Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-06-2008, 13:07   #17
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Comme Tine (et bien d'autres je pense) je suis hyper perplexe par rapport à ce test.

Après tout dépend ce qu'on attend du clt , effectivement si on le voit comme un chien de travail ce test se comprends ; mais si on le voit comme un chien de compagnie.....alors la seule réaction qui devrait être accepté c'est que le chien soit impassible , mais en aucun cas agressif ; perso je doute de la capaciter d'un chien à faire la distinction entre certaines situations qui pour nous sont très différentes ; exemple quelqu'un attaque avec un baton ou quelqu'un joue avec un baton (exemple un enfant) ;

en tous cas je n'ai pas pris un clt pour esperer être protéger , je sais que sa seule présence dissuade es gens ça suffit ; et j'estime que c'est à moi de protéger mes animaux et non l'inverse.
tout ce que je à ma chienne c'est qu'elle prévienne quand elle entend du bruit dehors la nuit , et ça s'arrête là.

Un clt chien de défense ça en fait surement réver plus d'un mais honnetement combien sont capables de gérer un clt dresser dans cet optique ? quel garanti qu'il n'y aura pas d'accident ?
marik jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org