Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-04-2011, 17:14   #2001
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Donc Brubru et Juju, malgré toute l'amitié que je vous porte, arrêtez de préjuger et de juger à tout va. Je comprends parfaitement votre agacement face à ces annonces (et ça ne va pas se calmer vu le nombre de portées), mais parfois, souvent peut-être, derrière ces annonces se cachent aussi des situations difficiles avec des souffrances. Et ça, faut savoir le respecter.
oh mais perso, je critikes pas kand il y a une raison majeur, je fais juste un rapprochement k'en ce moment beaucoup se débarrasse pour cause de déménagement, il n'y a ke cela d'ailleurs a croire k'il n'y a ke les proprios de cl ki déménagent d'ou mon interpellation et surement celle de juju.... mais une chose ke je suis d'accord avec bruno, c vrai ke je suis a me demander le bien fondé de continuer les postages d'annonces kand je compte le minima ou cela a servi... pendant un moment j'y croyais a aider surtout kom je peux, parce ke je ne peux téléphoner a toutes les annonces souvent ce sont des portables, je suis kom tout le monde j'ai pas encore gagner le gros lot... des mails ouais bof !! y'en a ki remercie pour une info, d'autres ki vous renvoie des saletés, g était harcelée pendant je ne sais combien de temps par un malade.. certains éleveurs apprécient d'être au courant k'un de leur bébé va être relourder, et d'autres s'en foutent royalement et d'autres font le gros nez ..
alors, et ca je sais ke ca fera grand plaisir a certains, je me demandes si cela vaut le coup de continuer.. on verra... pour l'heure pourkoi pas !! j'avoue ke juju, m'a redonné un peu de courage je suis pas la seule a m'interesser aux annonces... merci juju....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 17:19   #2002
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Il ne faut pas non plus être trop réducteur, tout ces chiens à replacer actuellement et encore plus chez les sujets trés jeunes (4-5 mois) ne sont en général pas des chiens si problématique que cela. Ils ont plutôt généralement étaient pris par des gens qui n'avaient pas trop réfléchis à leur situation du moment (habitaion transitoire, couple instable, jardin non clos,...), ces chiens s'ils retrouvent juste un environnement adéquat et des maîtres cohérents sur les principes éducatifs peuvent certainement devenir de bons compagnons de vie. Les phénoménes de complexité comme Effi ou Fée maintenant ne sont pas si nombreux en définitive mais là je suis d'accord de tels sujets ne peuvent atterir n'importe où.

Enjoy CL - Amitié Bruno

moi je parles de chiens adultes bruno.. mais des chiens de 4 5 mois, ca le fait...
maintenat des complexités kom effy et fée, il y en a beaucoup plus ke tu ne penses, crois moi et elles viennent d'élevage sérieux, imagine ceux ki viennent de particulier... t'a pas idée ce ke g vu, pendant un moment..
mais bon passons... j'espères ke tous ces chiens auront un toit un jour c tout ce ke je leur souhaites... maintenant on verra la suite..

Last edited by bruna; 12-04-2011 at 21:08.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 17:32   #2003
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Voilà de retour du box de Fée.

Petite réponse rapide avant de maintenant partir balader avec Dubaï et Effi.

Je rejoins ton bon sens et ton discernement Diane. Mais néanmoins je reste persuadé que nombre de ses abandons pourraient ête évité si les gens réfléchissaient sérieusement avant d'acquèrir un tel animal (bon ok tu dois certainement pensé qu'avec mes 3 CL je dois être fameusement dingue... tu dois être en parti dans le vrai ).

Mias je vais juste reciter un paragraphe d'un chapitre du livre de Nicole Wilde "living with wolfdogs" que j'avais traduis pour les forums francophone:
"Autre considération personnelle, quels sont vos projets pour vos prochains 10 ou 15 ans ? Si vous êtes à un stade de votre vie où le présent est instable ou le futur incertain (p:ex vous êtes sur le point de partir à l'université ou dans un autre pays, êtes en situation financière précaire ou sur le point de divorcer) ne prenez pas de chien-loup en ce moment. Attendez que votre vie se stabilise et que vous puissiez faire des projets à long termes."
C'est le bon sens même avec ces chiens particuliers mais bien sûr valable aussi pour toute autre race.
Si des nouveaux sont sur le forum allez relire l'article traduit en entier, même si certains ont dit que tout ceci était exagéré, il y a tant de vrais à mes yeux dans ce qu'elle décrit et toutes les situations d'abandons actuels ont leur explication là
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=2080

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 19:31   #2004
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Si pas cas on devait se séparer de Fitz, par égard à tant de choses dites et non dites :
- mon premier coup de fil serait à Nadia.
- Ma deuxième action serait d'en parler ici, avec vous.

