Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-11-2005, 22:42   #21
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

J'ai expliqué que votre chien etait déjà placé ! Et elle a repondu que si vous donniez l'autre, elle connaitrait eventuellement quelqu'un en Allemagne.
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2005, 22:47   #22
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Pour ceux qui sont intéresses par la conversation, voici une petite traduction rapide (mes excuses à l’avance pour les erreurs car mon allemand n’est vraiment pas très bon)

Ina
On pourrait peut-être aider en Allemagne avec au moins un chien, mais on aurait besoin des traductions en Allemand ou Anglais car mon Français n’est pas assez bon pour comprendre entièrement ou pour communiquer à propos du cas.

Vous pouvez nous contacter au 0049-6324-982324 ou [email protected]

Salutations, Ina

Ness

Hallo Ina

Buck a déjà été place chez une personne qui a plusieurs chiens y compris des CLT. Pour Butch, Yasmina ne veut plus de problèmes mais elle doit encore adresser la décision du bourgmestre.


Ina

Hallo Ness,

Si elle doit aussi le placer moi je connais quelqu’un qui pourrait éventuellement l’accueillir en Allemagne.

Salutations



Voila, de façon générale il ne faut pas oublier qu’une bonne partie des gens qui lisent le forum français ne vont pas nécessairement comprendre autres langues, donc si vous avez le besoin de poster et que vous étés capables de le faire, ailliez la gentillesse de traduire ce que vous postez.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 20-11-2005, 22:47   #23
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Concernant Buck et Butch, je viens de parler avec Yasmina et voici l’état de choses:

Buck se trouve maintenant sain et sauf avec une famille qui l’a gentiment accueilli en dehors de la Belgique. Il est-la de passage (étant donne l’ordre d’euthanasie qui pesait sur lui il était impératif qu’il quitte Laeken) mais une famille d’accueil s’est déjà manifeste. Donc pour Buck tour va bien. (Je peux confirmer que Buck est en forme car il a rencontre mes chiennes peu avant de partir au Luxembourg)

Butch reste avec Yasmina – et elle dit qu’il est beaucoup plus facile maintenait qu’il est seul. Néanmoins il reste un problème – l’ordre d’euthanasie du bourgmestre concernait les deux chiens – Buck et Butch. Demain Yasmine doit se rendre à la police pour expliquer la situation et essayer de régler le problème.

Je trouve que c’est intéressant de voir comment on en est arrive la –

Mi Septembre Buck mord un Bichon qui meurt suite a ses blessures deux jours plus tard dans une clinique vétérinaire. Le bichon avait un poumon perfore qui rendait la situation grave, et cela combine à ses problèmes cardiaques préexistants ont fait que le chien a succombe.

La maîtresse du chien étant terrasse par sa mort a commence une pétition. Elle à été chez un journal ou un article sensationnaliste est apparu en première page, montrant par exemple une morsure qu’elle avait subie au doigt (le fait que la morsure ait été inflige par son bichon n’avait pas l’air de trop troubler ces journalistes) – il est intéressant de constater que depuis l’article a été rétracte par le journal, mais le mal a été fait.

Le bourgmestre de Laeken concerne par la sécurité de sa commune (et peut être aussi par l’article dans le journal) a ordonne la mise á mort des deux chiens, Buck et Butch. (Avait-il le droit de faire cela? Question toujours pas résolue de façon convaincante).

Donc voilà l’affaire au jour d’aujourd’hui.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2005, 00:11   #24
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour
le probleme du chien mordeur se trouve dans n'importe quelle situation
et n'impporte quelle race

un jour une ami passant a cote de chien ( teckel et berger allemand) sans les regarder ni meme tenté de les caresser

resultat morsure a la cuisse par un des chien et deviné lequel ???? et non

c'est le teckel qui a mordu effectivement la morsure n'aurez pas ete la meme avec le BA

alors que le bichon morde sur le coup de l'agression rien de plus normal

mais j'espere sincerement que les choses se calmeront d'elle meme ou par divers procedé

le chien n'y est pas pour grand chose c'est certaines choses qui ont amené le chien a avoir ces reactions

en tout cas j'esepere que ce n'est qu'un etat temporaire et que tout le monde ( maitre et chiens ) retrouveront leur vie d'autrefois

mais bizzarement les journalistes cherche toujours le sensasionnel ça ne vous rappel rien ???


je vous souhaite bien le bonjour nou vivons une epoque moderne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2005, 00:56   #25
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Une simple petite question , le bichon etait il tenu en laisse?
J'ai eu droit à la même histoire entre mon beauceron et un caniche,
mon beauceron ne supportait pas les petits aboyeurs.
Et un jour il s'est echappé, le caniche s'est retrouvé dans un sale etat mais bien sur vue que son caniche n'etait pas tenu en laisse les torts etaient partagés, soit la personne restait cool et moi je mentais à l'assurance pour que cette dame soit indemnisé( ce qui c'est passé) soit elle portait plainte et elle risquait de tout perdre vue les torts partagés.
Mais bien sur son chien n'est pas mort mais traumatisé !
Et dernierement c'est une de mes clt qui s'est retrouvé avec un autre de ses chiens en gueule, mais mon chien etait en laisse et c'est le sien qui est venu jusque devant en aboyant! Ma clt a vite recraché le chien sans degat! Et je pense que cela n'arrivera plus car je lui ai bien fait comprendre qu'au prochain accident je serais moins gentille mes clt beaucoups moins que le beauceron et depuis madame promene ses chiens en laisse.
Amen.
Alors je voudrais savoir si la dame du bichon le tenait en laisse ?
Mais bien sur on va dire il etait petit et si gentille
Je peux vous dire que par ici c'est bien les petits les plus fouteur de m...
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2005, 12:04   #26
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonjour,

