Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > _Administration

_Administration Les questions à propos de wolfdog.org, en relation avec la base de données et d’autres questions techniques...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-06-2011, 15:51   #101
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que justement les disciplines de travail ne sont pas autorisées pour les chiens non lof, et je trouve ça complètement stupide car un chien non lof a autant de capacités qu'un chien lof, c'est juste une question de papiers.
g jamais compris non plus !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 16:12   #102
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Bah je comprends à moitié pourquoi, car les disciplines de travail comme les expo sont faite pour la repro principalement et en général on choisit un chien de tel ou tel ligné car on sait qu'il a une prédisposition pour le travail. Après toutes les disciplines ne sont pas forcément fermées aux non lof mais les non lof n'ont pas de concurants (ça a tout de suite moins d'intérêt) car ça demande quand même beaucoup de travail et les gens passionnés d'une discipline ne veulent pas prendre de risque avc un chien non issu d'une lignée de travail (et donc encore moins d'un bâtard qui par définition n'a pas de ligné reconnu). Ceci dit, lle club ou j'étais malgrés son manque de place avait bien voulu entraîner mon labrador à moitié lof lol ce qui est assez rare (ce même club qui n'incendit pas les gens qui nourrissent au barf : club pour rod mais un peu loin lol).
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 16:35   #103
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

il faut se calmer avec les expos. j'en fait avec grey, il gagne oui ca arrive, il passe 8 h00 dans une cage non, ca me permet de voir dans gens/ eleveurs/ clt 100% de plus que si j'en faisait pas oui, on s'amuse, on patage face a face oui, on lie des amitiés, on fait des bouffe oui ....

une fois rentré a la maison il reste sous globe jusqu'a la prochaine NON, il passe sa vie au toilletage NON (une fois pour la mue d'hiver il se gratte moins, je sauve mon aspirateur et reduis le temps du menage pour 3 mois), sa baignoire c'est des lacs, la mer et des rivieres. 1 a 2 h00 mini de sortie/ jour

il sort par temps sec, humide, pluie, neige, froid , chaud ...

c'est nul la vie d'un chien d'expo, il manque plein de choses.

j'ai fait de l'agility avec lui (des video sur wd) malheuresement il a fallut arreter suite a une grosse entorse longue a se soigner (plus de 3 mois). c'est le president du club (plusieurs fois champion de france) qui me deconseil de reprendre de maniere intensive pour sa santé futur donc juste qq fois dans le mois.

on court 10 km 1 a 2 fois par semaine et on fait du velo. et cela j'ai mes 2 chiens ensemble aussi bien a pied qu'a velo. ils connaissent leur droite, gauche, devant, doucement, demis tour .... jamais de chute, ni d'accident.

pourquoi je fais pas de pistage ou de la poursuite a vue ? pas de club dans le coin. du mordant C interdit et contre ma pensée. de l'obe je prefere le sport. ca limite un peu.

donc non un chien d'expo n'est pas un abrutis finis et son maitre n'y voit pas qu'une finalité.

maintenant entre ceux qui disait jamais d'expos c nul on va faire du travail, un grand nombre se retrouve avec un chien qui sert de meuble a la maison car ils ont vite laisser tombé a la vue du boulot ou le chien ne veux pas. aprés combien de chiens d'autres races ne travaillent pas?

pour finir sans grey et les expos jamais je n'aurais vu le luxembourg, la hollande, l'italie, l'espagne, la rep tcheque, la slovaquie, la roumanie, la hongrie, la slovenie, certaines regions de france, monaco ..... car le deplacement se faisait pour etre avec des amis d'expos.

et dans mes relations de super amis suite au expos : hekate, bruno, sophie, agnes .... dsl pour les autres mais la liste est trop longue.

