Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-04-2011, 12:22   #1
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default cherche personne d'expéreince pour placer mon CLT mâle de 6 ans

Bonjour à tous,

je fais appelle à toutes et à tous afin de pouvoir placer mon loulou dans une bonne famille qui aura le temps et la place de l'accueillir.
Je m'en sépare car malheureusement je vais déménager et me retrouver en appartement en plein centre ville de Nice et je vois que déjà depuis mon dernier déménagement sans jardin ca devient dur!!
Je suis bien sûr triste de ce choix, mais je pense que c'est le meilleur si j'arrive à lui trouver une sérieuse famille. Il vient d'être castré et est super sociable avec les humains et autres animaux, j'ai également une petite fille de un an où tout ce passe bien. Il ne réclame pas trop de place mais adore rester avec nous, donc il faut lui accorder beaucoup de temps. Il est inscrit au LOF et ne présente aucune maladie, il vient juste d'avoir sa petite visite annuelle chez le véto pour controle et vaccins.
Je n'ai pas trrop envie de m'étendre ici car c'est un choix très lour de conséquence et qui est très difficile mais vous pouvez me contacter en message privé pour plus de renseignements. Je déménage début juin alors je suis pressé de trouver une personne de confiance.
Merci de votre attention.
Attached Images
File Type: jpg 2010-09-11 16.30.35.jpg (32.5 KB, 56 views)
File Type: jpg Noune.jpg (96.5 KB, 53 views)
File Type: jpg noune 1.jpg (97.1 KB, 51 views)
File Type: jpg noune 2.jpg (95.8 KB, 46 views)
File Type: jpg noune 3.jpg (94.7 KB, 50 views)
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 12:44   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

tu vois vainsan, pardonne ma franchise.. la dernière fois ben s'était reculer pour mieux sauter.... désolée pour ahau, j'espères k'il trouvera une famille a sa hauteur de gentil chien et ki l'aimeront jusqk'a la fin ..
je me passes de com... bonne chance gentil ahau !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 12:53   #3
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Je me permets de rebondir à tes dires qui me semble déplacer pour une chose. Car ce n'ai pas une histoire d'aimer le chien jusqu'au bout comme tu le mentionne, au contraire je ne veux que son bonheur et ici ca ne le sera jamais donc dans la vie il y a des choix à faire, celui-ci est très difficile mais ne mélange pas tout. Je ne cherche pas à être jugé mais simplement à trouver la meilleure solution pour Ahau.
Merci
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 13:18   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Il est trés beau ce loulou J'espère que il trouvera une bonne famille qui prendra soin de lui. Malheureusement, ce n'est pas possible pour moi
Perso, je trouve que ta démarche est bien, dans le sens que c'est quand meme mieux de mettre une annonce sur WD que sur le bon coin, où beaucoup de personnes peuvent etre intérréssées sans forcément bien s'y connaitre, je pense que sur wd les gens sont plus sérieux ( j'espère!!).
Bon courage pour la suite.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 13:46   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
au contraire je ne veux que son bonheur et ici ca ne le sera jamais
oui c clair a ce stade, ke c mieux kom ca et plus sage surtout depuis le temps, sylvain... ta démarche kom dis juju, est bien de mettre l'annonce sur wd..... maintenant je souhaites et persistes a ahau tout le bonheur k'il mérite ... je ne reviendrais plus sur ce poste ..... salutations a pauline
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 13:48   #6
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bruna, c'est plus fort que toi ou quoi ? Il ne semble avoir dit il y a peu qu'il faut arrêter d'enfoncer les gens qui prennent la peine de venir sur les vrais sites spécialiés pour trouver une solution pour leur CL en recherche de replacement. Vainsan MERCI d'être venu ici, si tu es sincére dans la description de ton beau mâle, il doit bien y avoir quelqu'un ici en recherche d'un compagnon qui peut être intéressé.

