Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-08-2011, 23:56   #1
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Question C'est d'où qu'on se présente ?

Bonjour à tous !

L'intruse que je suis (j'ai pôs de CLT, juste deux Terre-Neuve (enfin, un inscrit au LOF mais non confirmable, et une croisée) et un Akita américain) a cherché en vain une rubrique où se présenter...

Amoureuse des toutous, admiratrice des loups, ça fait quelques années que je connaissais de nom les CLT. Mais j'ai toujours pensé que je ne serais jamais à la hauteur pour cette race... Il n'en reste pas moins que je suis toujours un poil fascinée par ce "savant" "mélange" de chien et de loup.

Je suis venue au Terre-Neuve par hasard, pour me rendre compte qu'ils tenaient du caractère des ânes, mon animal préféré. Car mon chien idéal n'a jamais été celui qui obéit au doigt et à l'oeil, je dis de mes Longues-Oreilles et de mes ours bicolores, qu'ils "réfléchissent" avant d'obéir, là où les chevaux et les "BA et assimilés" obéissent en toute confiance en leur Bipède.

quand j'ai fait connaissance avec les Akita inu, par le biais des chiens de mon ancienne voisine, j'ai trouvé la race tout de même un poil trop subtile à gérer à mes yeux. Mais je n'aurais jamais imaginé que le hasard mette la version américaine littéralement sur mon chemin.

Bon, heureusement, ma première chienne croisée Terre-Neuve à caractère de cochon a bien dégrossi le chemin, et m'a donné une petite expérience de chien "pas facile à gérer". Avec mon Akita américain, c'est presque de la "tarte" et j'avoue que je découvre d'autres facettes de la relation Homme-Chien avec lui.

Je ne sais pas trop où se situe le comportement du CLT entre Bilou, l'Akita américain ou Virgule et Aïoli, les Terre-Neuve de pacotille. Des fois, je me sers de mes observations de Bilou pour imaginer la vie errante de Fragön... Car c'est bien lui qui m'a amené ici, Fragön. Même si il doit y avoir de grosses différences de caractère entre un "AA" et un "CLT"...

Quoiqu'il en soit, Fragön, j'aimerais bien te voir en vrai, histoire de voir enfin un CLT en chair et en os ! Alors, à bon entendeur, salut, sors de ta cachette pour venir me dire un p'tit bonjour quand tu veux !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 13:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org