Pareil, même m.... là où j'habite.
Il y a 3 semaines, un pékinois agressif et aboyeur s'est littéralement jeté dans la gueule du loup !
Le rase-moquette, prénommé Pilou et n'ayant aucun rappel, a foncé sur mon clt en gueulant aussi fort que possible. La réaction de mon chien ne s'est pas fait attendre, il l'a retourné et l'aurait bouffer si j'avais laisser faire.
Je rencontre tous les jours des problèmes avec les petits chiens et leurs propriétaires inconscients.
A chaque fois que mes chiens font leurs besoins, il y a toujours un rat (jamais attaché) qui se sent obligé de venir leur gueuler dessus à moins d'un mètre !!!
Avant hier, c'est une jack-russell qui s'est tapé un 100 m pour venir s'époumonner sous la truffe de mes chiens, et la maîtresse a pris tout son temps pour venir récupérer sa teigne.
Mes chiens, tout comme les autres "gros" du quartier (qui sont tous en laisse), commencent à saturer, et malgré mes avertissements à ces propriétaires de petits gueulards, rien à faire. Jusqu'au jour où, malheureusement, il y aura un accident. Et qui sera emmerdée ????
BIBI et ses gros chiens.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2005, 00:28   #27
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default urgent sauver chien

Bonjour à tous,

Suite à la triste lecture de ce post, je tenais à vous donner une info importante, qui comme d'abitude n'a pas étè relayé par le C.B.E.I;

Une association loie 1901 à étè fondée en France dans le but d' accueillir les chiens de races primitives et lupoide en situation d'abandon, afin de les resociabiliser et de les replacer dans des familles adéquates.

L' association s'appelle LOURAVI .

Vous pouvez contacter le vice président de l'asso pour toute information:

Henry DESREUX au 06/64/93/52/42

En espérant que l'asso puisse aider un maximum de chiens et leurs maitres,
et qu elle puisse compter sur votre aide à tous pour pousuivre son oeuvre.

amicalement,

Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2005, 20:00   #28
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

pour moi un seul mot d'ordre avec nos CLT prudence et prévention. Quand je promène mon CLT en ville et que je croise des petits chiens promenés par des mémés (généralement avec laisse à enrouleur de 10m) je tiens mon chien à l'oeil car effectivement une fois sur deux le microbe se lance dans la gueule du loup sans raison. Mais s'il y a dégât et que l'affaire finie à la police ou pire au tribunal de paix qui croyez-vous que le juge va privilégier la vieille et son gentil p'tit chien ou vous et votre monstre ? D'autant plus que le juge a 99 chance sur 100 de ne pas connaître notre merveilleuse race. Moralité ayez le profil bas et prudence prudence si on ne veut pas arriver à ce que le CLT soit catalogué dans les chiens dangereux.

Amitié - Bruno

P.S Pour certaines personnes prenez la peine de relire votre message avant de le poster car quelquefois la syntaxe de la phrase est si désastreuse qu'on ne comprend plus ce que vous voulez dire. L'ortographe c'est moins grave.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2005, 18:07   #29
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Bonjour,

Bruno, merci pour la précision, mais je ne crois pas être la seule à savoir que dans n'importe quel cas, que ce soit un clt, un BA ou un rott, c'est toujours la vieille et son rase-bitume que l'on protègera, même si le rase-bitume en question n'est pas attaché et va de lui même chercher la m....
On ne peut pas faire autrement qu'être sur ses gardes en permanence, je suis d'accord.
Chez moi, les petits chiens ne sont même pas attachés avec une laisse à enrouleur, ils sont LIBRES !!!
Mais les vieilles, je les engueule car j'en ai ras le bol de voir à quel point elles s'en moquent qu'on soit les pieds dans la terre (voir la merde), au risque de se casser la figure quand il pleut, parce que leur rat s'approche trop près et provoquent les gros chiens.
Je suis prudente vis à vis de mes chiens, mais avoir le profil bas, non. Je préfère que ces chères mamies sachent qu'il vaut mieux qu'elles rappellent leurs roquets.
Je pense que c'est bien plus qu'un problème de race de chien. C'est un problème de taille et d'apparence. Le problème aurait pu se poser avec des rotts ou des BA.
Je crois très sincèrement que si ces petits chiens gueulards et teigneux avaient la taille des nôtres, ils feraient beaucoup de dégâts...
Amitiés

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org