Un conseil car il y une floppée de CL en recherche d'un nouveau foyer en ce moment. Prends un minimum de temps pour llui trouver un environnement adéquat et si tu trouves quelqu'un de bien céde le chien gratuitement car c'est un beau cadeau que te feras l'adoptant, si besoin n'hésite pas à tracer un peu de route à tes frais pour le conduire dans une famille que tu estimeras digne. Je suis pour ma part complet en ce moment en plus j'ai un tout gros travail avec Fée qui est arrivér il y 20 jours.

Bon ceux qui postent sans arrêt ici, vous allez vous décider un jour à sauver un CL....

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 21-04-2011 at 14:10.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 14:25   #7
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Merci Brunoguss pour ton soutient, je n'en veux pas à Bruna ni aux autres qui jugeront sans connaitre ou savoir exactement le vrai du faux, je suis juste à la recherche de la meilleure solution pour mon chien et il m'a semblé que WD était une bonne démarche, maintenant je comprends tout les accros du CLT qui ne peuvent s'empècher d'enfoncer le clou car c'est très douloureux de se séparer du chien que l'on aime et que l'on a vu grandir depuis 6 ans. Le problème c'est que je n'aurai pas assez d'espace où je vais aller pour le laisser seul pendant mes absences et que le centre ville restreindra encore plus les balades et son plaisir. Je le vois bien déjà ici avec les voisins qui me répètent que le chien n'ai pas bien, donc je ne souhaite pas le faire plus souffrir. Je ne parle pas d'argent car ce n'est pas dans ce but et je ne monnai pas les êtres que j'aime. Certains dirons qu'il ne faut pas le donner car on ne se rend pas compte des responsabilités que c'est de prendre un chien, mais je ne veux pas m'en débarrasser et le laisser au premier venu!! Je veux une personne qui connait bien cette race, si possible avec une femelle, mais je ne veux surtout pas l'echanger contre de l'argent et encore moins le voir sur le boncoin 1 mois après.
Il est normal de vouloir le meilleur pour son animal même si malheureusement nous on ne peut pas lui apporter....
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 18:59   #8
Vlkodlak
Junior Member
 
Vlkodlak's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Třeboň
Posts: 207
Default

[quote=vainsan;373966]Merci Brunoguss pour ton soutient, je n'en veux pas à Bruna ni aux autres qui jugeront sans connaitre ou savoir exactement le vrai du faux,

Desole, mais je dois reagir. D´accord, tu cherches, tu sais pourquoi, c´est ton choix. Mais tu a ecrit les raisons: demenagement, petit enfant, appartement sans jardin, pas de temps....Ce ne sont pas des raisons de quitter ton chien. Bien sur, il est bon d´annoncer au WD. Tu n´est pas oblige de preciser les raisons, mais tu a ecrit des betises et pas des raisons.
Vlkodlak jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 20:17   #9
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

@ Vlkodlak:

Pourquoi dirait-il/elle des bêtises?
Vous voulez dire qu'elle/il invente des raisons ou que toutes ces raisons sont des "bêtises"?? Si on connait la personne et que l'on a quelque chose à lui dire, la fonction MP n'est pas faite pour les chiens!!!

Mais de quel droit on peut rappliquer ici, ne jamais intervenir sur aucun post depuis des mois, et se permettre de juger et en public en plus ??

Mais il y a un moment où il va falloir arrêter de se poser en juge et de toujours critiquer et montrer du doigt!
Vous préféreriez le voir sur Le Bon Coin? Vous préféreriez que le chien soit vendu pour plusieurs centaines d'euros, histoire de se faire de l'argent sur la bête?? Continuez comme ça et vous encouragez les rares proprios qui font la bonne démarche en venant ici, à faire les choses en douce ...

