Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-05-2011, 08:30   #21
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
La voilà dans quelques mois... avec le sourire !
hihi heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 09:53   #22
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

pas besoin d'agility tu sais jet, naïko refuse de sauter quand on faisait l'initiation à l'agility, par contre la clôture d'1m70 pas de souci!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2011, 21:22   #23
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

avant d'investir dans un box pour Elliot,je pense lui lier les pattes,moindre cout
et resultats garentis,bon faudra peut etre aussi que je lui lime les dents,ben
jattendrai qu'il soit au moins confirmé
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 10:37   #24
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

pour ma part le premier problème que je vois c'est la répétition des sauts même si le chiot est souple les articulations en prenne un coup et sauter a plusieurs reprise entre le poids la vitesse sol dur ( béton ) et beaucoup d'autres paramètres peut engendrer des soucis de santé dans l'avenir . le deuxieme soucis et lui apprend a franchir les " barrières interdite " si l'on apprend a franchir une barrière naturel et a jouer avec son chien la pourquoi pas, cela fabrique la relation entre le maitre et le chien mais a passer un grillage qui normalement le chien ne doit pas avoir le droit c'est je pense problématique pour la suite ; le chien va se dire la j'ai eut le droit donc par la suite je pourrait le faire.

avec kazakh il a franchi une fois le portail ( 1. 60 m ) d'un seul élan mais pas de bol juste derrière le voisin lui a dit " et alors tu fait quoi " du coup il a ressauté dans l'autre sens et n'a plus jamais retenté de le faire comme quoi une bonne " mauvaise expérience " vaut mieux que le reste le truc est qu'il a été prit sur le vif de l'action

sinon la video est sympa
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 11:39   #25
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Ce que j'aime bien.... c'est que vous avez des pbs d'interprétation...

Quote:
Originally Posted by Freewild
pour ma part le premier problème que je vois c'est la répétition des sauts même si le chiot est souple les articulations en prenne un coup et sauter a plusieurs reprise entre le poids la vitesse sol dur ( béton ) et beaucoup d'autres paramètres peut engendrer des soucis de santé dans l'avenir . le deuxieme soucis et lui apprend a franchir les " barrières interdite " si l'on apprend a franchir une barrière naturel et a jouer avec son chien la pourquoi pas, cela fabrique la relation entre le maitre et le chien mais a passer un grillage qui normalement le chien ne doit pas avoir le droit c'est je pense problématique pour la suite ; le chien va se dire la j'ai eut le droit donc par la suite je pourrait le faire.
Pour les sauts... tu as tout à fait raison, d'ailleurs c'est pour cela que tu as remédié au pb pour tes chiens à ton portail... oups, ah ben non...
... et pourtant ils sont bien plus lourds... et pourtant cela dure depuis bien longtemps....

Donc les chiots qui saute derrière les barrières, les portes, dans les caisses de mis bas... ben cela arrive dans TOUS LES ELEVAGES mais pour cela il faut aller voir, et connaître un peu plus sûrement !

Et pour ce qui est d'inciter à certaines "bêtises"... rappelle moi qui était très heureux que son chien ouvre les placards ??? (Je t'avais même dit qu'un jour cela pourrait être problématique...)

Quant effectivement aux paramètres qui peuvent engendrer des pbs de santé de ses chiens, il y en a un TRES EVIDENT : le fait que tu laisses tes chiens opérer des remises en place qui vont aller jusqu'à de véritables agressions... tout simplement parce que tu es laxiste et que tu ne tiens pas tes chiens en laisse.
Cette attitude est malheureusement critique pour ton chien et le(s) chien(s) des autres...

Note : aucun de mes chiens impliqués en conflit avec d'autres chiens à l'extérieur (heureusement d'ailleurs)... et même à l'intérieur de nos enclos

Alors je répète une 3ème fois (normal pour les gens qui ont des pb de compréhension, il faut répéter, répéter, répéter...)

Oui j'ai incité Gwenn a passé par dessus pour cette vidéo, mais bien après qu'elle l'ai fait elle même à 4/5 reprises, ce qui m'a amené à démonter le parc..

Donc je pense que l'on peut se passer allègrement de vos lumières... surtout si vous avez beaucoup de chemin à faire et à régler les pbs de VOS CHIENS (avant d'aller voir ceux des autres, ok ???)