ne pas prendre ca pour une attaque, mais merci de passer outre les présugés.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 17:12   #104
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Je ne le prends pas du tout comme une attaque et j'ai rien contre les expos dans le sens ou il faut des plaisirs pour tout le monde et oui c'est un endroit ou on rencontre du monde c'est super (et je n'ai jamais dit que vos chiens étaient malheureux à faire des expositions, j'en ai tenté une dimanche et c'était marant). Après je reproche juste le fait de ne pas voir plus de clt dans d'autres disciplines c'est surtout ça. C'est sur que beaucoup de chien d'autres races sont juste des chiens de companies et c'est très bien aussi. Le seul truc c'est que dans toutes les races ont trouve des lignés de travail mais pas pour le clt. Or c'est quelque chose qui pourrait d'après moi faire évoluer la race dans le bon sens ou au moins ouvrirait un peu plus la palette des acquéreurs car aujourd'hui ceux qui recherchent un clt c'est pour avoir un chien de compagnie ou pour faire des expos. (dans chien de compagnie je n'y vois rien non plus de négatif car les ballades à pieds, en vélo... c'est sportif aussi lol). Certains veulent faire évoluer le standart moi je veux juste qu'on exploite un peu mieux leurs capacités.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 17:31   #105
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Je ne vois pas en quoi un chien d'expo ne peut pas travailler.

Et déjà un vrai chien d'expo c'est un énorme travail, que le chien reste en place sans bouger des fois plus de 10mn, qu'il accepte qu'un inconue vienne lui farfouiller dans la gueule pour voir les dents et pour les males ce faire tripoter les bijou de famille sans rien dire.
En plus il faut une super socia, un super calme au bruit, un chien qui ne dit rien au autre chien.

Pour te donner l’exemple de ma chienne sur un ring elle ne bouge pas, je lui place les pattes comme je veux, lui met la queue dans une position sans qu'elle ne la bouge et avec un mot je peux même lui faire metre les oreilles en avant. Tout ca sans nourriture.

A la maison c'est une chienne qui est super calme pas une betise, elle reste seule pendant 10heures, obéit au geste et des fois devine meme ce que je veux lui demander et elle éduque mon chiot a merveille.

Alors ne dit pas qu'un chien d'expo ne sais pas travailler.


Maintenant tu veux des lignées de travail, il y en a mais je ne pense pas que ce soit a mettre entre toute les mains. Rien que mon chiot je te le donne en 10mn tu me le rends avec surement un morceau en moins et il n'a que 4 mois.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 17:37   #106
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Bon je me suis mal faite comprendre visiblement lol.
Je n'ai pas dit que l'exposition n'était pas un travail mais c'est le seul qui est mis en avant par les éleveurs ce qui est dommage.
Et il est très dur de trouver des lignés de travail (autre que l'expo) chez le clt en france (je n'ai pas regardé à l'étranger). Maintenant pour ton chiot de 4 mois je ne le connais pas donc je dirais que tu as surement raison (un morceau en moins sur moi tu voulais dire? ^^).
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 17:55   #107
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Tu as tout bon sur toute la ligne Tommy,

L'expo pris comme tu le décris c'est bien sûr génial. Effectivement avant que la race ne prenne son envol actuel, c'était pratiquement le seul endroit où tu pouvais rencontrer des personnes partageant la même passion pour le CL.
Je vois aussi par des nombreuses photos que vous profitez très souvent des expos pour allier tourisme et détente.
Et effectivement l'expo ne limite nullement tout le reste que tu peux faire sur le côté au quotidien avec ton chien. Encore faut-il le vouloir, la majorité des proprios le font-ils ????

Paradoxe (sorry je ne connais pas encore ton prénom) faire travailler un CLT si ce n'est nullement insurmontable te demandera beaucoup de temps et tu ne trouveras peut-être pas immédiatement ce qui convient à ton chien. C'est un peu lui qui te dira ce qu'il aime.
Un CLT sur troupeau ???? probablement pas tout à fait impossible mais je suis très sceptique. Si un border quand il travail à l'art de pincer délicatement les jarrets du mouton quand celui ci est réticent, un CL jouera très certainement de façon bcp moins délicate avec le bestiaux. Regarde quand des CL jouent ensemble même si c'est brutal, souvent cela se passe bien, par contre quand un CL joue de la gueule avec une autre race souvent cette autre race interprète mal le jeu viril du CL et spécialement ce qu'on appelle le "mouthing" (la prise en gueule).

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 18:03   #108
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Merci à vous. Mais le gros du travail c'est WD, pas moi, pour dire l'update de la base m'a pris une demi journée. Je ne rentre rien à la main, WD si, ça c'est du boulot.

Sur les 5000 chiens, en fait 2000 BA (pas connectés encore aux BA des CLT), donc environ 3000 CLT, Italie n°1, France n°2.

