ca c encore des sales préjugées, Iseult du n'importe quoi ...........
g une amie ki a un rott, c pareil.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 21:25   #15
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Attention, la toux du chenil ne vient pas forcément d'un chien malade, elle peut venir d'un visiteur sans chien, mais travaillant par exemple dans un refuge et qui a été en contact avec un chien malade. C'est pour cela qu'il vaut mieux vacciner son chien si on tourne en expo, ou simplement si on a plusieurs chiens, en élevage avec des petits notamment. Certaines personnes bien intentionnées peuvent avoir un chien malade à la maison, ne pas le prendre pour cette raison en expo, mais trimbaler le virus avec elle...

Iseult, désolée pour le délit de sale gueule avec le staff. Mais on m'a fait le coup avec Shakes, je cite: 'mais c'est interdit de se promener en public avec des bêtes sauvages, i est vacciné contre la rage au moins?' On apprend à ignorer. Ou à répondre des conneries, du style: il ne vous mordra pas, il a déjà mangé mon voisin tout à l'heure, il ne doit plus avoir faim du tout.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 21:48   #16
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Iseult, désolée pour le délit de sale gueule avec le staff. Mais on m'a fait le coup avec Shakes, je cite: 'mais c'est interdit de se promener en public avec des bêtes sauvages, i est vacciné contre la rage au moins?' On apprend à ignorer. Ou à répondre des conneries, du style: il ne vous mordra pas, il a déjà mangé mon voisin tout à l'heure, il ne doit plus avoir faim du tout.
Hi hi, j'ai un peu le même genre de réaction, non pas de panique il a mangé un nourrisson ce matin on est tranquille pour 2 jours. Sans rire, je fais plus attention aux différentes remarques que l'on peut me faire.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 29-07-2009, 22:43   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ouais mais enfin, ça craint quand même les gens !!!!!!!!!
je ne sais pas ou ils ont vu que l'on a le droit de se promener avec des animaux sauvages a la laisse, c du n'importe quoi!!!!!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2009, 08:23   #18
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Ouais ben c pas bien tout çà...
En plus c'est obligatoire d'avoir un véto sur place au edssus d'un certain nombre de chiens, je sais plus combien), mais la personne n'a vu de veto....
Les miens n'ont rien, mais quelques uns sont rentrés avec toux du chenil trache¨te et gastro...
Super sur le plan sanitaire
pfff
plume jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2009, 10:35   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Ouais ben c pas bien tout çà...
En plus c'est obligatoire d'avoir un véto sur place au edssus d'un certain nombre de chiens, je sais plus combien), mais la personne n'a vu de veto....
Les miens n'ont rien, mais quelques uns sont rentrés avec toux du chenil trache¨te et gastro...
Super sur le plan sanitaire
pfff

ouais c sur ke c pas le top surtout quand on a plusieurs chiens pour un particulier, je penses aussi aux éleveurs ki peuvent ramener de tel cochonneries chez eux a tout leur élevage, aux exposants a présents d'ètre vigilants !!!! mieux vaut vacciner ces louloutes, en tous les cas!!!!!!
peut-être ke des mesures d'hygiène seront prises dans le temps, enfin, j'espères.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2009, 10:47   #20
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Penses aussi aux éleveurs qui font attention à tout, et qui se retrouvent avec des meutes entières contaminées, par la faute et la négligence des fois d'un seul

grrrrrr
plume jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org