Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-10-2005, 22:22   #21
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonsoir ,

oh ,oui effectivement une bonitation pour le propriétaire ,ça serait bien ça , et cela pourrait être marrant à la lecture du code : A181 C3 D12 F4 .......

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2005, 22:57   #22
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by perrotdog
TAN ou Bonitation, décidemment, quelle duperie...

Perrotdog.
chacun ses point de vue mais de ce cote la je ne partage pas cette avis mais je le respect et je ne dit pas que c'est le top mais un ensemble de chose qui font que l'on peut cerner le caractere d'un chien

merci yves pour ta reponse ça me va bien
Quote:
oh ,oui effectivement une bonitation pour le propriétaire ,ça serait bien ça , et cela pourrait être marrant à la lecture du code : A181 C3 D12 F4 .......

Amitiés
Michel


alors je dit oui il n'empeche que c'est pas si ridicule que ça car je pense que on peut etre de tout milieu mais la caractere bien trempé du C S V demande un maitre aussi clair dans sa tete mais ça c'est une autre paire de manche et un autre sujet .

mais savez vous si des personne ont "raté " la bonitation si oui pour quelle raison ??

caractere; physique ?????
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-10-2005, 17:59   #23
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bien sûr Fabrice que ces tests aident à cerner le caractère d'un chien et qu'à ce titre ils ne manquent pas d'intérêts.

Mais n'oublions pas qu'ils sont sensés être conçus à des fins de sélection et par conséquent mesurer la partie transmissible du caractère.
Or, et je n'en démords pas, en l'état, TAN et Bonitation, ces deux "institutions", me semblent plus embrouiller (voire fausser) la lecture de ces caractères que les faire ressortir.

Perrotdog
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2005, 11:40   #24
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
sur le site rien est a jours pour les étalons ,les résultats de dysplasie,le tan rien est inscrit.alors si vous voulez voir les étalons recommandés demander au club pour la France car sur le site rien est officiel .oui Dominique tu as raison mais tu sais se qui est dommages c'est que des personnes veulent t'apprendre ton métier cela est très désagréable.ils demandent puis dérivent sur un autre sujets de bonitation qui n'a auqu'une valeur en France.passer tout se que vous voulez pour votre plaisir mais ne dite pas qu' en France cela a une valeur .amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2005, 14:23   #25
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonjour Claude,

concernant mon interrogation au sujet des étalons, c'est tout simple il y a une rubrique sur le site et par curiosité j'y jette un oeil .

Aprés si les renseignements relatifs aux chiens ne sont pas à jour ,il suffit juste de contacter Margo, sinon je ne vois pas l'intérêt d'y faire figurer les chiens .

Pour la bonitation ,merci de nous la laisser passer si bon nous semble ,par ailleurs je n'ai jamais dit qu'elle était reconnue en france .

Je ne suis juste qu'un simple propriétaire amoureux passionné du CsV et je n'ai jamais eu la prétention d'apprendre quoique ce soit à personne ,j'ai tout simplement une opinion ,opinion divergente peut être .

Il est certain que nous n'avons pas le même courant de pensée .

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2005, 21:05   #26
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

La bonitation n'a aucune valeur officielle en France, ce site n'a aucune valeur officiel, mais quel source d'informations ! (non officiels bien sur) et de partage d'informations (sans donner de leçon).
Le monde n'est pas parfait, la bonitation n'est pas parfaite, ce site n'est pas parfait, alors à nous de faire en sorte que ça s'ameliore.

Amicalement

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2005, 21:52   #27
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by yap
Bonjour,

La bonitation n'a aucune valeur officielle en France, ce site n'a aucune valeur officiel, mais quel source d'informations ! (non officiels bien sur) et de partage d'informations (sans donner de leçon).
Le monde n'est pas parfait, la bonitation n'est pas parfaite, ce site n'est pas parfait, alors à nous de faire en sorte que ça s'ameliore.

Amicalement

Yves
alors la je dit amen

tout permet de s'ameliorer le bon comme le mauvais
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2005, 23:09   #28
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Michel
avant de dire qu'il faut avertir margo croit tu que je tes attendu pour le faire.tu crois que margo a que sa a faire elle mettra tout a jour quand elle le pourra.évite de dire des choses fausses.de toute façon je ne suis pas obliger de donner mes informations de mes chiens sur un site ,je le fait pour rendre service a margo .mes chiens mis dans étalon ce n'est pas moi qui les a mis. je n'etait même pas au courant.toutes les informations sur mes chiens margo les a, elle les mettra bien un jour.yves se site est très bien fait j'admire margo pour son travail elle le sais.vous voulez que l'on respecte vos dires respecter ceux des autres (les miens)merci a vous .si personne me croit écrivez a margo elle vous confirmera que je lui envois tout sur mes chiens .
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org