Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-12-2010, 15:42   #41
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

"Comment faire avorter une chienne ? A quel moment ?

L’avortement est un acte relativement facile à réaliser. Divers protocoles existent, mais le plus courant consiste à faire réaliser par votre vétérinaire deux injections sous-cutanées d’un produit (l’aglépristone) à 24 heures d’intervalle.

Avez un tel protocole, l’avortement peut être réalisé jusqu’au 45ème jour de gestation. Mais plus l’interruption de gestation sera envisagée tôt, moins ce sera traumatisant pour votre chienne. Lors d’un avortement induit précocement, il y a une résorption fœtale et l’avortement passe donc inaperçu, pour vous comme pour votre chienne.

D’une manière générale, avant d’envisager un avortement, il est fortement conseillé de s’assurer préalablement que votre chienne est potentiellement gestante. Rapidement après la saillie, il est possible de réaliser un frottis vaginal, qui permet de savoir où la chienne en est réellement de son cycle, et souvent de visualiser si des spermatozoïdes sont présents. Un dosage de progestérone peut également être réalisé et permet de savoir si la chienne a ovulé ou non : si ce n’est pas le cas, les chances de gestations sont quasiment nulles.

Mais tout ceci ne permettra en aucun cas de savoir si la chienne est réellement gestante. Il faut en effet attendre 3 à 4 semaines après la saillie pour en avoir la certitude, en faisant réaliser une prise de sang ou une échographie.

Notez toutefois que si la suspicion de gestation est forte, il n’est pas indispensable d’attendre confirmation de cette gestation pour mettre en place un protocole d’avortement. L’administration d’aglépristone sur une chienne non gestante ne présente d’ailleurs pas d’effet secondaire (hormis un raccourcissement de l’intervalle entre deux périodes de chaleurs)."
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 15:45   #42
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
Il existe une ingection pour avorter précocement apres comme tout ill y as toujours des risque mais pas plus que la laisser aller au bout de cette gestation
Je connais pas mal de chienne qui on faillit mourir a cause de cette injection, l'année dernière Arwen avait fugué pendant ses chaleurs et j'en ai parlé a mon véto et lui n'ont plus n'est pas pour car très dangereux a ses yeux, tout comme un avortement classique.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 15:46   #43
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Frank mon eleveur me conseille lavortement parcequ doz est trop jeune, mais des amis et veterinaire me disent quil y a des risques de sterilite !!! Est ce que quelquun l a deja fait ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 15:48   #44
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

oui cela favorise les infection utérine et tout probleme genital autres.
Si vraiment la chienne n est pas destinée a la repro la procédur consiste a stériliser la chienne avec ablation de l utérus en début de gestation.
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:08   #45
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Merci beaucoup pour ces renseignements Rotsky ! Merci Jane Laure, lundi je fais une prise de sang , si lovulation est passee cest super, ms si il y a un risque, je suis mal parcequ je ne sais pas quoi faire, Ce qui mimporte surtout cest quelle est jeune, sa croissance nest meme pas terminee !! Les radios des hanches ne sont pas faites .. Et moi je ne suis pas prête !! Spiort dhivers en fevrier qui risqu detre annules ... Bref Ca tombe un an trop tot !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:11   #46
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

bon courage
c est pour cela que en ce moment je stress avec tala et mes male
ils sont bien separer mais tala commence a stresser d etre seul résultat plai de lechage pas tres belle au papatte mais ellle n a que 9 mois donc hors de question
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:14   #47
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Ca doit etre galere pr toi aussi alors !!! 18 mois tu penses quoi ??
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:37   #48
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

tu veut dire d une portée a 18 mois????
si c est ca ta question tout depend pour moi une chienne ne dois pas avoir d portée (dans la mesure du possible un accident arrivant a tout le monde) avant minimum c est 2eme chaleur et 2 ans
Apres 18 sur une chienne correct au niveau de sa croissance (je veux dire par la bien construite et fini) je n y vois pas forcement que du négatif mais la gestation devra etre bien suivi et surtout la mise bas car sur les jeune chienne qui sont primipart les risque sont evidament plus grand quand elle sont prise au 1ere chaleur.
Apres si a accident arriver chez moi alors que tala a juste 9 mois et est loin d etre terminer les risque srais evidament plus grand que sur ta memere de 18 mois et franchement je ne sais pas du tout qu elle risque je prendrais ( avortement ou laisser la gestation a sont terme0...) mais je pense que malgres tout l avortement crérer moins de risque vitale pour ma chienne (avec dans ce cas la sans doute ablation de l uterus afin de limiter les degat)
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:41   #49
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Excusez moi, javais pas vu vos 1 er messages cetait sur la page precedente, oui ce sont malheureusement ses 1 ere chaleurs. Apres 7 semaines ce serait dingue quand meme !! En meme temps les chiens etaient plutot calme par rapport a ces derniers jours ou ils etaient debiles !! Ce qui a pousse Diamond a tout defoncer dailleurs ...cest ce qui minquiete . Si je lavorte pas question de la steriliser.. :-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:45   #50
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