Note : mon post initial n'avait aucun objectif si ce n'est de faire partager un moment sympa... mais vous ne pouvez pas vous empêcher de critiquer, essayer d'amener une vision négative en ramenant la couverture à vous...
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 06-05-2011 at 11:43.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 15:43   #26
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

et ben moi la vidéo m'a bien fait rire
un clt dans toute sa splendeur!!!!!!
merci pour cette vidéo

c'est quand même fou cette souplesse qu'on les clt
la mienne a deux ans, et quand elle joue avec les autres, elle arrive à fond sur la voiture et en moins de deux secondes elle passe sous la voiture pour semer les autres
mes samoyèdes arrivent même pas à passer la moitié du corps sous la voiture!!!!
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 15:59   #27
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

pour ma part ,outre le coté mignon et bien eveillée de la fifille,c'est surtout la facon de faire que j'ai étudiée

cela donne une idée de leur talent,

et permet aussi,de tenter de les contenir,

je suis sur que la chienne sera livrée avec un dvd d'installation

une facon de prevenir les futurs patrons de ces capacités!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 19:09   #28
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40
Je suis sur que la chienne sera livrée avec un dvd d'installation

une facon de prevenir les futurs patrons de ces capacités!
... j'ai montré la vidéo avant toute prise de décision ... mais les nouveaux maîtres sont déjà bien expérimentés !!!

J'espère d'ailleurs que tu les croiseras car ils sont voisins de chez toi (Entre Dax et Bayonne !!!)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 19:13   #29
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bijour

désolé eric si tu l'a mal pris ... ce n'etait pas du tout dans ce sens la ( on peut arreter la les gaminerie ...) mais ce n'est pas pour te contredir juste pour apporter des infos en plus et j'ai noté que j'aimais bien ta vidéo ....

par contre derrière une barrière je ne parle pas de simple sautillement mais de chien qui saute et qui se réceptionne sur les pattes avant; cela donne que le chien pousse sur ses pattes arrière tout le poids du corps et lorsque que le chien retombe tout le poids du chien passe sur les pattes avant .... lorsque tu parle de mes chiens tu parle de chien atlétiquement fini ( et qui sautille sur les pattes arriere heureux de voir une personne qu'ils connaissent tandis que la chienne elle commence tout juste sa formation .

Quote:
Oui j'ai incité Gwenn a passé par dessus pour cette vidéo, mais bien après qu'elle l'ai fait elle même à 4/5 reprises, ce qui m'a amené à démonter le parc..
pas besoin de répéter .. on a compris on essaie juste de discuter et d'étendre la discutions; ( je passerai le couplet sur ton agression )
et furcas qui ouvre les placard atteint pas a l'intégrité physique de mon chien.

ce que ta chienne fait c'est comme un chien en RING qui saut et qui passe de l'autre coté d'une palissade la hauteur a passer c'est 3 fois sa hauteur ca peut etre problématique pour des jeunes chiots.

en agility on ne fait passer que 1/4 de la hauteur des chiens (au début ) .

aprés je pense que tu le sais mais c'est pour informer les gens pour qu'il ne fasse pas cela car on dit bien de ne pas faire descendre les escaliers au chiots ca peut etre traumatisant physiquement .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 19:29   #30
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by freewild
aprés je pense que tu le sais mais c'est pour informer les gens pour qu'il ne fasse pas cela car on dit bien de ne pas faire descendre les escaliers au chiots ca peut etre traumatisant physiquement .
Tout à fait d'accord...

Dsl si je me suis un peu énervé... ton post manquait sûrement d'un peu de "décoration" pour moi pour que je le prennes sur un ton constructif...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 19:58   #31
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

z'etes marrant tous les deux,chiens et chats,c'est qui le chat?

j'espere avoir des nouvelles sur le forum
qui sait on se croisera peut etre!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 21:52   #32
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

En résumé:

Merci Eric pour la vidéo du CLT singe
Merci Fabrice pour tes précisions

Voili, allez, on calme le débat
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2011, 07:48   #33
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by freewild
ce que ta chienne fait c'est comme un chien en RING qui saut et qui passe de l'autre coté d'une palissade la hauteur a passer c'est 3 fois sa hauteur ca peut etre problématique pour des jeunes chiots.
Salut Fabrice,

