Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-03-2006, 17:49   #21
Sakso
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 2
Default

Bon,

Vraisemblablement, je me suis pris les pieds dans le tapis en voulant faire mon entrée parmis cette communautée...

Avec mon dernier post, je tenais juste a vous rappeler que personne ne devrait se permettre de juger qui que ce soit, en ne possedant ni tenants ni aboutissants sur une situation donnée.
En gros, j'ai juste été choqué par l'accueil réservé à Galaxe qui vous lancait pourtant un appel au secours...

Bien, ensuite je m'accorde le droit de repondre aux attaques de Stephjj et Brunoguss qui semble ne pas se rendre compte de la portée que peuvent avoir leurs propos.

Je fais donc partie de ses maitres-chien qui font ce metier justement parce qu'il y a CHIEN dans ce mot!
J'ai toujours vecu dans la passion des chiens, transmise par mon père. Mon chien n'est pas mon "outil de travail" mais mon PARTENAIRE! Mon chien fait tout avec moi, loisir sport, vacances, education des gosses ( ness!). Mon beauceron n'a jamais pratiqué le mordant vu que ce n'etait pas sa vocation de départ, puisque nous avions été choisi pour rentrer a l'Unité d'instruction de la securité civile dans la categorie chien de decombre. (oui bon, merci Papa...). Et oui tel le chevalier blanc avec son Beauce au milieu des Malis et BA! Malheureusement une épaule luxée plus tard j'ai du prendre la porte de sortie sans les honneurs... Puis j'ai commencé dans le gardiennage a chasser les clandestin du fret des ferries du Havre (baucoup moins noble ca!)
Il est décédé en Aout 2005 apres 3 mois d'une tumeur des os qui a metastasée dans la moele epinière......

Enfin j'ai donc pris le temps de la reflexion, et j'ai choisi! Contre vents et marées ce sera un CLT ou rien! Pour tout ce qu'il represente, y compris le defi de faire de lui un pro de l'obeissance!! (et non, pas pour un effet de mode, j'vous est vu v'nir la!!)

Pour terminer, réjouissez vous car Volf a trouvé un toit accueillant puisque Galaxe a finalement accepté de me le confier

En tout cas vous aurez de ses nouvelles car je pense lui consacrer un site. Pour le moment (24 h de vie commune) le seul degat qu'il m'ai fait c'est de bouffer les coins de la variKennel..... alors qu'il n'etait pas dedans!!! Enfin maintenant je rangerais mes affaires! Il est aussi trés bon acteur en faignant impeccablement la surdité face à mes "NON" quand il monte sur le canapé! Je sens que je vais bien m'amuser!

A bientot en ces lieux, en esperant que mes accusateurs deviendront mes conseilleurs.

Sans rancunes!

P.S: 1er conseil, fais des posts plus court!!
Sakso jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2006, 18:51   #22
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut a sakso, comme tu dit ta fait une mauvaise entrer en disant que tu priverait l'enfant de son chien(foutre le chien dehors) et la beaucoup ne sont pas d'accord et moi y comprit.ton 2eme message peut parait plus positif pour le chien que le 1er avec plus d'explications et une vie pour le chien qui parrait bien,enfin l'important c'est que le chien soit mieux qu'avant, pour l'effet de mode moi perso je pensais pas a ça du tout mais plutot virer le chien en cas de problème car beaucoup de maitre chien degage le chien au moindre problème!!!et puis j'espère pour se chien que mon precedent message s'avèrera inexacte.pour l'accueil de galaxe il est vrai que d'accueillir les personnes comme ça qui abandonne leur clt leur fera rebrousser chemin et direction la spa,et perso je pense quil vaut mieux quil arrive ici. ok donc bon courage avec ton chien et bienvenue dans la meute,a+ stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2006, 18:56   #23
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonjour à tout le monde,

Sasko, le clt est un chien qui nous donne des leçons en permanence.
La première étant: range bien tes affaires ou je te les bouffe.
Je crois qu'on en a tous fait les frais ici...
Tu as fait un choix plus qu'honorable, puisque tu adopte un chien adulte que sa maîtresse ne peut pas garder.
Mais, c'est vrai qu'après un beauceron, la seconde leçon que te donnera ton chien, c'est: sois patient.
S'il ne trouve pas beaucoup d'intérêt à un ordre (surtout descendre d'un canap bien moelleux), il feind l'ignorance.
C'est leur tactique.
Tu verras qu'il faut s'armer de patience, de douceur et de ténacité avec ces adorables poilus.
En tout cas, bon courage avec Volf, et bienvenue parmi nous.
Et tiens nous au courant.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2006, 18:58   #24
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

