Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-10-2010, 19:04   #1
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default Coussinet blessés ?

Bonjourno,


J'ai fait une rando avec Mystrale hier (vous verrez les photos plus tard), 30 à 32 km.


Aujourd'hui je suis allez faire un petit tour en vélo, comme la dernière fois, c'est pour habituer et non pour faire du vélo. Je m'adapte a sa vitesse, m’arrête quand elle s’arrête (en fait je passe au dessus du vélo et me retrouve la face la première par terre ...)

J'ai l'impression qu'elle a un coussinet usé mais je n'en suis pas sur sur pare que c'est sur le cote que ça semble user. Je vous laisse regarder les photos des 2 pattes arrière.

A noter qu'elle ne semble pas avoir mal lorsque j'y touche.




C'est très rose sur la seconde patte je trouve.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 19:19   #2
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'y connais rien, mais je lirais également les réponses! Car effectivement dans nos vies modernes, les meilleures pistes sont souvent hélas goudronnées.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 19:35   #3
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
J'y connais rien, mais je lirais également les réponses! Car effectivement dans nos vies modernes, les meilleures pistes sont souvent hélas goudronnées.
En faite les chemins les plus dangereux ne sont pas les chemins goudronnée et lisse mais les chemins usés, pierreux ...
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 19:42   #4
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je vais sans doute dire une bêtise, mais personnellement j'y mettrais un peu d'éosine sur la zone abîmée, ou quelque chose de gras comme du bepanthène ou du mythosil par exemple ...
J'ai une grosse expérience dans les problèmes de peaux des bébés, pas dans celles des chiens, mais après tout, pourquoi cela pourrait-il être différent? Ce sont 2 produits non allergènes et respectueux du derme... La seule chose à redouter c'est que ces produits puissent être nocifs en cas de léchouilles ...
Composition à vérifier ... Sinon il existe probablement des produits vétérinaires efficaces mais bien plus coûteux (comme d'hab).

Je laisse parler les pros et notamment Rod qui s'est penché sur la phytothérapie pour les animaux. Il doit probablement y avoir une plante à utiliser à titre curatif et préventif ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 20:07   #5
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Y a un équivalent éosine pour les animaux, c'est pas rouge mais violet...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 20:21   #6
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Hummmm j'aime bien ta montre !!!!
Rien a voir......
Pour moi pas de creme de bebe en cas de lechouille mais pourquoi pas une infusion de camomille en compresse sur la pate!
Apres cala avait les coussinets abimés et c rentré dans l'ordre tout seule un peu de temps et du repos!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 20:28   #7
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je sais qu'une amie utilise PAW WAX qu'elle commande chez polytrans, si j'ai bien tout compris ça forme une sorte de couche de protection contre les agressions tout en assouplissant la corne..

après je voudrais pas dire de conneries, mais ça ressemble plus à une réaction du derme qu'à de l'usure, elle aurait pas marché dans un produit, un sol pas sec avec je ne sais quel produit chimique?? ou alors comme je sais que ta chienne nage pas mal, là c'est pas vraiment le coussinet lui même qui a l'air touché mais au milieu, la peau elle même.. peut être l'eau qui stagne entre les pelotes... parce qu'il me semble que quand c'est le coussinet lui même qui est blessé c'est douloureux et comme elle a l'air de ne pas avoir mal..

si j'étais toi, je passerai un petit coup de fil au véto pour être sûr, comme c'est pas douloureux, il ne te demandera peut être pas de l'emmener mais pourra te conseiller par téléphone, 'fin le mien le fait mais c'est parce que c'est un ami
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:24   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

un de mes chiens s'est blessé sur des galets a la mer ca donné un peu ca, masi moins étalé donc difficile a dire si c une blessure ou une allergie pour mystrale, dans mon cas, vétadine plusieurs fois par jour, surveillance pour les léchages et pas de sortie sur des cailloux, graviers, cela a été trés long a se soigner, environ 3 semaines.... kom djésia effectivement le véto pourra mieux te renseigner.....

Last edited by bruna; 24-10-2010 at 21:27.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 22:33   #9
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

On dirait que c' est brûlé par frottement

Je te conseil dans un premier temps du repos pour Mystrale

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 25-10-2010, 09:26   #10
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

je pense aussi que c'est plus un soucis ponctuel que de l'usure, même si comme nous les coussinets, tout comme nos semelles de chaussures, seront usées inégalement avec le temps, puisque qu'on boite tous un peu

passer un cou de fil ou passer tout court chez ton véto, serait de mise ...
surtout si c'est un soucis de peau : si c'est pris dès le départ, c'est mieux

il existe aussi des chaussettes pour chiens pour une protection de la patte, suivant comment ça évolue ...

quant aux produits de soin colorés (rouge, violet, alu, même bétadine que je vois souvent utilisé sur les chiens ... ) je suis totalement contre : on ne voit plus rien de la plaie ou de la blessure, non seulement la couleur, alors que la couleur d'une plaie (uniforme, pastel ou fluo, en auréoles, en petit point ...) indique beaucoup de chose et permet de définir le soucis et d'en voir l'évolution ... donc pour moi c'est à proscrire
surtout les bombes alu (aaaadorée par les véto) et les bombes violettes (utilisée sur les cordons ombilicales des nouveau nés animaux) : on y voit strictement plus rien ... alors comment faire un diagnostique juste et surtout comment y apporter les bons soins et voir comment ça évolue

mettez de la bonne bave de louloups sur les plaies
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 25-10-2010, 22:33   #11
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

il existe "solipattes" pour soigner les bobos....des coussinets...chez le véto et incolore de souvenir et si ça ressemble à une brulûre tu peux mettre du tule gras directement sur le coussinet enroulé sous une bande...ou encore les pansements pour les ampoules qu'on a nous humains aux pieds tu sais des pansements ovale pour mettre sur nos ampoules ben tu le met sur coussinet avec une bande pareil pour que ça tienne....c'est comme ça que j'ai soignée une grosse blessure à un de mes chiens il y a deux ans et c'est le véto qui m'a fait mettre ces pansements à ampoule....il c'était complétement sectionné le gros coussinet il en manquait un bout et après 2 à 3 mois de pansements tous les jours il avait tout récupérer et régénérer....voilà
fredel jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org