Non, mais vraiment, ce forum commence vraiment à me lasser de plus en plus.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 20:43   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Vlkodlak: Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça, tu te permet de juger des justifications qui sont sans doute vraies.
Je le redis, je trouve que la démarche de l'annoncer sur wd est une trés bonne démarche.C'est mieux que d'aller sur le bon coin. Au moins Vainsan a le mérite d'affronter en face cette situation, de l'annoncer sur wd, et d'essayer de trouver une bonne famille pour son loulou.
C'est sur que se séparer de son chien, et encore plus d'un clt, c'est vraiment énervant, mais, comme dit sur un autre sujet, des fois il faut faire des choix qui sont vraiment trés trés durs, et je trouve que venir sur wd pour essayer de limiter la casse et trouver une solution c'est trés bien.
C'est clair que à force de critiquer les gens ne viendront plus sur wd et iront directement sur le bon coin pour replacer et ou revendre leur clt, alors qu'ils auraient pu trouver leur bonheur ici.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 20:48   #11
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Pour Bruna, je pense que elle réagit comme ça car Vainsan avait déja ouvert un sujet pour ce chien il y a quelque temps.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 21:26   #12
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
il m'a semblé que WD était une bonne démarche
Et à mon tour de te le confirmer !

Bon courage et bonne chance pour le replacement de ton chien !

Tu auras peut-être 1000 critiques, mais l'essentiel est de trouver 1 bonne famille...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 21:40   #13
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

En fait le probleme semble avoir commencer il y a un an, ca explique la reaction du Bruna
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=13564

En tous cas c'est vraiment dommage et j'espere que tu trouvera quelqu'un. Pour ma part si je n'avais pas Fiona depuis decembre j'aurais pu etre tente.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 21:58   #14
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

s'aurait été avec plaisir que je t'aurai dépanné, mais avec trois chiens dont deux ados pas realiste,pour le bonheur de tous ces chiens
bravo d'avoir posté ici
et de toutes facons se faire critiquer sur ce post
ou sur celui d'une annonce sur le bon coin,quelle difference
amitiés, je croise les doigts pour ton chien
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2011, 22:22   #15
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Juste quelques questions pour mieux connaitre ton loulou.
Il s'entend bien avec les autres males? Tu l'as castré pour des raisons de comportement ou des raisons pratiques ( femelle..)
Il est comment avec les gens?
A t il l'habitude de faire de gros efforts ( grosses randonnées, attelage, vélo...)?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 01:08   #16
Vlkodlak
Junior Member
 
Vlkodlak's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Třeboň
Posts: 207
Angry

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
@ Vlkodlak:

Pourquoi dirait-il/elle des bêtises?
Vous voulez dire qu'elle/il invente des raisons ou que toutes ces raisons sont des "bêtises"?? Si on connait la personne et que l'on a quelque chose à lui dire, la fonction MP n'est pas faite pour les chiens!!!

Mais de quel droit on peut rappliquer ici, ne jamais intervenir sur aucun post depuis des mois, et se permettre de juger et en public en plus ??

Mais il y a un moment où il va falloir arrêter de se poser en juge et de toujours critiquer et montrer du doigt!
Vous préféreriez le voir sur Le Bon Coin? Vous préféreriez que le chien soit vendu pour plusieurs centaines d'euros, histoire de se faire de l'argent sur la bête?? Continuez comme ça et vous encouragez les rares proprios qui font la bonne démarche en venant ici, à faire les choses en douce ...

Non, mais vraiment, ce forum commence vraiment à me lasser de plus en plus.
Non, je ne juge pas de trouver nouvelle famille pour un chien. Il y a beaucoup de raison pour lesquelles proprietair ne peut plus d´occupper de son chien et c´est bon de donner annoncement ici. Mais l´absence de jardin et d´autres raisons indiques pour moi ne sont pas les vrais raisons. Il me samble mieux de donner aucune raison que ca.
Vlkodlak jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 01:12   #17
Vlkodlak
Junior Member
 
Vlkodlak's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Třeboň
Posts: 207
Default