Troupeau: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=13775
Video: http://video.google.fr/googleplayer....&hl=fr&fs=true

Working line thread: http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=5680

Last edited by elf; 20-06-2011 at 18:12.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 18:05   #109
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Bah justement je disais ça pour ma cl car elle est vraiment douce et les jeux avec les autres chiens se passent extrêmement bien (c'est souvent les autres les plus brutaux) et quand je l'observe je la vois beaucoup ramener les chiens qui s'écartent du groupe, aboyer pour prévenir de l'arrivée d'un étranger (chien ou humain) sans haine. Et elle prend tout du bout des dents (nourriture etc...) donc je n'aurais jamais suggérer cette idée avec feiva par exemple lol. Et oui j'essaie d'aller dans la discipline vers laquelle mon chien m'amène. ça va me demander beaucoup de travail mais avec de l'amour et de la persevérance c'est possible. (bon pour chien de berger ça sera difficile car j'en connais pas et je n'ai aucune base donc ça risque d'être compromis)
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 18:07   #110
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Merci elf pour les liens c'est superbe! (j'osais pas imaginer que c'était possible)
Maintenant si tu as un clt de troupeau dans les alpes il faudra faire attention aux confusions lol
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 18:12   #111
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
Merci elf pour les liens c'est superbe! (j'osais pas imaginer que c'était possible)
Maintenant si tu as un clt de troupeau dans les alpes il faudra faire attention aux confusions lol
Si c'est possible de faire du troupeau avec un clt, mais faut l'habituer petit et il faut de la patience!!!!!
Paradoxe, tu habite vers ou?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 18:37   #112
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

actuellement vers paris mais d'ici quelques semaine je vais dans le nord à valenciennes (j'avais zappé moi c'est laureen au fait)
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 18:50   #113
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Laureen, si tu sens Nahima capable de travailler sur troupeau et que cette discipline vous convient à toute les deux, vas y fonce

Soit dit en passant, reflexion qui m'est propre avant d'avoir des reflexions à ce sujet, je préfère que tu la lance dans cette discipline plutot que tu en fasses une chienne d'expo

ceci dit, cela ne m'empeche pas de vous féliciter pour votre première sortie en expo toute les deux et de cette place de meilleur puppy de ce weekend
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 19:09   #114
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

tkt pas je ne suis pas fan des expos on y a été parce qu'il y avait feiva ^^.
(bon du coup ça a plus à mon copain donc c'est pas dit qu'elle n'en fasse pas d'autres) ceci dit tu peux être sur que je vais la lancer dans une discipline (si j'avais un troupeau... lol) ça sera peut-être plus de l'agility du pistage si je sens que ça l'intéresse.
(merci pour les félicitations ^^)
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 19:58   #115
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Ba pour qui on passe nous
Perso les expos c'est pour le fun, ça nous permet surtout de discuter "en vrai" avec des CLTiens (ba oui, y'en a pas beaucoup en région parisienne :s) et de sociabiliser la puce ... C'est sympa ...

... et ba oui, elle prend tout dans la gueule, elle n'a que 6 mois et c'est un CLT, elle se calmera ... le troupeau, malgré tout, je suis certaine qu'elle irait jouer avec LOL

L'expo ce n'est pas notre vie hein, à la rentrée on s'inscrit en pistage en plus de l'éduc

J'ai l'impression de passer pour une gaga des expos comme les p'tites vieilles avec leurs chiens de poche LOL
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 20:03   #116
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

lol !
Bah j'imaginais bien Feiva croquer les mollets des brebis c'est pour ça que je pense pas que j'aurais eu cette idée avec ta chienne lol. C'est cool si tu te lances dans le pistage on se verra peut-être sur les pistes du coup. (tkt tu es loin de la petite vieille avec leur chien de poche comme celle qui était à côté de nous).
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-06-2011, 23:00   #117
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ceci dit, cela ne m'empeche pas de vous féliciter pour votre première sortie en expo toute les deux et de cette place de meilleur puppy de ce weekend
hé felicitations a toi laureen et la ptite puce nahima alors !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2011, 10:35   #118
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je suis tout à fait d'accord sur ce point là.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que justement les disciplines de travail ne sont pas autorisées pour les chiens non lof, et je trouve ça complètement stupide car un chien non lof a autant de capacités qu'un chien lof, c'est juste une question de papiers.
Il y a plusieurs disciplines pour lesquelles tous les chiens sont autorisés. Apres il peut y avoir des filtres pour les manifestations mais c'est aussi pour comparer ce qui est comparable. toute les races n'ont pas les même aptitudes.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org