Euuuhhh Diane, c'est pas prémonitoire ton truc, hein??? La maison je m'en cogne, mais toaaa non!!!! Et comme sans Fitz tu t'ennuies....

Comment ça c'est hors sujet? lol...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 20:35   #2005
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Euuuhhh Diane, c'est pas prémonitoire ton truc, hein??? La maison je m'en cogne, mais toaaa non!!!! Et comme sans Fitz tu t'ennuies....

Comment ça c'est hors sujet? lol...
a mon avis y'a pas de fumée sans feu...hihi !! prends garde kand même jet, lol lol !!!

si si je suis pour la paix des ménages
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 20:56   #2006
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

entierement d'accord avec toi Bruno
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:04   #2007
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
C'est clair
On avait ecrit plusieurs fois a cette personne mais il ne veut rien savoir pour lui les clt ce sont des loups!!!!
Je pense que c'est un frère de Chanel, père et mère de même noms, âge identique et ressemblance frappante.

Elle differencie bien loup et "loup tchèques" mais dit que le père est un croisé loup x CLT.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:13   #2008
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Bien entendu que je suis également d'accord avec Bruno, mais croyez-vous que lorsqu'il y a séparation on le sait toujours plusieurs mois avant?

Ben non!

On peut se sentir en "sécurité", installé, parti pour des décennies ensemble, posé, et zou y a un clash, ou y en a qui cache bien son jeu, et zou, c'est fini et on se sépare de la maison, du CLT.

Donc, bien sûr quand on sait le couple peu stable (et qu'on accepte cette donnée), prendre un chien, c'est la dernière chose à faire (comme faire un gamin et pourtant ...), mais rien n'est toujours aussi simple et "carré" que ça, malheureusement ...

Tout cela pour dire, sans dévier le sujet, qu'on ne peut pas juger de ce qui se trame derrière une annonce. Et s'il y a des c... qui se séparent d'un chien comme d'une fringue mal taillée, il y en a aussi qui le font à contre coeur, avec souffrance, culpabilisation.
Et les montrer du doigt ici-même, ce n'est pas les encourager à trouver d'autres solutions que de passer une annonce sur le bon coin en (presque) tout anonymat ...

Par contre, bravo à Bruna (et Julie) qui fait preuve de générosité et de bonne volonté en mettant ici en lien les annonces de chiens à "donner".
La force de notre forum c'est aussi qu'il y a toujours un membre qui connait un chien, un éleveur, une lignée et qui peut alerter l'éleveur pour trouver une autre solution.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:15   #2009
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Je pense que c'est un frère de Chanel, père et mère de même noms, âge identique et ressemblance frappante.

Elle differencie bien loup et "loup tchèques" mais dit que le père est un croisé loup x CLT.
Dans son mail en réponse au mien, la personne m'a bien dit que il considérait les clt comme des loups a part entière!!!A part si il a changé d'avis, ce qui n'est pas plus mal....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:22   #2010
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Dans son mail en réponse au mien, la personne m'a bien dit que il considérait les clt comme des loups a part entière!!!....
la première fois ke je lui avait envoyé un mail, c pas d'aujourd'hui puisce ke l'annonce dure de pas mal de temps, c'est ce k'il m'avait dit aussi pas sympatikement....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:38   #2011
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Personnellement, le jour ou j'ai un gros souci, impossible de me séparer de mon chien!!!!Trop précieux pour moi.
Je trouverai toutes les solutions pour le garder, meme si ça doit me faire manger des pates pendant des mois.Je n'imagine meme pas la souffrance du chien ( adulte), le jour ou son maitre doit d'en séparer.Déja que pour une autre race "plus facile" c'est trés dur, alors je n'imagine meme pas un clt qui est beaucoup plus sensible et attaché a son maitre.
Quand j'ai pris Eros, je me suis engagée a vie avec lui, quoi qu'il arrive.
Je sais que dans la vie, tout peut arriver, mais il y a toujours des solutions, si vraiment on le veut.
En ce qui concerne les clt chiots de 4_5 mois a replacer, je pense que ce n'est pas trop tard, il est encore "maléable" et pas encore fini.Mais un adulte, c'est beaucoup plus délicat.Si tu veux un clt pour travailler, personnellement je ne pense pas que prendre un adulte soit la bonne solution.Si c'est pour le plaisir,ou pour que ça fasse un chien en moins au refuge, un chien en moins euthanasié ou juste pour avoir directement un adulte, ou pour sauver un chien, aucun souci.Mais pour travailler, je pense que c'est plus délicat.Mais je peux me tromper.
Personnellement j'admire Bruno d'avoir prit une clt adulte, avec tout le travail que cela engendre.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:45   #2012
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/192470054.htm?ca=2_s