Désolé de vous enerver, je suis completement d´accord avec annoncement sur WD, je ne juge pas séparation du chien, mais les raisons indiques me font mal. Je ne peut pas dire, "tu es tres gentil d´inserer ton chien parcque tu te demenage dans appartement sans jardin".
Vlkodlak jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 01:20   #18
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Bon courage pour replacer ton beau Loulou.
Je te souhaite de tout cœur de lui trouver une bonne famille
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 10:14   #19
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Il est vrai que n'importe qui peut juger et c'est le cas d'ailleurs sur ce forum, maintenant comme tout le monde possède un CLT ou en connait très bien le comportement, il serait bien aussi de ne pas trop se voiler la face!! Car ceux qui critiquent ma démarche n'ont qu'a laisser seul leur chien en appartement sans contact avec l'extéreiur après avoir passé 5 ans avec un jardin et un minimum d'espace!! Donc des raisons valables, chacun à les siennes mais je n'ai pas envie d'alimenter les posts de conneries faitent par les CLT laissés seuls, et je n'ai pas envie que chaque soir je retrouve mon appartement dévasté.
Il est vrai qu'il y a quelques temps j'avais poster pour avoir une solution avec mon chien concernant mon enfant car j'attendais un bb (du moins ma femme). On a vu un comportementaliste pour savoir un peu comment le chien réagirait, et depuis tout se passe bien malgré la brutalité des CLT lors de calins ou d'approches. Donc les 2 posts ne sont pas similaires car là mon chien restera enfermé de 8h à 19h, avec des balades en centre ville au milieu du béton et ca je ne veux pas.
J'ai vécu à la montagne avec lui et en ville avec du terrain et là maintenant de l'enfermer il va péter un plomb, alors peut être que ca choque certaines personnes et que d'autres pensent comme moi, mais pour le moment c'est mon animal qui est concerné et moi, et je ne souhaite à aucun qui critique de devoir faire ce choix un jour!!
Pour revenir sur la le post de Bruna, je ne lui en veux pas du tout car pour l'année dernière elle a fait beaucoup et de voir la situation identique à ce jour, je peux comprendre sa frustration malgré son acharnement à ce que Ahau reste prêt de nous, le problème est que maintenant c'est plus un problème de comportement avec la petite, mais bel et bien que le chien va rester seule la journée et que si on doit s'absenter, plus de jardin pour le laisser.
Sinon pour Ahau la castration est récente car enlevé les points hier.... Donc dans un premier temps c'est surtout pour le comportement avec les autres mâles (certains) et peut être à le rendre moins brute également (vu avec un comportementaliste). Sinon avec les femelles aucun problèmes, les chats également il adore celui du véto!! Il a un super contact avec les humains, je dois dire que depuis 2 ans il a beaucoup évolué et maintenant si quelqu'un dans la rue veux le tripoter il ne grogne plus, il est beaucoup moins méfiant, nos amis sont à chaque fois reconnu et largement caliné par sa truffe. C'est vraiment un bon chien mais à condition de s'en occuper et de ne pas le laisser seul sinon comme la plus part des CLT, c'est la carnage dans la maison.
Il n'est pas facile de prendre cette décision alors merci à ceux qui me soutiennent et merci aux plus réticant de modérer leurs paroles.
Enfin je préfèrent en entendre de toutes les couleurs et de tomber sur quelqu'un de bien que de le savoir malheureux.
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2011, 11:13   #20
Vlkodlak
Junior Member
 
Vlkodlak's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Třeboň
Posts: 207
Default

Car ceux qui critiquent ma démarche n'ont qu'a laisser seul leur chien en appartement sans contact avec l'extéreiur après avoir passé 5 ans avec un jardin et un minimum d'espace!! Donc des raisons valables, chacun à les siennes mais je n'ai pas envie d'alimenter les posts de conneries faitent par les CLT laissés seuls, et je n'ai pas envie que chaque soir je retrouve mon appartement dévasté.

C´est sur, tu es decide. Bonne chance pour ton chien et pour toi aussi. Ce que tu a decrit, tu peux trouver solution mais il faut avoir beaucoup de motivation, support extreme de ta famille et perdre la grande majorite de comfort. Le chien n´ai pas besoin de jardin, mais de toi. Mais si tu prefere trouver une novelle famille au lieu de completement changer ta vie, etre stresse comment tout arranger avec bon comfort pour ton chien, je suis tout d´accord de trouver une novelle famille et je te souhaite de trouver vraiment super place pour ton chien.
Vlkodlak jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org