aie oui 1ere chaleur ce n est pas tres cool mais bon a 18 mois elle est quand meme un minimum construite apres avec diamond une portée été t elle prévu plus tard? car si oui pourquoi prendre le risque de l avortement
les raadio sont t elle faite...
Le mieux deja faire un frottis et voir si effectivement elle a été sailli ca ne veut pas forcement dire qu elle est pleine car si plus d ovulation...
mais deja il y auras du sur concernant le fait qu il l est monter ou non

pas evident comme situation
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:46   #51
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Ok merci Rotsky nos messages se croisent, Doz aurait 20 mois pour la mise bas, je pense aussi que cest jeune surtout qu le CLT est tres tardif ! Je ne sais vraiment pas quoi faire....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 16:53   #52
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Ben non la radio des hanches nest pas faite ! Oui je voulais justement des bebes avec Diamond mais cetait en discution avec Frank parcequ leurs caracteres ne sont pas top ! Ils sont tous les 2 timides avec les etrangers...ils etaient bien collés !! Mon mari a voulu les separer mais cetait trop verouille !! De toute facon Doz attaquait les autres males , elle ne voulait que Diamond alors ce nest pas etonnant, Apres autant de stress depuis 7 semaines cest pas cool pour nous :-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 17:22   #53
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

donc oui s ils été coller c est effectivement qu il y as eu sailli et lacher de semence bon ben apres savoir si cela a pris ou pas on ne peux le savoir avans 3 semaine donc autant dire bien tard .
A toi de voir ce que tu compte faire car effectivement l une comme l autre les décision ne sont pas facile a prendree car il y as du negatif dans les 2 solution.
Si tu compte mener la gestation a son terme sache que la mise bas pourrais se reveler assez difficile donc demandant une surveillante assez intencive sur la fin
tu viens a l expo de nantes les weekend prochain ?
Apres je pense que ci j été a ta place avec une chienne de 18 mois je ne me risquerais pas a l avortement surtout si je compte la faire reproduire plus tard
Seue toi peux prendre la decision finale pour ta louloute
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 17:55   #54
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Oui je viens a Nantes, merci pour ton aide , on pourra en discutter.:-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 17:57   #55
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

tres bien on en discuteras donc a nantes aucun soucis
Si je peux aider (dit moi parcontre une technique pour etre certaine qu ma chienne est bien en chaleur et que ce ne sont pas des fausse chaleur ) car début le 21 perte de sang jusq aux 27 ou 28 et depuis rien et male pas plus interresser que ca
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 18:53   #56
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Si elle ne perd plus ce sont des fausses, doz m a fait ca vers 12 mois, parcontre mes males netaient pas perturbes aux premiers jours, ils savent quand cest le bon moment, ils deviennent infernaux !! Et ta femelle ne se laissera pas faire de toute facon :-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 19:35   #57
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

la elle est avec milan et il s en fiche completement
mais voudrais pas faire d erreur en les remettant enssemble au chenil la nuit
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 23:45   #58
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

mince c pas de chance sophie, j'espères ke ca va s'arranger... c'est une décision pas facile, et je dois dire ke personnellement, je ne saurais koi faire et je crois ke je m'en remettrais surement a nos vétos en ki g toute confiance depuis le temps... tu sauras faire le bon choix j'en suis sure pour ta belle..
bisou bisou
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2010, 11:53   #59
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Merci Bruna :-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 05-12-2010, 12:27   #60
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
la elle est avec milan et il s en fiche completement
mais voudrais pas faire d erreur en les remettant enssemble au chenil la nuit
Je pense qutu peux les remettre ensemble, cest une fausse alerte, parexperience maintenant, je peux dire que ta sonnette dalarme serait ta chienne, elle aurait un comportement plus que limpide !! Lol !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org