Se chien vient de chez moi , j'ai appelé sont propriétaire il risque de se trouvé dans une situation très difficile .
Il à mis l'annonce pour prendre les devant au cas ou mes rien est sur il en serras un peu plus dans 15 jours car il risque de perdre sa maison et il teint beaucoup au chien il en est très content et ferras tout pour le garder .
Dans tous les cas il me tiendras au courent et je prendrais mes responsabilité envers Furious comme je l'est fait il y a 1 mois avec E'Yumea qui à rejoint la maison et que j'ai placé chez un amis ou elle est heureuse .

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d15444.html

Voilas pour cette annonce un peu plus de renseignement.
A + patrick
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:46   #2013
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

En ce qui me concerne, je ne pense pas que je serais capable d'adopter n'importe quel chien à n'importe quel âge.
J'ai encore cette phrase qui résonne dans ma tête et qui m'a été dite lorsque Follow avait 8 semaines "avant ses 6 mois, il faut que ton chien ai tout vu !"
Je ne pense pas pouvoir assumer un chien où cette période aurait été bâclée, j'évoluerai avec trop de frustration je pense.

Concernant les tuiles de la vie, s'il le fallait, j'irai faire la manche... mais avec mon chien !
Sa fidélité mérite la mienne. Mon chien n'est pas un caprice, c'est un réel engagement.
Je ne m'engage que lorsque je sais que je pourrais tenir mon engagement ("ceci explique cela")

Pas de jugement, juste mon point de vue parmi d'autres
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:55   #2014
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
En ce qui me concerne, je ne pense pas que je serais capable d'adopter n'importe quel chien à n'importe quel âge.
J'ai encore cette phrase qui résonne dans ma tête et qui m'a été dite lorsque Follow avait 8 semaines "avant ses 6 mois, il faut que ton chien ai tout vu !"
Je ne pense pas pouvoir assumer un chien où cette période aurait été bâclée, j'évoluerai avec trop de frustration je pense.
Idem pour moi, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon message plus haut

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Concernant les tuiles de la vie, s'il le fallait, j'irai faire la manche... mais avec mon chien !
Sa fidélité mérite la mienne. Mon chien n'est pas un caprice, c'est un réel engagement.
Je ne m'engage que lorsque je sais que je pourrais tenir mon engagement ("ceci explique cela")

Pas de jugement, juste mon point de vue parmi d'autres
Merci Rod, je me sens moins seule!!!!! C'est exactement la meme chose pour moi !!!!! Impossible de me séparer de mon chien.Je me suis engagée, et c'est pour la vie.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 22:00   #2015
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Oui après avoir posté j'ai vu que nos avis se rejoignaient

J'espère pouvoir compter sur toi pour me donner une petite pièce le jour où...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 22:07   #2016
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

perso Rod je suis tout ta fait d'accord avec toi .
Mes je suis obligé assurer pour se qui le font pas car se sont mes bébés et ses moi qui est fait le premier erreur .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 22:23   #2017
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Oui après avoir posté j'ai vu que nos avis se rejoignaient

J'espère pouvoir compter sur toi pour me donner une petite pièce le jour où...
lol Ne t'inquiete pas, je vous donnerai au moins de quoi manger pour toi et Follow , ou alors on viendra, avec Eros, faire la manche avec vous.Solidarité...
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 22:24   #2018
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je ne penses pas qu'il faille être aussi dur.
Certaines personnes savent mentir, savent tromper, et certaines aussi... changent avec le temps.
Une personne qui était bien il y a quelques mois peut changer et ne plus être totalement la même que celle que tu avais rencontré.

Personne ne peut prédire l'avenir, pas même un éleveur

En tout cas chapeau de te soucier de cette façon là de tes chiots né chez toi.

Au final, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal d'éleveurs qui partagent ces valeurs là, et ca pour moi, ca m'attirera toujours plus que des titres gagnés en expo !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 23:08   #2019
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Sa fidélité mérite la mienne. Mon chien n'est pas un caprice, c'est un réel engagement.
je crois ke tu as tout dit rod, merci !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 23:13   #2020
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'espère pouvoir compter sur toi pour me donner une petite pièce le jour où...
si il faut je viendrais avec juju pour t'aider a faire la manche, tous solidaire, lol !!! a moins ke d'ici la, je gagne un énooorme loto !!! lol lol !!! bon compte pas trop dessus kand même hein
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org