Tu dois connaitre maintenant mon point de vue sur cette problématique. Arrêtez de prendre vos chiots pour les nunuches, quelques sauts si ce n'est pas réguliers et quotidiens ne feront probablement aucun tord au chiot. Penses tu sincérement que dans la nature il y a quelqu'un qui surveillent les louveteaux dans leurs jeux qui représentent avec le sommeil le plus clair de leur temps. Quand on visionne les beaux reportages sur les nichées de loup on voit bien que les louveteaux se prennent des gamelles pas possible, ils tombent dans des fossés, sautent par dessus des troncs... et aucuns ne finit en chaise roulante. Laissez un peu vivre vos jeunes chiens et ne vous prenez pas la tête sur de tels détails ou alors vous allez avoir des CLTs en porcelaine.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2011, 12:15   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Fabrice,

Tu dois connaitre maintenant mon point de vue sur cette problématique. Arrêtez de prendre vos chiots pour les nunuches, quelques sauts si ce n'est pas réguliers et quotidiens ne feront probablement aucun tord au chiot. Penses tu sincérement que dans la nature il y a quelqu'un qui surveillent les louveteaux dans leurs jeux qui représentent avec le sommeil le plus clair de leur temps. Quand on visionne les beaux reportages sur les nichées de loup on voit bien que les louveteaux se prennent des gamelles pas possible, ils tombent dans des fossés, sautent par dessus des troncs... et aucuns ne finit en chaise roulante. Laissez un peu vivre vos jeunes chiens et ne vous prenez pas la tête sur de tels détails ou alors vous allez avoir des CLTs en porcelaine.

Enjoy CL - Amitié Bruno
la sélection dans la nature se fait naturellement.....:roc k_3
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2011, 12:18   #35
yohanna
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St jean de marsacq
Posts: 113
Send a message via MSN to yohanna
Default

bonjour, tout le monde,

Alors la petite Gwen est en pleine forme aucune tentative d'évasion jusqu'à présent, melle est très énergique. J'ai beaucoup aimé la vidéo de son évosion, elle m'a bien fait rire, mais j'ai vu pire et pas chez un clt croyait moi!!!! Oui oui, les berger blanc suisse aussi sont assez fort en évasion en du moins le mien. Je vais essayer de mettre des photos de la petiote. La chose la plus extrat qu'elle est fait depuis qu'elle est avec nous, c'est prouvait à aux grands qu'elle aussi elle savait nager même à 3mois 1/2/ Elle est extra!!!!
yohanna jest offline   Reply With Quote
Old 07-05-2011, 20:08   #36
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by yohanna View Post
Alors la petite Gwen est en pleine forme aucune tentative d'évasion jusqu'à présent, melle est très énergique. J'ai beaucoup aimé la vidéo de son évosion, elle m'a bien fait rire, mais j'ai vu pire et pas chez un clt croyait moi!!!! Oui oui, les berger blanc suisse aussi sont assez fort en évasion en du moins le mien. Je vais essayer de mettre des photos de la petiote. La chose la plus extrat qu'elle est fait depuis qu'elle est avec nous, c'est prouvait à aux grands qu'elle aussi elle savait nager même à 3mois 1/2/ Elle est extra!!!!
merci pour les nouvelles yohanna, ravie ke ca se passe bien avec la tite louloute !!! hhihi oui le clt a aussi du gène de poisson, chuttt faut pas le dire, lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2011, 20:09   #37
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
merci pour les nouvelles yohanna, ravie ke ca se passe bien avec la tite louloute !!! hhihi oui le clt a aussi du gène de poisson, chuttt faut pas le dire, lol lol !!!
En fait le CLT n'est pas un croisement Berger Allemand - Louve des Carpates : y a du kangourou, du poisson, du singe,... c'est un zoo à lui tout seule
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2011, 21:50   #38
yohanna
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St jean de marsacq
Posts: 113
Send a message via MSN to yohanna
Default

Quote:
Originally Posted by kalon91 View Post
En fait le CLT n'est pas un croisement Berger Allemand - Louve des Carpates : y a du kangourou, du poisson, du singe,... c'est un zoo à lui tout seule
un grand zoo parce qu'on peu rajouter la fouine, la marmotte et pleins d'autres choses.
yohanna jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2011, 21:52   #39
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by kalon91 View Post
En fait le CLT n'est pas un croisement Berger Allemand - Louve des Carpates : y a du kangourou, du poisson, du singe,... c'est un zoo à lui tout seule

C'est clair, je confirme!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 11-05-2011, 21:53   #40
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by yohanna View Post
un grand zoo parce qu'on peu rajouter la fouine, la marmotte et pleins d'autres choses.
oui!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org