a oui j'oubliais galaxe merci de nous avoir informés que ton (ex)chien avait trouvé un nouveaux toit,des messages avant pour trouvé acquéreur et puis après c'est fait alors "basta"la vie redevient belle ,plus le soucis du chien!!!!!!! stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2006, 19:56   #25
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

oui galaxe ne répond même pas au message privé.je ne dit pas se que je pense car sa irais très loin.sa pu et sa prouve comme elle aimé son chien .
pour le nouveau maitre être maître chien ne veut rien dire a mes yeux pour éduquer un chien.juste le problème pour un cltv c'est très dur d'oublier son 1 ier maître.tu ne peut lui changer ces habitudes d'un seul coup .
salut
claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2006, 01:38   #26
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

bonjour,

Ok, j'ai averti les clandestins du fret des ferries du Havre qu'ils montent sans soucis...
A+
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2006, 14:24   #27
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour

bon et bien apparement galaxe avait hate de se debarasser du chien de tte façon....
J'espere qu'il sera bien chez toi et que tu ne le vireras pas parcequ'il aura manger les jouets de tes enfants....
BONNE CONTINUATION
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2006, 19:26   #28
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Sakso,

A mon tour de te souhaiter bienvenue dans notre petite meute.

Cependant je suis aussi troublé de la disparition mystérieuse de notre galaxe. Elle a laché SON chien au premier qui s'est manifesté. Je ne doute nullement de ton intérêt pour le CLT mais je ne suis toujours pas convaincu que ce genre de chien sera une merveille dans ton métier, en plus un chien d'un an dont je fini par me demander les vrai raison de l'abandon par sa maîtresse ?

Va y en douceur mais avec cependant suffisament de fermeté (se coucher dans le canapé, se n'est pas oui aujourd'hui parceque tu viens d'arriver et non dans une semaine).
Tous ce que tu permets à un CLT il l'enregistre trés vite comme quelque chose d'acquit.

J'ai déjà signalé aussi sur ce forum qu'un CLT mâle n'est a mon avis que pleinement mature vers 2 ans 1/2 - 3 ans. A ce moment son caractére change, il cherche avec tout son entourage humain et animalier à remonter dans la hiérarchie (l'envie d'être alpha tu connais sans doute). A cet âge tolérance zéro avec son agressivité et si tu as des enfants trés grande surveillance !

Au fait lors de ma première intervention pour te répondre j'avais demandé s'il y avait des maîtres chiens qui utilisé des CLT dans le cadre de leur profession, toujours pas de réponse !!!
C'est pourquoi je pense qu'on doit te souhaiter beaucoup de courage mais aprés tout cela peut aussi devenir un trés beau challenge (avec des tonnes de patience et de travail).

Mais promet à toute la communauté du CLT que même si cela ne fonctionne pas bien avec ce chien dans ton travail que tu le garderas comme compagnon quitte à acquerir en plus un chiot d'une race plus adapté que tu formeras pour ton métier.
Comme je te l'ai déjà dit un abandon c'est déjà grave pour le chien mais un deuxième se serait la catastrophe.

Encore bienvenu parmis nous et au moindre problème contacte nous immédiatement pour obtenir des conseils. Nous sommes tous là pour cela et ne t'inquiète pas trop du ton parfois un peu brutal de certain post, il y a de tout dans un monde vive la diversité et puis certains trés agressif il y a quelques mois sont maintenant trés agréable à lire (clin d'oeil a stephij).

Amitié à tous

Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2006, 20:05   #29
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bienvenue à toi Sakso
Je ne sais pas si je dois le dire mais ( toutes mes condoleances à ton canapé)
Bah, j'espere que je me trompe, remarque il a déjà fini ses dents!
Mais peut être que si lui n'en a pas l'utilité, il va se dire que toi non plus, et pour un clt tout ce qui est inutile est forcement supprimé!
Remarque même les choses utiles sont souvent supprimées.
Je te souhaite bonne chance et pleins de bonheurs avec lui.
Un clt ça se merite et apparement Galaxe ne le meritait pas, purée moi qui pour une fois suis restée cool j'aurais pu me defouler...
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2006, 20:46   #30
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ness va y defoule toi sur galaxe en mp rien ne tempeche de le faire, moi je vais le faire elle le merite elle a juste lourdé son chien. stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-03-2006, 23:46   #31
baltivnk
Junior Member
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 58
Default

des nouvelles de Volf ?
baltivnk jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org